Invité §bm4581lZ 31 mai 2010 Signaler Partager 31 mai 2010 Bonjour tout le monde! Me voila possesseur de ce magnifique Nexus! je l'aime sur tout point de vue. Mais j'aimerai le booster... Je lance ce sujet parceque j'en ai vu pas mal, mais pour ma part tout est un peu confut et brouillon alors j'aimerai tout regrouper en un seul sujet :-) Voici les questions que je me pose: *Quel pot d'echappement est le plus performant (si performance existe) parmis ceux proposés à la vente. *Quel vario choisir pour ses performances et ça robustesse (et quel grammage choisir pour les galets). *Est-ce utile d'installer un carbu type dellorto PHF 34 ou moins gros, si oui qu'est-ce que celui-ci apportera (et quel gicleur choisir). *Les modifs à effectuer sur l'embrayage (même si il existe des topics sur ce sujet, c'est bon de la rappeler ça fait pas de mal) *Correcteur de couple utile ou pas, quel en sont les effets. *L'apport d'un digitronic (cdi) type malossi. *Et evidemment parler des Kit 200 et est-ce une necessité d'y installer une culasse type V4 malossi et parler de leur fiabilté. *ect ect... Voili voilou j'essaye par ce lancement de ce nouveau topic de regrouper tous les éléments sans avoir à piocher a droite a gauche permettant une bonne préparation et de pouvoir répondre à toutes les questions que je me pose et que d'autres surement se posent. Une derniere question ;-) j'aimerai atteindre les 130KM/H assez facilement quelles modifs dois-je effectuer? Les heureux possesseurs de Nexus préparés j'attends vos commentaires et merci d'apporter plus de claretés a tout ceux qui s'interrogent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro835Nh 3 juin 2010 Signaler Partager 3 juin 2010 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Gilera vers la categorie Section réservée aux modérateurs / admins / superadmins par Gropapa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l a247Zx 8 juillet 2010 Signaler Partager 8 juillet 2010 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Section réservée aux modérateurs / admins / superadmins vers la categorie Gilera par L anguille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LEP254VE 10 juillet 2010 Signaler Partager 10 juillet 2010 sur ce que j en sais moi>nexus125 ie pot,tu as donné la réponse,pas de perf,juste bruit et esthétique>gpr et leovince sont les plus cités vario:malossi,galets 8g,ressort contre poussé blanc,ressorts embrayage jaune (nb vario jcosta pas recommandé) pour les autres questions techniques soulevées,je sais pas... perso les 130 sont atteints même bien au dessus en faut plat dans de bonnes conditions sur plat c est 120 atteint relativement rapidemment et point barre. précision:courroie 7000 bornes, certains l ont changé aux environ des 5000 et constatent une nette amélioration des perfs...a tenir compte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shadow971 20 juillet 2010 Signaler Partager 20 juillet 2010 Hello Juste pour dire,que le sujet devra ètre encore déplacé pour la section technique ... en ce moment,il fait tache en plein milieu du forum ... fais gaffe où tu postes Bm 42 Sinon,il me semble que le nex fait plus de 120 d`origine ... après,tu peus aussi prendre une moto .... Pour finir,au vue des questions posées,je ne pense pas que tu as lu tout le technique ... ce que je pourrais comprendre,mais toute les réponses y sont déjà ... il y a pas tant de page que cà,j`ai lu tout le forum avant de commencer à poster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit172Iv 20 juillet 2010 Signaler Partager 20 juillet 2010 et ca t'a pas fait fuir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shadow971 25 juillet 2010 Signaler Partager 25 juillet 2010 Non ... mais avec les deux folles,complètement déchainées qui si trouvaient ... là oui !! j`ai failli me barrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RAF841Fn 30 juillet 2010 Signaler Partager 30 juillet 2010 augmentation des perfs : vario malossi ou polini + galets allégés + ressort + pot 4road ou GPR = gain ! salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri653ba 7 août 2010 Signaler Partager 7 août 2010 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RAF841Fn 11 août 2010 Signaler Partager 11 août 2010 ah toi aussi zaza t as un malossi sur ta morini ? titou lui aussi sur sa grenouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
globetrotter1 19 septembre 2010 Signaler Partager 19 septembre 2010 Bonjour, Avant d'ouvrir un nouveau sujet, bien vérifier qu'une catégorie propre à ce sujet n'est pas déjà existante En l'occurence, le sujet Méca Nexus qui traite de mécanique est déjà ouvert... Ce sujet sera donc prochainement déplacé. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RAF841Fn 31 mai 2011 Signaler Partager 31 mai 2011 Bonjour tout le monde! Me voila possesseur de ce magnifique Nexus! je l'aime sur tout point de vue. Mais j'aimerai le booster... Je lance ce sujet parceque j'en ai vu pas mal, mais pour ma part tout est un peu confut et brouillon alors j'aimerai tout regrouper en un seul sujet :-) Voici les questions que je me pose: *Quel pot d'echappement est le plus performant (si performance existe) parmis ceux proposés à la vente. *Quel vario choisir pour ses performances et ça robustesse (et quel grammage choisir pour les galets). *Est-ce utile d'installer un carbu type dellorto PHF 34 ou moins gros, si oui qu'est-ce que celui-ci apportera (et quel gicleur choisir). *Les modifs à effectuer sur l'embrayage (même si il existe des topics sur ce sujet, c'est bon de la rappeler ça fait pas de mal) *Correcteur de couple utile ou pas, quel en sont les effets. *L'apport d'un digitronic (cdi) type malossi. *Et evidemment parler des Kit 200 et est-ce une necessité d'y installer une culasse type V4 malossi et parler de leur fiabilté. *ect ect... Voili voilou j'essaye par ce lancement de ce nouveau topic de regrouper tous les éléments sans avoir à piocher a droite a gauche permettant une bonne préparation et de pouvoir répondre à toutes les questions que je me pose et que d'autres surement se posent. Une derniere question ;-) j'aimerai atteindre les 130KM/H assez facilement quelles modifs dois-je effectuer? Les heureux possesseurs de Nexus préparés j'attends vos commentaires et merci d'apporter plus de claretés a tout ceux qui s'interrogent. ya plus simple... passer ton permis A et rouler en nexus 500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri653ba 7 juillet 2011 Signaler Partager 7 juillet 2011 oui passe ton A mais un nexus c est de la m.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RAF841Fn 11 juillet 2011 Signaler Partager 11 juillet 2011 tu disais pas ca avant hein !?! ptite raleuse va !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RAF841Fn 24 août 2012 Signaler Partager 24 août 2012 je dirai même plus: ptite salop... va ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RAF841Fn 2 mai 2018 Signaler Partager 2 mai 2018 Cris2sinlo salop le peuple aura ta peau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.