Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

Choix de 125 pour faire un peu de route


Invité §she135uY

Messages recommandés

Invité §she135uY

Salut,

 

Voila, toujours à la recherche de renseignements.

 

Pour le choix d'une 125, donc, mais voila l'utilisation de je voudrais en faire :

- une moto pour aller bosser,

- pour faire des ballades à deux ou tout seul en usage urbain et inter-urbain, pas de tt donc.

- qui aurait un peu de la gueule, pas le style cross.

- et plutot dans les 4 temps.

 

Modèle pas forcément très très récent car achat d'occaz.

 

Merci d'avance pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §she135uY

Ben ya personne pour m'aider ???

 

Je sais, c'est po pour les gros cubes mais on fait ce qu'on peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NX9688Ge

Si tu veux quelque chose de confortable, qui a un peu de gueule et qui marche bien: VARADERO 125.

 

Il y a aussi la MZ 125 SM. Il parait que le moteur est pas mal.

 

Le mieux, c'est que tu achètes un revue spéciale 125 ou les suppléments "spécial 125" des revues de motos qui ne vont pas manquer à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

Le mieux, c'est que tu achètes un revue spéciale 125 ou les suppléments "spécial 125" des revues de motos qui ne vont pas manquer à la rentrée.

Oui c'est encore le mieux, comme ça tu auras tous les modèles sous les yeux, du moins ceux qui se font encore en neuf :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

Cela dit, si tu veux te faire un peu plaisir en 125, je te conseille très vivement un 2t parcequ'en 4t, c'est franchement mou :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she135uY

merci beaucoup de vos réponses

 

je vais pas tarder à acheter une ou deux revues sur les 125.

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lip204do

je ne te conseille pas un deux temps pour la bonne raison que tu vas deposer ton moteur en moins de deux si tu fais de la route avec ...

pour ma part j'ai une comet 125

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe516uH

je ne te conseille pas un deux temps pour la bonne raison que tu vas deposer ton moteur en moins de deux si tu fais de la route avec ...

pour ma part j'ai une comet 125

 

n'importe quoi j'ai eut et j'ai encore un 125 2t honda CRM , j'ai un usage urbain et route et je depose pas mon moteur tout les 500km , juste la segmentation tout les 9000 10000 bornes

 

et franchement en comparaison , j'ai eut un 125 4t ca n'a rien a voir .

le seul gros pb du 2 temps c'est l'autonomie et la consommation :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic013gd
je ne te conseille pas un deux temps pour la bonne raison que tu vas deposer ton moteur en moins de deux si tu fais de la route avec ...

[/quotemsg]

 

Et moi je ne te conseille pas de 125 4 temps, tu risques de te faire doubler par des Peugeot 103 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

je ne te conseille pas un deux temps pour la bonne raison que tu vas deposer ton moteur en moins de deux si tu fais de la route avec ...

pour ma part j'ai une comet 125

Voilà encore une grosse c****** :mad

Je t'informe que ma 125 actuelle a fait Paris - sud Loir et Cher d'une traite sans souci soit 240 bornes et que ceci est loin d'etre un record.

Le plus grand trajet que j'ai fait en 125 2t, c'est Pyrénées Ardèche Aller retour à 2 sur la moto + bagages sans problème :oui:

Par ailleurs la légende des 2t fragiles vient des 2 temps poussés c'est à dire des 125 de 35 cv et plus, des 250 de 60 cv comme on en trouve en cross ou en GP.

Mais il faut pas confondre la 125 de M tout le monde et une machine de course. :nanana:

Donc une 125 2t de 25 cv, c'est très fiable, et autrement plus amusant qu'un 4t :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic013gd

Mais si, ma 125 KDX 2 temps serre tous les 100 kilometres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam063IO

Oui et puis si c'est bien entretenu, ya pas de problèmes. Moi ma RS 125 elle m'en a jamais posé bien qu'elle soit en 34,6 ch et qu'elle peut atteindre le 165 kmh. Bon j'ai jamais conduit de 4 T alors je peux pas dire si c'est mou mais on dirait que c'est vrai.

 

Moi ma plus grosse balade elle a fait 250 km et ça a roulé comme sur des roulettes de 125 italien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lip204do

la grosse c.....te repond qu'elle meme a certainement fait autant voire meme peut etre plus de bornes que toi et ce dans des conditions peut etre largement egales.ceci etant j'ai eu divers 4 temps et je peux te dire que je me suis toujours extremement amusée avec car une moto quelle qu'elle soit devient joueuse suivant l'usage que l'on veut bien en faire ...peut etre est ce une question de pilotage plus que de vitesse de pointe ??? toujours est il que quelques grosse cylindrées ne gardent en memoire que l'image de ma plaque d'immatriculation car elles n'ont jamais pu me passer sur des routes de montagnes ...

pour repondre enfin a ton post je te dirais d'essayer de savoir avant d'etre aussi insultant ca s'appelle le respect et il paraitrait meme que c'est pour cela que le VRAI motard est reconnu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe516uH

la grosse c.....te repond qu'elle meme a certainement fait autant voire meme peut etre plus de bornes que toi et ce dans des conditions peut etre largement egales.ceci etant j'ai eu divers 4 temps et je peux te dire que je me suis toujours extremement amusée avec car une moto quelle qu'elle soit devient joueuse suivant l'usage que l'on veut bien en faire ...peut etre est ce une question de pilotage plus que de vitesse de pointe ??? toujours est il que quelques grosse cylindrées ne gardent en memoire que l'image de ma plaque d'immatriculation car elles n'ont jamais pu me passer sur des routes de montagnes ...

pour repondre enfin a ton post je te dirais d'essayer de savoir avant d'etre aussi insultant ca s'appelle le respect et il paraitrait meme que c'est pour cela que le VRAI motard est reconnu .

 

 

 

il t'a pas insulté il a dit grosse connerie , et c'est vrai de dire qu'en 2t on depose le moteur quand on fait un peu de route c'est con

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic013gd
quelques grosse cylindrées ne gardent en memoire que l'image de ma plaque d'immatriculation car elles n'ont jamais pu me passer sur des routes de montagnes ...

[/quotemsg]

 

:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lip204do

désolée mais il parait que je suis une chieuse qui demarre au quart de tour mais vous verrez on s'habitue

en plus , c'est mon 14 eme jour sans cigarette et ca aide pas !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic013gd

ah ouai, je compatis... Bon courage a toi !

Le tabac c'est tabou, on en viendra tous a bout !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où il est clairement indiqué qu'il s'agit de faire de la route je ne vois pas bien l'intérêt d'un 2 temps si ce n'est éventuellement gagner quelques Km/h au détriment de la conso, du bruit et de l'odeur. (corrigez moi si je me trompe :) )

 

Dans Paris je veux bien admettre qu'on préfère le 2 temps pour se la pêter au démarrage quand on a un 4 temps à côté mais bon sinon...

 

Coucou Lipton, good luck pour la clope, moi ça fait 10 jours... de toutes façons fait trop chaud pour fumer... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lip204do

nan mais je reve !!!

c'est toi patrick 94 a la vara rouge faschionnisée tendance zen ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic013gd
corrigez moi si je me trompe )

[/quotemsg]

 

Tu te trompe, la difference est largement plus grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe516uH

Bah justement vas-y, je t'écoute, je suis là pour apprendre. :)

 

Ouais Lipton c'est bien Patryk-94. :)

 

Cool la ptit gueguerre 4temps contre 2 temps relancé :lol:

 

alors la difference , la grande difference c'est que les 2t sont bridé , et meme dans ce cas elle sont largement plus performante que les 4temps

ne me ditent pas que je suis pas objectif parceque j'ai une 2t , j'ai eut egalement une 4t et c'est vraiment que c'est bien aussi pepere avec une bonne autonomie , mais le 2t c'est tout de meme mieux les quelques kilometreur de + c'est vrai c'est quoi ??? mais faut dire que si on compare le temps mis pour atteindre la meme vitesse :eek: la y a pas photo , un 2t met facilement 100m voir + a un 4temps sur 1bornes

 

alors maintenant c'est un choix personnel :jap:

4T , pas ridicule , fiable et economique , mais moin performant

ou

2T performant , debribable , mais qui coute plus cher en entretien et conso , et qui pu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci cela confirme bien ce que j'en savais. :)

 

En rapport à ce que tu as dit je persiste donc à dire que le 2 temps n'a aucun intérêt puisqu'il s'agit de faire de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe516uH

Ok merci cela confirme bien ce que j'en savais. :)

 

En rapport à ce que tu as dit je persiste donc à dire que le 2 temps n'a aucun intérêt puisqu'il s'agit de faire de la route.

 

non usage urbain et pour balade c'est ce qu'il a dit le messieur :lol:

 

pour la route un 2temps c'est bien aussi , chacun son style , j'ai vu les 2 j'ai fait mon choix

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lip204do

bien d'accord avec patrick le 2 temps ca ne tient pas a donf le paris chambery ...

ceci dit ca me mets minable sur le 400 metre mais pas sur le 4000 km !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sfm350iQ

bon, sinon vous prenez la vara 125, vous passez chez up mettre un kit 160 ( je sais pas si le 190 est deja sorti ) et la : meilleur acceleration et vitesse de pointe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe516uH

bien d'accord avec patrick le 2 temps ca ne tient pas a donf le paris chambery ...

ceci dit ca me mets minable sur le 400 metre mais pas sur le 4000 km !!!!!

 

a 4000km non stop y a plus de 2t ni de 4t et y a un trou a la place du moteur :lol::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIR371PG

YAMAHA 125 TDR, moteur 2 temps, nerveuse, acroche un bon 110, fiable, confortable, qui a fait largement

ses preuves. En vente partout à tous les prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Varadero 125, moteur 4 temps, fiable, réellement confortable (genre pas un selle en bois cf TDR) 125Km/h, consomme bien moins qu'une TDR, meilleure autonomie, pue pas... en vente partout et a aussi fait ses preuves :p

 

Non j'ai pas d'actions Honda c'est juste pour te taquiner Mirou... ;)

 

De toutes façons m'en fou, moi j'ai une Vara dont je suis super méga content mais je comprend que l'on préfère par exemple une TDR pour sa nervosité au demarrage bien que ça me fasse un peu marrer car dans ce cas on prend un gros cube si c'est réellement ce qu'on recherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sfm350iQ

ouaip, c'est clair qu'une chtite vara c'est beacoup plus confortable, le plus gros que j'ai fait avec c'est 2 000 bornes sur 4 jours ( varaday a clermont ferrand) et elle a pas bronche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

la grosse c.....pour repondre enfin a ton post je te dirais d'essayer de savoir avant d'etre aussi insultant ca s'appelle le respect et il paraitrait meme que c'est pour cela que le VRAI motard est reconnu .

Je ne t'insultes pas il me semble en répondant que tu dis une connerie :eek:

Si tu l'as pris pour une insulte, je m'en excuse :jap:.

Par contre je maintiens que tes propos sont abolument faux, qu'un 2 temps (hors modèle de compétition) peut être très fiable :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NX9688Ge

Prends un trois temps pour froisser personne :)

 

blague à part, c'est bien résumé par Axe104

 

alors maintenant c'est un choix personnel :jap:

4T , pas ridicule , fiable et economique , mais moin performant

ou

2T performant , debribable , mais qui coute plus cher en entretien et conso , et qui pu :lol:

[/quotemsg]

 

J'ai eu les deux type de moto. Pour faire le con dans les champs, je préfère le 2T plus nerveux et plus léger. Pour aller bosser et faire que de la ville, le 4T me parait plus adapté.

 

La fiabilité, c'est une question d'entretien et de conformation au manuel du constructeur. Si tu respecte ces consignes et la qualité des produits préconisés tu n'auras pas de soucis que tu prennes un 2T ou un 4T. Il faut aussi être conscient des limites des machines. Si tu veux systématiquement mettre 100m à tout le monde à tous feux, ton 2T, il va durer 3 semaines.

 

Pour revenir à ce que je disait plus haut dans le topic... J'ai lu hier un essai du 125 SM (4T) de chez MZ. Le moteur à fait une très très bonne impression à l'essayeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...