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Général 125cm3

[topic officiel] CBR 125R. (Index en première page)


Invité §ale773DW

Messages recommandés

Invité §ale773DW

On en demande toujours plus, de toutes façons.

 

Par contre, en ville, je ne vendrais pas mon baril de CBR pour deux barils de *n'importe quel gros cube, en fait*. Une aglité démoniaque, stable quand même, nerveuse jusqu'à un bon 80 (fond de 3 :D ) bref...

 

Sinon, c'est sûr, j'attends d'avoir le fric pour me prendre l'ER-6F, mais je préfère de loin avoir une CBR neuve (enfin, plus trop maintenant, mais bon, je l'ai achetée neuve ^^) qu'une ER5 rincée pour le même prix.

 

Premier problème avec la CBR : un faux contact au niveau du code droit (merci la météo irlandaise, et le fait qu'elle soit tout le temps dehors -pas de garage-).

 

Un coup de desoxydant et ça sera passé.

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Invité §red146rU

Bonjour! Je voudrais savoir a combien monte la CBR? Merci

Chrono, compteur voiture ou compteur CBR ?? :lol:

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Invité §red146rU

Compteur voiture ou moto (si si : y en a des fiables ! :lol: ) tu peux compter sur un 120-125 quand tu es couché dessus, et un peu plus si tu es dans de bonnes conditions (autoroute, pas de vent, descente...)

 

:)

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Invité §ale773DW

160 compteur CBR en descente, vent dans le dos, à l'aspi derrière un Scénic :cyp:

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Invité §Jag546kI

160 compteur CBR en descente, vent dans le dos, à l'aspi derrière un Scénic :cyp:

 

Soit 136 réels avec une marge d'exagération du compteur de 15%!

Ca me paraît beaucoup quand même, faudra que tu me la montres cette descente, je vais pouvoir faire du 100 avec mon scoot 50! :D

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Invité §ale773DW

J'avais calculé 138 en comptant la déformation du pneu ^^.

 

Pour la descente, c'est sûr l'A6 à la sortie de Lyon. Mistral et scénic obligatoires.

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Invité §jer336WN

bonjour.

 

Je souhaite monter un filtre à air type cornet.

Il serait placé directement sur le carburateur en ayant viré la boite à air.

Vais je y gagner? Quel réglages à faire sur le carburateur?

 

merci

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Invité §ale773DW

A mon avis,peu d'intérêt.

 

Les points à gagner en premier, c'est sûr la ligne d'échappement (faire sauter ce *censuré* de cata), et sur l'allumage (faiblard à haut régime).

 

Si tu montes un filtre à air plus respirant, il faut au moins enrichir leréglage, voir changer le gicleur pour que le mélange ne soit pas trop pauvre en essence

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Invité §bri126It

Aaaa! Les trucs comme ça c'est ma branche!

Perso je te déconseille de monter un cornet sur ce type de moteur!

Je cois bien de quoi tu parles! Un mono 4t 125 comme la CBR, c'est pas un cornet qu'il te faut! Et comme le disais Aleph_LCT ci-dessus, il faidra, si tu te tiens à ta marotte, monter en richesse, au moins le gicleur principal.

 

Mais commence par la laisser souffler normalement, j'entends par cela de libérer l'échappement.

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Invité §ale773DW

Sinon, UP commercialise un kit d'admission directe. D'après les testeurs, c'est cher pour un gain faible.

 

Une ligne Devil ou Leovince apportera plus pour guère plus cher, tout en restant légale et, en plus, donnant une meilleure sonorité à la Cébaire...

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Invité §Jag546kI

Sinon, UP commercialise un kit d'admission directe. D'après les testeurs, c'est cher pour un gain faible.

 

Une ligne Devil ou Leovince apportera plus pour guère plus cher, tout en restant légale et, en plus, donnant une meilleure sonorité à la Cébaire...

 

Ces lignes sont légales? Intéressant ça!

Combien de chevaux en plus environ?

 

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Invité §bri126It
Combien de chevaux en plus environ? [/quotemsg]

Euh.... on dit cheval quand il n'y en a qu'un... pfouaaaaa a a a!

 

Elles sont légales si tu ne les débrides pas. Mais si tu ne les débrides pas, tu perds par contre en chevaux...!

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Invité §red146rU

Y a rien à faire pour gagner de la puissance ! Changez la ligne, le carbu et l'admission d'air, et vous serez à 14,5 ch ! Pas de quoi triq*** comme un âne !

:bah:

 

Si ça suffit pas, prenez autre chose :D (qui a dit un 2T ? :ange: )

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Invité §ale773DW

Ces lignes sont légales? Intéressant ça!

Combien de chevaux en plus environ?

 

10% pour la ligne seule (carbu réglé), tu comptes 5% maxi avec admi'et bougie et tu arrives péniblement au 15ch légaux.

 

Par contre, le couple entre 6500 et 9000 sera beaucoup augmenté et elle ramera beaucoup moins dans les côtes.

 

A priori, c'est possible de lui faire cracher dans les 18ch en changeant complètement l'allumage (CDI, bougies, bobines...) à 12000 tours, mais là, je donne pas cher de la durée de vie du moulin.

 

Et comme dit Red', si ça suffit pas, faut passer au 2T (JAMAIS !) ou au gros cube (hein, hein...)

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Invité §red146rU

Rendez-vous pris pour la révision des 16000 kms le 27 ^^

Mais tu roules, mon :cubitus:

 

:ddr:

 

Tu as eu des problèmes depuis ou pas ?

Pour ma part, mon meilleur ami a un petit pb de faux contact d'une ampoule de phare : parait que c'est assez répendu sur ce brêlon... :bah:

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Invité §ale773DW

Je l'ai. Mais AMHA ce n'est pas un problème de faux-contact (j'ai fait toutes les vérifs) mais de filament de code qui merde.`

 

En effet, le code s'éteint uniquement en charge à partir de 5000trs, et le phare fonctionne parfaitement. Et l'autre ampoule fonctionne parfaitement.

 

Donc ça ne peut pas être le circuit (les deux ampoules sont couplées), et ça ne peut pas être les contacts (sinon le phare ne fonctionnerait pas :bah:)

 

Bon, je suis bon pour 6E d'ampoule, c'est pas la fin du monde (beaucoup moins que la demi-heure pour la remplacer...)

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Invité §ale773DW

Bon, ça y est... ça devait arrivé...

 

Je l'ai foutu par terre, tout seul, comme un grand, en me mettant debout sur les cales-pieds pour vérifier l'éclairage.

 

Et j'ai glissé d'un cale-pied.

 

Le carénage n'a rien (juste un cligno rapé, merci les roulettes de protection), mais la fourche est légère vrillée. En espérant qu'elle ne soit pas tordue pour de bon, je dois rentrer en France ce Week-End....

 

Je vous tient au courant.

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Invité §Jag546kI

Bon, ça y est... ça devait arrivé...

 

Je l'ai foutu par terre, tout seul, comme un grand, en me mettant debout sur les cales-pieds pour vérifier l'éclairage.

 

Et j'ai glissé d'un cale-pied.

 

Le carénage n'a rien (juste un cligno rapé, merci les roulettes de protection), mais la fourche est légère vrillée. En espérant qu'elle ne soit pas tordue pour de bon, je dois rentrer en France ce Week-End....

 

Je vous tient au courant.

 

T'aurais pu nous faire quelquechose de plus héroïque quand même :p

 

Non mais sérieux, y'a pas mal d'accidents qui arrivent à causes de petites inatentions comme ça, ce qui arrive, malheureusement, à tout le monde! Pour une raison simple, c'est qu'à vitesse élevée et en conduite sportive tous les sens sont attentifs au moindre truc, tandis qu'en mode cool on se sent plus... cool! Donc moins attentif! Bref, j'espère que ton histoire de fourche n'est pas trop grave parce que la fourche c'est assez cher, non?

 

Et puis si tout va bien bonne route surtout que, je pense, ça t'a un peu refroidi pour quelques kilomètres cette histoire :D

 

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Invité §ale773DW

Ça, pour me refroidir... En tous, la conduite à côté de la selle, je déconseille franchement.... :bah:

 

La fourche, je crois que c'est autour de 500€...........

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Invité

[citation]Photos !

 

 

A l'embarquement du Ferry. [citation]

 

Ben sa va t'est bien chargé.

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Invité §ale773DW

Entre 50 et 60kg de bagages, en effet. Mais bon, ça tournait pas mal ^^

 

Ma titine a enfin la fourche réalignée (ouf !) et un pneu arrière (Dunlop Arrowmax D 103 A 110/80-17) neuf !

 

Elle a retrouvé son agilité et sa stabilité, ça fait du bien.

 

Sinon, en rentrant de Lyon, 120 GPS de croisière sur plat et une pointe à 140 GPS en descente (rupteur en 6 !) ^^

 

*fier de sa titine*

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Invité §mat230sU

C'est balèze quand même un CBR 125!!!

 

Tu prouves à nous tous que malgrés tous ce qui a était dit sur cette meule, sur sa petite taille... que bien maniée elle peut faire pas mal de kilométres! Bravo!

 

Bon c'est pas pour autant que j(irais en acheter une... :D

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Invité §ale773DW

Remarque, sa petite taille est plutôt un avantage pour moi et ma Puce... on fait un peu couple de nains (moi 1m70 et elle 1m56....)

 

Mais elle est confortable et performante :bah:

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Remarque, sa petite taille est plutôt un avantage pour moi et ma Puce... on fait un peu couple de nains (moi 1m70 et elle 1m56....)

 

Mais elle est confortable et performante :bah:

Qui, ta puce ? :ange:

 

C'est marrant, en ce moment j'en vois au moins 2 ou 3 par jour des CBR125, ça doit se vendre comme des petits pains...

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Invité §ale773DW

Qui, ta puce ? :ange:

 

Oui, mais c'est pas le sujet :ddr:

 

C'est marrant, en ce moment j'en vois au moins 2 ou 3 par jour des CBR125, ça doit se vendre comme des petits pains...

[/quotemsg]

 

L'année dernière, c'était la deuxième meilleure vente moto 125 derrière la Varadero, et à priori, c'est toujours valable.

 

Cependant, la clientèle est complètement différente. La CBR est souvent pour les 16 ans qui veulent une sportive mais dont les parents surveillent le budget, ou, alors, par les caisseux qui veulent s'initier à la moto.

 

La Varad', elle, est une utilitaire géniale... et chère !

 

17200 kms aujourd'hui, ma titine !

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Invité §gjb710aG

Salut Aleph_LCT !

 

Content de te voir.

 

Je suis toujours avec ma vaillante 500CB, avec 9500km :)

 

bonne route !!!

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Invité §ale773DW

Merci à toi !

 

De mon côté, je commence à m'interesser à la Kawa ER-6F ABS, ou, à la limite, la CBF 600 S GT

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Invité §ale773DW

Toujours, sa partie cycle excellente y est pour beaucoup.

Maintenant, même si le moteur est entièrement libéré que la 6ième est accroché quasiment systématiquement, je trouve qu'elle commence à manquer de chevaux :cyp:

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