Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] CBR 125R. (Index en première page)


Invité §ale773DW

Messages recommandés

Invité §mat230sU

Pour les prix, mon père va en faire le maximum seul.

Une paire de tube de fourches en casse, c'est 100€. Ensuite, pour le reste... :bah:

 

Si ton père est ingénieur méca, et qu'il a une presse à sa disposition, il peut te redresser les tubes. Mon père me l'avais fait sur ma NSR (qui sont d'ailleurs plus gros que sur le CBR) et il n'est pas ingé méca!

Pour plus d'info, j'en avais parlé sur le topic de la NSR. ;)

 

Et puis comme te l'on dit pas mal de gens, vaut mieux que tu te plantes avec la CBR125 qu'avec la kawa... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ale773DW

Je préfère acheter des tubes corrects plutôt que de risquer de les faire redresser, c'est trop capital comme pièce.

Déjà qu'il a fait redresser les demi-guidons par le service proto de sa boîte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Suite des réparations : il est en train de remettre en forme la tête de fourche, à coup de résine et d'araldite.

L'optique de phare est réparée (75€ de sauvés), je vais seulement devoir racheter une araignée de carénage.

 

C'est pas si mal les naked, tous comptes faits :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil686kc

[/citation]Pour le GSR et le 600RR, il y a une section "tréteaux" dans laquelle de nombreux sujets en parlent déja.

ok merci.Bon Aleph bon courage pour les réparation et bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat230sU

Je préfère acheter des tubes corrects plutôt que de risquer de les faire redresser, c'est trop capital comme pièce.

Déjà qu'il a fait redresser les demi-guidons par le service proto de sa boîte ^^

 

 

Bah comme tu veux, mais si c'est bien fait ça risque rien. J'ai aussi redressé avec mon père le bracelet droit ;)

 

En tous cas, 9000 km plus tard la fourche n'a toujours pas bouger et l'araigné qui a était aussi redressée (le plus dur) ne m'a pas déformer les carénages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Oui, je te crois.

Mais là, faudrait voir l'angle des tubes, il faudrait le redresser à chaud et dans ce cas, au moindre choc, c'est foutu.

Et une fourche, ça prend des chocs. :bah:

 

Pour l'araignée, elle est plus que tordue : elle est franchement pliée.

Par contre, il m'a déjà détrodu le bracelet (gauche ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat230sU

Clair que si le tube il est a 90°! ;)

 

As tu pris des photos de ta moto accidenté?

Ou même des photos de ton CBR démontée, histoire de voir les entrailles de la bètes! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Des photos de la CBR démontée j'en ai, mais pas de l'accident.

J'avais pas mon APN quand je me suis crashé, et elle est ensuite partie directe chez mes parents.

 

CBR "naked" :

 

http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/veh/Pict0148.jpg

http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/veh/Pict0149.jpg

http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/veh/Pict0150.jpg

http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/veh/Pict0168.jpg

http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/veh/Pict0172.jpg

http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/veh/Pict0175.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat230sU

Triste à voir.

Mais encore sa va, le devant n'est pas pulvérisé. En principe quand on tape au niveau de la fourche... Sur ma nsr j'avais plus rien, il resté juste l'araigné tordu qui m'avais protégée les compteurs...

 

A quoi il sert le U ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Non, là, c'est pas l'accident. J'avais juste démonté l'optique car je l'avais cassée.

 

Pour l'accident, tu rajoutes la fourche tordue, les demi-guidons tordus, le carénage explosé (et non pas démonté), la roulette de protection droite tordue, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

Salut la room :coucou: !

 

Voilà je viens d'amener mon Cb'air à la révision des 4 000 km à 5 200 km... Pour ça j'ai pris l'autoroute, ma 2e fois avec elle :jap: et sur les 35 km j'ai pu tenter 2 pointes à 150 km/h à 11 500 trm environ, donc en Zone rouge, dans l'aspi lointaine d'un Picnic dans la descente :ddr:

 

Qu'est ce que ça vibre ces putains de mono à fond :ddr: j'avais les jambes qui tremblaient encore seule à l'arrêt :ptdr:

 

Sinon je me suis apperçu d'un bruit que j'ai vite oublié, une sorte de succion à la remise des gaz :eek: à haute vitesse :eek: on aurait dit qu'il y avait un compresseur :D

 

Sinon une question pour Aleph, moi sur la mienne quand je fais un démarrage rapide en 1ere ou un wheeling, il y a un bruit qui parait provenir de la chaine :eek: un gros CLAC ! Mais elle continue à rouler très bien malgrès tout, je l'ai signalé mais ça t'arrive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat230sU

Pourquoi tu ne l'amène pas chez Honda à Narbonne? D'ailleurs c'est ou, je n'ai jamais trouvé le concess! C'est dommage qu'il ne soit pas avec Power Bike et Kawa.. ;)

 

Si tu l'amène à Perpignan, chez Coll, c'est la ou je vais pour ma NSR et c'est un super concess.

 

Après sinon il y a celui de Carcasonne mais je ne connais pas trop!

 

Pour le clac j'en sais rien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

Pourquoi tu ne l'amène pas chez Honda à Narbonne? D'ailleurs c'est ou, je n'ai jamais trouvé le concess! C'est dommage qu'il ne soit pas avec Power Bike et Kawa.. ;)

 

Si tu l'amène à Perpignan, chez Coll, c'est la ou je vais pour ma NSR et c'est un super concess.

 

Après sinon il y a celui de Carcasonne mais je ne connais pas trop!

 

Pour le clac j'en sais rien!!!

 

Eh bien en achetant le Cbr je pensais le faire à Narbonne, j'ai cherché la concess mais elle existe plus désormais :L mais vu que j'habite aussi loin de Narbonne que de Béziers, c'est pas un soucis pour moi ;)

 

Et là, sorti du bahut, le plein et zou Autoroute :D mais Perpi ou Carca ça me fait bien plus loin :L

 

Mais je comprend pas qu'Honda ai pu disparaitre d'une ville comme Narbonne :ddr: n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat230sU

C'est sonc pour sa que j'ai jamais trouvé de concess honda à narbonne! Merci, maintenant je suis au courant! ;)

 

PS: Dans mon bahut y'a une CBR Réplica REPSOL, elle est super jolie!

Mais quand je me gare à coté avec ma NSR, on fait même plus gaffe que la CBR c'est une Réplica... :D:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

C'est sonc pour sa que j'ai jamais trouvé de concess honda à narbonne! Merci, maintenant je suis au courant! ;)

 

PS: Dans mon bahut y'a une CBR Réplica REPSOL, elle est super jolie!

Mais quand je me gare à coté avec ma NSR, on fait même plus gaffe que la CBR c'est une Réplica... :D:ptdr:

 

Bah moi ça va que chez moi ils sont tous en 50' :D à part un vieux Dt 125 bridé, y a pas de risques :p

Pour les coloris, la mienne est au couleur CBR ( rouge, bleu, blanc / gris ) et je trouve que c'est la plus sympa de toute les proposées :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

Avec plaisir ;)

 

La voilà le 2e jour de son achat au mois d'aout dernier :

 

alphiste_1140267904_1.jpg.4febdb75a74865b4caab51c6e0b66094.jpg

 

alphiste_1140268230_2.jpg.06897bba153a850229421d7c0a4ce7be.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

Voilà je viens de récupérer ma belle :)

 

Je pensais pas que c'était aussi cher une révisions des 4 000 :cyp: 90 € les rats ! Résultat, j'ai déjà un petit jeu aux soupapes, je comprend pas comment ça se fait :eek: vu que j'y tire pas toujours dedans. Enfin ça sera corrigé aux 8 000 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat230sU

Je la trouve sympa cette petite 125, c'est dommage qu'elle n'est pas un gabarit plus gros, avec des vrais pneus... mais déjà quelle se traine sa ne l'aurait pas arranger! :D

 

alphiste, va vite couper ta bavette!!!! Sympa sinon les colories ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp753Ye

Je la trouve sympa cette petite 125, c'est dommage qu'elle n'est pas un gabarit plus gros, avec des vrais pneus... mais déjà quelle se traine sa ne l'aurait pas arranger! :D

 

alphiste, va vite couper ta bavette!!!! Sympa sinon les colories ;)

 

 

Si elle avait un bon double ACT et une admission plus généreuse :cyp: ça marcherait déjà mieux ce petit bordel :cyp: Mugen aurait pas un service Moto ? :D

 

 

Pour la bavette, j'avais déjà tout viré sur mon Senda car c'était ultra moche mais là ça passe mieux et j'ai la flemme de la bricoler ou d'investir dans un nouveau passage de roue :L c'est une moto qui reste sans prétention :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat230sU

Si elle avait un bon double ACT et une admission plus généreuse :cyp: ça marcherait déjà mieux ce petit bordel :cyp: Mugen aurait pas un service Moto ? :D

 

 

Pour la bavette, j'avais déjà tout viré sur mon Senda car c'était ultra moche mais là ça passe mieux et j'ai la flemme de la bricoler ou d'investir dans un nouveau passage de roue :L c'est une moto qui reste sans prétention :p

 

 

C'est pourtant pas sorcier à faire! Mais bon c'est sur, c'est comme une petite plaque, ça ne te servirai à rien façe aux radars vu les performances du monstre.. :D

 

Si t'en envie de te faire enfumée par une NSR pendant ces vacances, envoie moi un MP.. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Salut la room :coucou: !

 

Voilà je viens d'amener mon Cb'air à la révision des 4 000 km à 5 200 km... Pour ça j'ai pris l'autoroute, ma 2e fois avec elle :jap: et sur les 35 km j'ai pu tenter 2 pointes à 150 km/h à 11 500 trm environ, donc en Zone rouge, dans l'aspi lointaine d'un Picnic dans la descente :ddr:

 

Il te manquait encore 300 tours pour bloquer le compte-tour au rupteur :o|

Ça aurait fait 160 compteur et 140 chrono :ddr:

 

Qu'est ce que ça vibre ces putains de mono à fond :ddr: j'avais les jambes qui tremblaient encore seule à l'arrêt :ptdr:[/quotemsg]

 

Nan, ça va pour moi. Va remettre de l'huile :p

 

Sinon je me suis apperçu d'un bruit que j'ai vite oublié, une sorte de succion à la remise des gaz :eek: à haute vitesse :eek: on aurait dit qu'il y avait un compresseur :D[/quotemsg]

 

Un jolie petit bruit d'aspiration dans la boîte à air :oui:

Et tu n'as pas remarqué que l'échappement commençait à devenir plus rauque à ce kilométrage ?

 

Sinon une question pour Aleph, moi sur la mienne quand je fais un démarrage rapide en 1ere ou un wheeling, il y a un bruit qui parait provenir de la chaine :eek: un gros CLAC ! Mais elle continue à rouler très bien malgrès tout, je l'ai signalé mais ça t'arrive ?

[/quotemsg]

 

Je fais pas de wheelings, ça coûte trop cher (embrayage, chaîne, boîte...).

Si elle fait "Clac" dans ces conditions là, une petite tension de chaîne plus graissage pourrait faire passer les choses :ddr:

 

Sinon, c'est relativement normal :jap:

 

si tu trouves qu'elle rame, le kit d'admi UP et une ligne complète Devil devrait bien arranger les choses (800€ pour les deux), en particulier au niveau couple à bas et mi-régime, ce qui te permettrait même de mettre un pignon de sortie de boîte plus gros (16 dents) et du coup d'améliorer ta vitesse de pointe.

 

Mais bon, pour moi :

- c'est trop cher (la ligne)

- je préfères pas bidouiller (l'admi).

 

Sinon, j'ai reçu un courier en recommandé pour le changement sous garantie des bobines d'allumage qui peuvent être défectueuses sur certaines machines (rupture d'allumage en pleine charge pendant 1/2s, ça m'est déjà arrivé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Le tête de fourche est remis d'aplomb, le reste du carénage quasiment. Reste "plus" que la fourche, mais mon père n'a pas l'outil, donc elle va être emmenée à Honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin631ao

La cbr 125 bicolore est soldee a 2490 euros!!!!

il y a un mois elle etait a 2600 et quelques temps auparavant a 2800euros..

C'est inquietant pour tous ceux qui essayent de revendre leur cbr en ce moment, non? Cela cacherait il un probleme majeur??

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Laquelle ? la noire ou la rouge ?

 

Si c'est la rouge,c'est normal, ils n'arrivent pas à la vendre, elle est trop moche :cyp::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin631ao

la noire aussi est en promo! Etrange n'est ce pas?

j'ai trouve beaucoup de cbr d'occasion avec faible kilometrage sur le web. La marque Honda essaye peut-etre d'eviter la ``concurrence'' provenant des particuliers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Mouais, peut-être.

 

Si la noire aussi est en promo, alors là, je vois pas :ddr:

 

Ou peut-être Honda essaye d'achever définitvement la bonne vielle CG ?

 

Aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Non, mon père est en déplacement, donc ça stagne pour l'instant ^^

 

Sinon, j'ai entendu la même petite CBR que la mienne au départ toute seule sur l'A43...

 

C'est fou ce qu'elle a un beau bruit, même si il passait les rapports un peu tôt (9000 je dirais à l'oreille) ! Je n'aurais pas pensé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag546kI

Désolé pour toi Aleph...

 

Petite indication pour les grands ==> Je suis passé chez honda tout à l'heure, et, du haut de mes 1m90, je suis très bien installé dessus, je peux tourner le guidon complétement et n'ai aucune gène, donc avis aux grands; c'est pas une si petite moto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...