Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] CBR 125R. (Index en première page)


Invité §ale773DW

Messages recommandés

Invité §Cya351BP
j'ai oublié de l'enlever et bah sa ma pas empécher de rouler

 

Mais comment tu as fait :??:

 

Parce que mon U, je l'ai oublié une fois et tu peux me croire, j'ai roulé pas plus de 2 cm avant d'entendre "brouing" et de penser que j'avais détruit mon frein arrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sco011yU

en fait c'est un petit u qui se prend sur le rayon de la jante,il est pas gros pour qui connaisse c'est le disker shérif de chez accélère moto(c'est pas mon sponsor) et il empèche rien m'en suis rendu compte car j'amais l'impression d'avoir une roue voilée (il était fourni avec la moto je comprends pourquoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

Je le mets toujours sur le disque avant de manière à ce qu'il engloble bâtons de jante + fourche :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wed045LZ

Hello,

 

désolé je post moin souvent sur le forum ar je n'est plus tellement le temps.

Jaurais aimé en savoir plus sur cette pastille dans le pot.

A quoi sert-elle, pourquoi l'enlever, comment?

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag227bD

Bon apporter mon grain de sable à l'édifice: je prends rarement plus de 120 sur voie rapide, même couché, allez disons 125 quand je me mets vraiment en crapaud. Dans des grosses descentes (col de montagne, col du Lautaret dans les Hautes-Alpes en l'occurence) j'ai pris au maxi 140 compteur, jamais plus, mais il faut avouer que j'ai un pneu arrowmax en 110 et un pignon de 15 (origine). Je sais pas comment a été fait le rodage, mais personnellement j'essaie de bien respecter les temps de chauffe etc... Je vais prochainement changer de PSB, je verrai la différence. Sinon je mesure autour d'1m80 (pour pas dire 1m79 ça m'énerve :D), et je pèse 68 kilos, ah oui et je fais toujours de la moto en veste de costard, mais je pense pas que ça joue vraimetn énormément tout de même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rgx666qm
:o Puis que nous sommes dans les confidenses je fais 1m82 pour 78 kilo et je prends 115 tout le temps 120 très souvent mais je n'ai jamais mis le compteur au dessus de 130, par contre bizzarement avec ma copine et ses 50 kilo a l'arrière de la bécanne le 120 se fait très bien :??:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen248zg

Salut tout le monde nouveau sujet de discution si vous le voulez, voilà je viens de faire ma révision des 8000 kms (8435 kms) avec changement de mon pneu arrière, mon concessionaire préconnise les bridgestone BT-39 à 95 euros le pneu, résultat des courses cela ma coûter 191,00 euros TTC pour la totalité (révision+pneu+M.O).

Question: "Qu'en pensez vous ???"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen248zg

:o Puis que nous sommes dans les confidenses je fais 1m82 pour 78 kilo et je prends 115 tout le temps 120 très souvent mais je n'ai jamais mis le compteur au dessus de 130, par contre bizzarement avec ma copine et ses 50 kilo a l'arrière de la bécanne le 120 se fait très bien :??:

 

 

je fais 1.76m pour 85Kg, et je monte à 135 Km/h coucher sous la bulle par tout les temps sauf vent de face 125 Km/H, j'ai un pignon de 14 et 8435 km au compteur, voilà les gens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Y'a une putain de baignoire à roulettes qui m'a bouchonnée tout le long entre le début du tunnel de Fourvière et le début de l'avenue Berthelot :mad:

 

Mais putain, rangez-vous quand vous vous trainer, bordel :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi723pw

Salut a tous.

 

Je possede le prix de pas mal de pieces de chez Honda pour la CBR 125 (j'ai recu le rapport d'expertise). vous pourrez me demander en cas de besoin.

 

Ma moto se trouve maintenant a la casse de Pomponne (29 avenue du general Leclerc, 77400). La casse l'a rachetée pour 780 € ...

 

Si vous cherchez des pieces, vous savez ou en trouver maintenant. Dont un tapis de reservoir (110 € neuf a titre indicatif). vous ne trouverez pas ....

clignotants, retros, selle et feu arriere, selecteur de vitesse, et carenage arriere. Sinon, je crois que tout le reste est bon.

 

Voila. a la prochaine pour de nouvelles aventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z y430Hv

euh!!!!

 

je fais 1,95m et pese environ 87kg + combi cuir+casque+bottes+sac à dos avec PC portable et tout le reste :lol:

 

mais bon le 150, ai fait qu'une foix aujourd'hui au bout de 8139km :o

 

pour en arriver la, faut avouer que je fais presque 100km par jour d'autoroute (a fond les gaz)

 

sinon c'est generalement 140 en descente et 120 sur le plat (130 si je me couche)

 

 

 

Ah ok, ca me rassure. On a plus ou moins les memes moyennes. Je peux éventuellement espérer un 150 avec ma 2006 alors (4400 km) ;) Puis l'asphalte bruxellois est peut etre plus performant que celui montois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erw715WL

de toute façon un 150 km/h ne veut absolument rien dire vu que ces vitesses sont atteintes dans TOUS LES CAS grace à des conditions plus que favorables, à savoir pente de malade, vent de 80Km/h dans le dos + aspiration derrière une grosse voiture...

 

Ce qui intéresse les gens c'est, je pense, de savoir quelle est la vitesse réelle et en utilisation normale !!! Donc nous sommes d'accord pour la plupart, la CBR fait un 120 km/h en moyenne et guère plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau127Tw

Perso, je ne pense pas que le gabarit change quelque chose à la vitesse. Pour preuve avant hier soir en rentrant de chez mes parents avec ma copine (soit à nous deux environ 150 kg sur la moto), j'ai réussi à monter à 120 sur la voie rapide et j'avais encore un peu de marge. Donc pour moi, tout viens du rodage que l'on fais faire à sa CBR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud706Wz

Moi qui suis à 1700 km, elle monte à :

125 km/h maxi soit 115 km/h sans difficulté en étant seul (65kg)

120 km/h soit 110 sans difficulté avec ma copine (110kg au total).

Mais je ne monte pas au-dessus de 11500 tour pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Donc pour moi, tout viens du rodage que l'on fais faire à sa CBR.

 

 

Pas seulement, il y a aussi de la dispertion d'un moteur à l'autre ;) Ca peut aller jusqu'à +/-5% par rapport à la puissance annoncée (donc pour le notre, +/- 0.7ch, soit de 12.8 à 14.2ch)

Pour peu que tu tombes sur un "mauvais" moteur et pas super bien rôdé en plus, tu as des perfs d'YBR... :L A l'inverse si tu tombes sur un "bon" moteur bien rôdé elle tournera super.

 

Dans tous les cas, faire un bon rodage optimise le moteur mais ne garantie pas une bombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco011yU

Je le mets toujours sur le disque avant de manière à ce qu'il engloble bâtons de jante + fourche :jap:

 

 

je voudrai bien mais c'est un tout petit u il ne peut que prendre la grosse d'un baton de jante voila pourquoi je vais le changé soit pour un gros u qui englobe jante et fourche sinon un bon bloc disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre110CP

Moi qui suis à 1700 km, elle monte à :

125 km/h maxi soit 115 km/h sans difficulté en étant seul (65kg)

120 km/h soit 110 sans difficulté avec ma copine (110kg au total).

Mais je ne monte pas au-dessus de 11500 tour pour le moment.

 

11500 tours pour le moment? :??:

 

Mais à combien de trs/min poussez vous la zone rouge, car moi je ne l'ai jamais dépassée?

 

Est ce vraiment sans risque malgré la fiabilité du moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Le rupteur est à 11800 trs/min, donc à part sur un rétrogradage de gorêt, on ne peut pas dépasser ce régime.

 

Pour la fiabilité, j'ai passé les 35000kms hier :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin267mO

un jour je vais te ratrapper Aleph :q , sauf si je la vends avant :lol:

 

(environ 2000km/mois mais l'hiver approche :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie640sy

Salt,

 

de mon coté pour les performances je suis dans la moyenne:

 

- 120 Km/h atteignable à peu près crorrectement en étant seul sur la moto (1m78, 69 kilos)

- 110 - 115 Km/h à deux

 

Tout depend énormément du vent. J'utilise très rarement la 6e car ma vitesse passe de 115 en 5e et s'ecroule à 105-110 km/h en 6e. Je ne vois pas pouquoi ils ont fait une boite 6 à part pour la conso quand on n'est pas pressé.

 

Une seule fois j'ai pu atteindre des performances très honorables avaec le vent dans le dos sur du plat : entre 120 et 130 km/h en continu

 

Quelqu'un connait -il le prix d'un selecteur de vitesse? Peut-on le monter seul quand on n'est pas très doué manuellement?

 

Tant que j'y suis le prix d'un rétro? D'une poignée gauche et d'un clignotant?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wis388ko

Salut tout le monde nouveau sujet de discution si vous le voulez, voilà je viens de faire ma révision des 8000 kms (8435 kms) avec changement de mon pneu arrière, mon concessionaire préconnise les bridgestone BT-39 à 95 euros le pneu, résultat des courses cela ma coûter 191,00 euros TTC pour la totalité (révision+pneu+M.O).

Question: "Qu'en pensez vous ???"

 

 

Je suis équipé avec le Bridgestone 100/80 52S BT-39 à l'arrière.

Et j'ai payé 98€ tout compris (pneu + montage). J'en suis très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil722IU

Quelqu'un connait -il le prix d'un selecteur de vitesse? Peut-on le monter seul quand on n'est pas très doué manuellement?

Tant que j'y suis le prix d'un rétro? D'une poignée gauche et d'un clignotant?

Merci pour votre aide

 

 

Toi tu t'es mangé....

Ben je peut te repondre deja pour le selecteur (qui doit etre bien tordu, c'est ca??) que meme sans si connaitre, tu l'amene au garage et ils te le replis facile (il l'enfile dans un tube et hop, il le remette bien... parcequ'en fait avec la main c'est un peu dur...)

Sinon pour le reste faut demander a senbay qui vient d'avoir le catalogue ;)

 

Bon ben moi je voulais juste dire : felicitation Honda!! bien concue la moto, parceque meme en te bouffant sur l'autoroute (hier il pleuvait mais j'allais pas vite ca va), une petite glissade (le seule avantage de se gauffré sur la pluie, au moins apres ca glisse tout seul par terre....) sur une dizaine de metre.

Resultat sur la moto : seulement les deux clignos de pétés, absolument rien au carrenage, meme pas une eraflure (hallucinant...), comme quoi, des cligno pas beau et qui depassent, et ben ca sert en fait !! ;):D

Bon et biensur une poigné un peu rognée et le selecteur tordu....

 

Mais au finale en fait, a part gros bobo a tout mon coté gauche, la moto y'en aura pas pour pas trop cher en reparation et ca c'est cool... (je verifierai peut etre quand meme la roue et la direction pour voir si rien n'est voilée ou tordue.... des conseils pour tester ca??)

 

 

Conclusion : on ne le dira jamais assez, mais des qu'il pleut faite 20000000fois plus gaffe, t'es pas a l'abris d'un c*n de caisseus qui deboite sur toi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrai bien mais c'est un tout petit u il ne peut que prendre la grosse d'un baton de jante voila pourquoi je vais le changé soit pour un gros u qui englobe jante et fourche sinon un bon bloc disque

 

 

 

Raison de plus pour le mettre sur ton disque avant et non pas sur ton baton de jante. :bah: Parce que là il ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie640sy

Toi tu t'es mangé....

Ben je peut te repondre deja pour le selecteur (qui doit etre bien tordu, c'est ca??) que meme sans si connaitre, tu l'amene au garage et ils te le replis facile (il l'enfile dans un tube et hop, il le remette bien... parcequ'en fait avec la main c'est un peu dur...)

Sinon pour le reste faut demander a senbay qui vient d'avoir le catalogue ;)

 

 

Et ouais, comme je l'ai expliqué sur un post un peu avant. Petite gauffre ce week-end. Le selecteur est bien tordu. Je pense pouvoir sauver mon clignotant. Pour moi aussi coup de bol carenage intact, enfin il faut que je regarde ça de plus près car là avec un genou bien ouvert, j'ai remis la moto au chaud et j'y retoucherai quand je serai réparé.

 

Même si c'est une mini chute ca m'a foutu un coup au moral. Je voulais m'inscrire au permis GC mais là je suis un peu refroidi car si je devais être immobilisé un moment ca serait dramatique pour le boulot (140 km aller retour en voiture)

 

Amis motards, Prudence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag227bD

Eh bien vous avez bien de la chance parce que moi je me suis gauffré après un gros freinage d'urgence (donc j'allais plus trop vite, je dirai maxi 20-30 km/h), et résultat: tous les carénages morts, fourche tordue, cligno arrière mort, rétro mort, jante morte en gros tous les trucs les plus chers. Et par contre sélecteur nickel, les autres clignos nickel, etc... Mais là où j'ai pas de bol c'est que moi la moto a pris des deux côtés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie640sy

Eh bien vous avez bien de la chance parce que moi je me suis gauffré après un gros freinage d'urgence (donc j'allais plus trop vite, je dirai maxi 20-30 km/h), et résultat: tous les carénages morts, fourche tordue, cligno arrière mort, rétro mort, jante morte en gros tous les trucs les plus chers. Et par contre sélecteur nickel, les autres clignos nickel, etc... Mais là où j'ai pas de bol c'est que moi la moto a pris des deux côtés...

 

 

Ouais en effet, pas de chance. Ca coute cher tout ca. Tu vas faire jouer l'assurance?

 

Au fait petit coucou à la cbr noire et blanche vue sur la N12 lundi soir vers 18:30 et la rouge vue ce matin sur l'A12 (alors que moi je me trainais dans les bouchons avec ma voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag227bD

Ouais en effet, pas de chance. Ca coute cher tout ca. Tu vas faire jouer l'assurance?

 

Au fait petit coucou à la cbr noire et blanche vue sur la N12 lundi soir vers 18:30 et la rouge vue ce matin sur l'A12 (alors que moi je me trainais dans les bouchons avec ma voiture)

 

 

L'accident date de octobre ou novembre de l'année dernière. J'étais pas en tort mais le mec s'est barré, pas de témoins qui se sont arrêtés et j'ai pas eu le temps de relever la plaque. Et vu que je suis assuré au tiers ben pas de remboursement possible par l'assurance. Du coup les réparations trainent depuis ce temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco011yU

Raison de plus pour le mettre sur ton disque avant et non pas sur ton baton de jante. :bah: Parce que là il ne sert à rien.

 

 

j'y ai pensé mais pas assez gros pour englober le disque de frein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco011yU

 

 

Quelqu'un connait -il le prix d'un selecteur de vitesse? Peut-on le monter seul quand on n'est pas très doué manuellement?

 

Tant que j'y suis le prix d'un rétro? D'une poignée gauche et d'un clignotant?

 

Pour changer ton selecteur complet c'est pas dur il faut déposer ton sabot (6vis)puis ensuite tu enleve le clips de l'axe du selecteur et tu desserre la vis de 10 presqu'a fond qui se trouve au bout de la biellette,puis tu sors l'ensemble pour le prix d'un demi guidon moi j'ai payé 35E d'occasion a dijon pour le clignotant il me demandait 10E mais je l'ai pas pris il était tordu le retro je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud706Wz

Est-ce-que vous savez si des poignées chauffantes existent pour notre 125 cbr? Si oui à quel prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco011yU

Est-ce-que vous savez si des poignées chauffantes existent pour notre 125 cbr? Si oui à quel prix?

 

salut j'en ai deja vu sur catalogue il en existe pour guidon de 22 de diametre avec température de 0à55°c chez accélère moto a 69euros

Première conduite sous la pluie avec ce pneu d'origine de m... :cry: sa fait peur de sentir partir surtout a très faible vitesse mais de gauffre encore 1000km pour révision des 4000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...