Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] CBR 125R. (Index en première page)


Invité §ale773DW

Messages recommandés

Invité §LOR521sj

Salut pour ce qui est du taf je met environ 10 minute (cbr) et c etait 15 minute voir 20 en voiture,donc vive la moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §LOR521sj

Bonjour a tous. J ai monter du sporty en 110 sur ma CBR et j aimerais savoir si quelqun a deja essayer de mettre un pneu 120. Si oui dites moi si ca vaut le coup ou si c est a oublier :ange: MERCI

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Tu va avoir l'air con avec tout ça au volant de ta Log'. :ibizatdi:

 

 

Fais froid le matin, avant que le chauffage ne soit efficace fenrir1.gif.c4db28e53973b7ded2e827bc08dce29f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOR521sj

aleph ta une idee pour le pneu en 120, mais a mon avis on perd trop en vitesse donc mis a part pour l esthetique ca n en vaut pas la peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin267mO

 

Fais froid le matin, avant que le chauffage ne soit efficace fenrir1.gif.c4db28e53973b7ded2e827bc08dce29f.gif

 

 

tellement nul cette option que Honda ne l'a même plus mise sur la 2007 :p

 

 

pour le pneu en 120, j'en ai jamais vu, doit y avoir une raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOR521sj

Moi j ai la 2007 et je ne savais pas qu' il y avait un chauffage sur les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

aleph ta une idee pour le pneu en 120, mais a mon avis on perd trop en vitesse donc mis a part pour l esthetique ca n en vaut pas la peine

 

 

Les seuls pneus en 120 que j'ai vu étaient des pneus avant de gros cube montés à l'envers.

 

Donc non seulement tu perds en perfs, mais en plus, tu perds en tenue de route car le pneu n'est pas prévu du tout pour cet usage.

 

En plus, ça passe très difficilement au niveau du bras oscillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOR521sj

ok c'est ce que je pensé tant pis pour la jolie roue qu elle dommage ces pneus quand meme. merci pour ta reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOR521sj

Sinon vu que tu a de l'experience dans les cbr tu peut me dire pour le rodage. Voila j'en suis a 500 km, sans depasser 7000 tours pense tu que je peut commencer a ouvrir dans les 8000 8500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Regarde l'index, le premier post, j'y ai mis un lien pour les conseils de rodage. Copie :

 

Un peu limitée, mais ce n'est pas catastrophique non plus (1m72) surtout compte tenu de la faible vitesse maxi (140 testés today en descente)

 

Pour tonerre_mecanik :

 

Pour le rodage, je te conseille :

 

- 200kms à 5500 trs sur les intermédiares, 5000 en 6, en évitant le plus possible de rester au même régime. A cette vitesse, c'est 65 km/h max, donc PAS D'AUTOROUTE !

- 200 kms 500 trs plus haut. Même remarque (6000/6500)

- 200 kms 500 trs plus haut. Même remarque (6500/6000)

- 200 kms 500 trs plus haut. Même remarque (7000/6500)

- 200 kms 500 trs plus haut. Même remarque (7500/7000)

- 150 kms 500 trs plus haut. Même remarque (8000/7500). A ce moment, tu seras à 95 en 6ième.

Continuer encore tous 150 les 500 trs jusqu'à 10000 et prendre 400 kms pour les derniers 1000 trs.

 

PENDANT CE TEMPS, EViTER LES REGIMES CONTINUS ET NE PAS OUVRIR LA POIGNEE DE GAZ A FOND (2/3 max !)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou683Up

Salut pour ce qui est du taf je met environ 10 minute (cbr) et c etait 15 minute voir 20 en voiture,donc vive la moto

 

 

pareil : 15- 20 min (voir 25 min) en voiture.

pour ce qui est de la cbr, ben on verra surement la semaine prochaine (ou peut-être la suivante le temps que je m'habitue aux vitesses avant de me lancer dans la ville...prudence!) vu que je vais la chercher demain^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cya351BP

Moi j'ai 17 km aller :

1 heure et quelques de métro groumph

Entre 1h50 et 2h30 en voiture argl ! (si si j'vous jure. On se demande pourquoi je l'ai vendue ?)

Entre 30 et 40 mn en moto en fonction du Périph.

Mon record moto : 18 minutes la veille de Noël ! C'était cool !

 

Et pour la conduite l'hiver : je la prends tous les jours, sauf s'il tombe des intempéries dangereuses : neige, pluies verglaçantes, vent fort.

 

Je n'ai froid qu'aux mains. Et encore, maintenant que j'ai mes nouveaux gants 2 à 3 tailles trop grands, je n'ai presque plus froid !

Pour les jambes : pantalon de pluie ou collant Damart sous le jean. Pour le haut : bon vieux blouson MacAdam en position hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

- Ce matin, je vais voir un chantier à Couzon, pas trouvé -_-

- à midi, on m'a volé la selle arrière de ma 125 :blague:

- ce soir, un scénic change de file, je pile pour l'éviter, bécane par terre yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif jean et gants neufs morts yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

- je rentre, le fils de mon proprio me prévient que la régie va débarquer à l'improviste car des voisins se seraient plaint d'odeur venant de notre appart :blague:

- en plus je suis malade yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Je vais bien tout va bien yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin267mO

courage Aleph

 

résultat de mes course hiverna

- dessous de combi torse Racer

- dessous de combi pantalon Racer

- cagoule hiver Racer

- gants hiver Racer

- sous-gant en soi

 

facture 250 euros :cry: (et même pas d'aide de sponsor :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud706Wz

Moi j'ai 25 min pour aller au boulot (ville et départementale).

En ville ça va je supporte mais dès que j'augmente le rythme je me les caille, j'arrive j'ai les doigts gelés.

Pour le haut, j'ai un protège cou d'hiver bering, veste furigan avec la doublure + pull + t-chirt et enfin gant d'hiver bering. Où avez-vous trouvez vos sous-gant en soi (leclerc, moto expert...) ?

Pour le bas jean + pantalon de pluie, et des guêtres décathlon pour protèger les chevilles.

Avec tout ça j'ai quand même froid au doigts et un peu au jambes et au cou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ol1523aB

Bon alors puisque j'avais lancé le sujet!Je ma tape 25 minutes de trajet 4 fois par jours,par tout temps,je suis pas mr Damart et comme vous,il m'arrive de me peller.Mais bon,en majorité,vous n'êtes quand même que trés peu à vous geler.Comme quoi,tout dépends du temps mais surtout,tout dépend du bonhomme qui tient le guidon(sorry Cyahne ;) ).De plus,quand je commence à sentir le froid au bout des doigts,je suis arrivé au taf et je ne mets pas longtemps à ma rechauffer.Allez courage aux plus frilleux,il ne reste que 4 mois minimum avant que cela rechauffe un peu l'air ambiant error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOR521sj
:sol: Vous aller peut etre degouter si je vous dit que j'habite montpellier et qu'au moment ou je vous parle c'est a dire 22heures 43 il fait 14 degres par chez moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro430OR

- Ce matin, je vais voir un chantier à Couzon, pas trouvé -_-

- à midi, on m'a volé la selle arrière de ma 125 :blague:

- ce soir, un scénic change de file, je pile pour l'éviter, bécane par terre yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif jean et gants neufs morts yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

- je rentre, le fils de mon proprio me prévient que la régie va débarquer à l'improviste car des voisins se seraient plaint d'odeur venant de notre appart :blague:

- en plus je suis malade yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Je vais bien tout va bien yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

 

tu as trop de chance mon pauvre aleph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ce matin, je vais voir un chantier à Couzon, pas trouvé -_-

- à midi, on m'a volé la selle arrière de ma 125 :blague:

- ce soir, un scénic change de file, je pile pour l'éviter, bécane par terre yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif jean et gants neufs morts yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

- je rentre, le fils de mon proprio me prévient que la régie va débarquer à l'improviste car des voisins se seraient plaint d'odeur venant de notre appart :blague:

- en plus je suis malade yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

Je vais bien tout va bien yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

 

 

Ben meeerde ! :beuh:

 

Sale journée dis-moi. :L

Ca va déjà heureusement que t'allais pas vite quant tu es tombé, pas de bobo pour toi. Enfin j'espère.

 

Et pour l'appart, le barbeuk sardines à l'intérieur c'est pas recommandé. :D A Moins que tu collectionnes l'huile de vidange pour tes Rinault. :cyp:

 

Bon aller demain sera un autre jour ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOR521sj

Salut a tous j hesite entre la ligne et pot SBK leovince ou le devil . y a t'il quelqu'un qui pourrait m'eclairer sur le meilleur choix. merci :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous j hesite entre la ligne et pot SBK leovince ou le devil . y a t'il quelqu'un qui pourrait m'eclairer sur le meilleur choix. merci :??:

 

 

Devil, pour toutes les raisons que j'ai pu citer sur les inombrables pages de ce magnifique topic. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Devil, pour toutes les raisons que j'ai pu citer sur les inombrables pages de ce magnifique topic. :o

 

 

 

Les inombrables. :ddr:

 

Mais je ne sais plus laquelle. :bah:

Bon disons pour résumer que Devil c'est beau, Devil ça fait un son de folie, Leovince c'est moche avec la finition mat, et puis pour faire simple je suis un taliban Devil voilà. :cyp:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

En étant objectif, les perfs sont identiques, le son est très sympa dans les deux cas, et que le Leovince est 100€ plus cher.

 

Donc pour ça, Devil pour moi :oui: Même si j'aime la finition mat :cyp:

 

Selle arrière commandée pour 60€ port compris à une caisse marseillaise (contre 90€ + fdp sur bike parts et 105€ chez Honda)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin267mO

je préfère également Devil (ligne INOX donc pas de rouille), j'ai commandé la mienne la semaine passé, j'attends... :love:

 

entretien chez consses today, premier problème avec la titine => fouitte à une soudure du radiateur, mais le consses va faire jouer la garantie :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rgx666qm

Esthetiquement le devil a fond mais au son j'aime bien le sebring alpinab10.gif.079ab3dfd8a33c97edfd69f33bdace9b.gif . J'avais fait tout un sujet la dessus avec les prix les photos et le bruit si quelqu'un veut le retrouver parmi les qulques petites pages de ce topic :p . Je proposerai par l'occassion a aleph de mettre ca en index et s'il y'a de la demande les photos compartives de la cbr a carbu et la cbr a injection ;) . Pour moi avant j'avais 15 bornes que je faisais en a peu près 12 min contre 20 en voiture ; je parle d'avant car actuellement avec mes petits trois bornes je mais peut etre 2 min si sa se trouve. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fut374YM

Moi je ne n'est pas encore la cbr car je passe le permis a1 mais dès que je l'ai je fait le rodage et directement je met la ligne DEVIL sans ésiter. Par contre je voudrais avoir un renseignement : faut-il faire une autre modif pour gagner de la puissance tout en restant dans la legalité ? Et il y a t-il une bride electronique ou mecanique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud706Wz

Comme on parle d'échappement, est-ce-qu'il existe un pot devil pour la cbr 2007 ? Est-ce le même que pour la première version de cbr ?

il est à quel prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Esthetiquement le devil a fond mais au son j'aime bien le sebring alpinab10.gif.079ab3dfd8a33c97edfd69f33bdace9b.gif . J'avais fait tout un sujet la dessus avec les prix les photos et le bruit si quelqu'un veut le retrouver parmi les qulques petites pages de ce topic :p . Je proposerai par l'occassion a aleph de mettre ca en index et s'il y'a de la demande les photos compartives de la cbr a carbu et la cbr a injection ;) . Pour moi avant j'avais 15 bornes que je faisais en a peu près 12 min contre 20 en voiture ; je parle d'avant car actuellement avec mes petits trois bornes je mais peut etre 2 min si sa se trouve. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Je l'avais dis un peu avant : si vous voulez que je mette quelque chose dans l'index, vous me faites le lien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOR521sj

Comme on parle d'échappement, est-ce-qu'il existe un pot devil pour la cbr 2007 ? Est-ce le même que pour la première version de cbr ?

il est à quel prix?

 

 

Oui il existe le devil racer (2007) quasiment identique a la premiere version pour environ 350 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rgx666qm

Ok chef aleph quand j'ai le temps je cherche les pages et te les envoies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam366NU

bonsoir, je voulais savoir au niveau de la revision des 8000 km pour combien vous en avez eu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin267mO

ligne Devil 332euros HTVA (401 euros TVAC chez moto-expert) pour la 2007, mon consses me proposais la même reference mais 15 euros HTVA plus cher

 

entretien des 8000 km environ 45 roros pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin702Pr

Pour les gants en soie j'en ai, a mon avi il est préférable d'aller à décat plutôt que dans un truc de moto, je pense que ca revient moins cher et la qualité est la même, je pense ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...