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Général 125cm3

[topic officiel] CBR 125R. (Index en première page)


Invité §ale773DW

Messages recommandés

Invité §adr055uf

Sans tirer au rupteur, mais jusqu'à 10500 -c'est là que c'est le plus efficace- :

 

1ière : 35

2nde : 60

3ième : 80

4ième : 105

5ième : 115

6ième : 130

 

Les vitesses que tu indiques sont celles du compteur non?? Assez optimiste il me semble

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Invité §ale773DW

Les vitesses que tu indiques sont celles du compteur non?? Assez optimiste il me semble

 

Non, le mien ne l'est plus ^^

 

Là, ce sont des vitesses chronos. mais les 130, il faut de bonnes conditions pour les atteindres. Sur autoroute plat sans vent ni aspi, tu comptes environ 125 km/h.

 

Si tu veux les vitesses compteur d'origine, va voir là :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlf [...] #t11600347

 

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Invité §Mor482vK

Slt A tous Moi je possede une cbr 125 depuis fevrier 2006 et je trouve qu'elle ce trene un peut vitesse max avec un peut de vent 110 kl/h je pense a changer mes pignions et y mettre un filtre et voir pour un pot mais si vous avez d'autres astuces je suis preneur

 

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Invité §ale773DW

Slt A tous Moi je possede une cbr 125 depuis fevrier 2006 et je trouve qu'elle ce trene un peut vitesse max avec un peut de vent 110 kl/h je pense a changer mes pignions et y mettre un filtre et voir pour un pot mais si vous avez d'autres astuces je suis preneur

 

 

Le problème, c'est que c'est peut-etre une CBR, mais c'est avant tout une 125. Et 110 en pointe quand il y a du vent de face (quoique je suis plus à 115, mais en 5) c'est normal.

 

Niveau perfs, la meilleur combinaison trouvée jusque là, c'est le kit d'admission directe UP + une ligne Devil, ce qui permet de garder la transmission d'origine. Mais c'est 350 + 400€.....

 

Sinon, un simple pignon de 14 et rien d'autre apporte beaucoup en reprises et accélération, mais le moteur va souffrir si tu prends l'autoroute, car tu tourneras trop haut en régime.

 

'fin bon, pour le compte, la mienne est d'origine :ange:

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Invité §alp753Ye

Sur la mienne, j'ai une bonne envie de changer ma bougie pour une Iridium :oui: à la révision des 8 000 km et pourquoi pas un filtre Kn dans l'été :cubitus:

 

Sachant que je suis à 6 400 km, je pense que d'ici début juin je vais la passer en révision et c'est à ce moment là que j'aurai un peu plus de finances :D

 

Pneu arrière :jap: + nouvelle bougie pour un meilleur allumage + un Kn pour remplacer l'ancien :ange:

 

Pour la ligne, le paternel veut pas [:fufu el bandit]

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Invité §ale773DW

Pneu arrière :jap: + nouvelle bougie pour un meilleur allumage + un Kn pour remplacer l'ancien :ange:

Pour la ligne, le paternel veut pas [:fufu el bandit]

 

Le K&N tu ne peux pas être perdant, car, au pire, tu ne gagnes rien sauf un filtre nettoyable :W

Pour la bougie, je trouve que c'est un complément d'une prépa complète, mais je vois pas trop l'intérêt sans rien d'autre.

 

Pour la ligne, mon portefeuille veut pas :cry:

 

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Invité §alp753Ye

Le K&N tu ne peux pas être perdant, car, au pire, tu ne gagnes rien sauf un filtre nettoyable :W

Pour la bougie, je trouve que c'est un complément d'une prépa complète, mais je vois pas trop l'intérêt sans rien d'autre.

 

Pour la ligne, mon portefeuille veut pas :cry:

 

 

Pour la ligne mon portefeuille seul ne peut pas aussi :L et vu que mon père n'est pas Ok, eh beh... Tant pis ! :cry:

 

Je verrai pour la bougie surtout suivant son prix mais le Kn sera la première chose ;)

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Invité §alp753Ye

Une chose trotine dans mon esprit :

 

Je trouve que j'ai un son ou un petit cliquetis qui émane du moteur :??: Serait ce mon jeu aux soupapes ( constaté à 4 800 km ) qui aurait pris un peu plus d'ampleur ?!! :roll:

 

Je le perçois surtout dans les faibles régimes car après le moteur cache ce son...

 

 

Je vais essayer de l'étudier un peu plus ce bruit pour bien me fixer sur sa provenance :jap: mais vous en pensez quoi ?

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Invité §ale773DW

Aucune idée, je n'ai eu de jeu aux soupapes à aucune révision.

 

Ca peut être la cause, mais y'a tellement de trucs qui peuvent cliqueter sur un moteur ^^

 

Moi c'est en refroidissant que ça fait un cliquetis, j'adore ce bruit de métal chaud !

 

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Invité §red146rU

Pour le compteur optimiste, j'ai un peu l'impression que ça dépend des modèles. Je me souviens encore du CBR à 130 en descente quand j'étais juste derrière à 115 avec mon CB5. Mais celle qu'a Ayor en ce moment a un compteur nettement plus juste. Mais il dépasse trèèès rarement les 120 à plat, même couché dessus. Donc bon... A part une pointe à 135 en descente dans un tunel, soit dans les 125 chrono, faut pas espérer plus :bah:

 

Ce sont les perfs de mon TU 250 acheté 1200 € avec 15 000 kms :D

 

Pour ceux qui veulent aller plus vite, reste le 2T et rien d'autre.

 

Pour Aleph, j'avais pas compris au début pourquoi tu refaisais le garde boue, mais sûr qu'à 100 € mle morceau ! :beuh:

Tu aurais une photo du puzzle ?? :voyons: On voit qu'il a été recollé ?

 

Pour le jeu aux soupapes, je veux bien qu'il se règle tous les 4000 sur le CBR, mais quand même...

 

Enfin, pour la bougie iridium, ca sert pas seulement aux perfs ! Non seulement elles sont données pour une durée de vie plus longue mais aussi pour une moindre consommation. Et même si tu gagnes 2 % en conso (non visible) tu y seras gagnant par rapport à une ordinaire. Ca vaut le coup quand on roule pas mal.

Je compte bien en mettre une sur ma 250 et voir si vraiment la conso diminue ou pas.

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Invité §alp753Ye

J'ai encore bien 10 000 km à tirer du Cbr avant de le vendre en janvier prochain donc la bougie y passera peut être ;)

 

Pour mes soupapes je vais faire régler ça à la prochaine révision des 8 000 si le soucis n'empire pas :jap:

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Invité §ale773DW

Pour le compteur optimiste, j'ai un peu l'impression que ça dépend des modèles. Je me souviens encore du CBR à 130 en descente quand j'étais juste derrière à 115 avec mon CB5. Mais celle qu'a Ayor en ce moment a un compteur nettement plus juste. Mais il dépasse trèèès rarement les 120 à plat, même couché dessus. Donc bon... A part une pointe à 135 en descente dans un tunel, soit dans les 125 chrono, faut pas espérer plus :bah:

 

 

Si, une fois bien rodée et libérée, un bon 120 chrono sur plat. Mais ça ne m'est pas arrivé souvent avant de passer les 12000 kms.

 

Ce sont les perfs de mon TU 250 acheté 1200 € avec 15 000 kms :D

 

Pour ceux qui veulent aller plus vite, reste le 2T et rien d'autre.

 

Ou le gros cube! Avec ma puce on a essayé une SV 650 S et une ER-6F vendredi. Verdict sur l'autoroute : 218 compteur digital avec la SV et un gros 215 compteur analogique avec l'ER :fier: A deux dessus... Miam !

 

Pour Aleph, j'avais pas compris au début pourquoi tu refaisais le garde boue, mais sûr qu'à 100 € mle morceau ! :beuh:

Tu aurais une photo du puzzle ?? :voyons: On voit qu'il a été recollé ?

 

Les photos dès que je récupère une connection chez moi, c'était en rade tout le week-end...

 

Pour le jeu aux soupapes, je veux bien qu'il se règle tous les 4000 sur le CBR, mais quand même...

 

Théoriquement, oui. Mais je n'avais toujours pas le moindre jeu à la révision des 16000!

 

Enfin, pour la bougie iridium, ca sert pas seulement aux perfs ! Non seulement elles sont données pour une durée de vie plus longue mais aussi pour une moindre consommation. Et même si tu gagnes 2 % en conso (non visible) tu y seras gagnant par rapport à une ordinaire. Ca vaut le coup quand on roule pas mal.

Je compte bien en mettre une sur ma 250 et voir si vraiment la conso diminue ou pas.

 

Mouais, enfin, vu le prix de la bougie et la conso de la CBR, je préfère changer ma NGK tous les 12000 :ange:

 

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Invité §ale773DW

Allez, hop, les photos de la réparation !

 

Tout d'abord, voici l'état de la moto après le carton (là, un des tubes de fourches était déjà remonté) :

 

PICT0690.JPG.0c050959f8406a908e1e92d05aec310c.JPG

PICT0691.JPG.28347110495afd212da39d2d06a95a19.JPG

 

Et l'état du dit tube de fourche :

 

PICT0694.JPG.9aba091c762e03934bb529223f67ef94.JPG

 

Quand à l'autre, c'était encore pire : mon père a du le scier pour le sortir :eek:

 

PICT0698.JPG.6471b9985832dafb219aef0d4c7d7d22.JPG

Pict19.jpg.0edfc8988713c5cd5d8ba88ec47fa00a.jpg

 

Heureusement, comme on peut le voir sur la photo, les fourreaux étaient récupérables (excepté la fixation du garde-boue) et la roue intacte :

 

PICT0697.JPG.3863cef96a3c0d9d72069d95abd39001.JPG

 

Donc première étape pour remonter le tube de fourche, nettoyer le fourreau :

 

PICT0695.JPG.f158407ab445c6802456fbdd7e309eca.JPG

 

Ensuite, serré dans un étau, on remet les ressorts et le tube

 

Pict0708.jpg.4ff2a07a8843c9414cc1a7634b50f4fb.jpg

 

La partie la plus chiante, remettre le joint spy de fourche. On notera le tube emballé dans des chiffons pour éviter qu'il soit rayé (ce qui serait somme toute plutôt néfaste au fonctionnement de la fourche :roll: )

 

PICT0706.JPG.7cae9ad6e418f57cc175e471ab8c6109.JPG

 

Une fois ceci fait, on remet la tige de maintien, en poussant fort le tube dans le fourreau

 

Pict0714.jpg.334f21ca285c51ef4cb068de7ae2a7d9.jpg

 

Ca fait mal à la main ^^

 

Pict0716.jpg.4eb4ba6c0e6e2f46c92060f65ead0dc0.jpg

 

Ce n'est pas tout, ça,mais il faut encore remettre la fourche en place :

 

Pict0717.jpg.edf3da5205e696574eb47258081158f2.jpg

 

Et la roue, pour tout aligner

 

Pict0719.jpg.9766ea142737ebb413609e654589dd7c.jpg

 

Quand les tubes de fourches sont remis en place, on peut enfin remonter les demi-guidons.

Pour le demi-guidon gauche, il a été remis droit par des collègues à mon père, chez Volvo.

 

PICT0692.JPG.bae5f60133a444a9790237d9af5ef926.JPG

 

La butée du demi-guidon droit est morte sous le choc, mais ce n'est pas rédibitoire.

 

PICT0693.JPG.975b39514ec4d681c56cd5fea17bfb2f.JPG

 

Donc on remonte le demi-guidon droit également :

 

Pict0718.jpg.9ae43871bb803d1025069fff3cb55bb9.jpg

 

Et voilà ! Prochain épisode, le carénage.

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Invité §alp753Ye

Tu tiens un sacré paternel, Aleph ;):)

 

Elle avait bien morflé la fourche :eek: Et l'état de la moto... T'as eu de la chance :jap: !

 

En tout cas sympa pour les photos, j'aime bien voir des garages avec du matériel et du bon :D

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Invité §alp753Ye

Sinon, histoire de Cbr'iste :p

 

Hier, j'ai eu une occasion flagrante de donner la fessée à un autre fervant de 125 4T :cyp: qui roulait tout emoustillé au guidon de son Yamaha XVS Dragstar :fier:

 

J'ai ralenti pour qu'il me rattrape :ange: Et là, il fallait plus qu'attendre le prochain rond point pour qu'il réaccélère comme un goret et le pire c'est qu'il a pris la direction que je comptais prendre :) Un vrai chef cet inconnu ! :rs:

 

Et biensur :D j'ai lancé toute la cavalerie à la charge de ce Bi de 13 ch :ddr:

 

C'est vraiment anémique cet engin là... Je l'ai bouffé sans encombres :fier:

 

 

:cyp: Voilà, lui je l'avais déjà repèré, je me suis rassuré !

 

Maintenant, faut que je m'occupe des autres proies potentielles qui roule dans mes environs :cyp: Xt-r 125 avant tout :cyp:

 

 

:fier::D ( c'est con un jeune :p )

 

 

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Sinon, histoire de Cbr'iste :p

 

Hier, j'ai eu une occasion flagrante de donner la fessée à un autre fervant de 125 4T :cyp: qui roulait tout emoustillé au guidon de son Yamaha XVS Dragstar :fier:

 

J'ai ralenti pour qu'il me rattrape :ange: Et là, il fallait plus qu'attendre le prochain rond point pour qu'il réaccélère comme un goret et le pire c'est qu'il a pris la direction que je comptais prendre :) Un vrai chef cet inconnu ! :rs:

 

Et biensur :D j'ai lancé toute la cavalerie à la charge de ce Bi de 13 ch :ddr:

 

C'est vraiment anémique cet engin là... Je l'ai bouffé sans encombres :fier:

 

 

:cyp: Voilà, lui je l'avais déjà repèré, je me suis rassuré !

 

Maintenant, faut que je m'occupe des autres proies potentielles qui roule dans mes environs :cyp: Xt-r 125 avant tout :cyp:

 

 

:fier::D ( c'est con un jeune :p )

 

 

 

C'est nul ton histoire ! je préfpre bouffer du Mbk nitro kité avec ma TDR que d'ennuyer des vrais collègues motards. :lol::sol:

 

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Invité §alp753Ye

C'est nul ton histoire ! je préfpre bouffer du Mbk nitro kité avec ma TDR que d'ennuyer des vrais collègues motards. :lol::sol:

 

 

C'est pas pour l'embêter, c'est pour me rassurer :ddr:

 

;) Sérieusement, ce type m'a marqué la première fois que je l'ai vu :p parce qu'en parlant de motard, c'est un pur :eek:

 

Je m'explique ;)

 

Je roulais en voiture avec le paternel sur la route de mon bled, c'est une route qui serpente, étroite, bref une route de Clape chargée de touristes :p

 

Et devant nous, il y avait 3 autres voitures qui roulaient à une allure... Lente :D Et d'un coup, d'un seul, à surgit derrière nous ce Custom 125 !

 

:fier: Il s'est empressé de nous doubler, normal, mais ce qui a laissé très inquiet mon père ( ex motard :jap: ) et moi même c'est le fait que le type s'est lancé pour doubler tout le monde juste avant une descente en virage sans visibilité pour lui :eek:

 

Et juste à ce moment là, VLAM un Ivéco 19 tonnes qui grimpait comme un vrai porc cette même côte :eek: Et vas y que le type sur son Yam' sortait le pied à tout le monde pour remercier ! Mais remercier qui, dieu ?! :ptdr: personne s'était serré faute de place, alors pourquoi risquer de sortir le pied pendant qu'un camion lui tendait sa calandre :eek:

 

Et comment j'ai su que c'était ce même type à qui j'ai mis la branlée :p ?! Parce qu'il m'a remercié avec le pied de l'avoir laissé passer sans avoir bouger un pouce ( une voie de ville ultra large :cyp: )

 

 

 

 

Bref, lui je l'aime :rs:

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Invité §ale773DW

Et comment j'ai su que c'était ce même type à qui j'ai mis la branlée :p ?! Parce qu'il m'a remercié avec le pied de l'avoir laissé passer sans avoir bouger un pouce ( une voie de ville ultra large :cyp: )

 

Nan, ça c'est le salut motard.

Quand je t'aurai pourri, je ferrai la même chose :cyp:

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Invité §alp753Ye

Nan, ça c'est le salut motard.

Quand je t'aurai pourri, je ferrai la même chose :cyp:

 

 

Oui pour cette fois là :jap:

 

Mais pas pour toute les autres fois où il balançait sa jambe dehors à tout bout de champ :eek:

 

Quand s'est risqué, le salut je le fais souvent, voire toujours, de la main ;)

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Invité §alp753Ye

Nan, ça c'est le salut motard.

Quand je t'aurai pourri, je ferrai la même chose :cyp:

 

 

Si un jour tu débarques sur la côte, fais signe :D:p

 

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Invité §ale773DW

Si un jour tu débarques sur la côte, fais signe :D:p

 

 

Avec Plaisir ^^

 

Au fait, j'ai fait mon premier plein après les 18000 kms. J'adore de plus en plus le son de cette machine :rs:

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Invité §alp753Ye

Avec Plaisir ^^

 

Au fait, j'ai fait mon premier plein après les 18000 kms. J'adore de plus en plus le son de cette machine :rs:

 

 

 

A ce kilomètrage là, le cartouche doit laisser passer plus de son qu'à l'origine :p

 

J'ai tenté de l'enlever pour voir le son sans, ça pète sec :p

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Invité §ale773DW

A ce kilomètrage là, le cartouche doit laisser passer plus de son qu'à l'origine :p

 

J'ai tenté de l'enlever pour voir le son sans, ça pète sec :p

 

 

J'adore le bruit au frein moteur, les explosions dans l'échappement :rs:

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Invité §ale773DW

la "sportive" qui fait poum poum poum :lol:

 

 

Seulement au ralenti :o

Regardes la vidéo (index en première page) :o

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Invité §Car527kC

Et ce mec il voulait que je monte en passager dans sa 19 :ptdr:

 

L'est fou lui :D

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Invité §bou474Ah

Tu en es content de ta CBR 125. Aurais tu des photos avec plus de détail sur tes sacoche car celle sur ton site Lycos n'existe plus. Merci. Anisi que ton top case. :jap:

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Invité §cin422lS

Je viens d'aller la voir en concession. Sympa mais elle fait toute petite par rapport aux gros cubes! Le vendeur l'a vantait auprès de deux clients! mais les roues galettes ca fait peur :??:

 

Et pourquoi la nsr ne figure pas au catalogue des 125 d'honda?

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Invité §cin422lS

T'es son mandataire :) ! Merci!

 

Pour le moment je ne peux pas l'acheter (étudiant ayant besoin de mazout) mais le prix pour une "sportive" (2400 en réduc pour une rouge et noire) est flatteur!

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Invité §alp753Ye

Salut tout le monde ! :coucou:

 

Quelques petites nouvelles de mon côté :)

 

Tout d'abord ma bécane est en rade :D et j'ai la flemme de formater, comme ça j'ai plus de temps pour mes révisions de Bac :D

 

Ensuite le Cb'air... :cry: J'ai le pneu arrière qui me fait une creuvaison lente alors tout les 4 jours je dois y remettre un coup de pression mais je roule encore un peu avec car je fais pas de haute vitesse et dans quelques centaines de Km j'ai la révision :jap:

 

En tout cas qu'il soit creuvé me donne une justification de plus pour faire cramer toussa comme un porc :cubitus:

 

Gros burn jusqu'à la fumée inside :cyp:

 

Ensuite j'ai l'impression que le frein avant manque de liquide car il me fait une sensation bizarre à la poignée... :??:

 

Voilà ;)

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Invité §Hui401MR
Il te répond dans une semaine :o

 

Mais il te dit :

- je suis aux TT

- Honda ne commercialise plus de 2T

- les galettes, c'est dans la tête, quand on roule, ça passe :o

Voila :D

 

 

Bon les moto-crottes elles sont toujours pas passées au 4T, hein ! :cubitus:

 

La NSR a été retirée car elle ne passait plus les normes de pollution.

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Invité §mar545EM

moi je dit vive la cbr je v bientot en avoir une je passe mon permis en octobre et d que je lé je lachete si quelqun pouvé me donné des info sur le permis moto (pour savoir si c difficil ou les difficulter a rencontré) merci davance :)

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Je viens de lire tout le topic !

 

Je crois que mon choix est fait: La cbr ! Fiable, maniable, entretien pas cher !

 

Les performances me suffiront largement ! J'ai une saxo VTS pour la vitesse :D

 

ça a l'air d'être le top pour débuter en 125 pour moi et ma femme.

 

De plus je viens de me renseigner à la maaf où on a assurer nos deux voitures + la maison.

 

Résultat : -40 % sur la prime annuelle soit 118 euros la cbr TOUT RISQUE !!

 

Vivement la fin de l'été et merci pour ton topic

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