Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] CBR 125R. (Index en première page)


Invité §ale773DW

Messages recommandés

Invité §tis501Cf

Arf on peux plus éditer 2h après :(

Quels choix de ligne d'échappement diffèrentes à t'on sur la cbr ? la meilleur selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kro430OR

Bonjour.

Aprés un certain temps et un temps certain d'absence j'aurai une petite info a vous demander.

J'aimerai savoir si quelqu'un a reussi a mettre des tampons de protection sur sa moto car mon concessionnaire m'a dit qu'il n'en existé pas pour ce modele. Non pas que je fasse des chutes :ange: mais tous les jours j'emprunte une route plein de nids de poule et il est impossible de les eviter et puis a 75 € la paire de cligno sa me reste dans le pot...

Même s'il faut en prendre d'un autre modele et les adapter dessus je suis preneur du moment qu'on me dise quoi faire

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen248zg

Le mieux pour toi c' est de lire le topic en entier, tu aura réponse à toutes tes questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yesss: désolé du retard mais je suis un homme, le pseudo utilisé c'est ma copine qui l'aime bien :lol:

Pour info j'ai 26 ans et je suis routier, donc la Cbr fera petit à coté de mon 44T :ange:

 

 

 

Arf ! :q :p

 

Pour revenir à l'illégalité, combien coute la M.O pour poser une ligne complète ?

 

Je ne sais pas, mais si c'est juste pour la pose fais le toi même, tu n'as même pas le carénage à tomber. Hop tu dévisse, tu mets tu revisses, le tout en 10 minutes chrono sans être pressé. :jap:

 

Et Yesss félicitations pour ta vidéo et j'aime comment tu prends les rond point en plus tu conduis souplement je trouve, bravo

 

Merkiii ça fait plaisir ! :sol:

Vous tous vous pouvez aussi en faire hein, allez faites péter ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf on peux plus éditer 2h après :(

Quels choix de ligne d'échappement diffèrentes à t'on sur la cbr ? la meilleur selon vous ?

 

 

Devil ou Leovinci, après il doit y en avoir d'autres.

 

La meilleure selon beaucoup de gens et concess, c'est la Devil ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Aprés un certain temps et un temps certain d'absence j'aurai une petite info a vous demander.

J'aimerai savoir si quelqu'un a reussi a mettre des tampons de protection sur sa moto car mon concessionnaire m'a dit qu'il n'en existé pas pour ce modele. Non pas que je fasse des chutes :ange: mais tous les jours j'emprunte une route plein de nids de poule et il est impossible de les eviter et puis a 75 € la paire de cligno sa me reste dans le pot...

Même s'il faut en prendre d'un autre modele et les adapter dessus je suis preneur du moment qu'on me dise quoi faire

Merci

 

 

 

Ca sert pas à grand chose, car c'est pour les chutes à l'arret, et je peux t'assurer qu'en chutant à l'arret aucune rayure.

Je l'ai faite chuter une fois, rien du tout, une amie sur un parking une fois rien, et encore une autre (vi je sais je pouvais pas résister à son regard quand elle m'a dit stiiiplééé encore ! :lol: ) à faible vitesse et rien du tout non plus. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber248Ma

Et bien cet après midi j'étais avec un copain qui lui a "éborgné" sa Varadero en la faisant tomber en la garant, elle est tombé de son propre poids devant lui et aucune protection. Résultat : carénage avant droit éraflé, poignée de frein cassé à la moitié, poingnée de gaz et pot éraflé. Le tout à 0 km/h, ça fout la rage quand même !!

 

En faisant un tour, il me bouffe dans les virages car je ne suis pas très téméraire sinon en ligne droite je le rattrape de peu en pointe. Je rappelle que je suis en tout d'origine mis à part le pignon en 14.

 

Autant dire la CBR gagne taisnej.gif.1c556f5bd586356a64570e7c8e6a1d11.gif mais de peu soyons honnête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi Yesss, dans les rond point, tu déhanche ?

 

 

Légèrement oui, mais pas assez.

 

Disons que je sors le genoux avec un peu le cul qui vient, mais je ne déhanche pas trop car je n'ai qu'un minable Levis 501, pas cool pour frotter. :lol:

 

Justement je reviens de chez moto expert, où je voulais voir pour un pantalon cuir avec sliders mais c'est très cher ! Bon il va bien falloir que j'en prenne un un jour ou l'autre, car je me tenterais bien une petite session à Carole. ;) Donc pour ça il faut blouson cuir ça c'est bon, bottes c'est bon (depuis aujourd'hui, Alpinestars :sol: ) casque ça c'est bon aussi lol, et le pantalon cuir qui me manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rgx666qm

Pas d'accord avec Yess le pot qui libère le mieux la cbr c'et le arrow et exactement au meme rang le giannelli et après mais de peu le devil. Par contre le Devil a le plus beau son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boy040aV

http://www.motoplanete.com/125/galerie/CBR-125-2007/10.jpg

Pour ne revenir a la cbr question look elle est devenue terrible ! :love: Dommage que les pneus sont toujours aussi petit :p:lol:

 

 

Waouh carément magnifique ! Elle reprend les meme traits que sa grande soeur la 600 RR ! Vous savez quand est ce qu'elle sera disponible ? Le prix va t'il changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rgx666qm

Facile s'il y a mauvais réglage la moto n'aura pas le maximum de ses performances acquise grace a son nouveau pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec Yess le pot qui libère le mieux la cbr c'et le arrow et exactement au meme rang le giannelli et après mais de peu le devil. Par contre le Devil a le plus beau son.

 

 

Perso j'ai pas testé, je ne fais que répéter ce que j'ai entendu absolument partout. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen248zg

Waouh carément magnifique ! Elle reprend les meme traits que sa grande soeur la 600 RR ! Vous savez quand est ce qu'elle sera disponible ? Le prix va t'il changer ?

 

 

Elle sera vendu en mai 2007, aux alentours de 3000 euros, voilà

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Le mieux pour toi c' est de lire le topic en entier, tu aura réponse à toutes tes questions !

 

 

:jap:

 

Je vois que vous parler de pots donc je vait lancer une question :

Qu'est ce que sa fait si les gaz sont trop comprèssé et vis vers sa ?

 

 

Il n'y a pas que ça, c'est aussi une question d'harmoniques, de propagations des flux gazeux mais aussi des ondes accoustiques.

 

Enfin bref, si ce n'est pas parfait, ça marche moins bien, et il ne faut pas les mêmes réglages à tous les régimes :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis501Cf

Coucou,

 

Quels sont les plages d'utilisation des vitesses à moyen et haut régime ?

Exemple : 1ere 0 à 25km/h à 10 000 trs ------- au régime maxi 30 km/h 11000trs/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr055uf

Coucou,

 

Quels sont les plages d'utilisation des vitesses à moyen et haut régime ?

Exemple : 1ere 0 à 25km/h à 10 000 trs ------- au régime maxi 30 km/h 11000trs/min.

 

 

Source: Aleph_LCT il y a quelques pages de là:

J'ai vu le sujet, et... je ne suis pas vexé, j'avais fait des tests avec ma frangine au volant de ma R19 (étalonnée trois fois au radar, deux fois sur un RA et une fois aux jumelles), et vers 130 compteur CBR, elle était à 115 compteur R19 (soit 117 radar )

 

Au passage, un petit teste pour les vitesses, à 10000 trs (puissance maxi) et au rupteur, les vitesses compteur :

vitesse : à10000trs-aurupteur

1ière : 40-45

2ième : 65-70

3ième : 80-95

4ième : 100-115

5ième : 115-135 (130 compteur =118 chrono, mesure génération 125)

6ième : 125-160 : (environ 145 chrono),atteints seulement en descente vent de dos à l’aspiration derrière un Scenic.

 

 

Et j'ai trouvé ces fiches la sur internet un possesseur de CBR peut-il les confirmer ( juste au niveau des temps)

0-60km/h en 4,7s soit 53m

0-80km/h en 8,5s soit 128m

0-100km/h en 14,8s soit 288m

0-120km/h en 31,1s soit 795m

 

0-400m DA en 18,7s (108km/h)

0-1000m DA en 37.0s (122km/h)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou468Zx

C'est dommage que sont gabarit semble ne pas avoir changer ; il aurait du augmenter la taille du "monstre" :lol::p :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

Source: Aleph_LCT il y a quelques pages de là:

J'ai vu le sujet, et... je ne suis pas vexé, j'avais fait des tests avec ma frangine au volant de ma R19 (étalonnée trois fois au radar, deux fois sur un RA et une fois aux jumelles), et vers 130 compteur CBR, elle était à 115 compteur R19 (soit 117 radar )

 

Au passage, un petit teste pour les vitesses, à 10000 trs (puissance maxi) et au rupteur, les vitesses compteur :

vitesse : à10000trs-aurupteur

1ière : 40-45

2ième : 65-70

3ième : 80-95

4ième : 100-115

5ième : 115-135 (130 compteur =118 chrono, mesure génération 125)

6ième : 125-160 : (environ 145 chrono),atteints seulement en descente vent de dos à l’aspiration derrière un Scenic.

 

 

Et j'ai trouvé ces fiches la sur internet un possesseur de CBR peut-il les confirmer ( juste au niveau des temps)

0-60km/h en 4,7s soit 53m

0-80km/h en 8,5s soit 128m

0-100km/h en 14,8s soit 288m

0-120km/h en 31,1s soit 795m

 

0-400m DA en 18,7s (108km/h)

0-1000m DA en 37.0s (122km/h)

 

 

 

MErci pour les chiffres là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Et j'ai trouvé ces fiches la sur internet un possesseur de CBR peut-il les confirmer ( juste au niveau des temps)

0-60km/h en 4,7s soit 53m

0-80km/h en 8,5s soit 128m

0-100km/h en 14,8s soit 288m

0-120km/h en 31,1s soit 795m

 

0-400m DA en 18,7s (108km/h)

0-1000m DA en 37.0s (122km/h)

 

 

Ca me parait tout à fait cohérent :jap:

 

Sauf pour le 0-120 qui dépend de beaucoup trop de choses (vent, taille du conducteur, degré d'effacement dans la bulle, etc.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boy040aV

Tout les matins, aux environ de 7h40, dans la ville de Cournon (63), plus précisemment dans le vieux Cournon, je croise une CBR 125 ! Si cet homme est la, qu'il se manifeste (moi, je suis le ptit bonhome sur sa petite bouse de Derbi supermot' )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cya351BP

Salut Tiskina,

J'ai saoulé toute ma famille pendant 1 mois avant d'avoir la CBR. Je ne parlais que de ça (j'en révais même la nuit !)

Et j'ai tellement saoulé mon copain qu'il a refusé d'aller la voir quand je l'ai achetée !!!

Je l'ai depuis le 25 octobre et comme je ne peux plus en parler à la maison, je m'attaque à mes collègues. Lol.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen248zg

ils ont suprimé les pages 53 - 54 ? ils sont où les photos de mon blouson ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen248zg

Salut Tiskina,

J'ai saoulé toute ma famille pendant 1 mois avant d'avoir la CBR. Je ne parlais que de ça (j'en révais même la nuit !)

Et j'ai tellement saoulé mon copain qu'il a refusé d'aller la voir quand je l'ai achetée !!!

Je l'ai depuis le 25 octobre et comme je ne peux plus en parler à la maison, je m'attaque à mes collègues. Lol.

 

 

si tu as besoins d' un 2ème copain ou confident pour d' écouter je suis là miss, et je serai ravi de le faire ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis501Cf

Le forum part en caca..huètes :(

J'avais poster un sujet avec mon casque et il à été bloqué pour je ne sais quels raisons :cry:

Dites moi ce que vous en pensez svp

N84start.jpg.5692a4665b661c70122dfa38c870d2d1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken148rv

En même temps effacer des photos de blouson et de casque sur un topic dédié à la CBR 125 c'est assez cohérent. :bah:

 

 

Est ce que quelqu'un de grand a déjà roulé sur cette moto? Je dis ça car je mesure 1m90 et je serais curieux de savoir ce que ça donne. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boy040aV

Y a t'il besoin d'un temps de chauffe ? Et le rodage s'effectue t'il de la meme maniere sur la CBR que sur une 125 2T ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t'il besoin d'un temps de chauffe ? Et le rodage s'effectue t'il de la meme maniere sur la CBR que sur une 125 2T ?

 

 

N'importe quel moteur a besoin d'un temps de chauffe. D'ailleurs c'est simple, sur la CBR tu as un indicateur de température moteur. Donc quand l'aiguille atteint le premier trait ou du moins en est très proche, Gaz en grand mais pas avant. ;)

Pour le rodage, tu passe tes vitesses à 5500, 6000 grand max quand tu doubles, jamais gaz en grand, pi ensuite tu augmente le rythme, passé 500 tu montes plus souvent à 6000, puis tous les 100 tu augmentes de façon à arriver à la ZR à 900-1000 km. Et puis quand ta bécane est rodée, tu ne sens plus cette odeur de chaud désagréable après avoir roulé.

 

Je reviens pile de faire une grosse arsouille avec moi même, fouyayayaya ce que c'est bon cette moto, chaque fois je me disais bon faut que je rentre là, pi hop nan aller on continue ! :love: On profite des derniers beaux jours, pas beaucoup de flics de sortis, grand soleil, piste route :ange: sèche, des angles de malade ça frotte de partout :lover:, hop on perfectionne son déhanché rhaaaa que du bonheur ! J'adore les aprem comme ça, quand je reviens chez moi avec un sourire ineffaçable, quel gniak cette moto ! :love::love::love:

 

Je l'amène ce soir pour la révision des 4000, il est temps j'ai 4300 km maintenant. :D

 

Et j'ai un truc à dire !

 

Ca y est ! Ca y est je sais m'en servir ! Je suis contends, je sais enfin pleinement me servir de la moto ! Après 4300 km parcourus avec elle, j'ai le petit déclic c'est bon, je connais désormais ses limites, autant sur l'angle que sur le freinage. Le freinage a d'ailleurs été le plus dur à apprivoiser pour moi, venant d'un scoot ben le frein à pied faut s'habituer, car ce n'est pas rare que lors d'un gros freinage je bloque l'arrière.

Donc là c'est bon je profite pleinement de la moto, vivement Carole ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...