Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] CBR 125R. (Index en première page)


Invité §ale773DW

Messages recommandés

Invité §ale773DW

Salut a tous. je suis propriétaire d'un dtx 125 et j'ai essayé la cbr qui m'interessait. position de conduite, faut apprecier (ca change de mon supermot) moteur ragueur, poussif (ca change de mon supermot lol), mais une 6° qui ne sert a rien tellement qu'il ne tient reste pas dans les tours. Premier freinage a un stop, et la, la roue arriere qui part un peu, a 2 reprises. c'est très juste ces petits pneus. Sinon tableau de bord complet, look mobilette :( , et un prix defiant toute concurence. j'ai préféré m'orienter sur un dtx, plus polyvalent et incomparable niveau moteur, comparons pas 2 et 4 temps, tant niveau perf qu'entretien.

 

 

Non, ne comparons pas.

 

Pour la 6, neuve, ça tient mal, mais une fois rôdée correctement tu gagnes pas mal et ça permet d'accorcher la 6 la plupart du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §WeZ882NX

Salut a tous. je suis propriétaire d'un Xtx, desolé pour l'erreur de frappe, le Dtx c'est pour bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ce que vous avez contre la 6, elle me dérange absolument pas, en montée je rétrograde ben c'est comme en caisse, et ma vitesse de pointe je l'accroche en 6, sans pour autant monter la 5 en ZR juste avant. :bah:

 

Donc à part en montée ou vent de face, la 6 est tout à fait efficace et remplit bien son rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

Je viens de la part d'Aleph :oui:

 

Il a eu un petit problème avec un Super admin ( Veedub :coucou: ) ce qui fait qu'il va être absent pendant un mois :W :w :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es ce que c posible juste en accélerant avec la cbr (en legère descente ou sur le plat) d'aller dans le zone rouge en 6° ?

 

 

Bien sûr, à 130 t'es en limite de zone rouge, et dès que tu dépasses, t'y es. :jap:

 

Tib042

 

Je viens de la part d'Aleph :oui:

 

Il a eu un petit problème avec un Super admin ( Veedub :coucou: ) ce qui fait qu'il va être absent pendant un mois :W :w :bah:

 

Ah, peut-être s'est-il énervé au sujet du nouveau design du FA? Bon, j'espère qu'il aime les Télétubies le pauvre. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rgx666qm

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif Aleph c'est un ouf de dingue ma parole. :pfff:

Question ou vous etes vous fourni votre pignon de 14 car je reviens de chez honda et le gars n'as pas trouvé de référence pour un pignon de 14 sur la cbr. :non:

Et aussi quelqu'un connait la réfèrence du boisseau monté sur la cbr ? :??:

Je veux en acheté un autre. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rgx666qm

J'avoue que je ne suis pas trops d'accord yesss moi la 6 n'accroche pas et bien que je sois pas pour le psb de 14 j'avoue que pour quelque dixaine d'euro je suis près a le mettre pour comparer et si me va pas je le revend et pis c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

J'ai acheté une CBR (entre autres) parce qu'elle plait beaucoup...

 

 

 

... à ma fiancée qui a hâte de passer son permis moto pour pouvoir la conduire :ddr:

 

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est cool, j' ai enfin recu mon blouson!!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/298131/CBR 125 2006 R (11).jpg

 

 

 

Ce qui est chiant c'est que le blanc c'est sympa quand c'est neuf, pi après t'as l'air d'un boucher avec le rouge dessus. :lol:

 

Nan pi il te va pas le blouson, vraiment pas. :pfff:

 

Donne-le moi ça ira mieux avec ma mienne ! :sol::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, c'est fait !

 

J'ai dépucelé ma CBR (et moi en même temps :D ) en allant lui faire tater de la piste au circuit Carole !

 

Génial, franchement génial on se fait super plaisir, ça frotte de partout mon boulon droit en dessous du cale pied a fondu, et l'heure passe super vite.

 

Si vous avez l'occasion allez faire un peu de circuit, on y prend très vite goût et pur une fois qu'on peut essorer (j'en ai mal au poignet droit :p ) la poignée sans scrupules et prendre des angles de malade sans se soucier d'autre chose, ça vaut vraiment le coup ! ;)

 

J'avais la piste pour moi tout seul, sauf quelques fois un R1 et une GSXR 600 se pointaient. Et en allant payer, les compliments de la dadame en haut de la tour "ça va tu tourne bien quand même !" :sol: ça fait plaisiiiir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

Bon ben voilà, c'est fait !

 

J'ai dépucelé ma CBR (et moi en même temps :D ) en allant lui faire tater de la piste au circuit Carole !

 

Génial, franchement génial on se fait super plaisir, ça frotte de partout mon boulon droit en dessous du cale pied a fondu, et l'heure passe super vite.

 

Si vous avez l'occasion allez faire un peu de circuit, on y prend très vite goût et pur une fois qu'on peut essorer (j'en ai mal au poignet droit :p ) la poignée sans scrupules et prendre des angles de malade sans se soucier d'autre chose, ça vaut vraiment le coup ! ;)

 

J'avais la piste pour moi tout seul, sauf quelques fois un R1 et une GSXR 600 se pointaient. Et en allant payer, les compliments de la dadame en haut de la tour "ça va tu tourne bien quand même !" :sol: ça fait plaisiiiir !

 

 

Tu en as de la chance :)

Tu ramais pas un peu parfois dans les grandes (?) lignes droites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en as de la chance :)

Tu ramais pas un peu parfois dans les grandes (?) lignes droites ?

 

 

Grandes non, on est à Carole hein ! :p

Mais oui je ramais par rapport au R1 qui m'a dépassé comme un mirage, ziouffff j'ai alluciné l'accélération que ça a! Bon et surtout il m'a foutu une belle frousse à me froller comme ça. :lol:

 

Mais par contre je te dis pas l'énorme sourire quand je l'ai bouffé dans la partie viroleuse, et pas qu'un peu. :D

Mais ce qui est bien à Carole justement, c'est que comme le circuit est très viroleux tu n'as pas le temps de te faire chier en ligne droite.

 

Ce circuit a été conçu aussi bien pour les pétrolettes que pour les grosses, contrairement à d'autres circuit beaucoup plus rapides (Nûrbûrgring toussa). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si j'oubliais, l'endurance de freins c'est de la vraie merde, je n'avais pourtant jamais entendu parler de ce problème, mais après quelques tours de piste la poignée était spongieuse, bref je comprends pourquoi les mecs mettent des durites avia pour le circuit, car c'est limite dangereux ! :beuh:

 

Au bout d'une heure de piste les pauvres durites me suppliaient d'arréter le massacre. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR

Ah si j'oubliais, l'endurance de freins c'est de la vraie merde, je n'avais pourtant jamais entendu parler de ce problème, mais après quelques tours de piste la poignée était spongieuse, bref je comprends pourquoi les mecs mettent des durites avia pour le circuit, car c'est limite dangereux ! :beuh:

 

Au bout d'une heure de piste les pauvres durites me suppliaient d'arréter le massacre. :lol:

 

 

 

Et l'usure dans tout sa ? (pneus, plaquettes,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis501Cf

Bon ben voilà, c'est fait !

 

J'ai dépucelé ma CBR (et moi en même temps :D ) en allant lui faire tater de la piste au circuit Carole !

 

Génial, franchement génial on se fait super plaisir, ça frotte de partout mon boulon droit en dessous du cale pied a fondu, et l'heure passe super vite.

 

Si vous avez l'occasion allez faire un peu de circuit, on y prend très vite goût et pur une fois qu'on peut essorer (j'en ai mal au poignet droit :p ) la poignée sans scrupules et prendre des angles de malade sans se soucier d'autre chose, ça vaut vraiment le coup ! ;)

 

J'avais la piste pour moi tout seul, sauf quelques fois un R1 et une GSXR 600 se pointaient. Et en allant payer, les compliments de la dadame en haut de la tour "ça va tu tourne bien quand même !" :sol: ça fait plaisiiiir !

 

 

Génial Yess, tu en as de la chance :sol:

Combien ca t'en à couter ? et ou se trouve le circuit Carole ?

Une solution quand tu as plus de freins !! Freine avec tes pieds :lol:

J'espère que tu as des photos à nous montrer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'usure dans tout sa ? (pneus, plaquettes,...)

 

 

Question pneus, je pense que l'arrière va bientôt arriver au témoin, mais ça c'était même avant de faire de la piste.

 

J'avais posé la question mais je me souviens plus : en gros vous changez tous les combien l'arrière et l'avant ? :voyons:

Pour les plaquettes ça ne s'use pas aussi vite je pense, il faut faire beaucoup plus de bornes pour les user.

 

Tiskina

 

Génial Yess, tu en as de la chance :sol:

Combien ca t'en à couter ? et ou se trouve le circuit Carole ?

Une solution quand tu as plus de freins !! Freine avec tes pieds :lol:

J'espère que tu as des photos à nous montrer ;)

 

Ca m'a coûté 18 euros pour une heure de roulage, mais c'est gratuit les vendredi, samedi, dimanche et jours fériés. :jap: Mais en toute logique t'as plus de monde, et moi j'étais pas rassuré de faire mes premiers tours de roues au milieu d'une quinzaine d'autres poireaux. :ange:

Rhooo t'es parisien et tu sais pas où c'est ! :beuh: lol

C'est à Tremblay en France, tout juste à côté de l'aéroport de Roissy vers Paris Nord 2. ;)

 

Pour les photos, j'aurais bien aimé mais j'avais du mal à me prendre en photo tout seul. :lol: Pareil pour les chronos on n'est pas chronométré c'est chiant, et la CBR n'a pas de chrono embarqué. :D

 

Et ah si, pour changer des défaut que tout le monde lui trouve sur la route, donc en plus du freinage qui n'est pas endurant, je trouvais les cales pieds déjà trop bas pour une utilisation "normale" sur route, mais là c'est plus des cales pieds c'est des racleurs. Des commandes plus reculées auraient été sympa, mais après niveau polyvalence glups. :)

A la base je devais y aller mardi avec un du forum mais pluie + il pouvait pas.

 

Si un jour un CBRiste veut se faire une petite bourre full légale à Carole, je suis là ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis501Cf

Ah c'est pas cher ! surtout les week-ends : :sol:

Tremblaye en france je connais c'est à 1h de route vu que je suis à Evry.

Un jour pourquoi pas se faire des petits tours, si la copine est d'accord bien entendu :ange: , parceque déjà je lui ai dit que je prend la CBR par soucis d'économie par rapport au 10l de la Xantia mais si en plus je lui dit je vais faire du circuit :veedub:

En attendant j'attends toujours mon casque, je regarde les assurances et je me tatonne pour comment je vais apprendre la 125... seul, avec mon beau père qui a une TDR ou bien quelques cours en auto-écoles qui coutent bonbon :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est pas cher ! surtout les week-ends : :sol:

Tremblaye en france je connais c'est à 1h de route vu que je suis à Evry.

Un jour pourquoi pas se faire des petits tours, si la copine est d'accord bien entendu :ange: , parceque déjà je lui ai dit que je prend la CBR par soucis d'économie par rapport au 10l de la Xantia mais si en plus je lui dit je vais faire du circuit :veedub:

En attendant j'attends toujours mon casque, je regarde les assurances et je me tatonne pour comment je vais apprendre la 125... seul, avec mon beau père qui a une TDR ou bien quelques cours en auto-écoles qui coutent bonbon :q

 

 

La moto c'est une passion, alors la copine n'a rien à dire ! :o

 

Pi en faisant du circuit tu apprendras beaucoup plus vite les limites de la moto (et de toi même :D ) et avec plus de sécurité que sur route ouverte.

Après en ce qui concerne l'apprentissage, tout dépend de toi ton expérience personnelle avant d'avoir la 125.

Perso j'avais 5000km en 103 papy power, et 10000 en scoot 50cm3, ben même si pour rouler ça allait, les virages ne se prennent pas du tout de la même façon, ça fait bizarre au début les guidons "bracelets" je me disais que j'arrivais pas à tourner. :ange: Dès que j'arrivais trop vite en virage ah bah merde j'arrive pas à tourner plus.

 

Donc vois en fonction de ton niveau déjà, et surtout, cours en moto école ou pas, une fois que t'es tout seul faut pas chercher à aller vite trop vite. ;)

C'est ce qu'on a malheureusement tendance à faire, on croit maîtriser pi ben en fait nan. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis501Cf

Je pensais m'entrainer la nuit dans une zone industrielle, et sur parking ainsi qu'avec mon beau-père mais je me demande si ca sera suffisant, ce que je redoute le plus c'est de remonter les filles de voitures :pfff:

Et puis je viens de voir un stage de performances 125 mais au prix de 275 euros !! ca fais cher :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais m'entrainer la nuit dans une zone industrielle, et sur parking ainsi qu'avec mon beau-père mais je me demande si ca sera suffisant, ce que je redoute le plus c'est de remonter les filles de voitures :pfff:

Et puis je viens de voir un stage de performances 125 mais au prix de 275 euros !! ca fais cher :cry:

 

 

 

Pour remonter les files, deux trucs à maitriser, l'anticipation et le freinage tardif.

 

La moto tu l'as déjà à ce que j'ai compris ? Ca doit être frustrant de l'avoir et de pas pouvoir la conduire faute d'assurance et de casque ! :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis501Cf

Non c'est l'inverse :non: Je n'ai pas encore la moto mais je m'équipe petit à petit jusqu'à mon 13eme mois qui devrait m'aider à l'acheter, là j'ai les gants furygan land, le blouson macadam synchro, le casque nolan N84 est commander ainsi qu'un plastron, me reste que les bottes et la moto.

Donc pour janvier/fevrier si tout va bien, mais si je paie en plus une auto-école ca retarde d'autant mon achat.

L'anticipation je connais bien puisque je conduit des 44T et j'ai une bonne vision de la route et des automobilistes, il me faut surtout apprendre à conduire la CBR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen248zg

Combien? Et tu te caille pas en hiver?

 

 

150 euros sur E - bay et pour le froid je peux pas te dire, j' ai pas eu le temps de l' essayer je me suis viandé le lendemain, en revenant du travail ! ! !

Un mec en Ford Escort blanche arrive comme un tarré et me donne l' impression de ne pas vouloir me laisser passer, puisque j' étais prioritaire ! ! !

ET j' ai flipper, écraser la manette de frein avant, glissade et voilà ce que ca à donner ! ! !

 

 

Photo-0012.jpg.0f8293e2c97a0a91d3e6a4b7ec06396c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rgx666qm

La vache balèze ton bobo :( et la moto? Sinon pas trops de mal? :??:

Au fait une photo de mon casque a moi.

photo_230906_210948 (1)1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...