Invité §sco453yA 25 juillet 2005 Signaler Partager 25 juillet 2005 Bonjour tout le monde. Je veux savoir si y on a une difference entre la vitesse qui indique un compteur de viteese d'une auto,et la vitesse réelle.par exemple, quand on roule a 100 km/h,est-ce que c'est une 100 km/h réelle?? et merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hui401MR 25 juillet 2005 Signaler Partager 25 juillet 2005 Bonjour tout le monde. Je veux savoir si y on a une difference entre la vitesse qui indique un compteur de viteese d'une auto,et la vitesse réelle.par exemple, quand on roule a 100 km/h,est-ce que c'est une 100 km/h réelle?? et merci Ici c'est la section moto mais je vais quand même te répondre : Voilà ce que la loi stipule : un compteur dois afficher une vitesse entre la vitesse réelle et la vitesse réelle +10%et4km/H En gros, si tu roule à 100km/h réels, ton compteur dois afficher une vitesse entre 100km/h et 114km/h Sinon les compteurs de voiture sont assez fiable mais pas totalement précis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red146rU 25 juillet 2005 Signaler Partager 25 juillet 2005 Ici c'est la section moto mais je vais quand même te répondre : Voilà ce que la loi stipule : un compteur dois afficher une vitesse entre la vitesse réelle et la vitesse réelle +10%et4km/H En gros, si tu roule à 100km/h réels, ton compteur dois afficher une vitesse entre 100km/h et 114km/h Sinon les compteurs de voiture sont assez fiable mais pas totalement précis De très rares compteurs sont précis à 2 - 3 %, c'est souvent entre 5 et 10 % au dessus du réel. Voitures comme motos (qu'on me dise pas que les voitures, c'est plus fiable parce que je connais une AX... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 26 juillet 2005 Signaler Partager 26 juillet 2005 Exemple, sur ma Renault 19, à 125 compteur, je me suis fait flashé à 127, 121 retenu, ce qui fait une précision à 2%. Par contre, une 125 CBR a été chronométrée par génération moto en vitesse de pointe : 130 compteur pour 118 chrono, ce qui fait 10% d'écart. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hui401MR 26 juillet 2005 Signaler Partager 26 juillet 2005 Au exemple, sur un scoot MBK Booster, le compteur indiquait une peu plus de 60km/h alors que le scoot n'était qu'a 45km/h car bridé Ca fait une différence de pratiquement plus de 50% quand même, mais bon tout le monde sait aussi que les compteurs de 50cc sont volontairement fait, de la part des constructeurs, encore plus optimistes qu'optimiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 26 juillet 2005 Signaler Partager 26 juillet 2005 Pareil. A 105 compteur sur mon Debri, c'était 95 compteur 900 Div', donc un petit 90 chrono Et encore, c'était un 50 à boîte, pas un scoot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red146rU 26 juillet 2005 Signaler Partager 26 juillet 2005 Pareil. A 105 compteur sur mon Debri, c'était 95 compteur 900 Div', donc un petit 90 chrono Et encore, c'était un 50 à boîte, pas un scoot ! Bah dis donc... Je comprends pourquoi ils disent tous aller à 110 avec leur 50 ! Je pensais que c'tait aussi exagéré que sur ma mob, tout d'origine qui bloquait à 80 en cote alors que j'était en fait à 55 a plat ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hui401MR 26 juillet 2005 Signaler Partager 26 juillet 2005 Bah dis donc... Je comprends pourquoi ils disent tous aller à 110 avec leur 50 ! Je pensais que c'tait aussi exagéré que sur ma mob, tout d'origine qui bloquait à 80 en cote alors que j'était en fait à 55 a plat ! Comme pareil qu'un pote qui a une vieille supermot' 50cc avec un kit 50 et qui fait plus de 90kg et qui prétent monter à 110km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red146rU 26 juillet 2005 Signaler Partager 26 juillet 2005 Comme pareil qu'un pote qui a une vieille supermot' 50cc avec un kit 50 et qui fait plus de 90kg et qui prétent monter à 110km/h Moi, je le fais bien avec un 50 kitté 75 : à 90 je suis à 90 sur le 125 utilitaire d'un pote et sur sa 106 ! Le plus haut atteind a plat était près de 120... Je remets en état, et comme je veux la revendre, je referai des essais... Si ca t'interresses de voir ca, je suis en RP Fin du HS ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 26 juillet 2005 Signaler Partager 26 juillet 2005 Comme pareil qu'un pote qui a une vieille supermot' 50cc avec un kit 50 et qui fait plus de 90kg et qui prétent monter à 110km/h 115 compteur en descente avec mon 50 Derbi, entièrement d'origine, et 105 sur plat au meilleur de sa forme. Le poids compte pour l'accélération (d'ailleurs le Senda L fait 72kg ^^), pas pour la Vmax Donc pourquoi pas 110 avec un 50 kité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit546Hk 26 juillet 2005 Signaler Partager 26 juillet 2005 Renault 19, MBK Booster, Derbi 50, ce topic n'a rien à faire ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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