Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

la vitesse réelle !!!


Invité §sco453yA

Messages recommandés

Invité §sco453yA

Bonjour tout le monde.

Je veux savoir si y on a une difference entre la vitesse qui indique un compteur de viteese d'une auto,et la vitesse réelle.par exemple, quand on roule a 100 km/h,est-ce que c'est une 100 km/h réelle??

et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Bonjour tout le monde.

Je veux savoir si y on a une difference entre la vitesse qui indique un compteur de viteese d'une auto,et la vitesse réelle.par exemple, quand on roule a 100 km/h,est-ce que c'est une 100 km/h réelle??

et merci

 

Ici c'est la section moto mais je vais quand même te répondre :

Voilà ce que la loi stipule : un compteur dois afficher une vitesse entre la vitesse réelle et la vitesse réelle +10%et4km/H

En gros, si tu roule à 100km/h réels, ton compteur dois afficher une vitesse entre 100km/h et 114km/h :oui:

 

Sinon les compteurs de voiture sont assez fiable mais pas totalement précis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Ici c'est la section moto mais je vais quand même te répondre :

Voilà ce que la loi stipule : un compteur dois afficher une vitesse entre la vitesse réelle et la vitesse réelle +10%et4km/H

En gros, si tu roule à 100km/h réels, ton compteur dois afficher une vitesse entre 100km/h et 114km/h :oui:

 

Sinon les compteurs de voiture sont assez fiable mais pas totalement précis :jap:

De très rares compteurs sont précis à 2 - 3 %, c'est souvent entre 5 et 10 % au dessus du réel. Voitures comme motos (qu'on me dise pas que les voitures, c'est plus fiable parce que je connais une AX... :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Exemple, sur ma Renault 19, à 125 compteur, je me suis fait flashé à 127, 121 retenu, ce qui fait une précision à 2%.

Par contre, une 125 CBR a été chronométrée par génération moto en vitesse de pointe : 130 compteur pour 118 chrono, ce qui fait 10% d'écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Au exemple, sur un scoot MBK Booster, le compteur indiquait une peu plus de 60km/h alors que le scoot n'était qu'a 45km/h car bridé :bah:

Ca fait une différence de pratiquement plus de 50% quand même, mais bon tout le monde sait aussi que les compteurs de 50cc sont volontairement fait, de la part des constructeurs, encore plus optimistes qu'optimiste :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Pareil. A 105 compteur sur mon Debri, c'était 95 compteur 900 Div', donc un petit 90 chrono :bah:

Et encore, c'était un 50 à boîte, pas un scoot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Pareil. A 105 compteur sur mon Debri, c'était 95 compteur 900 Div', donc un petit 90 chrono :bah:

Et encore, c'était un 50 à boîte, pas un scoot !

Bah dis donc... Je comprends pourquoi ils disent tous aller à 110 avec leur 50 !

Je pensais que c'tait aussi exagéré que sur ma mob, tout d'origine qui bloquait à 80 en cote alors que j'était en fait à 55 a plat ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Bah dis donc... Je comprends pourquoi ils disent tous aller à 110 avec leur 50 !

Je pensais que c'tait aussi exagéré que sur ma mob, tout d'origine qui bloquait à 80 en cote alors que j'était en fait à 55 a plat ! :lol:

 

Comme pareil qu'un pote qui a une vieille supermot' 50cc avec un kit 50 et qui fait plus de 90kg et qui prétent monter à 110km/h :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Comme pareil qu'un pote qui a une vieille supermot' 50cc avec un kit 50 et qui fait plus de 90kg et qui prétent monter à 110km/h :bah:

Moi, je le fais bien avec un 50 kitté 75 : à 90 je suis à 90 sur le 125 utilitaire d'un pote et sur sa 106 ! Le plus haut atteind a plat était près de 120... Je remets en état, et comme je veux la revendre, je referai des essais... Si ca t'interresses de voir ca, je suis en RP ;)

 

Fin du HS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Comme pareil qu'un pote qui a une vieille supermot' 50cc avec un kit 50 et qui fait plus de 90kg et qui prétent monter à 110km/h :bah:

 

115 compteur en descente avec mon 50 Derbi, entièrement d'origine, et 105 sur plat au meilleur de sa forme.

Le poids compte pour l'accélération (d'ailleurs le Senda L fait 72kg ^^), pas pour la Vmax

Donc pourquoi pas 110 avec un 50 kité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Renault 19, MBK Booster, Derbi 50, ce topic n'a rien à faire ici. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...