Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Orlando

[Topic Officiel] Chevrolet Orlando (2011-2014)


Invité §kev206kj
 Partager

Messages recommandés

Invité §Che867bZ

pour les révision il faut compter entre 180 et 200 euros pour celle des 1an/15000km, 240-260 euros pour celle des 2an/30000km.

Niveau fiabilité le 1.8 ecotec est un "vieux" moteur Opel. Donc niveau fiabilité rien à redire.

Pour la caravane ça devrait le faire vu les caractéristiques annoncés (1100kg freiné, 750kg non freiné)

Concernant la consommation cela va tourné entre 8 et 9,5 l au 100km. Après tout dépend des types de trajet, de la conduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ste614Nz

merci pour tes précisions

penses-tu que ce soit un bon choix vu que ce modele va disparaitre avec la sortie denouveau 1.4 turbo de 140ch (sur lequel je ne pense pas avoir le meme tarif)

pour la conso, j'ai une conduite tres cool (je suis chauffeur pl et on est tres a cheval sur la conso par les temps qui courent)

mon principal trajet est 5 km de route de campage avec un rond point au milieu pour aller bosser et retour, plus deux ou 3 grands trajets dans l'année dont 1 avec la caravane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je suis nouveau sur ce forum et je m'excuse par avance si mon message n'apparait pas dans la bonne section mais j'ai un peu de mal

voila, j'ai essayé hier un orlando lt+ 1.8 essence neuf qui m'est proposé a 16000 euros cles en mains (moyennant petite reprise) l'essence me convient car je roule en moyenne 10000 km/an, je l'ai trouvé suffisemment pechu pour mon style de conduite ,tres confortable et bien équipé

je voudrais quelques renseignements : consommation REELLE, (petits trajets en campagne + vacances) prix des révisions, fiabilité et surtout s'il est adapté pour tracter une fois/an une petite caravane (800kg de ptac) sans trop peiner (je la tracte avec ma laguna 1.6 16v essence 110ch et c'est un peu juste)

voilà j'attends vos réponses avant de me décider

Bonsoir,

J'ai un 1.8 LTZ depuis fin Août 2011. A ce jour, 13600 Km de parcours variés.

Ma consommation varie entre 8l/100 et 9l/100 grand maximum en charge avec 5 personnes à bord.

Je ne mets que du SP98.

Je tracte parfois une petite remorque de 500 kg sans que cela ne se sente vraiment.

Parfois aussi porte vélo sur attelage avec 3 vélos.

Pour les révisions, j'ai un contrat d'entretien sur 5 ans et donc je ne paye rien et ne peux pas te dire.

Question fiabilité : aucun problème pour le moment sauf les vérins de hayons qui grinçaient et changés sous garantie.

Côté confort : très agréable (ma fille de 5 ans dors régulièrement à l'arrière dans son siège auto...).

 

Je pense que c'est un très bon choix pour ces valeurs de kilométrage annuel et que le diésel ne se justifie pas.

 

Cordialement.

Vilco99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moc220KP

salut à tous, çà y est j' ai réservé mon orlando chez le concessionnaire d' orléans.

vivement la semaine prochaine que je sois livré....

 

ORLANDO 2.0L 163cv, LTZ, Améthyste, 29.000 kms...

 

je suis comme un gosse qui attend un jouet.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red675ph

Bonjour,

 

Qui a tenté de rajouter des protections de portière (ca manque, bjr les sueurs quand je reviens sur un parking de grande surface) et des ampoules Xenon ???

 

Bon la je recherche et je travaille pour faire en sorte que le GPS puisse afficher les zones à risques (ça manque aussi)

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben173Bh

 

Bonjour, j'avais aussi le même problème. (voiture achetée en juillet 2011)

Quand je l'ai mentionné au garage en septembre 2011 ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas ce que c'était.

En juillet 2012 je suis allé faire l'entretien annuel et là, j'ai répété le problème et ils m'ont répondu que c'était un problème connu. Du coup ils m'ont remplacé le disque d'embrayage et le volant moteur !!! Maintenant nickel, plus de bruit...

 

 

Merci à toi pour l'info, je vais retourner chez mon CC en lui expliquant que je ne suis pas le seul et où aller chercher la panne.

 

Ha mon avis il ne veut pas intervenir car c'est la garantie qui prend...une fois passée il trouvera le problème :-)

 

vais aller l'embêter un peu ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Pour 2013, Chevrolet va apporter des améliorations à son Orlando.

Le 1,4 L Turbo 140 CV (200 NM de couple) remplacera le 1,8 L 16 V 141 CV.

Avec ce moteur, la consommation mixte s'établie à 6,2 L aux 100 Km (soit 144 gr de CO²/Km).

Les blocs diesels (2,0 L VCDI 130 CV et 163 CV) seront dotés d'un stop and start.

La consommation mixte descend donc à 5,3 L aux 100 Km (soit 139 gr de CO²/Km).

Avec le nouveau millésime, un pack navigation avec caméra de recul fera son apparition.

Source : http://www.caradisiac.com/Le-Chevrolet-Orlando-adopte-de-nouveaux-moteurs-moins-gourmands-83144.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyy855dM

Bonjour a tous

Heureux possesseur d'un orlando ltz+ 1,4 essence stop/start boite manuelle 6 vitesses,couleur gris satin.

Il y a effectivement une caméra de recul couplée avec radar de recul + une ligne de direction des roues(en surbrillance sur l'écran gps en fonction du

braquage de celles ci,c'est que du bonheur pour les créneaux mème dans espace réduit.

Habitant a la montagne je l'ai chaussé en michelin alpin(bonjour la note!).Sur la neige il colle a la route et se montre très joueur mais super facile a

conduire malgré son poids.

Je l'ai également équipé avec des baguettes latérales de protection (un peu plus en sécurité sur les parking on verra bien si c'est efficace dans le

temps ou si c'est juste pour faire design)

Au niveau de la vie a bord les sièges cuirs sont au top et les enfants sont ravis d'avoir de la place surtout le plus grand qui a pris possession de la 3eme

rangée(1 garçon de 9 ans et des jumeaux de 3 ans)

En conclusion super satisfait de notre achat,un vrai régal a conduire en ville,je peux pas trop dire sur route car pas encore poussé trop haut dans

les tours mais ça a l'air de répondre correctement et en plus on en croise pas a tous les coins de rue. Que du bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac836lt

Salt cyyyr05 ( surement des alpes non?)

 

Ton avis m'interresse car il me semblait que le 1.4 turbo n'etait pas encore sortit....

 

Peux tu indiquer la conso de ce moteur ( surtout en ville)

 

Le stop/start est il discret ?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot150XF

Les 1.4 essence 2013 étaient disponibles en premier, et livrables avant la fin 2012, le temps que Chevrolet se débarasse de ses diesels 2012.

 

C'est dans la logique, mais ce que j'ai trouvé regrettable est qu'aucun 1.4 n'était disponible à l'essai. Les clients souhaitant avoir ce modèle avant la fin de l'année ne pouvaient donc se référer qu'aux performances du moteur sur le papier.

Or, sur le papier, la courbe de couple complètement plate n'est pas vraiment orgasmique. Le retour de cyyyr05 quant à l'agrément moteur sera donc le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Qui a tenté de rajouter des protections de portière (ca manque, bjr les sueurs quand je reviens sur un parking de grande surface) et des ampoules Xenon ???

 

Bon la je recherche et je travaille pour faire en sorte que le GPS puisse afficher les zones à risques (ça manque aussi)

 

Bonne journée à tous

Bonjour,

Je suis très intéressé par les modifications que l'on pourrait apporter au gps (qui date d'une autre époque....).

Tiens nous au courant dès que tu auras pu faire quelque chose !

Amicalement.

vilco99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did112wq

Bonjour quand vous parler de zone a risque "radar" ou "travaux".

moi il indique bien les travaux et autres danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin545wS

Bonjour à tous,

 

Cela fait un moment que je suis le fil de discussion, l'Orlando me plaît bien. Notre Hyundai Trajet commence à se faire vieux, avec les pannes qui vont avec, et c'est depuis cet été que je me penche sur son remplacement. Après avoir écarté le 5008 (trop cher, look quelconque), le Lodgy (dommage qu'il soit si affreux) ou le Touran (concession qui ne rappelle pas sur une demande de rdv, doutes sur la chaine de distri, prix), c'est donc l'Orlando qui m'attire.

 

Premières visites en concession hier, et j'avoue que je suis agréablement surpris quant à la finition de ce modèle. Evidemment c'était le LTZ qui était présenté, alors que je m'oriente vers un 1.8 LT+ essence (beaucoup de ville, environ 15000kms/an), mais tout de même, c'est très sympa à l'intérieur. Un bemol sur la console centrale, avec son plastique brillant quand même, ça fait un peu toc :) . Mais sur la sellerie, les plastiques etc, ça respire bon une certaine qualité. Je ne suis pas difficile de toute façon, cf mon ancienne voiture.

Côté coffre, un point important pour moi, c'est très correct également, je m'attendais à plus petit (c'est le très gros point fort de mon hyundai et je vais avoir du mal à m'en passer).

 

Bref, satisfait de ma visite. Vendeur également "satisfaisant", qui a pris le temps de présenter la voiture, sans la survendre, ce que je déteste. J'ai maintenant 2 devis de 2 concessions, à des prix déjà corrects. Je pense vite sauter le pas ;) .

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 1.4 essence 2013 étaient disponibles en premier, et livrables avant la fin 2012, le temps que Chevrolet se débarasse de ses diesels 2012.

 

C'est dans la logique, mais ce que j'ai trouvé regrettable est qu'aucun 1.4 n'était disponible à l'essai. Les clients souhaitant avoir ce modèle avant la fin de l'année ne pouvaient donc se référer qu'aux performances du moteur sur le papier.

Or, sur le papier, la courbe de couple complètement plate n'est pas vraiment orgasmique. Le retour de cyyyr05 quant à l'agrément moteur sera donc le bienvenu.

 

Pour avoir une idée du moteur 1.4 il y a toujours moyen de l'essayer dans une Opel (Astra, Insignia, Meriva...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot150XF

Pour avoir une idée du moteur 1.4 il y a toujours moyen de l'essayer dans une Opel (Astra, Insignia, Meriva...).

 

 

J'y avais pensé et j'ai perdu mon temps à le faire sur une Astra. Trop de paramètres sont différents pour se faire une idée et la non insonorisation de l'Astra m'a fait mettre un terme rapidement à cette tentative.

 

Du coup j'ai passé commande d'un diesel alors que j'aurais voulu un essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyy855dM

Salt cyyyr05 ( surement des alpes non?)

 

Ton avis m'interresse car il me semblait que le 1.4 turbo n'etait pas encore sortit....

 

Peux tu indiquer la conso de ce moteur ( surtout en ville)

 

Le stop/start est il discret ?

 

Merci d'avance!

Des hautes alpes (gap)

J'ai fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyy855dM

Salt cyyyr05 ( surement des alpes non?)

 

Ton avis m'interresse car il me semblait que le 1.4 turbo n'etait pas encore sortit....

 

Peux tu indiquer la conso de ce moteur ( surtout en ville)

 

Le stop/start est il discret ?

 

Merci d'avance!

Des hautes alpes(gap),j'ai fait environ 700 kilomètres trois quart de ville un quart de nationale,l'ordinateur

m'annonce 9,9L en sachant que je passe les rapports entre 2500 et 3000 tours.

Les quelques fois ou j'ai poussé entre 3500 et 4000 la c'est autre chose la conso s'envole!!

Pour le stop/start je le trouve super discret quand j'ai de la musique ou que les enfants font leurs vocalises

je l'entend pas couper et a peine quand il redémarre et de toute façon il y a un bouton(éco) sur la console

centrale pour le désactiver.

Une voiture n'est jamais parfaite on peut toujours trouver des points négatifs mais là chez chevrolet meme si c'est made in koréa

je trouve qu'il ont fait fort sur ce segment de voiture car les autres constructeurs avec leurs pseudo 7 places(sièges strapontins en

option de surcroit ils peuvent revoir leur copie sinon le orlando va leur croquer des parts de marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas552Kv

bonjour a tous une petite question, j'ai commandé un chevrolet orlando LTZ+ 163 bva fin septembre 2012 et il doit etre livré en mars 2013 , pensez vous que sur mon modele il y aura les nouvelles modifications tel que le start and stop et la camera de recul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas552Kv

je demande car j'ai appris ces infos par le forum par hasard, du coup j'ai appellé chevrolet france et mon concess qui n'etait pas au courant, mon malus eco devrait donc baisser de 1300E a 100E d'apres les données annoncées sur un site auto????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot150XF

je ne connais pas le montant du malus pseudo eco en bva.

 

en boite méca il est effectivement de 100 euros.

 

Je comprends bien que ton concessionnaire n'ait pas été au courant car d'Apple à BMW en passant par toutes les lettres de l'alphabet, les commerciaux ne connaissent plus la totalité de leurs produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did112wq

Et bien pour moi achats de cette année taxe sur LTZ+ 163 en boîte auto 750€ prise en charge par le concessionnaires pour info.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des hautes alpes(gap),j'ai fait environ 700 kilomètres trois quart de ville un quart de nationale,l'ordinateur

m'annonce 9,9L en sachant que je passe les rapports entre 2500 et 3000 tours.

Les quelques fois ou j'ai poussé entre 3500 et 4000 la c'est autre chose la conso s'envole!!

Pour le stop/start je le trouve super discret quand j'ai de la musique ou que les enfants font leurs vocalises

je l'entend pas couper et a peine quand il redémarre et de toute façon il y a un bouton(éco) sur la console

centrale pour le désactiver.

Une voiture n'est jamais parfaite on peut toujours trouver des points négatifs mais là chez chevrolet meme si c'est made in koréa

je trouve qu'il ont fait fort sur ce segment de voiture car les autres constructeurs avec leurs pseudo 7 places(sièges strapontins en

option de surcroit ils peuvent revoir leur copie sinon le orlando va leur croquer des parts de marché.

 

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec toi pour ce qui concerne les 7 places ! Les 7 vraies places qui permettent de voyager confortablement. Ma fille de 5 ans adore être sur les sièges du fond...

 

Ce qui est significatif, c'est de remarquer que dans les divers essais et comparatifs (télé ou presse) l'orlando n'est jamais présent face aux "stars" du segment (scenic, zafira, touran et autres....). Il faut dire que sur beaucoup de points (et en particulier le rapport qualité prix et les équipement d'origine il les écrase...

 

Il semble qu'en fonction des chiffres de consommation que tu indiques, celle-ci soit supérieure avec le 1.4 turbo à celle du 1.8 des près d'1 litre aux 100.

Pour ce qui me concerne je suis plutôt à 8/8,5 litres tous parcours confondus.

 

Mon principal regret reste quand même de ne pas avoir pu acheter ma voiture avec la boite 6 vitesses...

 

Bonnes fêtes de Noël à toutes et à tous.

Amicalement.

Vilco99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar461TH

bonjour a tous,

 

proprietaire d'une orlando 1.4 2013 je souhaite monter moi-meme un attelage donc commande effectué avec notice http://www.topmaboule.com/notices/3717-3d.pdf . donc me voici en dessus de la voiture avec tournevis etc.... et là impossible de degraffer le pare choc j'ai l'impression d'avoir des vis en plus et limite inaccessible ? quelqu'un aurait une idée.

 

par avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did112wq

Alors tu as des vis sous les protections d'ailes "Noir" tes pas obliger de démonter complètement la protection juste pour passer un tournevis pour accéder au vis; et de chaque cotes des feux. la partie haute et base sont fixer ensemble mes pas utile pour la dépose ;il te faut aussi enlever le joint de coffre sur la partie base.

tu as un plan avec ton attelage normalement.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orl147NQ

Bonsoir,

 

J'ai reçu mon LT+ 130cv il y a un mois. Je suis enchanté et bluffé par la qualité de cette voiture. Confort, silence, souplesse incroyable du moteur, et le prix,.. je pense que tous ont compris. Pourtant j'ai toujours eu des volvos avant, de finition irréprochable, mais dont les moteurs sont vraiment un peu vieillots.

Sur route mixte : 90 Km/h de moyenne( Ville et Campagne)-> 7,1 L/100

Sur autoroute: 125 Km/h (France)sur 700Kils-> 6,5L/100

Sur autoroute : 115Km/h(Belgique oblige) sur 400Kils-> 6,1L/100

Qui dit mieux ??

 

Bref, J'ai eu l'épisode du code 84 avec moteur en mode éco comme beaucoup de membres de ce forum, c'est le filtre à particule qui se nettoie, la conso augmente vachement pendant 10mn de conduite, ne pas arrêter le moteur, le mode éco ne se sent pas si on a une conduite raisonnable même sur autoroute.

Si vous avez lu ce forum, avant de vivre cette expérience, comme moi, vous ne paniquerez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar461TH

au fait didier 91 je ne trouve pas les vis a demonter de l'etape 5 ??????? donc ca bloque pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did112wq

Et les vis ce cache derrière la protection d'ailes.

Il me semble avoir retiré le joint de coffre pour tomber le parchoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar461TH

bonjour a tous et merci didier 91 pour tes conseils.

 

problème resolu,il s'uffisait de de tirer très très franchement sur les cotés du pare choc pour le degraffer (renseignement pris auprès de concessionnaire) et maintenant le faisceau (acheter chez chevrolet avec notice). ca va etre encore sympa il faut demonter tout l'interieur gauche jusqu'à la boite fusible pour brancher le faisceau (intelligent) alors que sur la captiva il suffit de brancher juste sur une fiche sous la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

Dis, Monsieur Chevrolet....

Tu pourrais nous faire un petit cadeau pour la nouvelle année ?

Allez... sois généreux...

Importes nous l'Orlando avec le moteur 2.4L de 174 Cv au lieu de mettre sous ce grand capot un tout petit 1.4 turbo...

Laisses nous choisir entre les ambiances intérieures autres que noir ou noir...

Proposes nous d'autres palettes de coloris élargies...

 

Allez, Monsieur Chevrolet... tourne tes yeux vers nos cousins Canadiens qui ont déjà tout cela sur place...

 

Merci d'avance Monsieur Chevrolet et Bonne Année à toutes et à tous.

 

Cordialement, Amicalement.

 

Vilco99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did112wq

bonjour a tous et merci didier 91 pour tes conseils.

 

problème resolu,il s'uffisait de de tirer très très franchement sur les cotés du pare choc pour le degraffer (renseignement pris auprès de concessionnaire) et maintenant le faisceau (acheter chez chevrolet avec notice). ca va etre encore sympa il faut demonter tout l'interieur gauche jusqu'à la boite fusible pour brancher le faisceau (intelligent) alors que sur la captiva il suffit de brancher juste sur une fiche sous la voiture.

 

 

Bravo bon il te faut démonter l'habillage arrière pour passer le faisceau et fixer le boîtier ODB.

tu as deux chuinte a faire un a l'arrière sur le fil mauve blanc de mémoire et un sur l'avant sur le fil vert sous le boîtier fusible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moc220KP

çà y est l' orlando est dans le garage, non sans mal.....

 

peut etre aurais je du dire au garage...

 

je suis allé l' acheter en concession a 100 kms de chez moi, et arrivé chez moi, gling gling gling gling.......

 

volant moteur HS, énorme...

le bruit n' était présent qu' à chaud, pour çà que je ne l' avais pas entendu lors de l' essai.

 

bref après une bataille avec le vendeur, le directeur de la concession vendeuse et le chef d' atelier de la concession de ma ville, j' ai réussi à leur faire changer l' embrayage complet avec, car pour eux ce n' est pas forcément nécessaire..

perso, j' estimais qu' à 30000 kms, et vu la galère pour moi, commercialement ils pouvaient le faire.

devant le refus du départ, j' ai donc menacé d' annuler la vente au titre de la garantie vice caché et du coup, impeccable, changement de ton et embrayage tout neuf avec le volant moteur.

 

sinon, le moteur est très coupleux, les régénérations problématiques car jamais aux bons moments mais bon, faut s' habituer.

 

la banquette arrière est un peu juste pour 3 enfants je trouve, et la distance siège auto / dossier de siège avant pas assez importante.

pourtant ma femme ne fait qu' 1m60, je ne vais pas l' asseoir sur la planche de bord quand meme.

 

L'orlando, grand à l' extérieur, mais à mon avis , la cruze SW fait aussi bien au niveau habitabilité et voire mieux en distance siège auto / dossier siège avant

 

voilà, alors peut etre un captiva bientot du coup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...