Invité §ras655XR 18 décembre 2006 Signaler Partager 18 décembre 2006 Bonjour, je suis debutante en moto et je viens d'acheter une CG 125 honda neuve (modèle 2006), tout se passe tres bien sauf que ce matin le ralenti est soudainement devenu tres élevé (elle tourne très vite au point mort, le starter n'est pas en cause puisqu'il est en position "basse", de plus, elle sort de la révision des 1000 kms. Je n'ai pas eu de doc technique lors de mon achat (avec les petits réglages utiles ) et je ne sais pas du tout comment régler cette machine qui je le sais est équipée d'un réchauffeur pour le carbu. Ou se trouve la vis de richesse ? de reglage du ralenti ? autre chose à faire ? (promis j'acheterai la revue technique, mais ce lundi tout est fermé chez moi) Avez vous une piste et des conseils à me donner, je vous en remercie beaucoup par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri126It 18 décembre 2006 Signaler Partager 18 décembre 2006 La vis de ralenti est celle qui se trouve sur la droite de ton carbu, à la perpendiculaire, environ à mi-hauteur Tu dois la dévisser un peu pour faire baisser le régime moteur. Attention cependant à faire ce réglage moteur chaud bien sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ras655XR 18 décembre 2006 Signaler Partager 18 décembre 2006 merci pour la réponse, mais ca n'a pas l'air d'être ca : tu parles bien de la vis qui est accessible à travers un petit trou dans un cache en platique noir (qui protége un cablage électrique) sur le coté externe du carbu ? (niveau milieu intérieur cuisse droite pour le conducteur) selon toi le nb de tour devrait baisser en tournant vers la gauche, c'est ca ? (sens inverse aiguille d'une montre) parce que la vis est quasiment en butée à droite (je ne peux la visser davantage); Si nous parlons bien de la bonne vis ? La vis de ralenti est celle qui se trouve sur la droite de ton carbu, à la perpendiculaire, environ à mi-hauteur Tu dois la dévisser un peu pour faire baisser le régime moteur. Attention cependant à faire ce réglage moteur chaud bien sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri126It 18 décembre 2006 Signaler Partager 18 décembre 2006 J'ai l'impression que l'on parle de la même vis Si elle est en butée à droite, alors c'est celle-ci : désserre-la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ras655XR 18 décembre 2006 Signaler Partager 18 décembre 2006 merci bricekeke mais de desserer (même de plusieurs tours) cette foutue vis n'a aucun effet sur le régime du moteur qui continue à s'emballer au démarrage ca ne peux pas être autre chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri126It 18 décembre 2006 Signaler Partager 18 décembre 2006 Si, ça peut être le boisseau qui reste coincé Quand tu actionnes ta poignée d'accélérateur une fois que le ralenti s'est stabilisé (même à haut régime), ça fait quelque chose ? Maintenant, je dirais pultôt le boisseau qui reste coincé, essaye de le bouger en secouant le câble de gaz qui arrive sur le haut du carbu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ras655XR 18 décembre 2006 Signaler Partager 18 décembre 2006 bravo sherlock ! la vis qui regle la tension du cable d'accélérateur au niveau de la poignée des gaz s'était dévissée, résultat: raccourcissement de la course du cable d'accélerateur. un grand merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri126It 18 décembre 2006 Signaler Partager 18 décembre 2006 Ha, j'avais pas pensé à ça présicément en fait Bonne route alors, et de rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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