Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

honda CG 125 - pb reglage ralenti


Invité §ras655XR

Messages recommandés

Invité §ras655XR

Bonjour,

je suis debutante en moto et je viens d'acheter une CG 125 honda neuve (modèle 2006), tout se passe tres bien sauf que ce matin le ralenti est soudainement devenu tres élevé (elle tourne très vite au point mort, le starter n'est pas en cause puisqu'il est en position "basse", de plus, elle sort de la révision des 1000 kms. Je n'ai pas eu de doc technique lors de mon achat (avec les petits réglages utiles ) et je ne sais pas du tout comment régler cette machine qui je le sais est équipée d'un réchauffeur pour le carbu. Ou se trouve la vis de richesse ? de reglage du ralenti ? autre chose à faire ? (promis j'acheterai la revue technique, mais ce lundi tout est fermé chez moi)

Avez vous une piste et des conseils à me donner, je vous en remercie beaucoup par avance

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

La vis de ralenti est celle qui se trouve sur la droite de ton carbu, à la perpendiculaire, environ à mi-hauteur :jap:

Tu dois la dévisser un peu pour faire baisser le régime moteur.

 

Attention cependant à faire ce réglage moteur chaud bien sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras655XR

merci pour la réponse, mais ca n'a pas l'air d'être ca :

tu parles bien de la vis qui est accessible à travers un petit trou dans un cache en platique noir (qui protége un cablage électrique) sur le coté externe du carbu ? (niveau milieu intérieur cuisse droite pour le conducteur)

selon toi le nb de tour devrait baisser en tournant vers la gauche, c'est ca ? (sens inverse aiguille d'une montre)

parce que la vis est quasiment en butée à droite (je ne peux la visser davantage); Si nous parlons bien de la bonne vis ?

 

 

 

 

La vis de ralenti est celle qui se trouve sur la droite de ton carbu, à la perpendiculaire, environ à mi-hauteur :jap:

Tu dois la dévisser un peu pour faire baisser le régime moteur.

 

Attention cependant à faire ce réglage moteur chaud bien sûr ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

J'ai l'impression que l'on parle de la même vis :jap:

 

Si elle est en butée à droite, alors c'est celle-ci : désserre-la ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras655XR

merci bricekeke

mais de desserer (même de plusieurs tours) cette foutue vis n'a aucun effet sur le régime du moteur

qui continue à s'emballer au démarrage

ca ne peux pas être autre chose ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Si, ça peut être le boisseau qui reste coincé :jap:

Quand tu actionnes ta poignée d'accélérateur une fois que le ralenti s'est stabilisé (même à haut régime), ça fait quelque chose ?

 

Maintenant, je dirais pultôt le boisseau qui reste coincé, essaye de le bouger en secouant le câble de gaz qui arrive sur le haut du carbu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras655XR

bravo sherlock !

la vis qui regle la tension du cable d'accélérateur au niveau de la poignée des gaz

s'était dévissée, résultat: raccourcissement de la course du cable d'accélerateur.

un grand merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Ha, j'avais pas pensé à ça présicément en fait :D

 

Bonne route alors, et de rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...