Invité §alf115pS 17 juin 2013 Signaler Partager 17 juin 2013 est-ce que quelqu'un possède une mash seventy four de 2012 ou une mash seventy five de 2013 ? avez-vous des retours sur cette mash 125 cc importée de chine par la sima ? photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas443bw 18 juin 2013 Signaler Partager 18 juin 2013 La orange s'appelle Seventy (70). J'ai la chance d'en posséder une Voici mon compte rendu (publié sur un autre forum ) : Bilan après 2700 kms : Plus : - look - vivacité du moteur : souple et reprend bien même à 50 en 5ème - douceur et précision de la boite ( une fois chaude les rapports passent à la volée ) - le son du pot d' échappement qui fait un beau bruit mais est très discret Correct : - freinage - tenue de route - confort avec la selle double - peinture - consommation Moins : - rouille à surveiller ( mais rien de dramatique ) - amortissement très ferme donc inconfortable avec selle café racer - finition des plastiques : feux, clignotants - un témoin de réserve manque à l'appel - LES PNEUS !!! - la chaîne qui est de très mauvaise qualité Je ne suis pas intervenu dessus à part la selle double et une ampoule arrière à LED car l'ampoule classique grillait à cause de vibrations. Pour améliorer la tenue de route et contrebalancer les pneus ultra durs ( gomme et carcasse ) je gonfle le pneu arrière à 1.8 et avant à 1.65 au lieu de 2 préconisés. Pour le nettoyage : eau chaude et liquide vaisselle à l'éponge et chromes nettoyés au BELGOM. Modifications prévues : - des pneus Michelin Sporty et changement des chambres à air - un feu avant plus gros en H4 - de jolis clignotants - un thermomètre à huile : http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-thermometre-huile-moto-SUZUKI.html - une chaine de qualité ETAT GENERAL : Rayures sur réservoir à cause d'une sacoche magnétique et de bêtises de ma part ! Quelques points de rouille à la pliure du GB arrière, sur le guidon et sur les reposes pieds ( le tout sera démonté et traité cet hiver ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rus280YF 18 juin 2013 Signaler Partager 18 juin 2013 Ca tourne bien au niveau SAV pour cette moto ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas443bw 18 juin 2013 Signaler Partager 18 juin 2013 La SIMA est un acteur reconnu du monde de la moto. De plus pas mal de pièces des Suzuki GN et TU s'adpatent dessus. Pour l'instant ( je touche du bois) je n'ai pas eu besoin de leur SAV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf115pS 18 juin 2013 Signaler Partager 18 juin 2013 La orange s'appelle Seventy (70). J'ai la chance d'en posséder une Voici mon compte rendu (publié sur un autre forum ) : Bilan après 2700 kms : Plus : - look - vivacité du moteur : souple et reprend bien même à 50 en 5ème - douceur et précision de la boite ( une fois chaude les rapports passent à la volée ) - le son du pot d' échappement qui fait un beau bruit mais est très discret Correct : - freinage - tenue de route - confort avec la selle double - peinture - consommation Moins : - rouille à surveiller ( mais rien de dramatique ) - amortissement très ferme donc inconfortable avec selle café racer - finition des plastiques : feux, clignotants - un témoin de réserve manque à l'appel - LES PNEUS !!! - la chaîne qui est de très mauvaise qualité Je ne suis pas intervenu dessus à part la selle double et une ampoule arrière à LED car l'ampoule classique grillait à cause de vibrations. Pour améliorer la tenue de route et contrebalancer les pneus ultra durs ( gomme et carcasse ) je gonfle le pneu arrière à 1.8 et avant à 1.65 au lieu de 2 préconisés. Pour le nettoyage : eau chaude et liquide vaisselle à l'éponge et chromes nettoyés au BELGOM. Modifications prévues : - des pneus Michelin Sporty et changement des chambres à air - un feu avant plus gros en H4 - de jolis clignotants - un thermomètre à huile : http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-thermometre-huile-moto-SUZUKI.html - une chaine de qualité ETAT GENERAL : Rayures sur réservoir à cause d'une sacoche magnétique et de bêtises de ma part ! Quelques points de rouille à la pliure du GB arrière, sur le guidon et sur les reposes pieds ( le tout sera démonté et traité cet hiver ) merci mashmallow pour ce retour très intéressant. je vise plutôt la seventy five qui est sortie en mai 2013. quel est la référence pour la seventy du thermomètre à huile ? (moteur Suzuki GN) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf115pS 18 juin 2013 Signaler Partager 18 juin 2013 La SIMA est un acteur reconnu du monde de la moto. De plus pas mal de pièces des Suzuki GN et TU s'adpatent dessus. Pour l'instant ( je touche du bois) je n'ai pas eu besoin de leur SAV. ta garantie est terminée ? (1 an) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas443bw 19 juin 2013 Signaler Partager 19 juin 2013 Non elle se termine en septembre. Pour le thermomètre à huile je vais prendre celui du GN en effet. J'ai la RMT du GN et ça a l'air d'être les mêmes cotes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf115pS 19 juin 2013 Signaler Partager 19 juin 2013 Non elle se termine en septembre. Pour le thermomètre à huile je vais prendre celui du GN en effet. J'ai la RMT du GN et ça a l'air d'être les mêmes cotes. tu commandes le thermomètre bientôt ? je crois savoir que le plus fragile sur cette moto , c'est le faisceau électrique, après le moteur est fiable. tu es le seul sur ce forum à posséder une mash ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas443bw 19 juin 2013 Signaler Partager 19 juin 2013 Je ne sais pas encore si je vais acheter le thermomètre car je suis en train de passer le GC Au niveau électrique ce qui choque ce sont les fils un peu courts ou les connexions exposées à l'air libre. J'ai "étanchéifié" tout ce que je voyais avec du scotch d'électricien. Le seul on dirait oui ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil866kl 19 juin 2013 Signaler Partager 19 juin 2013 Hello Moi, c'est la Seventy Five qui me fait craquer, trop belle!!! http://moto.caradisiac.com/Ess [...] randit-392 http://www.motor-infos.tv/vide [...] laise.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf115pS 19 juin 2013 Signaler Partager 19 juin 2013 Hello Moi, c'est la Seventy Five qui me fait craquer, trop belle!!! http://moto.caradisiac.com/Ess [...] randit-392 http://www.motor-infos.tv/vide [...] laise.html moi aussi elle me plaît bien merci pour les liens car je crois que ceux que j'ai mis ne fonctionnent pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas443bw 20 juin 2013 Signaler Partager 20 juin 2013 A ce prix là, pourquoi se priver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf115pS 20 juin 2013 Signaler Partager 20 juin 2013 A ce prix là, pourquoi se priver oui c'est vrai, mais aussi à ce prix là, il y a l'Honda CBF 125 à 1990 €. ce n'est pas tout à fait la même moto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil866kl 20 juin 2013 Signaler Partager 20 juin 2013 Hello En effet , ce ne sont pas les mêmes motos, surtout pas les mêmes vocations. La Fity Five ,s'est vraiment pour ce faire plaisir, rouler avec une moyenne de 70/80 sur les routes de campagnes et traîner en ville pour frimer avec ce look des années 60/70 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf115pS 20 juin 2013 Signaler Partager 20 juin 2013 Hello En effet , ce ne sont pas les mêmes motos, surtout pas les mêmes vocations. La Fity Five ,s'est vraiment pour ce faire plaisir, rouler avec une moyenne de 70/80 sur les routes de campagnes et traîner en ville pour frimer avec ce look des années 60/70 ouiais c'est bien ce que je veux faire. tu veux l'acheter la seventy five ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas443bw 21 juin 2013 Signaler Partager 21 juin 2013 Elle fait du 90 compteur sans forcer. Après c'est fatigant. Files décrit bien l'usage de ces motos même si je n'ai pas mis en application la partie frime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf115pS 21 juin 2013 Signaler Partager 21 juin 2013 Elle fait du 90 compteur sans forcer. Après c'est fatigant. Files décrit bien l'usage de ces motos même si je n'ai pas mis en application la partie frime pour les vibrations, peut être que sur le nouveau modèle ils ont remédiés au problème. je ne penses pas qu'on puisse frimer dessus, on ressemble plutôt à un crapaud sur la mash. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas443bw 21 juin 2013 Signaler Partager 21 juin 2013 Elle éveille beaucoup la curiosité des gens et leur intérêt. La 75 moins orange risque de séduire plus ( faut dire seule l'élite aime le orange ) Je ne pensais pas aux vibrations. Elle n'apparaissent qu'à très haut régime. A 90 c'est acceptable. Je pensais plus à l'absence de protection par rapport au vent. Un point qui doit etre mieux sur la 75 c'est le réservoir plus large avec les cales genoux en caoutchouc qui doivent permettre de mieux serrer la machine. Car sur la 70 le réservoir étroit empêche de bien faire corps avec la machine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rus280YF 21 juin 2013 Signaler Partager 21 juin 2013 En vitesse maxi reel ca donne quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas443bw 21 juin 2013 Signaler Partager 21 juin 2013 105 environ ( sans vent de face et sur le plat avec le nez dans le guidon ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rus280YF 21 juin 2013 Signaler Partager 21 juin 2013 hmm Dommage que ca ne fasse pas 15cv ,ca devrait être direct a cette puissance pour toute les motos, pour avoir un minimum de puissance quoi, enfin pour mois qui fait 1.88m et 95kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf115pS 21 juin 2013 Signaler Partager 21 juin 2013 peut-on passer de 11.5 cv à 15 cv sur la mash en améliorant quelques éléments ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf115pS 21 juin 2013 Signaler Partager 21 juin 2013 voici les deux mash existantes à ce jour en 125 cc: mash seventy de mai 2012: mash seventy five de mai 2013: vous pouvez donner votre avis ou votre expérience au guidon de la mash. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rus280YF 21 juin 2013 Signaler Partager 21 juin 2013 Ca fait pas du tout Triumph Bonneville Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf115pS 21 juin 2013 Signaler Partager 21 juin 2013 Ca fait pas du tout Triumph Bonneville si quant on regarde de très loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas443bw 21 juin 2013 Signaler Partager 21 juin 2013 peut-on passer de 11.5 cv à 15 cv sur la mash en améliorant quelques éléments ? Non pas sur un moteur refroidi par air à 2 soupapes !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf115pS 21 juin 2013 Signaler Partager 21 juin 2013 ok, si je l'achète je vais devoir me contenter de ses 11,5 cv. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rus280YF 21 juin 2013 Signaler Partager 21 juin 2013 Hmm pour moi c'est trop limite niveau puissance,en espérant qu'ils viendront avec un moteur plein ,plus moderne... Ou alors que l'homologation des 15cv soit stoppée .... Avoir une petite moto craquotante comme ça et qui te ferait un beau 130 bien rond ça serait top http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/86maniac.gif Ou alors en 2t façon kh125 encore plus.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/poischack.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas443bw 22 juin 2013 Signaler Partager 22 juin 2013 Il faut passer le GC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rus280YF 22 juin 2013 Signaler Partager 22 juin 2013 Le pti test sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf115pS 22 juin 2013 Signaler Partager 22 juin 2013 HMC classic 125, la copie de la Mash pour l'Angleterre: http://www.youtube.com/watch?NR=1&feature=fvwp&v=DGiEoG5ckDc l'orange, c'est le modèle de 2012 avec le compteur de 2013 et tambour arrière. c'est la seventy five française de 2013. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rus280YF 23 juin 2013 Signaler Partager 23 juin 2013 Encore moins puissante...., la mash est meilleure a mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf115pS 23 juin 2013 Signaler Partager 23 juin 2013 Encore moins puissante...., la mash est meilleure a mon avis ouiais, bizarre 10.7 cv au lieu de 11.6 cv. si les bhp sont bien l'équivalence des chevaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rus280YF 23 juin 2013 Signaler Partager 23 juin 2013 C'est déjà très limité niveau puissance pour la mash,alors si ils font encore un truc moins puissant et qui nous donne des performances de tondeuse c'est pas possible pour le coup .... Ca qui irait a un bon 120 ,qui les feraient confortablement ,ca se vendrait comme des petits pains, mais je suis sur que c'est a cause de la puissance que les gens n'achètent pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas443bw 23 juin 2013 Signaler Partager 23 juin 2013 Euh 10,7 ou 11,6 ça ne change pas grand chose. Et même 12cv ou 15cv, la différence est loin d'être ultime. Ca reste de la 125. C'est à dire un engin pour rouler à 90 en croisière et surtout taillé pour la ville ou les petites routes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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