Invité §Vin570dJ 16 août 2002 Signaler Partager 16 août 2002 Voila, j'ai une polo 1.9L D et j'ai donc une petite question: Ca ne m'est encore jamais arrivé de tomber en panne d'essence (heuresement ) mais on m'a dit qu'avait un moteur diesel, cetait pas facil a redemarrer après une panne sèche. Est-ce vrai ? si oui, comment faut-il proceder pour relancer le moteur ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berlinois 16 août 2002 Signaler Partager 16 août 2002 Voila, j'ai une polo 1.9L D et j'ai donc une petite question: Ca ne m'est encore jamais arrivé de tomber en panne d'essence (heuresement ) mais on m'a dit qu'avait un moteur diesel, cetait pas facil a redemarrer après une panne sèche. Est-ce vrai ? si oui, comment faut-il proceder pour relancer le moteur ? Merci Ben tu ouvre ton capot moteur, tu repère ou il y a une sorte de pompe qui arrive à la pompe à injection et tu pompes pour réamorcer le tout. Puis tu lance ton démarreur en insistant un peu si elle ne part pas de suite et tou roulera de nouveau. Par contre sur les nouveaux moteurs ca doit être plus pénible, risque de grippage il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin570dJ 16 août 2002 Signaler Partager 16 août 2002 oye c tendu qd meme a faire ca !! Moi je me limite a vérifier les nivo et changer les roues !! lol Va faloir ke je chercher ou c cte pompe :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Flo524gs 16 août 2002 Signaler Partager 16 août 2002 Pkoi tu parle kom sa ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berlinois 16 août 2002 Signaler Partager 16 août 2002 oye c tendu qd meme a faire ca !! Moi je me limite a vérifier les nivo et changer les roues !! lol Va faloir ke je chercher ou c cte pompe :/ Ben tu as une notice d'utilisation en principe avec ta voiture non ? Sur ma ZX par ex c'est un poire. Sur l'ancienne BX c'était sur le filtre à gazole et sur la CX y avait véritablement une pompe à actionner. Pour la Polo désolé je connais pas. Joël - Berlinois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin570dJ 16 août 2002 Signaler Partager 16 août 2002 Pkoi tu parle kom sa ?? ? http://www.presence-pc.com/sqlforum/images/hum.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin570dJ 16 août 2002 Signaler Partager 16 août 2002 [citation][nom]Vinz416 a écrit[/nom] oye c tendu qd meme a faire ca !! Moi je me limite a vérifier les nivo et changer les roues !! lol Va faloir ke je chercher ou c cte pompe :/ Ben tu as une notice d'utilisation en principe avec ta voiture non ? Sur ma ZX par ex c'est un poire. Sur l'ancienne BX c'était sur le filtre à gazole et sur la CX y avait véritablement une pompe à actionner. Pour la Polo désolé je connais pas. Joël - Berlinois [/citation] ok je vais regarder ca tout a l'heure merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Flo524gs 16 août 2002 Signaler Partager 16 août 2002 Vas voir là : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section7/sujet36312.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Clu884EI 16 août 2002 Signaler Partager 16 août 2002 [citation][nom]Flos a écrit[/nom] Pkoi tu parle kom sa ?? ? http://www.presence-pc.com/sqlforum/images/hum.gif [/citation] tu prends les tuyaux qui vont au moteur (tuyau d'injection de gasoil) et tu remontes à leur origine => pompe d'injection (grosse voite métallique ronde) à cette boite doit arriver un flexible noir (qui amene le gasoil) et sur ce flexible tu doit trouver une sorte de poire noire qui sert à amorcer (il faut par exemple amorcer un petit peu quand tu changes le filtre à gasoil pour remplir de nouveau le filtre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin570dJ 16 août 2002 Signaler Partager 16 août 2002 Vas voir là : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section7/sujet36312.htm okay laule bon alors je vais essayer de parler correctement, mais je ne garanti pas le résultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin570dJ 16 août 2002 Signaler Partager 16 août 2002 [citation][nom]Vinz416 a écrit[/nom] Le 16/08/2002 à 18:27, Flos a écrit : Pkoi tu parle kom sa ?? ? http://www.presence-pc.com/sqlforum/images/hum.gif [/citation] tu prends les tuyaux qui vont au moteur (tuyau d'injection de gasoil) et tu remontes à leur origine => pompe d'injection (grosse voite métallique ronde) à cette boite doit arriver un flexible noir (qui amene le gasoil) et sur ce flexible tu doit trouver une sorte de poire noire qui sert à amorcer (il faut par exemple amorcer un petit peu quand tu changes le filtre à gasoil pour remplir de nouveau le filtre) [/quotemsg] oké, je vois ou est le filtre a gasoil, je regarderais par la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vro281zS 16 août 2002 Signaler Partager 16 août 2002 [citation][nom]Flos a écrit[/nom] Vas voir là : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section7/sujet36312.htm okay laule bon alors je vais essayer de parler correctement, mais je ne garanti pas le résultat [/citation] PS : on dit panne de carburant, et non pas "panne d'essence" qd il s'agit d'un moteur fonctionnant au gazoil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin570dJ 16 août 2002 Signaler Partager 16 août 2002 PS : on dit panne de carburant, et non pas "panne d'essence" qd il s'agit d'un moteur fonctionnant au gazoil ! lol désolé pour l'erreure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zim855gY 17 août 2002 Signaler Partager 17 août 2002 La super technique consiste à avoir une petit jeu de clés hex au cas où et de procèder comme suit: --si c'est une poire ou un gros bouton noir sur le corps de filtre à gazole (système lucas): > trouver la vis de purge du circuit et l'ouvrir... > pomper en actionnant la poire ou presser le bouton sur le corps du filtre > lorsque le gazole sort par la purge revisser tout de suite l'orifice de celle-ci. (attention à ce que le carburant ne coule pas sur l'embrayage). > démarrer: la voiture part au quart de tour (largement mieux que si on ne purge pas et cela préserve le démarreur et la batterie). Aussi valable pour le changement du filtre à gazole.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §G P701Fw 17 août 2002 Signaler Partager 17 août 2002 sur certaines marques (renault) tu as une pompe a main sous le caopt, un gros capucjon noire, sino sur la majorité des voitures (VW fiat, lancia, pijot...), tu pompes au pied et hop çà demarre tout de suite. le gazole justement çà demarre bien mieux que l'essence apres une panne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rac366MZ 25 mars 2012 Signaler Partager 25 mars 2012 Suite a une panne d'essance sur une Mercedes CLASSE A ,j'ai beaucoup de mal à faire tenir le régime moteur ,j'ai purjer un peu la valve en tete des injecteur ,le probleme continue ,svp si quelqun a une idee ,MERCi! d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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