Invité §win246oQ 24 avril 2003 Signaler Partager 24 avril 2003 J'ai acquis il y a peu une AUDI A4 V6 TDI neuve... Excellente voiture super nickel sauf qu'elle tire fortement à droite. D'après la concession, il s'agirait d'inverser les pneus, voire de les changer (des DUNLOP 9000). Qqn a-t-il déjà ouïe dire d'un tel pb et des solutions préconisées ??? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf765JE 24 avril 2003 Signaler Partager 24 avril 2003 ca vient plus souvent du parallelisme un tel probleme si les pneus sont dans le bon sens (s'il y en a un) et bien gonflés, je serai étonné que ça vienne d'eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sma681ga 24 avril 2003 Signaler Partager 24 avril 2003 J'ai acquis il y a peu une AUDI A4 V6 TDI neuve... Excellente voiture super nickel sauf qu'elle tire fortement à droite. D'après la concession, il s'agirait d'inverser les pneus, voire de les changer (des DUNLOP 9000). Qqn a-t-il déjà ouïe dire d'un tel pb et des solutions préconisées ??? Merci ! v"rifié la pression des pneux ? neufs ? crevaison lente ? j'ai eu le probleme sur ma voiture d'occaz... pis au bout de quelques centaines de km, je me suis appercu que j'avais un pneu qui etait a moitié a plat... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic558jd 24 avril 2003 Signaler Partager 24 avril 2003 En premier : Verifier l'équilibrage des roues. Inverse les roues droite et gauche pour voir si elle tire pas à gauche après. Si c'est pas ca, fait vérifier le parallélisme ensuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz121DJ 24 avril 2003 Signaler Partager 24 avril 2003 Tu n'es pas le premier qui parle de ce problème. Je pense plus à un mauvais réglage du train avant, et il n'est pas facile à régler! Le coup des pneux, c'est pour noyer le poisson! fait un courrier à Audi france si ta concession ne règle pas le problème de façon efficace rapidement. perso, quand je me suis fait livré la mienne, c'est la première chose que j'ai vérifié, et je pense que j'aurai reffusé la voiture si elle avait montré ces signes. donnes nous vite des nouvelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bas411BQ 24 avril 2003 Signaler Partager 24 avril 2003 Tu n'est pas le premier qui parle de ce problème. Je pense plus à un mauvais réglage du train avant, et il n'est pas facile à régler! Le coup des pneux, c'est pour noyer le poisson! fait un courrier à Audi france si ta concession ne règle pas le problème de façon efficace rapidement. perso, quand je me suis fait livré la mienne, c'est la première chose que j'ai vérifié, et je pense que j'aurai reffusé la voiture si elle avait montré ces signe. donnes nous vite des nouvelles Tout à fait possible. La première chose à faire est cependant de vérifier la pression des pneus. Mon A8 par example est assez sensible à ce phénomène. Un pneu dégonflé (déficit de 300 à 400 g) se sent immédiatement et la voiture tire du côté où le pneu est dégonflé. Si ce n'est pas la pression, permuttes les pneus pour vérifier que ça ne viennent pas d'eux (les Dunlop SP9000 sont d'excellents pneus au demeurant) et si ce n'est pas le cas non plus je ferais vérifier la géométrie des trains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mm_373JY 24 avril 2003 Signaler Partager 24 avril 2003 Tout à fait possible. La première chose à faire est cependant de vérifier la pression des pneus. Mon A8 par example est assez sensible à ce phénomène. Un pneu dégonflé (déficit de 300 à 400 g) se sent immédiatement et la voiture tire du côté où le pneu est dégonflé. Même phénomène sur mon Audi V8 mais il parait que le train avant est le point faible de ces modèles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz121DJ 24 avril 2003 Signaler Partager 24 avril 2003 Si j'avais une Audi V8 avec ce problème, je peux te dire que le mécano serait menoté à la voiture jusqu'à ce quelle roule droit! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bas411BQ 24 avril 2003 Signaler Partager 24 avril 2003 Même phénomène sur mon Audi V8 mais il parait que le train avant est le point faible de ces modèles Bin que le pneu "dégonflé" soit à l'avant ou a l'arrière cela na rien à voire, donc c'est pas un problème de train avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §win246oQ 24 avril 2003 Signaler Partager 24 avril 2003 Merci pour tous vos conseils avisés ! J'ai pris RDV demain pour: -échanger les 2 pneus avant, -équilibrer les roues, -vérifier la pression partout. Au pire, ils m'ont proposé de mettre des montures neuves. D'après eux, c la première fois qu'ils entendent parler de ce pb. Question: la voiture neuve était une voiture en stock: çà peut impliquer qqch ? Autre question: quand elle est à l'arrêt, moteur éteint, et que je démarre en avant ou en arrière, on entend et sent un petit craquement (comme une pompe, ou un dispoitif électro-mécanique) qui se met en route dans le train avant: c normal ? Si leurs suggestions ne fonctionnent pas, je ferai vérifier le train avant (géométrie + parallélisme). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mm_373JY 24 avril 2003 Signaler Partager 24 avril 2003 Bin que le pneu "dégonflé" soit à l'avant ou a l'arrière cela na rien à voire, donc c'est pas un problème de train avant. Les mécanos Audi m'ont dit que les trains avant des Audi A8 et V8 sont "bourrés" de "barres" à cause des doubles triangles, du système quattro etc, etc, en conséquence le moindre petit dérèglement se répercutera de suite sur la direction (dixit Audi). J'ai fait rerégler le train avant et le phénomène a fortement diminué mais comme mon pneu avant droit s'était déjà mal usé.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bas411BQ 24 avril 2003 Signaler Partager 24 avril 2003 Les mécanos Audi m'ont dit que les trains avant des Audi A8 et V8 sont "bourrés" de "barres" à cause des doubles triangles, du système quattro etc, etc, en conséquence le moindre petit dérèglement se répercutera de suite sur la direction (dixit Audi). Exact. Mais personnellement je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mm_373JY 24 avril 2003 Signaler Partager 24 avril 2003 Exact. Mais personnellement je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre. Tu me rassures, j'ai crû un instant que j'allais de nouveau devoir leurs chauffer les oreilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sma681ga 24 avril 2003 Signaler Partager 24 avril 2003 il y a aussi biensur la taille de monte pneumatique...plus c'ets large plus ca "suit" la route... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bas411BQ 24 avril 2003 Signaler Partager 24 avril 2003 il y a aussi biensur la taille de monte pneumatique...plus c'ets large plus ca "suit" la route... Tout à fait exact. Cependant c'est un phénomène différent dont il est question ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz121DJ 24 avril 2003 Signaler Partager 24 avril 2003 Merci pour tous vos conseils avisés ! J'ai pris RDV demain pour: -échanger les 2 pneus avant, -équilibrer les roues, -vérifier la pression partout. Au pire, ils m'ont proposé de mettre des montures neuves. D'après eux, c la première fois qu'ils entendent parler de ce pb. Question: la voiture neuve était une voiture en stock: çà peut impliquer qqch ? Autre question: quand elle est à l'arrêt, moteur éteint, et que je démarre en avant ou en arrière, on entend et sent un petit craquement (comme une pompe, ou un dispoitif électro-mécanique) qui se met en route dans le train avant: c normal ? Si leurs suggestions ne fonctionnent pas, je ferai vérifier le train avant (géométrie + parallélisme). te laisse pas faire, c'est toujours la première foi qu'ils voient ça quand on explique un problème. Les forums sont la pour nous aider à pas être dupe. pour le bruit au démarrage, c'est normale, je pense que ça vient de la clim. La mienne fait la même chose, et ma précedente A3 aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §win246oQ 24 avril 2003 Signaler Partager 24 avril 2003 Tel que je le sens (mais g pas bcp d'expérience en ce domaine), je pense que c le réglage du train avant....et g peur de pas m'en sortir pasque çà doit pas être évident ! G pas envie de les ennuyer car ils ont été charmant, en même temps, elle tire vraiment fort sur la droite.... Je me sens bien passer et repasser jusqu'à ce qu'il trouve la faille. Pitié qu'on trouve et résolve ce souci vite fait...qui me gâche bien le plaisir de la voiture neuve !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefgel 24 avril 2003 Signaler Partager 24 avril 2003 Mon humble expérience avec des Dunlop SP10e sur ma Clio. Elle tirait à droite. Toutes les pressions étaient OK. Je fais refaire l'équilibrage... toujours pareil. Je fais faire un parallélisme... toujours pareil. J'intervertis avant gauche et droite (et oui seulement après tout ça ) : Elle tire à gauche ! Avis du concessionnaire de mon père : les 2 pneus n'ont pas la même résistance au roulement. Et en effet, l'un est un pneu totalement neuf alors que l'autre est neuf (non utilisé) mais c'était la roue de secours. Les gommes évoluent dans le temps et en fonction des séries de productions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bas411BQ 24 avril 2003 Signaler Partager 24 avril 2003 Tel que je le sens (mais g pas bcp d'expérience en ce domaine), je pense que c le réglage du train avant....et g peur de pas m'en sortir pasque çà doit pas être évident ! G pas envie de les ennuyer car ils ont été charmant, en même temps, elle tire vraiment fort sur la droite.... Je me sens bien passer et repasser jusqu'à ce qu'il trouve la faille. Pitié qu'on trouve et résolve ce souci vite fait...qui me gâche bien le plaisir de la voiture neuve !! Pourquoi les ennuyer? Le client c'est toi non? Tu a s le droit d'etre complètement satisfait et c'est leur boulot! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf765JE 24 avril 2003 Signaler Partager 24 avril 2003 si elle est neuve, pas d'hésitation, au prix où ça coute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §veg435Dd 24 avril 2003 Signaler Partager 24 avril 2003 j'ai lu ce mois ci que les a4 avait un probleme de train avant (ayant comme effet observable l'usure anormale des pneus. ce probleme est pris en charge par la garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NEU161Zo 3 octobre 2005 Signaler Partager 3 octobre 2005 Toutes les audi tirent a droite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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