Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

AUDI A4 qui tire à droite !!!


Invité §win246oQ

Messages recommandés

Invité §win246oQ

J'ai acquis il y a peu une AUDI A4 V6 TDI neuve...

Excellente voiture super nickel sauf qu'elle tire fortement à droite.

D'après la concession, il s'agirait d'inverser les pneus, voire de les changer (des DUNLOP 9000).

 

Qqn a-t-il déjà ouïe dire d'un tel pb et des solutions préconisées ???

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

ca vient plus souvent du parallelisme un tel probleme

si les pneus sont dans le bon sens (s'il y en a un) et bien gonflés, je serai étonné que ça vienne d'eux :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

J'ai acquis il y a peu une AUDI A4 V6 TDI neuve...

Excellente voiture super nickel sauf qu'elle tire fortement à droite.

D'après la concession, il s'agirait d'inverser les pneus, voire de les changer (des DUNLOP 9000).

 

Qqn a-t-il déjà ouïe dire d'un tel pb et des solutions préconisées ???

 

Merci !

 

v"rifié la pression des pneux ? neufs ? crevaison lente ?

j'ai eu le probleme sur ma voiture d'occaz... pis au bout de quelques centaines de km, je me suis appercu que j'avais un pneu qui etait a moitié a plat... :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic558jd

 

En premier : Verifier l'équilibrage des roues.

 

Inverse les roues droite et gauche pour voir si elle tire pas à gauche après.

 

Si c'est pas ca, fait vérifier le parallélisme ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz121DJ

Tu n'es pas le premier qui parle de ce problème.

 

Je pense plus à un mauvais réglage du train avant, et il n'est pas facile à régler!

Le coup des pneux, c'est pour noyer le poisson!

fait un courrier à Audi france si ta concession ne règle pas le problème de façon efficace rapidement.

 

perso, quand je me suis fait livré la mienne, c'est la première chose que j'ai vérifié, et je pense que j'aurai reffusé la voiture si elle avait montré ces signes.

 

donnes nous vite des nouvelles

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Tu n'est pas le premier qui parle de ce problème.

 

Je pense plus à un mauvais réglage du train avant, et il n'est pas facile à régler!

Le coup des pneux, c'est pour noyer le poisson!

fait un courrier à Audi france si ta concession ne règle pas le problème de façon efficace rapidement.

 

perso, quand je me suis fait livré la mienne, c'est la première chose que j'ai vérifié, et je pense que j'aurai reffusé la voiture si elle avait montré ces signe.

 

donnes nous vite des nouvelles

Tout à fait possible.

 

La première chose à faire est cependant de vérifier la pression des pneus. Mon A8 par example est assez sensible à ce phénomène. Un pneu dégonflé (déficit de 300 à 400 g) se sent immédiatement et la voiture tire du côté où le pneu est dégonflé.

 

Si ce n'est pas la pression, permuttes les pneus pour vérifier que ça ne viennent pas d'eux (les Dunlop SP9000 sont d'excellents pneus au demeurant) et si ce n'est pas le cas non plus je ferais vérifier la géométrie des trains.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

Tout à fait possible.

 

La première chose à faire est cependant de vérifier la pression des pneus. Mon A8 par example est assez sensible à ce phénomène. Un pneu dégonflé (déficit de 300 à 400 g) se sent immédiatement et la voiture tire du côté où le pneu est dégonflé.

 

 

Même phénomène sur mon Audi V8 :L mais il parait que le train avant est le point faible de ces modèles :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz121DJ

Si j'avais une Audi V8 avec ce problème, je peux te dire que le mécano serait menoté à la voiture jusqu'à ce quelle roule droit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Même phénomène sur mon Audi V8 :L mais il parait que le train avant est le point faible de ces modèles :L

Bin que le pneu "dégonflé" soit à l'avant ou a l'arrière cela na rien à voire, donc c'est pas un problème de train avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win246oQ

Merci pour tous vos conseils avisés !

 

J'ai pris RDV demain pour:

-échanger les 2 pneus avant,

-équilibrer les roues,

-vérifier la pression partout.

 

Au pire, ils m'ont proposé de mettre des montures neuves.

D'après eux, c la première fois qu'ils entendent parler de ce pb.

 

Question: la voiture neuve était une voiture en stock: çà peut impliquer qqch ?

 

Autre question: quand elle est à l'arrêt, moteur éteint, et que je démarre en avant ou en arrière, on entend et sent un petit craquement (comme une pompe, ou un dispoitif électro-mécanique) qui se met en route dans le train avant: c normal ?

 

Si leurs suggestions ne fonctionnent pas, je ferai vérifier le train avant (géométrie + parallélisme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

Bin que le pneu "dégonflé" soit à l'avant ou a l'arrière cela na rien à voire, donc c'est pas un problème de train avant.

 

Les mécanos Audi m'ont dit que les trains avant des Audi A8 et V8 sont "bourrés" de "barres" à cause des doubles triangles, du système quattro etc, etc, en conséquence le moindre petit dérèglement se répercutera de suite sur la direction (dixit Audi).

 

J'ai fait rerégler le train avant et le phénomène a fortement diminué :oui: mais comme mon pneu avant droit s'était déjà mal usé....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Les mécanos Audi m'ont dit que les trains avant des Audi A8 et V8 sont "bourrés" de "barres" à cause des doubles triangles, du système quattro etc, etc, en conséquence le moindre petit dérèglement se répercutera de suite sur la direction (dixit Audi).

 

Exact.

Mais personnellement je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

Exact.

Mais personnellement je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre.

 

Tu me rassures, j'ai crû un instant que j'allais de nouveau devoir leurs chauffer les oreilles :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

il y a aussi biensur la taille de monte pneumatique...plus c'ets large plus ca "suit" la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

il y a aussi biensur la taille de monte pneumatique...plus c'ets large plus ca "suit" la route...

Tout à fait exact. Cependant c'est un phénomène différent dont il est question ici.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz121DJ

Merci pour tous vos conseils avisés !

 

J'ai pris RDV demain pour:

-échanger les 2 pneus avant,

-équilibrer les roues,

-vérifier la pression partout.

 

Au pire, ils m'ont proposé de mettre des montures neuves.

D'après eux, c la première fois qu'ils entendent parler de ce pb.

 

Question: la voiture neuve était une voiture en stock: çà peut impliquer qqch ?

 

Autre question: quand elle est à l'arrêt, moteur éteint, et que je démarre en avant ou en arrière, on entend et sent un petit craquement (comme une pompe, ou un dispoitif électro-mécanique) qui se met en route dans le train avant: c normal ?

 

Si leurs suggestions ne fonctionnent pas, je ferai vérifier le train avant (géométrie + parallélisme).

 

te laisse pas faire, c'est toujours la première foi qu'ils voient ça quand on explique un problème. Les forums sont la pour nous aider à pas être dupe.

 

pour le bruit au démarrage, c'est normale, je pense que ça vient de la clim. La mienne fait la même chose, et ma précedente A3 aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win246oQ

Tel que je le sens (mais g pas bcp d'expérience en ce domaine), je pense que c le réglage du train avant....et g peur de pas m'en sortir pasque çà doit pas être évident !

 

G pas envie de les ennuyer car ils ont été charmant, en même temps, elle tire vraiment fort sur la droite....

Je me sens bien passer et repasser jusqu'à ce qu'il trouve la faille.

 

Pitié qu'on trouve et résolve ce souci vite fait...qui me gâche bien le plaisir de la voiture neuve !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon humble expérience avec des Dunlop SP10e sur ma Clio. Elle tirait à droite. Toutes les pressions étaient OK. Je fais refaire l'équilibrage... toujours pareil. Je fais faire un parallélisme... toujours pareil. J'intervertis avant gauche et droite (et oui seulement après tout ça :roi:) : Elle tire à gauche !

 

Avis du concessionnaire de mon père : les 2 pneus n'ont pas la même résistance au roulement. Et en effet, l'un est un pneu totalement neuf alors que l'autre est neuf (non utilisé) mais c'était la roue de secours. Les gommes évoluent dans le temps et en fonction des séries de productions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Tel que je le sens (mais g pas bcp d'expérience en ce domaine), je pense que c le réglage du train avant....et g peur de pas m'en sortir pasque çà doit pas être évident !

 

G pas envie de les ennuyer car ils ont été charmant, en même temps, elle tire vraiment fort sur la droite....

Je me sens bien passer et repasser jusqu'à ce qu'il trouve la faille.

 

Pitié qu'on trouve et résolve ce souci vite fait...qui me gâche bien le plaisir de la voiture neuve !!

Pourquoi les ennuyer?

Le client c'est toi non?

Tu a s le droit d'etre complètement satisfait et c'est leur boulot!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

si elle est neuve, pas d'hésitation, au prix où ça coute :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg435Dd

j'ai lu ce mois ci que les a4 avait un probleme de train avant (ayant comme effet observable l'usure anormale des pneus.

ce probleme est pris en charge par la garantie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...