Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Pneu contre le trotoir : ca abime ??


Invité §Yoy524RY

Messages recommandés

Invité §Yoy524RY

Bonjour tout le monde

 

Ca fait un moment que je me pose la question : est ce que le fait de laisser sa voiture avec un pneu en butee contre le trotoire (pneu un peu deforme quand meme ...) ca abime le pneu ? j'ai toujours cru que c'etait surtout le fait de deformer le pneu en roulant qui etait "dangereux" ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn832mM

Bonjour tout le monde

 

Ca fait un moment que je me pose la question : est ce que le fait de laisser sa voiture avec un pneu en butee contre le trotoire (pneu un peu deforme quand meme ...) ca abime le pneu ? j'ai toujours cru que c'etait surtout le fait de deformer le pneu en roulant qui etait "dangereux" ....

 

A mon avis (qui n'est sûrement pas une science exacte) ça dépend du temps où ta voiture reste sur le trottoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton861xe

concretement c'est pas top, mais les contraintes imposées sont tres faible par rapport aux contraints que le pneu encaisse quand tu roules. Si tu ne t'arrette pas dans le trotoir, mais simplement que le pneu appui sur le trotoir, c'est pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

 

La carcasse radiale ne va pas apprécier d´être déformée pendant plusieurs heures :nanana: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du pneu :

 

Un pneu à haut flanc (195/65/15 de 307, 165/70/13...) ne sera pas très abîmé.

 

Un pneu à flanc très bas (205/45/16 de 206 CC par exemple) est beaucoup plus exposé :

 

mon frère, en montant un trottoir, a bousillé le pneu (hernie, sortie de bosse sur le flanc).

 

Bilan : 2 pneus à changer (ils avaient fait 10 000 bornes et s'usent vite), à 230 € TTC hors montage pièce :evil:

 

Donc les trottoirs, évitez, et vos pneus et jantes vous remercieront.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan873mV

Et le principal c'est que tu sois gonflé correctement (soit 2 à 300 g de plus que préconisé et surtout pas toi mais le pneu), quand tu passes dans un nid de poule (rien à voir avec les radars pour les cibistes des années 75/80) le choc est plus violent que si tu te gares gentiment, donc il y a déformation mais calculée ! Mais bouge quand même ta caisse de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoy524RY

ok donc ca a pas l'air super dangereux ... de toute facon je compte pas faire expres de me garer en laissant le pneu appuyer c'etait juste pour savoir ... :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav666Fe

Bonjour,

 

Petit déterrage de topic :D

Dans le même genre est ce que de trop serrer un trotoire abime le pneu c'est à dire lorsque le flanc est contre le trotoire?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc843Qw

Bonjour,

 

Petit déterrage de topic :D

Dans le même genre est ce que de trop serrer un trotoire abime le pneu c'est à dire lorsque le flanc est contre le trotoire?

 

Merci

 

 

Rouler contre un trottoir (frottement) ou buter sur un trottoir (choc) n'est vraiment pas très bon. Par contre, s'appuyer sur ou contre un trottoir est sans grande influence du moment que tu n'y stationnes pas 1 mois...

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav666Fe
Rouler contre un trottoir (frottement)

 

C'est ce qui m'est arriver en me garant j'ai trop serré :cry:

Je n'ai rien remarqué sur mon pneu ni sur ma jante. Est ce que ça nécessite tout de même une vigilance particulière?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc843Qw

Rouler contre un trottoir (frottement)

 

C'est ce qui m'est arriver en me garant j'ai trop serré :cry:

Je n'ai rien remarqué sur mon pneu ni sur ma jante. Est ce que ça nécessite tout de même une vigilance particulière?

 

Merci

 

 

 

Que vois-tu sur le pneu ? Juste une trace ? De la gomme arrachée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav666Fe

Je vois juste une trace de frottement.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc843Qw

Je vois juste une trace de frottement.

 

Merci

 

 

Pas bien grave en principe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi604qX

bonjour a tous petite question sur les pneus et leurs deformations .

je vai acheter une passat d ici la fin de la semaine et le pneu avant passager de cette dernierne a une petite hernie le vendeur me suggere que se n est po bien mechant et ke je pourrai rouler comme sans aucun probleme je voulai avoir quelques avis si vous pouviez me renseigner merci d avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dzi646JU

Bonjour,

 

Non pas bon..........tu lui demandes de le changer....risque d'éclatement à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi604qX

Bonjour,

 

Non pas bon..........tu lui demandes de le changer....risque d'éclatement à venir.

 

 

 

 

 

 

 

MERCI pour ta reponse il va me mettre 2 pneus neuf a l avant et celui de gauche pour la roue de secour encore merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaX155lx

Fais quand même gaffe qu'il ne te mette pas deux sombres merdes à deux balles paske du coup tu devras vivre et rouler avec. Au pire, s'il ne veut pas claquer trop de fric, tu auras mieux fait de négocier qq euros de moins sur la caisse (le prix de deux pneus par exemple en gros à quelques € près :D ) et de choisir toi-même tes nouveaux pneus. ;) Le prix des pneus ne fait pas tout mais beaucoup l'ignorent : on en trouve des biens au prix des merdes achetés en centre auto. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...