Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Transmission] R11 : vidange de boite


Invité §gro666cy

Messages recommandés

Invité §gro666cy

Salut

 

Donc j'ai prévu une petite révision dans les prochains temps à ma R11.

 

Ca fait 3 ans que la boîte a pas été vidangée donc je pense le faire!

 

MAIS sur la RTA il est indiqué qu'il existe deux types de bouchons de remplissage, dont un qu'il ne faut surtout pas ouvrir :??:

 

Bien entendu, j'ai celui qu'il ne faut pas ouvrir :oops:. Partant de là je me demande bien comment je dois remplir la boite? J'ai pas vu de bouchon autre que celui sur le dessus dont je parle plus haut!

 

J'ai bien pensé à mettre la voiture sur le toit mais je pense que je risque de l'abimer :ptdr:

 

Ah oui, la boite est une JB5 et le moteur un C1G Cléon.

 

Merci,

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Salut

 

Donc j'ai prévu une petite révision dans les prochains temps à ma R11.

 

Ca fait 3 ans que la boîte a pas été vidangée donc je pense le faire!

 

MAIS sur la RTA il est indiqué qu'il existe deux types de bouchons de remplissage, dont un qu'il ne faut surtout pas ouvrir :??:

 

Bien entendu, j'ai celui qu'il ne faut pas ouvrir :oops:. Partant de là je me demande bien comment je dois remplir la boite? J'ai pas vu de bouchon autre que celui sur le dessus dont je parle plus haut!

 

J'ai bien pensé à mettre la voiture sur le toit mais je pense que je risque de l'abimer :ptdr:

 

Ah oui, la boite est une JB5 et le moteur un C1G Cléon.

 

Merci,

A+

Vincent

Va voir mon Topic Clio II j'en ai fais une. Le bouchon a pas enlever c'est la mise à l'air libre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

Ok merci (qu'est-ce qu'on ferait sans toi :bien:)

 

Mais ca me dit toujours pas si je dois ouvrir cette mise à l'air en remplissant, ni ou se trouve le bouchon de remplissage!

 

Sinon le Mecacyl transmission t'as déjà essayé?

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ok merci (qu'est-ce qu'on ferait sans toi :bien:)

 

Mais ca me dit toujours pas si je dois ouvrir cette mise à l'air en remplissant, ni ou se trouve le bouchon de remplissage!

 

Sinon le Mecacyl transmission t'as déjà essayé?

 

A+

Vincent

Pas touche au bouchon du dessus :nanana: le bouchon de remplissage c'est le papillon c'est écris il est devant. Suis le tuyau vert :W Mes BV sont mécacylé depuis 5 ans :W

Relis mon photoreportage il est très clair, t'as été trop vite :o|

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

Ouais, mais ce papillon je l'ai jamais vu sur ma 11

 

Bon je verrais mieux demain, maintenan que je sais quoi chercher...

 

Quelqu'un veut des photos?

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ouais, mais ce papillon je l'ai jamais vu sur ma 11

 

Bon je verrais mieux demain, maintenan que je sais quoi chercher...

 

Quelqu'un veut des photos?

 

A+

Vincent

sur certain modèle c'est une vis mais c'est au même endroit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remplissage se fait effectivement sur l'avant (bouchon vert avec jauge coudée).Je me suis posé la même question lorsque j'avais une R11.Ce qui est agaçant dans les RT c'est qu'on ne dit pas toujours pourquoi il ne faut pas faire telle ou telle chose.Dans le cas présent,le "bouchon" situé sur le haut de la boîte est enfoncé dans un tube en caoutchouc en forme de S ,qui permet de mettre en communication l'intérieur de la boîte avec l'air extérieur pour égaliser la pression de l'air .Le tube en forme en S est logé dans la boîte.Sa forme permet d'éviter les projections d'huile à l'extérieur.Si on retire ce bouchon de mise à l'air ,on risque d'enfoncer et de plier le tube en caoutchouc en réinsérant le bouchon..Lorsque j'avais cette voiture,le tube s'est coupé seul (?) au niveau du bouchon de mise à l'air si bien que je perdais de l'huile par projection.Le remplacement du tube aurait nécessité une dépose et un démontage de boîte.Solution proposée par un mécano!!!J'ai résolu le problème en adaptant un tube de mise à l'air que l'on trouve sur les R21 par exemple.Je l'ai introduit à force dans le trou de mise à l'air.Le tube étant vertical et d'environ 15 cm,les projections d'huile n'ont jamais atteint l'exrémité supérieure de ce tube.J'avais vérifié ,en soufflant dedans que l'air passait librement dans la boîte.Ces détails sont peut-être superflus mais qui sait?En revanche, pour remplir d'huile la boîte j'avais du bricoler un tube coudé (en cuivre) relié à un genre de flacon de perfusion,mais avec un tuyau souple plus gros!Place à l'imagination...bonne chance.Ces péripéties remontent à plusieurs années.J'espère n'avoir pas écrit d'âneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

Révision Clio 2 Reportage

Le trou est bien visible

 

Ok!

 

En fait je viens de comprendre que le trou EST SUR L'AVANT DE LA BOITE!!!!

 

Merci pour tout, demain je m'y colle en espérant que le joint soit le même que le joint de vidange ? (diamètre 16?)

 

Blego, merci pour l'explication mais comme un con j'ai déjà retiré le bouchon (ben oui ils sont marrant chez ETAI comment on sait comment est fait le bouchon si on l'enlève pas ). J'espère que ca ne portera pas à conséquence.

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ok!

 

En fait je viens de comprendre que le trou EST SUR L'AVANT DE LA BOITE!!!!

 

Merci pour tout, demain je m'y colle en espérant que le joint soit le même que le joint de vidange ? (diamètre 16?)

 

Blego, merci pour l'explication mais comme un con j'ai déjà retiré le bouchon (ben oui ils sont marrant chez ETAI comment on sait comment est fait le bouchon si on l'enlève pas ). J'espère que ca ne portera pas à conséquence.

 

A+

Vincent

Tu croyais qu'il était où :lol: si c'est un papillon y a un joint caouchouc qui se change pas il est prisonnier, y a que le joint de vidange qu'il faut changer c'est du 16

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ben connement, dessus, quoi...

et mes photos elles étaient pas explicite. Je les ai prise à l'endroit :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

Honte à moi :oops:

 

Ce qui m'a fait tilter c'est quand j'ai reconnu la commande d'embrayage! ;)

 

Voilà, je vais faire ca vendredi, parce que là en costard je risque de me faire engeuler par ma bourgeoise :lol:

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Honte à moi :oops:

 

Ce qui m'a fait tilter c'est quand j'ai reconnu la commande d'embrayage! ;)

 

Voilà, je vais faire ca vendredi, parce que là en costard je risque de me faire engeuler par ma bourgeoise :lol:

 

A+

Vincent

vi hônte à toi :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...