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Renault

Problème emballement moteur (clio 1,6 L 16 V


Invité §ste383sS

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Invité §ste383sS

Moteur totalisant 65000 km.

 

Au démarage, moteur froid, le moteur s'emballe jusqu'à 5500 tr/min, puis le ralenti est instable pendant 2 à 3 minutes (il passe de 1000 à 5500 tr).

 

Est-ce un problème habituel sur ce type de motorisation, quels sont les causes possibles ?

 

Merci de m'aider sur ce point avant de faire appel à concessionnaire.

 

A+, S.

 

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Invité §dia738bZ

moi j'ai un vieux moteur sur ma Fiesta, bien loin du 1.6l de la Clio. En revanche j'ai déjà eu ce problème, avec une durite débranchée au niveau de l'injecteur, le moteur se gavait en essence et même au ralenti ça zombait (mais pas de compte tours pour voir exactement).

 

Y a pas de durite qui se balade dans ton moteur ?

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Invité §get858EO

J'ai entendu ca, solution : reprogrammation du calculateur (si c'est bien un k4m)

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commence par vérifier effectivement s'il n'y a pas de prise d'air en aval du papillon.

ensuite, regarde simplement si le papillon est bien fermé ou pas au moment où tu démarres.

et puis j'espère pour ton moteur que tu as une huile fluide à froid:D

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Invité §ste383sS

Bon, il y a déjà des choses à vérifier, mais pas possible de savoir pour l'huile, c'est une voiture que je viens d'acheter d'occaz.

D'autre part lorsque j'appèle Renault on m'indique que mon véhicule ne pourra être pris en charge que dans 2 semaines (je suis sur Paris, ça n'aide pas), bref est-il possible de faire quelque chose rapidement pour ne pas bousiller le moteur dans les deux semaines à venir?

 

Merci à tous ceux qui m'ont répondu !!!

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Bon, il y a déjà des choses à vérifier, mais pas possible de savoir pour l'huile, c'est une voiture que je viens d'acheter d'occaz.

D'autre part lorsque j'appèle Renault on m'indique que mon véhicule ne pourra être pris en charge que dans 2 semaines (je suis sur Paris, ça n'aide pas), bref est-il possible de faire quelque chose rapidement pour ne pas bousiller le moteur dans les deux semaines à venir?

 

Merci à tous ceux qui m'ont répondu !!!

ça doit pas être difficile de voir le papillon des gaz.

en général, y'a juste le filtre à air à enlever à peu de choses près.

et regarde aussi s'il n'y a pas une durite débranchée.

déjà pour ça, pas besoin d'aller chez renault, si tu veux pas le faire toi-même n'importe quel garage en est capable en 10 minutes.

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Invité §arn187Au

moi j'ai une 16v 1.6 de 1999

c'est vrai qu'a froid le compte tours monte bien au, et j'ai deja vu quand je suis au point mort mais en roulant le compte tours qui fait un peu le yoyo

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Invité §ste383sS

Bon je viens de passer dans un garage renault pour qu'ils me disent ce qui ne va pas, et là surprise j'apprend que les bobines ont été changées il y a 4 mois, il ce peut que ce soit la raison de la vente du véhicule par l'ancien propriétaire.

 

Enfin bref je leur ai dit que c'était peut-être un pb de calculateur mais ils ne semblent pas être convaincus!

 

Affaire à suivre, merci à tous et continuez à m'envoyer vos infos ça m'aide bcp.

 

A+,S

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Invité §fix408Tm

Bon je viens de passer dans un garage renault pour qu'ils me disent ce qui ne va pas, et là surprise j'apprend que les bobines ont été changées il y a 4 mois, il ce peut que ce soit la raison de la vente du véhicule par l'ancien propriétaire.

 

Enfin bref je leur ai dit que c'était peut-être un pb de calculateur mais ils ne semblent pas être convaincus!

 

Affaire à suivre, merci à tous et continuez à m'envoyer vos infos ça m'aide bcp.

A+,S

 

Les bobines sont défectueuses sur les 1600 16V mais ça n'a aucun rapport à mon avis.

Regarde la prise d'air et sinon chez Renault ils vont la brancher sur l'ordinateur, peut-être un souci sur le boitier :??:

 

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Invité §bab411la

Les bobines sont défectueuses sur les 1600 16V mais ça n'a aucun rapport à mon avis.

Regarde la prise d'air et sinon chez Renault ils vont la brancher sur l'ordinateur, peut-être un souci sur le boitier :??:

si le moteur s'emballe c'est comme le dis les post precedent qui il y trop d'ai qui rentre dans le moteur en phase de papillon ferme ( ralenti ou demarrage)

le ralenti est controler par un stepper moteur ( sorte de moteur pas pas qui controle un by pass d'air du papillon)

dans ton cas la regulation de ce pointot semble deficiente

c a peut provenir d'une defaillance physique du composant

ou d'une perte de reconaissance de sa position par le calculateur , ect

si tu as verifie la connexion du steeper ( connecteur a 4 fil la partie gauche du collecteur d'admission en regardant le moteur)

et qu'il n'y a pas de prise d'air evidente.

il ne te reste plus qu'retourner chez Renault pour en coup de valise diagnostic

tiens le forum au courant stp

bon courage

 

 

 

 

 

 

 

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