Invité §Ste762Uf 17 janvier 2004 Signaler Partager 17 janvier 2004 Bonjour à tous Voilà petit soucis sur une Golf IV TDI 90 000 Kms A froid, le démarrage est nickel Quand le moteur est tiede ou chaud, le demarreur tourne, mais le moteur a du mal à partir... La sonde de température est neuve... Serait-ce le démarreur qui tourne pas assez vite (Dixit VW...), mais j'y crois pas... Si quelqu'un a déjà eu le PB, merçi d'éclairer ma lanterne SAluyt et @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser165yh 17 janvier 2004 Signaler Partager 17 janvier 2004 pour ton info,ily a 1 probleme sur les demarreurs tdi 110 et 90, ils ne sont plus assez puissants arrivés à un certain km. Il faut le faire réparer,et pas remplacer,sinon plus chere Va chez un electricien specialisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste762Uf 18 janvier 2004 Signaler Partager 18 janvier 2004 Merci SERGIO Mais alors pourquoi le demarrage à froid est OK. Il me semble que le matin, en hiver (Les huiles sont un peu figée), c'est là qu'il faut le + de pattate au démarreur... Si le Pb est connu, comment réagi le SAV VAG... Encore merci et @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser165yh 18 janvier 2004 Signaler Partager 18 janvier 2004 le matin à froid le système de préchauffage demande moins de puissance au démarreur que quand le moteur est bien chaud. pour t'en assurrer,débranche la sonde de température moteur quand ton moteur est chaud etdémarre.tu vavoire la différance.le groupevw a par la suite modifié les lanceurs de démarreurs plus puissants,mais avec un temps de retard comme d'hab. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Seb255tF 18 janvier 2004 Signaler Partager 18 janvier 2004 Correct, je me pencherais sur le démarreur aussi c'est un probleme connu chez VW, mais il y a aussi la batterie si c'est une batterie blanche qui ont des problemes! Ou sinon demonte le relais 109 qui se trouve sous le volant, tu l'ouvre et sens si il sent le cramé, si il le sent tu le remplace! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste762Uf 20 janvier 2004 Signaler Partager 20 janvier 2004 Merci tous les 2 je regarde tout ca et tiens au courant @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tho234Ln 21 janvier 2004 Signaler Partager 21 janvier 2004 J'ai le même problème. Seulement toute les astuces que vous indiquez, je n'y connais que dalle. VW m'a dit que c'est le boitier electrique qui reçoit de mauvais signaux du demarreur. + de 1000E de reparation. Connaissez-vous un electronicien en iles de France qui pourrait intervenir à moindre frais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chi314hb 21 janvier 2004 Signaler Partager 21 janvier 2004 j'ai aussi le meme problème mais sur une golf 3, j'ai aussi changer la sonde de temperature d'eau, ca ne fait rien... L'histoire du démarreur, je trouve ça illogique : pourquoi la voiture demarre bien par temps froid ?? Quelqu'un a autre chose ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chi314hb 21 janvier 2004 Signaler Partager 21 janvier 2004 Au fait Thomas94, fait gaffe à ce garagiste : c'est tres rare que le calculateur soit en panne et ca sent l'arnaque quand un garagiste dit ca tres vite sans avoir fait les tests de recherche de panne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste762Uf 21 janvier 2004 Signaler Partager 21 janvier 2004 SALUT A TOUS Bon ça commence à faire beaucoup... Alors pour le moment, j'ai nettoyé la vanne EGR, suite à des infos glanées à droite et à gauche... Ben c'était pas beau à voir. Apparament cela commencerais à s'améliorer (Je sais cette vanne n'intervient pas au démarrage...), mais ça tire plus... Mais bon vu la merde, y'a peut-etre moins d'air pour le mélange, alors pt'etre que le calculateur adapte l'info qu'il donne aux biduls qu'il gere (style débimeter, etc) et donc a un certain stade on arriverait a des valeurs incoherentes... Je dis ça comme ça... Le coup du démarreur, j'y crois pas si elle démarre nickel à froid. Ok le préchauffage est beaucoup plus long, mais le courant d'appel nécessaire au démarreur est + important à froid qu'a chaud... SI quelqu'un a changé le demarreur.... va quand meme regardé le relais 109 Merci Salut et @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chi314hb 22 janvier 2004 Signaler Partager 22 janvier 2004 pendant que tu y es tu peux nous dire où est cette vanne EGR ?? Histoire de la nettoyer aussi... Salut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser165yh 22 janvier 2004 Signaler Partager 22 janvier 2004 pour la vanne EGR,il faut la nettoyer de temps en temps,parcequ'elle s'encrasse beaucoup,mais elle n'a rien à voire avec le démarrage.Quand au relais 109,il n'agit que sur le système d'injection et de préchauffage,donc rien à voire.Pour le problème du démarrage à chaud il faut faire nettoyer le démarreur et voir si les pièce internes ne sont pas endommagées.Cout de l'opération, environs 250 euros en dehor du réseau VW. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lur457pw 1 février 2004 Signaler Partager 1 février 2004 j'ai eue un problem du même genre sur ma golf IV TDI 110. et sur le fin ma voiture calait sur la route sans raison. j'ai telephoner chez WW pour un diagnostique en urgence (ils avait déja une idée sur le problem : un relais) suis aller chez WW, apres un diag avec l ordinateur ils m ont juste changer le relais et voila c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cah212QU 1 février 2004 Signaler Partager 1 février 2004 Pour info, je peux regarder votre démareur, et vous dire ce qu'il a de fatiguer ou non, et vous le réparer pour moin cher que Vw ou autre. Car avant s'etait mon boulot, je me trouve a Cahors Bon courage a tous . . . Rom . . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jnl325gV 1 février 2004 Signaler Partager 1 février 2004 Pou infos si le demarreur manque de puissance ce que je doute surtout a chaud.. (des demarreurs j'en refais de puis 10ans ca me surprend un peu ) OREM une marque de piece,de demarreur et d'aleternateur en adaptable fais des induit renforcé et quand a revise un demarreur pour 250euro a ce prix je vais me mettre a mon compte et devenir riche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste762Uf 1 février 2004 Signaler Partager 1 février 2004 SAlut et merci à tous Je crois qu'on est plusieurs... Bon depuis le début, le coup du démarreur à chaud, je suis d'accord avec Jnlf56. Par contre une question, si l'isolant des bobinages du rotor du démarreur était trop léger, et qu'il ne supporte pas bien la chaleur, on pourrait donc avoir un champ magnétique plus faible, qui ferait que les démarrage à chaud soit plus difficile... Y'a personne qui a fait une autopsie ? Vala, pt'etre je délire !!! SAlut et @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jnl325gV 1 février 2004 Signaler Partager 1 février 2004 non je pense pas....les seule voiture que j'ai vu avec des soucis de demarrage a chaud a cause du demarreur etait les ford sierra essence la le demarreur creais un champs magnetique qui perturbais le capteur de pmh qui etait a coté la j'y crois pas vu la facon qu'est fai_s un induit de demarreur..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eyo807lL 1 février 2004 Signaler Partager 1 février 2004 il me semble avoir vus dans les forums des problème dedemareur sur les tdi90 et 110 moi ma vento tdi90 a 177000km et ça vas il faudrais voir la conso en ampère peu etre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eyo807lL 1 février 2004 Signaler Partager 1 février 2004 sur un forum un specialiste vw la sonde de temperature debrancher envoie une info au calculateur et le demareure force moins en gros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eag051gO 1 avril 2004 Signaler Partager 1 avril 2004 COUCOU Démarrage difficile à chaud Si vous avez ce symptome et que votre voiture est sortie avant l'année 2000, il y a des chances que ce qui suit vous intéresse. _____________________________________________________________________ SYMPTOME Votre voiture démarre normalement à froid mais difficilement à chaud. _____________________________________________________________________ DESCRIPTION Au démarrage, l'ECU mesure la température du liquide de refroidissement et envoie plus de gasoil à froid qu'à chaud. Dans ces conditions, une vitesse de rotation minimale du moteur doit être atteinte lors du démarrage à chaud. Si le démarreur ne tourne pas suffisamment vite, le démarrage sera toujours possible à froid et à température extérieure supérieure à 0°C, mais plus difficile à chaud avec moins de carburant injecté. _____________________________________________________________________ MOYEN DE VERIFICATION Votre moteur chaud, débrancher la sonde de température du circuit de refroidissement et actionner le démarreur. Si le démarrage est correct alors vérifier l'état de charge de la batterie et la tension aux bornes de cette dernière dont la valeur moteur tournant doit être de 14 V minimum. Si cette valeur est correcte et la batterie normalement chargée, vous devez envisager le remplacement du démarreur. Avant de procéder à cette opération, il sera toutefois nécessaire de s'assurer de l'état de la batterie en effectuant un démarrage à chaud avec une deuxième batterie en parallèle (câble de démarrage). NOTE : Les TDI avec ventilateur à moteur éléctrique possèdent 2 sondes de température - l'une destinée à l'ECU et l'autre destinée à l'alimentation du ventilateur. A la découverte (tardive) de ce problème , VAG a augmenté la puissance de ses démarreurs en 99/2000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste762Uf 4 avril 2004 Signaler Partager 4 avril 2004 Salut à tous Et merci à tous les intervenants Bon je reviens, vous communiquer les résultats....(apres une période de test) et je rejoinds les conclusions de Eagle67 Ce serait donc le démarreur qui serait un peu trop faible... Avant de faire un échange de démarreur, ont à procédé à son démontage et nettoyage. Il est à noter que tout paraissait ok, charbons, induit, collecteurs, aimants, etc ENfin après un bon nettoyage, les démarrages à chaud son beaucoup plus faciles, presque comme avant... Je ne sais pas pour combien de temps, mais c'est une soluce intéressante comparée au prix du démarreur neuf ..... VAla, vala et @+ Ps : je voulais poster plus tot, mais plus moyen de me connecter sur FA.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Leo562op 19 juillet 2006 Signaler Partager 19 juillet 2006 Bonjour à tous g un gros soucis, je tourne la clef de contact de ma voiture et rien ne se passe, comme si la clef tournait à vide, pas un bruit, rien... Comment savoir s'il s'agit du démareur ou du relais. J'ai acheté un démareur d'occas à un démolisseur mais savoir s'il fonctionnait au moment de l'achat... et ça fonctionne toujours pas Un grand merci pour votre aide les gars Leo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bid213AF 19 juillet 2006 Signaler Partager 19 juillet 2006 J'ai eu ce problème de démarrage a chaud résolu en changeant la batterie par une plus puissante. Depuis,aucun soucis !! Le surplus de la batterie compenserait le manque du démarreur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Leo562op 19 juillet 2006 Signaler Partager 19 juillet 2006 J'ai eu ce problème de démarrage a chaud résolu en changeant la batterie par une plus puissante. Depuis,aucun soucis !! Le surplus de la batterie compenserait le manque du démarreur ! Une batterie de quel puissance il me faudrait donc ? stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Leo562op 20 juillet 2006 Signaler Partager 20 juillet 2006 Bonjour à tous g un gros soucis, je tourne la clef de contact de ma voiture et rien ne se passe que ce soit à chaud ou à froid, comme si la clef tournait à vide, pas un bruit, rien... Comment savoir s'il s'agit du démareur ou du relais? J'ai acheté un démareur d'occas à un démolisseur mais savoir s'il fonctionnait au moment de l'achat ? j'en sais rien... et ça fonctionne toujours pas. j'ai regardé le relais 109 et il ne sent pas le brulé, de quoi s'agit il selon vous ? Un grand merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.