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Volkswagen

PB démarrage Golf IV


Invité §Ste762Uf

Messages recommandés

Invité §Ste762Uf

Bonjour à tous

 

Voilà petit soucis sur une Golf IV TDI 90 000 Kms

A froid, le démarrage est nickel

Quand le moteur est tiede ou chaud, le demarreur tourne, mais le moteur a du mal à partir...

La sonde de température est neuve...

Serait-ce le démarreur qui tourne pas assez vite (Dixit VW...), mais j'y crois pas...

 

Si quelqu'un a déjà eu le PB, merçi d'éclairer ma lanterne

SAluyt et @+

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Invité §ser165yh

pour ton info,ily a 1 probleme sur les demarreurs tdi 110 et 90,

ils ne sont plus assez puissants arrivés à un certain km.

Il faut le faire réparer,et pas remplacer,sinon plus chere

Va chez un electricien specialisé.

 

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Invité §Ste762Uf

Merci SERGIO

Mais alors pourquoi le demarrage à froid est OK.

Il me semble que le matin, en hiver (Les huiles sont un peu figée), c'est là qu'il faut le + de pattate au démarreur...

Si le Pb est connu, comment réagi le SAV VAG...

Encore merci et @+

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Invité §ser165yh

le matin à froid le système de préchauffage demande moins de puissance au démarreur que quand le moteur est bien chaud.

pour t'en assurrer,débranche la sonde de température moteur quand ton moteur est chaud etdémarre.tu vavoire la différance.le groupevw a par la suite modifié les lanceurs de démarreurs plus puissants,mais avec un temps de retard comme d'hab.

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Invité §Seb255tF

 

 

Correct, je me pencherais sur le démarreur aussi c'est un probleme connu chez VW, mais il y a aussi la batterie si c'est une batterie blanche qui ont des problemes! Ou sinon demonte le relais 109 qui se trouve sous le volant, tu l'ouvre et sens si il sent le cramé, si il le sent tu le remplace!

 

 

 

 

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Invité §Tho234Ln

J'ai le même problème. Seulement toute les astuces que vous indiquez, je n'y connais que dalle.

VW m'a dit que c'est le boitier electrique qui reçoit de mauvais signaux du demarreur.

+ de 1000E de reparation.

Connaissez-vous un electronicien en iles de France qui pourrait intervenir à moindre frais

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Invité §chi314hb

j'ai aussi le meme problème mais sur une golf 3, j'ai aussi changer la sonde de temperature d'eau, ca ne fait rien...

L'histoire du démarreur, je trouve ça illogique : pourquoi la voiture demarre bien par temps froid ??

Quelqu'un a autre chose ???

 

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Invité §chi314hb

Au fait Thomas94, fait gaffe à ce garagiste : c'est tres rare que le calculateur soit en panne et ca sent l'arnaque quand un garagiste dit ca tres vite sans avoir fait les tests de recherche de panne...

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Invité §Ste762Uf

SALUT A TOUS

 

Bon ça commence à faire beaucoup...

Alors pour le moment, j'ai nettoyé la vanne EGR, suite à des infos glanées à droite et à gauche...

Ben c'était pas beau à voir.

Apparament cela commencerais à s'améliorer (Je sais cette vanne n'intervient pas au démarrage...), mais ça tire plus...

Mais bon vu la merde, y'a peut-etre moins d'air pour le mélange, alors pt'etre que le calculateur adapte l'info qu'il donne aux biduls qu'il gere (style débimeter, etc) et donc a un certain stade on arriverait a des valeurs incoherentes...

Je dis ça comme ça...

Le coup du démarreur, j'y crois pas si elle démarre nickel à froid.

Ok le préchauffage est beaucoup plus long, mais le courant d'appel nécessaire au démarreur est + important à froid qu'a chaud...

 

SI quelqu'un a changé le demarreur....;)

va quand meme regardé le relais 109

Merci

Salut et @+

 

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Invité §chi314hb

pendant que tu y es tu peux nous dire où est cette vanne EGR ??

Histoire de la nettoyer aussi...

Salut.

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Invité §ser165yh

pour la vanne EGR,il faut la nettoyer de temps en temps,parcequ'elle s'encrasse beaucoup,mais elle n'a rien à voire avec le démarrage.Quand au relais 109,il n'agit que sur le système d'injection et de préchauffage,donc rien à voire.Pour le problème du démarrage à chaud il faut faire nettoyer le démarreur et voir si les pièce internes ne sont pas endommagées.Cout de l'opération, environs 250 euros en dehor du réseau VW.

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Invité §lur457pw

j'ai eue un problem du même genre sur ma golf IV TDI 110.

et sur le fin ma voiture calait sur la route sans raison.

j'ai telephoner chez WW pour un diagnostique en urgence (ils avait déja une idée sur le problem : un relais)

suis aller chez WW, apres un diag avec l ordinateur ils m ont juste changer le relais et voila c'est tout.

 

 

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Invité §cah212QU

Pour info, je peux regarder votre démareur, et vous dire ce qu'il a de fatiguer ou non, et vous le réparer pour moin cher que Vw ou autre. Car avant s'etait mon boulot, je me trouve a Cahors

Bon courage a tous . . .

Rom . . .

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Invité §jnl325gV

Pou infos si le demarreur manque de puissance ce que je doute surtout a chaud.. (des demarreurs j'en refais de puis 10ans ca me surprend un peu ) OREM une marque de piece,de demarreur et d'aleternateur en adaptable fais des induit renforcé et quand a revise un demarreur pour 250euro a ce prix je vais me mettre a mon compte et devenir riche

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Invité §Ste762Uf

SAlut et merci à tous

 

Je crois qu'on est plusieurs...

Bon depuis le début, le coup du démarreur à chaud, je suis d'accord avec Jnlf56.

Par contre une question, si l'isolant des bobinages du rotor du démarreur était trop léger, et qu'il ne supporte pas bien la chaleur, on pourrait donc avoir un champ magnétique plus faible, qui ferait que les démarrage à chaud soit plus difficile...

Y'a personne qui a fait une autopsie ?

Vala, pt'etre je délire !!!

 

SAlut et @+

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Invité §jnl325gV

non je pense pas....les seule voiture que j'ai vu avec des soucis de demarrage a chaud a cause du demarreur etait les ford sierra essence la le demarreur creais un champs magnetique qui perturbais le capteur de pmh qui etait a coté la j'y crois pas vu la facon qu'est fai_s un induit de demarreur.....

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Invité §eyo807lL

il me semble avoir vus dans les forums des problème dedemareur sur les tdi90 et 110 moi ma vento tdi90 a 177000km et ça vas il faudrais voir la conso en ampère peu etre?

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Invité §eyo807lL

sur un forum un specialiste vw la sonde de temperature debrancher envoie une info au calculateur et le demareure force moins en gros

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Invité §eag051gO

COUCOU

 

Démarrage difficile à chaud

 

Si vous avez ce symptome et que votre voiture est sortie avant l'année 2000, il y a des chances que ce qui suit

vous intéresse.

_____________________________________________________________________

 

SYMPTOME

 

Votre voiture démarre normalement à froid mais difficilement à chaud.

_____________________________________________________________________

 

DESCRIPTION

 

Au démarrage, l'ECU mesure la température du liquide de refroidissement et envoie plus de gasoil à froid qu'à chaud.

Dans ces

conditions, une vitesse de rotation minimale du moteur doit être atteinte lors du démarrage à chaud.

Si le démarreur ne tourne pas suffisamment vite, le démarrage sera toujours possible à froid et à température

extérieure supérieure à

0°C, mais plus difficile à chaud avec moins de carburant injecté.

_____________________________________________________________________

 

MOYEN DE VERIFICATION

 

Votre moteur chaud, débrancher la sonde de température du circuit de refroidissement et actionner le démarreur. Si

le démarrage est

correct alors vérifier l'état de charge de la batterie et la tension aux bornes de cette dernière dont la valeur moteur

tournant doit être de

14 V minimum.

Si cette valeur est correcte et la batterie normalement chargée, vous devez envisager le remplacement du

démarreur.

 

Avant de procéder à cette opération, il sera toutefois nécessaire de s'assurer de l'état de la batterie en effectuant

un démarrage à chaud

avec une deuxième batterie en parallèle (câble de démarrage).

 

NOTE : Les TDI avec ventilateur à moteur éléctrique possèdent 2 sondes de température - l'une destinée à l'ECU et

l'autre destinée à

l'alimentation du ventilateur.

 

A la découverte (tardive) de ce problème , VAG a augmenté la puissance de ses démarreurs en 99/2000.

 

 

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Invité §Ste762Uf

Salut à tous

 

Et merci à tous les intervenants

Bon je reviens, vous communiquer les résultats....(apres une période de test)

et je rejoinds les conclusions de Eagle67

 

Ce serait donc le démarreur qui serait un peu trop faible...

 

Avant de faire un échange de démarreur, ont à procédé à son démontage et nettoyage. Il est à noter que tout paraissait ok, charbons, induit, collecteurs, aimants, etc

 

ENfin après un bon nettoyage, les démarrages à chaud son beaucoup plus faciles, presque comme avant...

 

Je ne sais pas pour combien de temps, mais c'est une soluce intéressante comparée au prix du démarreur neuf .....

 

VAla, vala et @+

 

Ps : je voulais poster plus tot, mais plus moyen de me connecter sur FA....

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Invité §Leo562op

Bonjour à tous g un gros soucis, je tourne la clef de contact de ma voiture et rien ne se passe, comme si la clef tournait à vide, pas un bruit, rien... Comment savoir s'il s'agit du démareur ou du relais. J'ai acheté un démareur d'occas à un démolisseur mais savoir s'il fonctionnait au moment de l'achat... et ça fonctionne toujours pas

 

Un grand merci pour votre aide les gars

Leo

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Invité §bid213AF

J'ai eu ce problème de démarrage a chaud résolu en changeant la batterie par une plus puissante.

Depuis,aucun soucis !!

Le surplus de la batterie compenserait le manque du démarreur !

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Invité §Leo562op

J'ai eu ce problème de démarrage a chaud résolu en changeant la batterie par une plus puissante.

Depuis,aucun soucis !!

Le surplus de la batterie compenserait le manque du démarreur !

 

 

Une batterie de quel puissance il me faudrait donc ? stp

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Invité §Leo562op

Bonjour à tous g un gros soucis, je tourne la clef de contact de ma voiture et rien ne se passe que ce soit à chaud ou à froid, comme si la clef tournait à vide, pas un bruit, rien... Comment savoir s'il s'agit du démareur ou du relais? J'ai acheté un démareur d'occas à un démolisseur mais savoir s'il fonctionnait au moment de l'achat ? j'en sais rien... et ça fonctionne toujours pas. j'ai regardé le relais 109 et il ne sent pas le brulé, de quoi s'agit il selon vous ?

Un grand merci

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