Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Pédale d'embrayage qui vibre (106)


Invité §BRZ670eg

Messages recommandés

Invité §BRZ670eg

Salut a vous !

 

Je possede une 106 1.0i ( TU9 ) qui a 60.000 km

 

Depuis quelques jours ma pédale d'embrayage me fait des trucs bizzares...

 

pédale enfoncée rapport encleché ou non si je roule a une allure tres tres réduite, moins vite qu'en marchant, j'entends un crissement bizzare devant moi derriere le tableau de bord qui change avec la vitesse de mes roues et qui disparait au dessus d'une certaine allure ou roues arretées.

 

Quand je débraye pour partir je l'entends aussi mais il disparait.

 

c'est vraiement un bruit bizzare et la pédale vibre pareil que le crissement.

 

:eek: kesskisspass ? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

hum ça coute combien ça ?

 

mais mon embrayage fait aussi un truc bizzare et ce depuis le début c'est un genre de CLAC quand j'embraye ( lacher de pédale ) avec un accoup c'est pas tres méchant mais c'est pas tres agréable on a l'impression que ça embraye direct ( en y allant doucement on sent que c'est quand meme progressif mais il y a toujours ce clac.

 

et la le crissement bizzare..... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c40611Ho

je pense à la butée qui coulise mal et qui te créé un "cran".

ou un mecanisme qui fatigue

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c40611Ho

vu qu'il faut demonter la boite autant changer l'embrayage complet.

mais fait d'abord etablir un diagnostic et un devis pas un garage.

sans voir la voiture c'est pas evident

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

Bon alors j'ai trouvé...

 

Franchement je comprends pas comment ça faisait pour faire du bruit mais bon.

 

C'était simplement la gaine du cable qui était mal tenue a un endroit.

 

Sur cette gaine a un moment ( sous le moteur ) y'a un cylindre plus gros avec un soufflet en plastique et une sorte d'attache sous le moteur, et ben cette attache tenait seulement le soufflet j'ai replacé le cylindre dans l'attache et apu le grincement !

 

Est il possible de huiler un cable d'embrayage ? car il grince un peu quand j'appuie sur la pédale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...