Invité §man573ST 7 mai 2004 Signaler Partager 7 mai 2004 Bonjour, Je voulai vous demandé si la fumée noire qui sort du pot d'échappement était le signe que le moteur est encrassé. Ma voiture est une clio essence de 91, moteur energy. D'avance, merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Thx066Xf 7 mai 2004 Signaler Partager 7 mai 2004 Une essence qui fume noir ? Tu dois avoir un probleme de reglage au niveau de la richesse du melange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man573ST 7 mai 2004 Signaler Partager 7 mai 2004 J'ai toujours peur que ce soit le moteur qui est encrassé. Ce serait un réglage du carbu, alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Thx066Xf 7 mai 2004 Signaler Partager 7 mai 2004 Ben si ton carbu est mal regle, ton moteur est sans doute encrasse maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man573ST 7 mai 2004 Signaler Partager 7 mai 2004 Et que faire maintenant pour la décrasser ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Thx066Xf 7 mai 2004 Signaler Partager 7 mai 2004 Si c'ets ca, le mieux est que tu vois un mecano pour qu'il te regle ta carburation. Il te dira ensuite quoi faire. Si ton moteur n'est pas trop encrasse, un bon tour sur l'autoroute devrait le nettoyer un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man573ST 7 mai 2004 Signaler Partager 7 mai 2004 Est-ce raisonable de rouler à 55 voir 60 en 3ème. Si vous avez des conseils à me donner, elles seront les bien venus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big665vJ 7 mai 2004 Signaler Partager 7 mai 2004 Biensur que tu peux! Tu peux meme la tirer jusqu'a 90 mais par contre faut pas y rester longtemps !! Tu passes la quatieme dés que tu sens que la voiture n'accellere plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big665vJ 7 mai 2004 Signaler Partager 7 mai 2004 Enfin je veux dire dés que tu sens qu'elle tire moins, que l'accelertion est moins importante! Sinon tu as suremment un réglage à faire sur ton carbu, moi je l'ai fait sur le carbu d'une clio automatique(un Weber), c'est pas trop compliqué tu as deux vis à régler, la vis de richesse et celle de régime. Une fois le tout réglé et la voiture chaude, tu la fait monter dans les tours pour évacuer toute la saleté acumulée,deux trois grands coups d'accelerateur assez bref(pas plus de 5 secondes). Voila normalement c'est tout ce qu'il y a à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §big665vJ 7 mai 2004 Signaler Partager 7 mai 2004 Le tout au point mort biensur!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §grr823Vx 7 mai 2004 Signaler Partager 7 mai 2004 Si ton moteur essence fume noir c'est que le réglage essence/air est mal proportionné. Ton moteur consomme trop d'essence par rapport a la quantité d'air qui lui est admis. Il faut régler la carburation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man573ST 7 mai 2004 Signaler Partager 7 mai 2004 C'est peut-etre pour ça que j'ai des problèmes au matin (ralenti instable, calage). Et l'après-midi, c'est l'inverse avec le ralenti qui est trop haut. Enfin, bref, que des problèmes !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kam101gg 7 mai 2004 Signaler Partager 7 mai 2004 Regarde aussi l'etat de ton filtre a air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man573ST 7 mai 2004 Signaler Partager 7 mai 2004 Un voisin vient de regarder le filtre, tu as raison, il est bien sale ! Le pb, vient de là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kam101gg 7 mai 2004 Signaler Partager 7 mai 2004 Bah le filtre joue sur le melange air-carburant. Si le filtre a air est sale, le melange compense en mettant plus de carburant pour garder le meme volume du mélange, donc tu consommes plus et tu brules plus de carburant, donc plus de fumée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kam101gg 7 mai 2004 Signaler Partager 7 mai 2004 De toute façon pour ta clio, si tu sais pas quand tu as changé ce filtre pour la derniere fois, changes le ça vaut entre 5 et 10 euros a carrefour ou auchan c'est largement suffisant et ton moteur aura plus de peche tu verras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man573ST 7 mai 2004 Signaler Partager 7 mai 2004 Le plus embétant, c'est le matin, car elle peut caler facilement 3 ou 4 fois (la batterie doit prendre un sacré coup !) et ormis le ralenti élevé l'après-midi, c'est vrai, la clio est une vrai bombe ! En tout cas, merci milles fois pour les conseils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205653pX 7 mai 2004 Signaler Partager 7 mai 2004 Tes bougies sont vieilles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man573ST 8 mai 2004 Signaler Partager 8 mai 2004 Non, elles ont un peu plus de 14000 kms, je les changent tous les 15000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205653pX 8 mai 2004 Signaler Partager 8 mai 2004 Ok! Ton clapet de starter marche correctement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man573ST 8 mai 2004 Signaler Partager 8 mai 2004 Il n'y a pas de problème de ce coté là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205653pX 8 mai 2004 Signaler Partager 8 mai 2004 Ton faisceaux d'allumage est OK? (fils de bougie, téte d'allumeur) Ton moteur n'a pas de ratés ou il marche bizarrement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man573ST 8 mai 2004 Signaler Partager 8 mai 2004 Il n'y a pas de ratés, mais le matin le ralenti fort instable, et le peut que je freine, elle fini par caler. Et dans l'après-midi, c'est le ralenti quiest trop haut ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man573ST 8 mai 2004 Signaler Partager 8 mai 2004 Une petite chose à rajouter, c'est lors de la remise àen route du moteur (moteur chaud), elle s'emballe quelque seconde et revient à la norma .l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205653pX 8 mai 2004 Signaler Partager 8 mai 2004 As tu regardé l'état de tes bougies? Elles sont noires? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man573ST 8 mai 2004 Signaler Partager 8 mai 2004 Non, je n'ai pas eu encore le temps. Mais si elles sont noires, c'est signe de quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205653pX 8 mai 2004 Signaler Partager 8 mai 2004 Ca veux dire qu'il y a un probléme dans la combustion du mélange, mélange trop riche, mauvaise allumage et aprés ca peut vnir de la compression! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man573ST 8 mai 2004 Signaler Partager 8 mai 2004 Coté allumage, je l'ai fait controler par mon garagiste, il est bon,reste le pb de de combustion ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205653pX 8 mai 2004 Signaler Partager 8 mai 2004 Fais un réglage de carbu, et si ca n'y change rien, je ferais une prise de compression, mais ca me paraitrais bizarre puisque ton moteur marche bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man573ST 8 mai 2004 Signaler Partager 8 mai 2004 Je vais faire ma vidange d'ici 2 semaines, je lui demanderai de faire un réglage carbu alors. Merci en tout cas pour les réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sli487aO 9 mai 2004 Signaler Partager 9 mai 2004 J'avai un probleme de fumée noiresur une R5 GTL je l'ai resolu tout simplement en faisant un reglage soupapes,sans toucher au carbu!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man573ST 11 mai 2004 Signaler Partager 11 mai 2004 Je vais voir le mécano Mardi, mais chaque fois il pense que c'est le moteur qui est encrassé. Pourtant je suis passé de 8 litres à 7,2 litres en consomation (urbain essentiellement). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr514TZ 2 août 2008 Signaler Partager 2 août 2008 bonjour j'ai acheter une ax gt de 1990 il y a une petite fuite au niveau du carbu mes elle fume fort noir quand j'accelere et a froid elle demarre nikel mes a chaud beaucoup de mal a demarrer et elle consomme du 10L au 100km Doncje voudrai savoir pourquoi elle fume noir pourquoi elle a du mal a demarrer a chaud mes aussi ya des moment elle cale quand je rétrocrade mes aussi ya des moment elle tien le ralent mes a plus de 1000tour min que se soit a chaud ou a froid c pareil merci de me donner une soltion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.