Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Réglage richesse impossible sur 205 gti 1.6


Invité §blu666du

Messages recommandés

Invité §blu666du

Bonsoir a tous,

voila j'essaie de regler la richesse sur ce xu5ja mais impossible, quoique je fasse c'est trop riche ca fume trop...

J'ai essayé tout ce que je savais, j'ai serrer le ressort debitmetre a fond pour faire croire au moteur qu'il y a moins d'air, la pompe a essence tourne normalement, j'ai changé les injecteurs, je ne pense que ca vienne du regulateur de pression sinon ca serait pas comme ca, j'ai pensé a la sonde de temperature parce que quand je la debranche y'a pas beaucoup de difference.

Voila j'ai tout dit ou presque si vous avez des conseils je suis preneur, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic742KT

Bonsoir a tous,

voila j'essaie de regler la richesse sur ce xu5ja mais impossible, quoique je fasse c'est trop riche ca fume trop...

J'ai essayé tout ce que je savais, j'ai serrer le ressort debitmetre a fond pour faire croire au moteur qu'il y a moins d'air, la pompe a essence tourne normalement, j'ai changé les injecteurs, je ne pense que ca vienne du regulateur de pression sinon ca serait pas comme ca, j'ai pensé a la sonde de temperature parce que quand je la debranche y'a pas beaucoup de difference.

Voila j'ai tout dit ou presque si vous avez des conseils je suis preneur, merci.

Tu as peut être un mauvais allumage.

Ton delco date de quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu666du

J'ai aussi verifié le delco, j'ai mis un peu plus d'avance mais rien a faire ca vient de l'injection d'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre620XB

Tu a une fuite sur l'admission, vérifie tous les points de fuite du débimètre a la cullasse. J'ai eu la même chose sur ma 1,9l. Bonne chance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu666du

Au contraire si j'avais une prise d'air je tournerais pauvre parce que de l'air rentrerait dans le bloc sans que le debitmetre s'en rende compte, putain ca m'enerve je trouve pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre620XB

Et non en faite ce qui est bizard c'est que ça fait apparemment l'inverse j'ai eu la même chose je te dis. Ton ralenti est régulier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu666du

Non c'est trop riche elle ne tient pas le ralenti, ca fume trop trop trop!!!

Toi c'est pas pareil tu dois avoir una avance trop importante et ou une prise d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre620XB

Non je te parle du problème que j'avais avant, mon CT indiquait qu'elle poluait alors je l'ai amené au garage il m'on dit que la vis de richesse ne réagissait pas. Alors j'ai tout vérifié : J'ai changé mon contacteur papillon (contact ralenti mort) ça n'allait toujours pas (une amélioration quand même). C'est alors qu'un mécano sympas m'a dis que j'avais un fuite à l'admission il a regardé si j'avais des fuites en donnant un coup de bombe nettoyant moteur un peut partout et là il à vue que j'avais une fuite au collecteur d'admission. C'est alors que j'ai changé mon joint et par la suite quand j'ai redémarré mon ralenti montait à 2500Trs et quand je voulais le baisser je calais.Mais quel con!!! que je suis j'avais oublié de remettre une vis qui tenais mon tuyaus de remplissage d'huile et qui se trouvait sur le collecteur d'admission(et oui ça arrive à tout le monde). Maintenant elle tourne comme une horloge, je n'ai pas été au garage pour la pollution car j'avais ce problème de ralenti trop haut mais maintenant la vis de richesse agis et c'est autre chose. Elle ne put plus l'essence non plus. Le ralenti ne bouge pas d'un poile à par qu'il est un peut haut mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas608Ed

Moi aussi j'avais d'enorme pb de reglage sur ma 205 gti 1l9.

J'ai deja changé la sonde de temperature, tout l'allumage, le debimetre, le boitier papillon. J'arrivais toujours pas a quelque chose de correct, et un jour j'ai chngé le regulateur de pression (l'ancien proprio en avait mis un reglable, moi j'ai remis un d'origine de chez peugeot) et lors du changement de l'essence avait couler sur le collecteur d'admission a l'endroit du creux d'un goujeon de fixation du collecteur.

Et quand j'ai remis la voiture en route, je me suis rendu compte que ça faisait des bulles dans l'essence qui stagnait sur le collecteur. Alors, j'ai fais changer le joint du collecteur d'admission et depuis ça va bcp mieux (il faut aussi verifier le gros tuyau qui part de dessous le collecteur et qui va au boitier d'air additionnel). Maintenant ma 205 tourne bien, mais pour un reglege nickel je vais l'envoyer chez un pro.

 

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu666du

Merci c'est bon j'ai trouvé ce que c'etait, en fait j'avais beau tourner le roue du debitmetre pour reduire l'arrivée d'essence ca servait a rien la piste est morte je m'en suis rendue compte en mettant mon debitmetre de 1.9 dessus elle tourne pas mal du tout avec, d'ailleurs je trouve ca bizarre, bref je vais donc aller acheter un debitmetre pas cher.

Pour le reglege nickel, tu t'y mets toi avec un peu de patience et tu y arrives, probleme c'est que moi j'ai toujours envie que ca soit mieux alors je touche tout le temps :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...