Invité §sam653ty 12 juillet 2004 Signaler Partager 12 juillet 2004 Bonjour à tous. Je possède une renault 21 GTS de 1986 et j'ai pris un trottoir récemment. Je suis allé voir un mécanicien qui m'a dit que le berceau était plié. En fait, je voudrais savoir si je peux le changer moi même (car j'ai déjà acheté la pièce) car le mécano m'a dit qu'il y avait des heures de boulot et ca risque de me revenir cher en main d'oeuvre. Est-ce qu'il faut obligatoirement la mettre sur pont? Est-ce qu'il faut démonter la direction et la transmission ou même d'autres choses? Et surtout est-ce que le moteur est tenu par le berceau ou par autre chose aussi? Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lef085fE 12 juillet 2004 Signaler Partager 12 juillet 2004 Pas de soucis y'a que 4 vis Le mieux c'est de dévisser les silentblocs, monter le moteur de quelques centimètres et l'accrocher par le dessus. Après reste plus qu'à tomber les 4 vis du berceau, défaire les rotules de suspension et hop Bon courage je l'ai fait une fois faut s'armer de patience et surtout d'outils mais c'est faisable dans la journée même pour un novice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam653ty 12 juillet 2004 Signaler Partager 12 juillet 2004 Ok, merci de m'avoir répondu mais comment et où accrocher le moteur? J'ai quand même peur de faire une connerie. Surtout que je ne sais même pas où sont les silentblocs. En plus, je ne suis pas trés costaud, alors je ne sais pas si je vais pouvoir soulever le moteur, lol. Enfin, je vais peut être essayé mais si vous avez des conseils pour éviter de casser ou d'abîmer un truc, j'aimerais que vous m'en fassiez profiter. Je suis assez bricoleur mais la, ca fait un peu gros pour moi car je ne connais pas trop cette partie de la voiture. Et si j'arrive à changer le berceau, est-ce que je vais devoir aller refaire le parallélisme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kikiprod 12 juillet 2004 Signaler Partager 12 juillet 2004 Je pense qu'il faut utiliser une chévre pour soulever le mmoteur, un parallélisme je pense pas si tui déregle pas ta direction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam653ty 12 juillet 2004 Signaler Partager 12 juillet 2004 Ok merci, je vais essayer. On verra bien. Si je doute de pouvoir réussir, c'est que le mécano que j'ai vu n'avait pas l'air de vouloir me le faire. Si c'est un boulot pénible pour lui, je n'imagine même pas pour moi. En tous cas, merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam653ty 12 juillet 2004 Signaler Partager 12 juillet 2004 Encore une petite demande. Je suis rentré aprés mon accident aprés avoir mis la roue de secours et j'ai eu beaucoup de mal à tenir le volant droit. Il n'arrêtait pas de passer d'un coup à gauche ou à droite et un copain m'a vu arriver et m'a dit que ma roue droite (la roue du choc) se baladait pas mal alors qu'elle était bien serrée. Je voudrais savoir s'il est possible qu'autre chose ait morflé à part le berceau et au pire, quelles sont TOUTES les pièces qui peuvent avoir subit un choc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 12 juillet 2004 Signaler Partager 12 juillet 2004 Encore une petite demande. Je suis rentré aprés mon accident aprés avoir mis la roue de secours et j'ai eu beaucoup de mal à tenir le volant droit. Il n'arrêtait pas de passer d'un coup à gauche ou à droite et un copain m'a vu arriver et m'a dit que ma roue droite (la roue du choc) se baladait pas mal alors qu'elle était bien serrée. Je voudrais savoir s'il est possible qu'autre chose ait morflé à part le berceau et au pire, quelles sont TOUTES les pièces qui peuvent avoir subit un choc ? La jante, le pivot, le triangle, la jambe de force,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam653ty 12 juillet 2004 Signaler Partager 12 juillet 2004 Ok merci, mais les réponses aussi "exhaustives" ne m'aident pas beaucoup surtout quand il y a des pointillés. Mais bon, merci quand même de prendre le temps de me lire et de poster. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 12 juillet 2004 Signaler Partager 12 juillet 2004 Ok merci, mais les réponses aussi "exhaustives" ne m'aident pas beaucoup surtout quand il y a des pointillés. Mais bon, merci quand même de prendre le temps de me lire et de poster. Le mécano en question a-t-il contrôlé la géomètrie du train AV? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam653ty 12 juillet 2004 Signaler Partager 12 juillet 2004 Non, il n'avait pas vraiment le temps. On l'a juste mis sur pont et il a regardé vite fait. Il m'a dit à première vue que la direction n'a rien mais il ne m'a pas donné plus de détail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 12 juillet 2004 Signaler Partager 12 juillet 2004 Ouais donc pour être sûr, tu changes le berceau, et ensuite tu fais un contrôle de la géomètrie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam653ty 12 juillet 2004 Signaler Partager 12 juillet 2004 Ok merci beaucoup. J'aurais la pièce demain donc j'essaierais de monter ca mercredi. Je vous tiens au courant, merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lca303OI 12 juillet 2004 Signaler Partager 12 juillet 2004 Dans les pièces qui ont pu prendre, y'a toute la partie suspension (coupelle+amortisseur), le pivot, le roulement, la crémaillère, les rotules de direction, le triangle et sa rotule et le berceau (mais bon, ça tu le sais déjà). Si ça tapes vraiment très fort, tu peux même abimer le cardan, tordre la barre anti-roulis. Pour le berceau, tu dois pouvoir le faire toi-même si c'est comme sur les 405 par exemple. Rien ne t'obliges à soulever le moteur. Par contre, y'a un paquet de trucs à défaire (déboîter les rotules de triangles, idem avec les rotules de direction, quelques biellettes, la direction de la crémaillère, si direction assistée, défaire les durites qui vont bien, support moteur arrière et enfin les boulons qui tiennent le berceau sur la caisse). Une fois retiré, il te reste à enlever les triangles et la crémaillère (et à changer les silents blocs de triangles qui ont du un peu manger). Simple quoi Méfie toi pour la direction, une crémaillère morte ne se voit pas sur un pont, si au volant tu sens un point dur quand tu tournes, elle a sûrement pris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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