Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Réparation du berceau sur une renault 21


Invité §sam653ty

Messages recommandés

Invité §sam653ty

Bonjour à tous. Je possède une renault 21 GTS de 1986 et j'ai pris un trottoir récemment. Je suis allé voir un mécanicien qui m'a dit que le berceau était plié. En fait, je voudrais savoir si je peux le changer moi même (car j'ai déjà acheté la pièce) car le mécano m'a dit qu'il y avait des heures de boulot et ca risque de me revenir cher en main d'oeuvre.

Est-ce qu'il faut obligatoirement la mettre sur pont? Est-ce qu'il faut démonter la direction et la transmission ou même d'autres choses? Et surtout est-ce que le moteur est tenu par le berceau ou par autre chose aussi?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Pas de soucis y'a que 4 vis :D

 

Le mieux c'est de dévisser les silentblocs, monter le moteur de quelques centimètres et l'accrocher par le dessus.

Après reste plus qu'à tomber les 4 vis du berceau, défaire les rotules de suspension et hop ;)

 

Bon courage je l'ai fait une fois faut s'armer de patience et surtout d'outils mais c'est faisable dans la journée même pour un novice :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam653ty

Ok, merci de m'avoir répondu mais comment et où accrocher le moteur? J'ai quand même peur de faire une connerie. Surtout que je ne sais même pas où sont les silentblocs. En plus, je ne suis pas trés costaud, alors je ne sais pas si je vais pouvoir soulever le moteur, lol. Enfin, je vais peut être essayé mais si vous avez des conseils pour éviter de casser ou d'abîmer un truc, j'aimerais que vous m'en fassiez profiter. Je suis assez bricoleur mais la, ca fait un peu gros pour moi car je ne connais pas trop cette partie de la voiture.