Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Laguna 1.8 1994 : capot coincé fermé


Invité §bab341qG

Messages recommandés

Invité §bab341qG

Je voulais avoir quelques conseils pour savoir s'il est possible, sans équipement spécial, d'ouvrir mon capot par le dessous.

Apparemment, c'est une serrure du capot qui est cassée.

Si c'est faisable, comment m'y prendre s'il vous plait ??

Je suis motivée pour tenter le truc, mais je voulais demander des conseils avant de me lancer.

Donc merci d'avance !!!

 

Babaow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab341qG

SVP, un petit conseil ?!!

Ou alors un petit coup de main ?!! ;)

 

Babaow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab341qG

Face à la voiture, le côté gauche semble bien fermé, le côté droit a du jeu, et j'arrive à actionner la sécurité du milieu.

J'arrive à actionner la poignée dans l'habitacle jusqu'en bout de course sans avoir le déclic habituel ; et, en regardant dessous (sans enlever le tablier), le câble est détendu... j'ai pas trop voulu tirer sur le câble avant de prendre des avis...!!!

Les conseils sont les bienvenus, et demain je pense que j'irai voir de plus près en levant la voiture... J'appréhende un peu !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab341qG

Petite précision en image.

Voilà la photo de la manette de déverrouillage du capot moteur dans l'habitacle.

On voit le câble dans sa gaine dans le cercle rouge ; sa position me paraît bizarre. Est-ce possible qu'il soit juste désemboîté de la manette ? Si oui, je n'arrive pas à le remettre, mais ça me rassurerait !!! Et comment ça peut arriver ?

babaow_1091274119_manette_capot_laguna__small_.jpg.4ee49735bd756429989ea1c0f45479e6.jpg

Merci pour vos avis !!

Babaow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non754sd

Salut, j'ai eu le même pb sur ma voiture, il fallait tirer sur la manette comme un malade pour ouvrir le capot.

J'ai démonté la manette, et j'ai tiré fort sur le cable qui a ouvert le capot (la fermeture droite restait bloquée).

Une fois ouvert, j'ai mis une ficèlle reliée au cable d'ouverture, pour me permettre d'ouvrir le capot de dehors au cas ou il faudrait l'ouvrir du dehors (panne, perte de clefs, etc).La ficelle était cachée sous les essuie-glace.

J'ai ensuite graissé les deux mécanismes, l'entrée des cables dans la gaine, et fait fonctionner les mécanismes plusieurs fois.

Depuis, il ne faut plus tirer comme un malade sur la manette et mon capot se ferme bien,même à droite.

J'espère que ça t'a avancé.

Nono dit NLGT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça t'a avancé.

Nono dit NLGT...

Profil public de babaow                  

Date d'inscription :   Vendredi 30 juillet 2004  

Dernière connexion :  Le 31/07/2004 à 13:34:21

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...