Invité §ben817Wh 10 août 2004 Signaler Partager 10 août 2004 Bonjour a tous , Ce matin je me suis apercu que j'avais le meme genre de probleme mais avec un point different. En partant de chez moi , le voyant de batterie s'alluamit lorsque j'etais en bas regime (moins de 30km/h) ou a l'arret. Ayant eu deja un probleme d'alternateur precedemment, j'ai tout de suite eteind mon autoradio. En roulant et en accelerant un peu le voyant s'eteind. Puis 5 minutes apres avoir eteinds mon autoradio et avoir parcouru 3-4 je me suis arreter a un stop et la mon voyant ne s'est pas allumé. J'ai donc continué a rouler ,rallumé mon autoradio et peu de temps apres le voyant s'est rallumé de la meme maniere lors des arrets ou des vitesses faibles. D'ou mes questions vu que j'y connais pas grand chose: Est ce que cela semble etre l'aternateur qui est en cause ou la batterie? Si c'est l'alternateur comment se fait il que apres avoir un peu roulé le voyant se soit completement eteind puis rallumé si j'utilise une source qui consomme du courant? Merci de vos reponses eclairées Bends Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §noc356oO 10 août 2004 Signaler Partager 10 août 2004 Bonjour a tous , Ce matin je me suis apercu que j'avais le meme genre de probleme mais avec un point different. En partant de chez moi , le voyant de batterie s'alluamit lorsque j'etais en bas regime (moins de 30km/h) ou a l'arret. Ayant eu deja un probleme d'alternateur precedemment, j'ai tout de suite eteind mon autoradio. En roulant et en accelerant un peu le voyant s'eteind. Puis 5 minutes apres avoir eteinds mon autoradio et avoir parcouru 3-4 je me suis arreter a un stop et la mon voyant ne s'est pas allumé. J'ai donc continué a rouler ,rallumé mon autoradio et peu de temps apres le voyant s'est rallumé de la meme maniere lors des arrets ou des vitesses faibles. D'ou mes questions vu que j'y connais pas grand chose: Est ce que cela semble etre l'aternateur qui est en cause ou la batterie? Si c'est l'alternateur comment se fait il que apres avoir un peu roulé le voyant se soit completement eteind puis rallumé si j'utilise une source qui consomme du courant? Merci de vos reponses eclairées Bends C'est surement ton alternateur qui ne charge plus assez mais qui charge un petit peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben817Wh 10 août 2004 Signaler Partager 10 août 2004 Et alors tu penses qu'il faut faire quoi? Le changer ou je peux tourner avec? car en fait mon probleme c'est que je dois faire 800 bornes dans deux jeurs et je voudrais pas me retrouver en rade sur la route avec les embouteillages (106 color line 1.5 Diesel) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle563ng 10 août 2004 Signaler Partager 10 août 2004 Ton alternateur est bon a changer selon tes explications. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §noc356oO 10 août 2004 Signaler Partager 10 août 2004 Et alors tu penses qu'il faut faire quoi? Le changer ou je peux tourner avec? car en fait mon probleme c'est que je dois faire 800 bornes dans deux jeurs et je voudrais pas me retrouver en rade sur la route avec les embouteillages (106 color line 1.5 Diesel) merci Moi à ta place je le changerais et je mettrais un échange standart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben817Wh 10 août 2004 Signaler Partager 10 août 2004 Je comprends, mais faut'il changer l'aternateur complet, ou seuls les charbon suffisent? De toute façon il faut quej e verifie la courroie ,on ne sait jamais au cas ou elle serait detendue. bends Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §noc356oO 10 août 2004 Signaler Partager 10 août 2004 Je comprends, mais faut'il changer l'aternateur complet, ou seuls les charbon suffisent? De toute façon il faut quej e verifie la courroie ,on ne sait jamais au cas ou elle serait detendue. bends Tu peux éventuellement changer que ton régulateur qui est incorporé au porte charbon, mais si c'est le pont de diodes qui déconne tu auras acheté un régulateur pour rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben817Wh 10 août 2004 Signaler Partager 10 août 2004 Merci pour ta reponse, Ou puis je trouver une telle piece? d'occase ou neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §noc356oO 10 août 2004 Signaler Partager 10 août 2004 Merci pour ta reponse, Ou puis je trouver une telle piece? d'occase ou neuf Un régulateur ou un alternateur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben817Wh 10 août 2004 Signaler Partager 10 août 2004 L'un et l'autre. Sont ils vendus de manière dissociés? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §noc356oO 10 août 2004 Signaler Partager 10 août 2004 L'un et l'autre. Sont ils vendus de manière dissociés? A la casse ils vont te vendre l'alternateur complet mais en piéces neuve tu peux trouver soit l'un soit l'autre mais un alternateur neuf ou en échange standart te sera toujour fournis avec le régulateur incorporé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben817Wh 10 août 2004 Signaler Partager 10 août 2004 Merci beaucoup de ton aide, je pense que je vais acheter neuf. Encore une petite question, l'ordre de prix pour un alternateur complet et pour le regulateur seul merci encore bends Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §noc356oO 10 août 2004 Signaler Partager 10 août 2004 Merci beaucoup de ton aide, je pense que je vais acheter neuf. Encore une petite question, l'ordre de prix pour un alternateur complet et pour le regulateur seul merci encore bends Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider question prix car j'habite en suisse et les prix sont assez différent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben817Wh 10 août 2004 Signaler Partager 10 août 2004 Merci quand meme de m'avoir repondu. Je viens d'aller voir ma voiture et j'ai quand meme mis un peu de liquide demineralisé dans la batterie (j'ai ajouté quasiment 50cl!!!) et hop le voyant s'est eteind. Incroyable? Mais je reste vigilant et je vais tester les autres points Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §noc356oO 10 août 2004 Signaler Partager 10 août 2004 Merci quand meme de m'avoir repondu. Je viens d'aller voir ma voiture et j'ai quand meme mis un peu de liquide demineralisé dans la batterie (j'ai ajouté quasiment 50cl!!!) et hop le voyant s'est eteind. Incroyable? Mais je reste vigilant et je vais tester les autres points Je trouve ça bizare, essaie de mesurer la tension aux bornes de la batterie à un régime de 3000tr/min et dis nous combien tu as? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben817Wh 10 août 2004 Signaler Partager 10 août 2004 Je vais aller mesure la tension dans l'apres midi. Mais j'aimerais savoir l'endroit exact de mesure. sur les bornes de la batterie? ou ailleurs Merci d'etre precis car j'y connais pas grand chose bends Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §noc356oO 10 août 2004 Signaler Partager 10 août 2004 Je vais aller mesure la tension dans l'apres midi. Mais j'aimerais savoir l'endroit exact de mesure. sur les bornes de la batterie? ou ailleurs Merci d'etre precis car j'y connais pas grand chose bends Juste sur les bornes de ta batterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben817Wh 10 août 2004 Signaler Partager 10 août 2004 C'est bon. J'ai mesuré le voltage j'ai 14 - 14.3 volt JE viens de rouler 20 km et je me suis apercu d'une chose. C'est donc bien lorsque je suis au ralenti que cela s'allume. Mais ce n'est pas allumé pleine puissance le voyant il est intermittant. Il s'eteind completement dès que je re accelere. Et j'ai remarque autre chose aussi. Selon a la vitesse a laquelle je ralenti ou si je ne descend pas le rapport (pas toujours) le voyant quelquefois ne s'allume pas lorsque la voiture est ensuite a l'arret. voila. Ne serait ce pas un faux contact ou en rapport avec les frein par hasard car je crois que mes plaquettes sont mortes ... bends Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §noc356oO 10 août 2004 Signaler Partager 10 août 2004 C'est bon. J'ai mesuré le voltage j'ai 14 - 14.3 volt JE viens de rouler 20 km et je me suis aperçu d'une chose. C'est donc bien lorsque je suis au ralenti que cela s'allume. Mais ce n'est pas allumé pleine puissance le voyant il est intermittent. Il s'eteind complètement dès que je re accélère. Et j'ai remarque autre chose aussi. Selon a la vitesse a laquelle je ralenti ou si je ne descend pas le rapport (pas toujours) le voyant quelquefois ne s'allume pas lorsque la voiture est ensuite a l'arrêt. Voila. Ne serait ce pas un faux contact ou en rapport avec les frein par hasard car je crois que mes plaquettes sont mortes ... bends Alors là c'est difficile de te répondre car 14 v a 3000t/min c'est une tension normale, pour un alternateur. Maintenant il faudrait mesurer l'ampérage qu'il délivre lorsque tu mets un consommateur, mais il faut avoir un appareil spécial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben817Wh 10 août 2004 Signaler Partager 10 août 2004 Il faut quel genre d'appareil? La ou je travaille y'a un service technique donc ils ont peut être de quoi faire la mesure. Merci. Bends. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 10 août 2004 Signaler Partager 10 août 2004 Il faut quel genre d'appareil? La ou je travaille y'a un service technique donc ils ont peut être de quoi faire la mesure. Merci. Bends. Voltmètre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben817Wh 10 août 2004 Signaler Partager 10 août 2004 et bien c'est avec cela que j'ai testé mon voltage, il doit donc y avoir une option pour passer en ampere. Quelles sont les valeurs que je devrais obtenir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROO621zw 10 août 2004 Signaler Partager 10 août 2004 Il te faut un ampéremètre de compétition alors (au moins 100A). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PEL288wA 10 août 2004 Signaler Partager 10 août 2004 Lors d'un contrôle de charge, il ne faut pas se fier à la tension. Ce qui compte, c'est l'intensité que débite l'alternateur. Plus l'intensité est grande et plus la tension est faible. Ex: Sur une voiture qui a une batterie complètement à plat, l'alternateur débite à fond pour la recharger ( ex :80 Ampères)donc il est normal que la tension soit à 12V ( et non pas à 14V ). Le fait que tu ais 14V ne veux rien dire.Il n'y a peut-être aucun débit. Allume les phares, le ventilo, lunette dégivrante....le voyant doit s'allumer clairement. A mon avis c'est juste les balais du régulateur qui arrivent en fin de course. Si les pistes sont belles, cela vaut sûrement la peine de mettre un régulateur neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lef085fE 10 août 2004 Signaler Partager 10 août 2004 Pour la 100ème fois c'est pas un voyant de batterie D'après ce que tu décris c'est un alternateur qui fatigue, controle et avise avant de plus avoir de batterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §noc356oO 11 août 2004 Signaler Partager 11 août 2004 Il te faut un ampéremètre de compétition alors (au moins 100A). Oui un voltmètre de compèt qui est pourvu d'une pince ampéremètrique inductive et un simulateur de consommation de courant. Et là tu peux contrôler efficacement l'intensité de la charge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben817Wh 11 août 2004 Signaler Partager 11 août 2004 Ben hier lorsque j'ai teste la tension j'ai allumé mes phare (plein feux) l'autoradio et les balais. Et cela n'a prien changé. Pensez vous que je peux prendre la rtoute (800 km) sans risque? de Toute facon je passe en revision au bout de ces 800 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §noc356oO 11 août 2004 Signaler Partager 11 août 2004 Ben hier lorsque j'ai teste la tension j'ai allumé mes phare (plein feux) l'autoradio et les balais. Et cela n'a prien changé. Pensez vous que je peux prendre la rtoute (800 km) sans risque? de Toute facon je passe en revision au bout de ces 800 km. Y a une casse là ou tu vas? au cas ou! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben817Wh 11 août 2004 Signaler Partager 11 août 2004 Oui il y a plusieurs casses même !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri434gQ 11 août 2004 Signaler Partager 11 août 2004 Bonjour, as-tu commencer par contrôler la tension de la courroie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §noc356oO 11 août 2004 Signaler Partager 11 août 2004 Oui il y a plusieurs casses même !!! Super Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru014tn 11 août 2004 Signaler Partager 11 août 2004 j'ai recontré ce problème chez 1'e Peugeot406(RHY-00).voir et vérifier seulement les bornes de l'alternateur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben817Wh 12 août 2004 Signaler Partager 12 août 2004 Salut a tous! Le probleme est revenu de maniere vraiment episodique. J'en ai donc profité pour mesurer la tension avec phare allumes les balais... 11.9V A cette tension le voyant s'allume... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §noc356oO 13 août 2004 Signaler Partager 13 août 2004 La tension tu l'as mesurée au ralentis ou a 3000t/min? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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