Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Problème Voyant de batterie s'allume


Invité §ben817Wh

Messages recommandés

Invité §ben817Wh

Bonjour a tous ,

Ce matin je me suis apercu que j'avais le meme genre de probleme mais avec un point different.

En partant de chez moi , le voyant de batterie s'alluamit lorsque j'etais en bas regime (moins de 30km/h) ou a l'arret. Ayant eu deja un probleme d'alternateur precedemment, j'ai tout de suite eteind mon autoradio. En roulant et en accelerant un peu le voyant s'eteind. Puis 5 minutes apres avoir eteinds mon autoradio et avoir parcouru 3-4 je me suis arreter a un stop et la mon voyant ne s'est pas allumé. J'ai donc continué a rouler ,rallumé mon autoradio et peu de temps apres le voyant s'est rallumé de la meme maniere lors des arrets ou des vitesses faibles. D'ou mes questions vu que j'y connais pas grand chose:

Est ce que cela semble etre l'aternateur qui est en cause ou la batterie?

Si c'est l'alternateur comment se fait il que apres avoir un peu roulé le voyant se soit completement eteind puis rallumé si j'utilise une source qui consomme du courant?

Merci de vos reponses eclairées

 

Bends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc356oO

Bonjour a tous ,

Ce matin je me suis apercu que j'avais le meme genre de probleme mais avec un point different.

En partant de chez moi , le voyant de batterie s'alluamit lorsque j'etais en bas regime (moins de 30km/h) ou a l'arret. Ayant eu deja un probleme d'alternateur precedemment, j'ai tout de suite eteind mon autoradio. En roulant et en accelerant un peu le voyant s'eteind. Puis 5 minutes apres avoir eteinds mon autoradio et avoir parcouru 3-4 je me suis arreter a un stop et la mon voyant ne s'est pas allumé. J'ai donc continué a rouler ,rallumé mon autoradio et peu de temps apres le voyant s'est rallumé de la meme maniere lors des arrets ou des vitesses faibles. D'ou mes questions vu que j'y connais pas grand chose:

Est ce que cela semble etre l'aternateur qui est en cause ou la batterie?

Si c'est l'alternateur comment se fait il que apres avoir un peu roulé le voyant se soit completement eteind puis rallumé si j'utilise une source qui consomme du courant?

Merci de vos reponses eclairées

 

Bends

C'est surement ton alternateur qui ne charge plus assez mais qui charge un petit peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben817Wh

Et alors tu penses qu'il faut faire quoi? Le changer ou je peux tourner avec? car en fait mon probleme c'est que je dois faire 800 bornes dans deux jeurs et je voudrais pas me retrouver en rade sur la route avec les embouteillages (106 color line 1.5 Diesel)

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle563ng

Ton alternateur est bon a changer selon tes explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc356oO

Et alors tu penses qu'il faut faire quoi? Le changer ou je peux tourner avec? car en fait mon probleme c'est que je dois faire 800 bornes dans deux jeurs et je voudrais pas me retrouver en rade sur la route avec les embouteillages (106 color line 1.5 Diesel)

 

merci

Moi à ta place je le changerais et je mettrais un échange standart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben817Wh

Je comprends, mais faut'il changer l'aternateur complet, ou seuls les charbon suffisent?

De toute façon il faut quej e verifie la courroie ,on ne sait jamais au cas ou elle serait detendue.

 

bends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc356oO

Je comprends, mais faut'il changer l'aternateur complet, ou seuls les charbon suffisent?

De toute façon il faut quej e verifie la courroie ,on ne sait jamais au cas ou elle serait detendue.

 

bends

Tu peux éventuellement changer que ton régulateur qui est incorporé au porte charbon, mais si c'est le pont de diodes qui déconne tu auras acheté un régulateur pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben817Wh

Merci pour ta reponse,

Ou puis je trouver une telle piece? d'occase ou neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc356oO

Merci pour ta reponse,

Ou puis je trouver une telle piece? d'occase ou neuf

Un régulateur ou un alternateur? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben817Wh

L'un et l'autre. Sont ils vendus de manière dissociés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc356oO

L'un et l'autre. Sont ils vendus de manière dissociés?

A la casse ils vont te vendre l'alternateur complet mais en piéces neuve tu peux trouver soit l'un soit l'autre mais un alternateur neuf ou en échange standart te sera toujour fournis avec le régulateur incorporé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben817Wh

Merci beaucoup de ton aide, je pense que je vais acheter neuf. Encore une petite question, l'ordre de prix pour un alternateur complet et pour le regulateur seul

merci encore

 

bends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc356oO

Merci beaucoup de ton aide, je pense que je vais acheter neuf. Encore une petite question, l'ordre de prix pour un alternateur complet et pour le regulateur seul

merci encore

 

bends

Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider question prix car j'habite en suisse et les prix sont assez différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben817Wh

Merci quand meme de m'avoir repondu. Je viens d'aller voir ma voiture et j'ai quand meme mis un peu de liquide demineralisé dans la batterie (j'ai ajouté quasiment 50cl!!!) et hop le voyant s'est eteind. Incroyable? Mais je reste vigilant et je vais tester les autres points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc356oO

Merci quand meme de m'avoir repondu. Je viens d'aller voir ma voiture et j'ai quand meme mis un peu de liquide demineralisé dans la batterie (j'ai ajouté quasiment 50cl!!!) et hop le voyant s'est eteind. Incroyable? Mais je reste vigilant et je vais tester les autres points

Je trouve ça bizare, essaie de mesurer la tension aux bornes de la batterie à un régime de 3000tr/min et dis nous combien tu as?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben817Wh

Je vais aller mesure la tension dans l'apres midi. Mais j'aimerais savoir l'endroit exact de mesure. sur les bornes de la batterie? ou ailleurs

 

Merci d'etre precis car j'y connais pas grand chose

 

bends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc356oO

Je vais aller mesure la tension dans l'apres midi. Mais j'aimerais savoir l'endroit exact de mesure. sur les bornes de la batterie? ou ailleurs

 

Merci d'etre precis car j'y connais pas grand chose

 

bends

Juste sur les bornes de ta batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben817Wh

C'est bon. J'ai mesuré le voltage

j'ai 14 - 14.3 volt

 

JE viens de rouler 20 km et je me suis apercu d'une chose. C'est donc bien lorsque je suis au ralenti que cela s'allume. Mais ce n'est pas allumé pleine puissance le voyant il est intermittant. Il s'eteind completement dès que je re accelere. Et j'ai remarque autre chose aussi. Selon a la vitesse a laquelle je ralenti ou si je ne descend pas le rapport (pas toujours) le voyant quelquefois ne s'allume pas lorsque la voiture est ensuite a l'arret.

voila.

Ne serait ce pas un faux contact ou en rapport avec les frein par hasard car je crois que mes plaquettes sont mortes ...

 

bends

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc356oO

C'est bon. J'ai mesuré le voltage

j'ai 14 - 14.3 volt

 

JE viens de rouler 20 km et je me suis aperçu d'une chose. C'est donc bien lorsque je suis au ralenti que cela s'allume. Mais ce n'est pas allumé pleine puissance le voyant il est intermittent. Il s'eteind complètement dès que je re accélère. Et j'ai remarque autre chose aussi. Selon a la vitesse a laquelle je ralenti ou si je ne descend pas le rapport (pas toujours) le voyant quelquefois ne s'allume pas lorsque la voiture est ensuite a l'arrêt.

Voila.

Ne serait ce pas un faux contact ou en rapport avec les frein par hasard car je crois que mes plaquettes sont mortes ...

 

bends

Alors là c'est difficile de te répondre car 14 v a 3000t/min c'est une tension normale, pour un alternateur. Maintenant il faudrait mesurer l'ampérage qu'il délivre lorsque tu mets un consommateur, mais il faut avoir un appareil spécial.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben817Wh

Il faut quel genre d'appareil?

La ou je travaille y'a un service technique donc ils ont peut être de quoi faire la mesure.

Merci.

 

Bends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Il faut quel genre d'appareil?

La ou je travaille y'a un service technique donc ils ont peut être de quoi faire la mesure.

Merci.

 

Bends.

Voltmètre :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben817Wh

et bien c'est avec cela que j'ai testé mon voltage, il doit donc y avoir une option pour passer en ampere. Quelles sont les valeurs que je devrais obtenir?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Il te faut un ampéremètre de compétition alors (au moins 100A).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PEL288wA

Lors d'un contrôle de charge, il ne faut pas se fier à la tension. Ce qui compte, c'est l'intensité que débite l'alternateur. Plus l'intensité est grande et plus la tension est faible. Ex: Sur une voiture qui a une batterie complètement à plat, l'alternateur débite à fond pour la recharger ( ex :80 Ampères)donc il est normal que la tension soit à 12V ( et non pas à 14V ).

Le fait que tu ais 14V ne veux rien dire.Il n'y a peut-être aucun débit.

Allume les phares, le ventilo, lunette dégivrante....le voyant doit s'allumer clairement.

A mon avis c'est juste les balais du régulateur qui arrivent en fin de course.

Si les pistes sont belles, cela vaut sûrement la peine de mettre un régulateur neuf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Pour la 100ème fois c'est pas un voyant de batterie :roll:

 

D'après ce que tu décris c'est un alternateur qui fatigue, controle et avise avant de plus avoir de batterie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc356oO

Il te faut un ampéremètre de compétition alors (au moins 100A).

Oui un voltmètre de compèt :lol: qui est pourvu d'une pince ampéremètrique inductive et un simulateur de consommation de courant. Et là tu peux contrôler efficacement l'intensité de la charge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben817Wh

Ben hier lorsque j'ai teste la tension j'ai allumé mes phare (plein feux) l'autoradio et les balais. Et cela n'a prien changé.

Pensez vous que je peux prendre la rtoute (800 km) sans risque? de Toute facon je passe en revision au bout de ces 800 km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc356oO

Ben hier lorsque j'ai teste la tension j'ai allumé mes phare (plein feux) l'autoradio et les balais. Et cela n'a prien changé.

Pensez vous que je peux prendre la rtoute (800 km) sans risque? de Toute facon je passe en revision au bout de ces 800 km.

Y a une casse là ou tu vas? :lol: au cas ou! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri434gQ

Bonjour, as-tu commencer par contrôler la tension de la courroie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru014tn

j'ai recontré ce problème chez 1'e Peugeot406(RHY-00).voir et vérifier seulement les bornes de l'alternateur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben817Wh

Salut a tous!

 

Le probleme est revenu de maniere vraiment episodique. J'en ai donc profité pour mesurer la tension avec phare allumes les balais... 11.9V

A cette tension le voyant s'allume...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc356oO

La tension tu l'as mesurée au ralentis ou a 3000t/min?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...