Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yeti

[Topic Officiel] Škoda Yeti (5L) 2009-2017


mouskoda
 Partager

Messages recommandés

Invité §di2725xs

Au moins on pourrait avoir quelques infos, style prix, équipements...

Ca permettrait de patienter et d'attendre la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Le tiguan n'a jamais été un top modele pour ma part

Le yéti est pas mal réussi, j'me demande en tout noir ou tout blanc ce qu'il donnera en lumiere du jour...

(ces gros AB par contre, me choquent encore un peu)

Me demande si ses xénon seront directionnels :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tiguan n'a jamais été un top modele pour ma part

Le yéti est pas mal réussi, j'me demande en tout noir ou tout blanc ce qu'il donnera en lumiere du jour...

(ces gros AB par contre, me choquent encore un peu) pour les AB, je pense que c'est foulu pour lui donner un style "bonhomme"

Me demande si ses xénon seront directionnels :(

ça je ne pense pas vu la forme des blocs optiques....et pi on en aurait déjà vu, puisque VAG adore présenter des modèles avec les éclairages au top de la gamme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mon concessionnaire, la gamme Yéti serait proposée à peu près au même prix que la gamme Roomster condamnant de fait cette dernière à court terme. Honnêtement, je crois qu'il se trompe. On voit bien sur les photos que le niveau d'équipement intérieur de la Yéti est bien supérieur (ne serait-ce qu'au niveau de l'autoradio). Tout cela pour dire que même les concessionnaires semblent être dans le flou le plus total au sujet de la grille tarifaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix du SKODA YETI

 

Les prix du Skoda Yeti seront dévoilés le 6 juin 2009 au salon auto de BRNO, en République Tchèque.

 

 

Sous toutes réserves ! Source : http://skoda-yeti.blogspot.com/

 

 

 

ces prix seront pour le marché tchéque.

Mais ça donnera toujours une idée...

 

Enfin pour le moment tout le monde y va de son pronostic, mais personne ne sait rien. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement bien le blog qui regroupe tout, moins bien le choix des couleurs et de la mise en page

Pour aider, passez plutot par son flux RSS : http://feed://skoda-yeti.blogspot.com/feeds/posts/default

 

ça je ne pense pas vu la forme des blocs optiques....et pi on en aurait déjà vu, puisque VAG adore présenter des modèles avec les éclairages au top de la gamme

 

c'est vrai que les cornerlights dans les AB n'auraient pas lieu d'etre si les xenon-directionnels existaient :ange:

 

Pour les tarifs, effectivement chaque CC y va de son " si si j'ai des infos exclusives... "

Pas mal les photos de comparaison Yeti/Tiguan

(ca confirme, y a que le cote que j'aime sur le Tiguan...)

http://www.autobild.de/ir_img/65571620_5d5afad37e.jpg

http://bilder.autobild.de/ir_img/65571621_2a3006f3ae.jpg

 

Source : http://www.autobild.de/artikel/vergleich-skoda-gegen-vw_902832.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip418mP

Dernière photo: débattements plus importants sur le Yeti. :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip418mP

Le terme est impropre... Je voulais parler de l'écart entre les roues et la caisse. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est simplement les ouvertures des passages de roues plus larges qui donnent cette impression,

mais ça reste possible qu'ils ait augmenté le débattement (ce qui expliquerait le confort royal qui est évoqué sur le site anglais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est simplement les ouvertures des passages de roues plus larges qui donnent cette impression,

mais ça reste possible qu'ils ait augmenté le débattement (ce qui expliquerait le confort royal qui est évoqué sur le site anglais).

 

 

C'est vrai que la hauteur de caisse n'est pas plus importante que sur le Tiguan, donc soit c'est purement stylistique, soit on a une capacité de compression impressionnante... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip418mP

Ce qui est certain, c'est que les testeurs ont été surpris par les capacités off-road du Yeti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben555El

Premier essai du Skoda Yeti dans le moniteur automobile de cette semaine (bonne critique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le haldex de dernière génération apparemment.

 

 

 

Non, c'est le Gen II (sortie courant ~2002 il me semble) et toujours d'actualité/de serie sur les bases VAG (les 4 "premiere" marques, du moins).

Ils vont pas mettre un Gen IV sur un Yeti (qui au passage est a mille lieu d'un Gen II question répartition/temps de reaction), en tout cas sur la 9-3 Turbo-X (la version musclée de la suédoise).

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, désolé semaine de taffe un peu overbooker donc j'suis à l'Ouest.

Pour reprendre : la 9-3 TurboX l'a de serie la Generation IV du Haldex mais pas le Yeti (ni l'O², ni la Superb, ni les autres bases du groupe VAG) qui reprend l'Haldex Gen II qui équipe la plate forme PQ35/46/...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non, c'est le Gen II (sortie courant ~2002 il me semble) et toujours d'actualité/de serie sur les bases VAG (les 4 "premiere" marques, du moins).

Ils vont pas mettre un Gen IV sur un Yeti (qui au passage est a mille lieu d'un Gen II question répartition/temps de reaction), en tout cas sur la 9-3 Turbo-X (la version musclée de la suédoise).

:jap:

 

 

Faux c'est bien la dernière version...comme sur l' octavia scout

 

The all-wheel drive system includes the fourth-generation Haldex clutch able to transfer as much as 85 % of the torque to a single wheel.

 

http://new.skoda-auto.com/COM/about/info/news/News/Pages/2009_20_Octavia_RS_Scout.aspx

 

Tested were the 1.8 TSI and 2.0 TDI 4x4 models which use the fourth-generation Haldex clutch system.

 

http://www.worldcarfans.com/9090514.014/skoda-yeti-production-commences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux c'est bien la dernière version...comme sur l' octavia scout

 

 

 

Et bien moi je désapprouve :bah:

Comment ce fait-il qu'un Yeti, qu'une Octavia Scout use du dernier né du Haldex et pas la Passat, la Golf (R32 y compris), l'A3/S3, TT2 et j'en passe...

Même sur le kit Haldex 50/50 (oui, ça existe, peu de gens le savent) - vendu par les équipementiers - c'est bien stipulé bien que c'est le Gen II, a quoi bon mettre un kit Haldex à un Gen IV puisque ça se rapproche a 80% d'un Torsen. M'enfin là je m'éloigne, c'etait pour l'exemple.

 

Déjà rien que cette phrase me fait rire :

The all-wheel drive system includes the fourth-generation Haldex clutch able to transfer as much as 85 % of the torque to a single wheel.

:tourne:

85% ? :lol: C'est la répartition "moyenne" du premier Haldex (qui équipé l'O1, la Golf IV...), sont fort en marketing chez Skoda et sans doute chez VW (je n'ai pas été verifier).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

mais combien de gens prendrons les versions 4x4??

 

et surtout combien en auront l'utilité?? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skodaboy tu fatigue, car il semble bien que Gen IV soit le seul à envoyer un couple spécial sur une seule roue (et non à tout le train)

"The eLSD (electronic Limited Slip Differential) is an option to the Haldex Gen IV and makes it possible to transfer torque between the left and the right rear wheels"

Et là (site haldex.com) on voit meme un tiguan il me semble en illustration du Gen IV.

 

mais combien de gens prendrons les versions 4x4??

et surtout combien en auront l'utilité?? :bah:

 

Comme tout élément de sécurité, si rien qu'une fois ça peut éviter une sortie de route...

J'pense que ça vaut autant le coup que les paquets d'airbag qu'on nous file maintenant ;)

... Faut juste qu'ils le mettent avec la DSG ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et bien moi je désapprouve :bah:

Comment ce fait-il qu'un Yeti, qu'une Octavia Scout use du dernier né du Haldex et pas la Passat, la Golf (R32 y compris), l'A3/S3, TT2 et j'en passe...

 

 

T'es rigolo, tu crois étre mieux informé que les constructeurs toi :lol::lol:

C'est pas vieux mais c'est passé à la gen 4

Chez VW il a était monté sur le tiguan en premier.

http://www.haldex.com/en-GB/GLOBAL/Media/Press-releases/Imported-Press-Releases/2008/Fourth-generation-four-wheel-drive-from-Haldex-in-new-platform-from-Volkswagen/?menu=7820

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 4x4, je pense qu'il ne sera pas si anecdotique que sur un Quashqai par exemple.

 

A mes yeux, le Yeti a un coté sport/aventure plus fort que les SUV actuels qui me font plus penser a des breaks surélevés.

De plus, si le prix reste contenu et qu'il a de vraies capacité Of Road, il intéressera probablement les gens (comme moi) qui habitent en montagne, notamment.

 

D'ailleurs (et par rapport à ma signature) a-t-on une idée du poids de la bête?

 

Merciiiiiiiiiiii :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je me réponds à moi même:

 

"Présenté en première mondiale à Genève, le sympathique primate des neiges est enfin prêt à affronter la civilisation dans les showrooms Skoda. En attendant le lancement du modèle, prévu pour le 25 septembre en Suisse, le constructeur nous dévoile ses mensurations précises: 4,22 m de long, 1,79 m de large, 1,69 m de haut, 2,58 m à l'empattement et une garde au sol de 18 cm. Le poids à vide atteint 1520 kg en version haut de gamme 1.8 TSI (turbo et injection directe d'essence) de 160 ch avec transmission intégrale."

(Copyright © 2009, Revue Automobile)

 

http://www.bluewin.ch/fr/index.php/203,149973/Skoda_Yeti_-_Premieres_traces/

 

 

 

Je perdrais alors qqes cv/kg :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu plus de couple sur le TDI... mais plus de polluant.

moi mon prochain ce sera TSI, marre d'etre en apnée derriere la voiture.

 

tartiflette_power (rapport à ta signature), niveau design, le Yeti va pas etre aussi fun que la Civic :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu plus de couple sur le TDI... mais plus de polluant.

moi mon prochain ce sera TSI, marre d'etre en apnée derriere la voiture.

 

tartiflette_power (rapport à ta signature), niveau design, le Yeti va pas etre aussi fun que la Civic :(

 

 

Ca s'est clair.....en même tps à moins de 30K€ elle n'a aucune concurrente sur ce point! :lol:

 

Comme toi, aucun intéret pour le mazout. En plus c'est seulement 10cv de + mais pour combien de kg supplémentaires?

 

Et les TSI n'étant pas les pires moteurs essence en terme de couple.....c'est clair que ce sera pas un foudre de guerre, mais pas ridicule non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...