Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Bruit amortisseur droit sur Espace 3.


Invité §shu037BO

Messages recommandés

Invité §shu037BO

J'ai un bruit a froid au niveau de l'ammortisseur droit de mon espace 3 de 22DT de 1999, un claquement ou quelque chose de désseré.Comment resoudre se probleme, sachant que j'ai deja regardé le serrage du haut de l'amortisseur.

merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe647tt

C'est bien d'avoir regardé le serrage du haut de l'amortisseur mais si il était désseré il se peut que la coupelle soit usée. Autrement il y a une chose qui fait bien du bruit aussi, c'est la biellette de la barre stabilisatrice. Il faut enlever la roue et regarder la barre verticale qui est fixée sur l'amortisseur avec a chaque extremité une rotule et voir si ces rotules ont du jeu. Si c'est le cas change la biellette de barre stab ( et les 2 ecrous car bien souvent t'es obliger de les couper ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car348xA

Bonjour

J'ai le même véhicule que toi , aprés avoir remarqué les mémes signes de bruits surtout dans les virages appuyés , on a démonté les amortisseurs av et changé les roulements d'embase de ressorts et depuis plus rien , pour les 2 écrous de rotules de la barre stabilisatrice il faut nettoyer à la brosse rotative les filets oxydés sortant de l'écrou ( plus dégrippant bien sur ) tout ce passe bien pour le démontage , c'est fréquent ces ennuis sur ses montages là ; si tu as d'autres problémes n'hésite pas à me contacter .

 

Carbure

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu037BO

Precise ta reparation, il faut demonter les ressorts, un graissage suffit?j'ai le bruit seulement sur un ammortisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam666zL

Precise ta reparation, il faut demonter les ressorts, un graissage suffit?j'ai le bruit seulement sur un ammortisseur.

changé

Et d'autre part les roulements se vendent avec les coupelles donc change tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car348xA

Salut

Il est impossible d'y acceder pour effectuer un graissage le roulement se trouve sous l'embase du ressort et la collerette de la jambe d'amortisseur juste au dessus de la fixation de la rotule de la barre stabilisatrice , le mieux est de les changer par désaccouplement du ressort avec l'aide d'un compresseur pour celui-ci sinon les roulements se vendent à part autour de 35 Euros la paire , ça se change en 3 heures environ suivant l'équipement bon courage à + .

Carbure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...