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Comment faire pour deglacer des plaquettes?


Invité §nas611nl

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Invité §pen188aw

Comme 80% des plaquettes du marché :bah:

 

Ils en font pour les voitures, tu t'es trompé, ça arrive tu (et on !!) ne peux pas tout savoir :)

On parle ici des plaquettes que l'on trouve dans le commerce et qui sont référencées pour tous les véhicules . Quand un constructeur développe un frein pour un nouveau véhicule , il envoi un cahier des charges à chaque fabricant d'étrier; A ma connaissance je n'ai jamais vu Carbone lorraine être en lice pour l'attribution d'un marché , les produits qi'il fabrique sont des produits de performance mais pas la grande série. Les fabricants français de PF en produisent plusieurs millions par mois.

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  • Réponses 48
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Invité §bag212Rj

Bref, pour Nash-80 :

couper l'angle d'attaque de tes plaquettes (pour ne plus qu'elles couinent) et les passer à la rape pour les déglacer.

 

Pour le débat, je laisse tomber ...

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Invité §zx_203cJ

La qualité en première monte est supérieure à celle du remplacement (En concession) , celle des centres auto est peut-être peu moins bonne que du remplacement mais certainement pas du simple au double.

 

Je confirme, car les réferences que l'on a sur le site de montage, sont différentes des pièces vendus, même en consession de la marque.

 

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Invité §ism323uF

Bonjour,

 

Du temps où j'étais en activité, on utilisait une râpe à bois demi ronde et l'on déglaçait les segments de frein en utilisant la partie ronde de la râpe.

 

Je plussois, perso je fais des passes croisées.

 

Pour en revenir aux Carbone lorraine, c'est pas de la pièce de première monte , ni du remplacement.

 

Cà t'arracherai la bouche d'avouer ton erreur?

 

De plus évite d'employer le "on" quan tu parle uniquement de tes arguments sur ce topic...

 

Pour mémoire:

 

Carbone Lorraine ne fait pas dans l'automobile mais la moto

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Invité §ism323uF

Heu...désolé, je voulais pas mettre la zizanie en parlant de carbonne lorraine! :L

 

Je rajouterai juste que les plaquettes qui dure plus logtemps, c'est qu'elle sont plus "dures" que d'autres. C'est comme les pneus, y'a pas de secrets.

Si y'avait des plaquettes qui tiennent super longtemps et qui freinent super bien , ca se saurait.

 

Oui et non car on peut jouer sur la matière, pour qu'elles tiennent plus ou moins a haute température, ce n'est pas qu'une question de dureté de matériau.

 

Dans le cas des plaquettes d'origine, le but est d'avoir une friction la plus constante possible dès les basses températures jusqu'aux moyennes.

 

Pour l'exemple il est inconcevable de faire du circuit avec des plaquettes d'origine, car a partir d'une certaine température elles fondent comme du beurre et freinent plus du tout, contrairement a une plaquette "compétion" qui ne freinera absolument pas a froid mais a température élevé freinera fort et beaucoup plus longtemps.

 

Carbone Lorraine étant une exception qui confirme la regle vu qu'elle relativement performante a froid, justement parce qu'elles utilisent des matériaux différents...

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Invité §tom204Zm

Lucas/trw n'a jamais fabriqué de plaquettes !!!!! C'est un fabricant d'étrier de freins, il monte du Bendix ou Ferodo suivant le modèle d'étrier.

C'est pas parce que c'est marqué Lucas que c'est fabriqué par Lucas idem pour Brembo et Bosch, tous équipés en plaquettes Bendix.

 

Là, ça sent le gars qui sait de quoi il parle !!!! Moi j'aime ça !

Bravo pour tes compétence et connaissances "penarbed"... Ca manque souvent ici !

 

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Invité §pen188aw

Là, ça sent le gars qui sait de quoi il parle !!!! Moi j'aime ça !

Bravo pour tes compétence et connaissances "penarbed"... Ca manque souvent ici !

 

merci pour ta reconnaissance, mais je laisse tomber. Y'en a au fond de la classe

qui visiblement ne suive plus.

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Invité §ism323uF

A la base la question c'était comment déglacer les plaquettes... et là qu'il s'agisse de plaquettes de première monte, vendus en adaptable ou de compétition, la technique est exactement la même.

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Invité §ams833wG

1/Comment éviter de glacer des plaquettes neuve ?

 

2/Est ce que les chanfreiner peu aider ?

 

3/J'ai lu sur le forum que certain frottent leurs plaquettes avant de les fixer, sont elles glacées d'origine ?

 

4/ durée de rodage de plaquettes neuve ?

 

Merci

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Invité §Leo452by

1/Comment éviter de glacer des plaquettes neuve ?

 

2/Est ce que les chanfreiner peu aider ?

 

3/J'ai lu sur le forum que certain frottent leurs plaquettes avant de les fixer, sont elles glacées d'origine ?

 

4/ durée de rodage de plaquettes neuve ?

 

Merci

Si on exclu la 2, c'est tu as peut être bien la question et la réponse en même temps.

 

Peut être que certains frottent leurs plaquettes avant de les fixer pour en accélérer le rodage, et que ça évite de les glacer ? Si c'est comme pour les pneus, en les usant prématurément, ça ôte la couche supérieure que le rodage se charge justement d'éliminer.

Si je dis une connerie, m'engueulez pas, je demande.

 

En tout cas, elle ne sont sûrement pas glacées à l'origine.

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Invité §206402dB

Une question n'a pas été posée : elle on combien de kilomètres tes plaquettes qui sont glacées et ça va sur quelle voiture ?

 

Merci.

 

Laurent.

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Invité §nas611nl

Les plaquettes et te les disques ont au maximum 5000 km et ils s ont montées sur un mondeo v6 de 1995

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Invité §_Ro432qH

1/Comment éviter de glacer des plaquettes neuve ?

 

2/Est ce que les chanfreiner peu aider ?

 

3/J'ai lu sur le forum que certain frottent leurs plaquettes avant de les fixer, sont elles glacées d'origine ?

 

4/ durée de rodage de plaquettes neuve ?

 

Merci

1 : En evitant de gros freinages appuyés ou trop insistants

 

2 : Pourquoi pas !

 

3 : Ca ne coute rien et je ne pense pas .

 

4 : je pense (à titre perso ) qu'une periode de 50 à 200 kms est pas mal

 

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