Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Un test sur un 80 à 180 ?!


Invité §deu507ui

Messages recommandés

Invité §lal136gV

On gagne un peu en pêche en sous monte :D

Quoi je triche?? :cyp:

:p

Ca sera interressant de voir la difference, je partirai en 2 sans doute, on va essayer de pas être dernier quand même :D

;)

:eek:

Tu risques d'être très hauts dans les tours :D (j'ai fait un test ce soir pour savoir quel serait le meilleur rapport pour partir à 80 et c'est la 3ème pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §che063dK

Alors:

 

Un collégue a une ibiza TDI 100 et elle fait 1250 kgs sur sa carte grise.

La mienne en fait 1050 donc il y a bien 200 kgs d'ecart entre la new ibiza 100 et la hdi 110.

 

Je ne connais pas le poids de l'ancienne ibiza 110 donc je ne dirais rien.

 

Mais question perfs, l'ibiza 100 est inférieur a la HDI 110.

Et la ibiza 110 est quivalente a la HDI 110.

 

;)

 

http://motor.terra.es/motor/pruebas/nuestros.cfm?id=MOT23208&id_version=14761

http://motor.terra.es/motor/pruebas/c_nuestros.cfm?id=MOT2144

 

 

http://www.autohoje.com/rcs_apo/externos/pdf/testes/seat%20ibiza.pdf

http://www.autohoje.com/rcs_apo/externos/pdf/testes/face.pdf

 

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=1241&IdB=427

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Je trouve plus les tests de la TDI 110 mais bon je sais qu'elle est bien devant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin352Oa

VincS16 t'étais lancé à 80 nan ?! :voyons:

 

Non j'etais stabilisé a 80 , j'ai fait trois essais parce que ca m'a surpris quand même, 18 secondes les deux autres fois.Et je mythone pas , mais je pense bien que certain doivent se dire que c'est des conneries, mais non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

Je trouve plus les tests de la TDI 110 mais bon je sais qu'elle est bien devant. :)

 

Je sais juste que le turbo differe entre le 90 et le 110, la culasse et puis d'autres choses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar181iM

J'ai fait un test de 80 à 180 hier avec ma Civic Type R .

Je pèse 68 kg :D , et j'avais 2/3 du plein .

Résultat : 13"68 .

Tu peux noter Deurf ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

J'ai fait un test de 80 à 180 hier avec ma Civic Type R .

Je pèse 68 kg :D , et j'avais 2/3 du plein .

Résultat : 13"68 .

Tu peux noter Deurf ;) .

:ouin:

Je veux la même. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar770mY

Y'a pas encore de 1.6 16v qui a fait le test :voyons::??:.

 

 

 

 

 

 

Pas envier d'aller en Allemagne juste pour cramer de l'essence :cyp:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar181iM

J'ai fait un test de 80 à 180 hier avec ma Civic Type R .

Je pèse 68 kg :D , et j'avais 2/3 du plein .

Résultat : 13"68 .

Tu peux noter Deurf ;) .

 

J'oubliais départ en 3 : VTEC à 90 , 4ème à 130 , 5ème à 170 .

C'est con la 4ème rupte à 175 , obligé de passer la 5 , sinon , j'aurai 1" de moins :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

Y'a pas encore de 1.6 16v qui a fait le test :voyons::??:.

 

 

 

 

 

 

Pas envier d'aller en Allemagne juste pour cramer de l'essence :cyp:.

C'est loin l'allemagne :o| et j'ai pas envie de payer un ticket d'autoroute juste pour faire un test :D je préfére le faire sur route normal :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sys304pD

Test 80 à 180:

Ricouns ----------------- 996 C4S ------------------------ dep en 2 -------------------- 11.0 sec

P106 -------------------- 206 S16 Light ------------------ dep en 2 -------------------- 17.5 sec

VincS16 ------------------206 RC ------------------------- dep en ? -------------------- 17.7 sec

Droopy ----------------- 206 RC reprog ----------------- dep en 3 -------------------- 18.4 sec

Deurf -------------------- 206 hdi 140 -------------------- dep en 3 -------------------- 22.5 sec

Sam-Minou ------------- CC 2.0L en 17 ----------------- dep en 3 -------------------- 23.5 sec

P. ------------------------ S16 en 16 ---------------------- dep en 3 -------------------- 24.0 sec

Dreamer ---------------- Ibiza TDi 110 ------------------- dep en 4 -------------------- 28.4 sec

Finfilou ------------------ 206 hdi 16 --------------------- dep en 4 -------------------- 30.0 sec

[/quotemsg]

 

Je viens de rentrer,resultat : 14 secondes

3 dans la voiture et un quart de plein.

 

ca va, chui content :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar181iM

Marcus je veux tester contre toi...... reviens dans la region ;)

Ha ... ça risque d'être dur ....j'aurais bien aimé aussi .

Ben écoute , teste deja contre Deurf , ça donnera une idée ;) (quoi que maintenant il doît mieux marcher que lors de son test avec moi... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sys304pD

Je viens de rentrer,resultat : 14 secondes

3 dans la voiture et un quart de plein.

 

ca va, chui content :p

 

Au fait, c quoi la 996 C4S ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam855Qf

Merci de participer c'est sympa !! :jap:

 

Ricouns, si tu peux tester précisément avec la S16 aussi, c'est sympa ! ;)

Palmpilote merci pour ton chrono ! :)

Sam-Minou, tu as quoi de modifié sur ton CC car ton temps n'est pas comparable au temps d'origine ! :W

 

Test 80 à 180:

Ricouns ----------------- 996 C4S ------------------------ dep en 2 -------------------- 11.0 sec

Droopy ----------------- 206 RC reprog ----------------- dep en 3 -------------------- 18.4 sec

Deurf -------------------- 206 hdi 140 -------------------- dep en 3 -------------------- 22.5 sec

Sam-Minou ------------- CC 2.0L en 17 ----------------- dep en 3 -------------------- 23.5 sec

P. ------------------------- S16 en 16 ---------------------- dep en 3 -------------------- 24.0 sec

 

Y'a rien de modifié à ma voiture, à part 50kg de sono et une roue de secours en plus :bah:

au niveau moteur, ptêtre qu'en enlevant le cache moteur, j'ai gagné 50ch ? :voyons: le mythe de la trapalu s'effondre :lol:

Pour le diamètre des roues, il y a env. 3% de différence, mais les roues en 17" sont plus grandes (calculé 513mm de diam contre 498) donc logiquement le compteur ment au pessimisme. Bref 80-180 en 17 +3% ça fait 82.4-185.4 en 16... pas sûr que ça m'ait fait gagner du temps...

le short shifter me permet de gagner 0.0003435353434s sur le passage de 3 en 4

pour rattrapper l'ego des S16istes disons que mon chrono était évalué "entre 23 et 24s" (j'étais pas sur une piste d'athlé avec cellules) donc 23,5s en moyenne, cqfd

j'avais le quart du plein et la route était légèrement montante. A mon souvenir il faisait 7°, pas de vent, et ma voiture est orange tangerine, ce qui va forcément beaucoup mieux en termes d'aérodynamique. Bref, bran.ez vous sur les chiffres, m'en fous, je vous donne le mien, z'en faites ce que vous voulez :p

 

ptêt que certains font l'erreur de pousser jusqu'au rupteur, alors que la Pmax est 1000 tours avant :bah: en 1e 2nd ça peut servir de rupter, après...non.

 

Et pour l'ego des mazouteux j'ai fait juste après le même test avec ma 307 hdi90 XRP de location, j'ai mis 1mn15s pour arriver à 175, après quoi j'ai abandonné, sinon j'aurais ptêt fait mes 400 bornes de trajet avant de les atteindre :ptdr:

A ce sujet je dois détenir le record de conso avec cette 307 : 9,9l de moyenne en ville, cette semaine. 8,5l sur autoroute à 140... qui a dit que le mazout était rentable ?

 

S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Test 80 à 180:

Ricouns ----------------- 996 C4S ------------------------ dep en 2 -------------------- 11.0 sec

Marcus ------------------ CTR admi décata -------------- dep en 3 -------------------- 13.7 sec

P106 -------------------- 206 S16 Light ------------------ dep en 2 -------------------- 17.5 sec

VincS16 ------------------206 RC ------------------------- dep en 3 -------------------- 17.7 sec

Droopy ----------------- 206 RC reprog ----------------- dep en 3 -------------------- 18.4 sec

Deurf -------------------- 206 hdi 140 -------------------- dep en 3 -------------------- 22.5 sec

Sam-Minou ------------- CC 2.0L en 17 ----------------- dep en 3 -------------------- 23.5 sec

P. ------------------------ S16 en 16 ---------------------- dep en 3 -------------------- 24.0 sec

Dreamer ---------------- Ibiza TDi 110 ------------------- dep en 4 -------------------- 28.4 sec

Finfilou ------------------ 206 hdi 16 --------------------- dep en 4 -------------------- 30.0 sec

 

 

Systematik il faut nous dire quelle est ta voiture.... :roll:

la 996 C4S c'est une POrsche 996 carrera 4S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sys304pD

Test 80 à 180:

Ricouns ----------------- 996 C4S ------------------------ dep en 2 -------------------- 11.0 sec

Marcus ------------------ CTR admi décata -------------- dep en 3 -------------------- 13.7 sec

P106 -------------------- 206 S16 Light ------------------ dep en 2 -------------------- 17.5 sec

VincS16 ------------------206 RC ------------------------- dep en 3 -------------------- 17.7 sec

Droopy ----------------- 206 RC reprog ----------------- dep en 3 -------------------- 18.4 sec

Deurf -------------------- 206 hdi 140 -------------------- dep en 3 -------------------- 22.5 sec

Sam-Minou ------------- CC 2.0L en 17 ----------------- dep en 3 -------------------- 23.5 sec

P. ------------------------ S16 en 16 ---------------------- dep en 3 -------------------- 24.0 sec

Dreamer ---------------- Ibiza TDi 110 ------------------- dep en 4 -------------------- 28.4 sec

Finfilou ------------------ 206 hdi 16 --------------------- dep en 4 -------------------- 30.0 sec

 

 

Systematik il faut nous dire quelle est ta voiture.... :roll:

la 996 C4S c'est une POrsche 996 carrera 4S

 

ah oui, impreza gt full stock

 

la porsche c'est un modele turbocompressé ???

 

Excellente tes vidéos Deurf ;)

mais il faut comparer ce qui est comparable:

- 2litres turbo diesel VS 2litres turbo essence

 

sans rancune :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

ah oui, impreza gt full stock

 

la porsche c'est un modele turbocompressé ???

 

Excellente tes vidéos Deurf ;)

mais il faut comparer ce qui est comparable:

- 2litres turbo diesel VS 2litres turbo essence

 

sans rancune :langue:

Une 4S c'est look turbo, 4 roues motrices et atmo a priori ;)

et ça tue a tous les niveaux :lover: même si je préfère les 964 et 993.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sys304pD

Une 4S c'est look turbo, 4 roues motrices et atmo a priori ;)

et ça tue a tous les niveaux :lover: même si je préfère les 964 et 993.

 

En effet, elle est excellente

6 cylindres a plat de 3,6 l

320 chevaux et 38 de couple

transmission integrale et boite 6 rapports

 

ca doit respirer !!! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste115DP

J'ai une question...vous arrêtez votre chrono à 180 compteur ??? car si c'est le cas vous n'êtes qu'à 170 réel à peu prés.

 

Je vais prendre l'exemple de ma Sub WRX avec les données du moniteur auto :

--> 0 à 80km/h réel : 4,6s

--> 0 à 180km/h réel : 24,5s.

--> Donc 80 à 180km/h réel ça donne 24,5-4,6 soit : 19,9s avec un départ en 2.

 

180 km/h réel correspondent à 190km/h compteur d'après l'étalonnage de ce dernier. Et un 80km/h réel correspond à 85km/h compteur. Donc pour faire un véritable 80 à 180 avec ma WRX il faut faire un 85 à 190 compteur. Et chacun sais bien que les dernier 10km/h entre 180 et 190 sont ceux qui prennent le plus de temps !

 

Ex --> 0 à 160km/h réél : 16,9s

--> 0 à 180km/h réél : 24,5 soit 7,6s pour prendre 20km/h !

 

 

Bref dans votre tableau il y a des temps qui me semblent complétement éronés vu les puissances des voitures.

 

Admettons qu'on dise que tous le monde fait cette excercice en se basant sur son compteur, le résultat en sera également faussé car d'un modéle à l'autre la précision est différente et au sein d'un même modéle suivant vos montes pneumatique la précision peut varier.

 

Je passe aussi sur le terrain de jeu, est ce que la route est vraiment plate, sa rugosité, la pression atmo, le vent...

 

Bref attention à vos chiffres qui dans l'absolue ne veulent rien dire du tout.

 

Bon j'arrête avec ma théorie, Je vous laisse à votre concours ;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim373Hp

J'ai fait un test de 80 à 180 hier avec ma Civic Type R .

Je pèse 68 kg :D , et j'avais 2/3 du plein .

Résultat : 13"68 .

Tu peux noter Deurf ;) .

 

Il est ultra pressi ton chrono :D

 

Ps : quick36 : t'en fais pas, il y aura bien des résultats se 1.4hdi! A non merde, il ne dépasse pas les 170 :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar181iM

J'ai une question...vous arrêtez votre chrono à 180 compteur ??? car si c'est le cas vous n'êtes qu'à 170 réel à peu prés.

 

Je vais prendre l'exemple de ma Sub WRX avec les données du moniteur auto :

--> 0 à 80km/h réel : 4,6s

--> 0 à 180km/h réel : 24,5s.

--> Donc 80 à 180km/h réel ça donne 24,5-4,6 soit : 19,9s avec un départ en 2.

 

180 km/h réel correspondent à 190km/h compteur d'après l'étalonnage de ce dernier. Et un 80km/h réel correspond à 85km/h compteur. Donc pour faire un véritable 80 à 180 avec ma WRX il faut faire un 85 à 190 compteur. Et chacun sais bien que les dernier 10km/h entre 180 et 190 sont ceux qui prennent le plus de temps !

 

Ex --> 0 à 160km/h réél : 16,9s

--> 0 à 180km/h réél : 24,5 soit 7,6s pour prendre 20km/h !

 

 

Bref dans votre tableau il y a des temps qui me semblent complétement éronés vu les puissances des voitures.

 

Admettons qu'on dise que tous le monde fait cette excercice en se basant sur son compteur, le résultat en sera également faussé car d'un modéle à l'autre la précision est différente et au sein d'un même modéle suivant vos montes pneumatique la précision peut varier.

 

Je passe aussi sur le terrain de jeu, est ce que la route est vraiment plate, sa rugosité, la pression atmo, le vent...

 

Bref attention à vos chiffres qui dans l'absolue ne veulent rien dire du tout.

 

Bon j'arrête avec ma théorie, Je vous laisse à votre concours ;-)

Personnellement , je me suis basé sur le compteur . Déclenchement du chrono à 80 quand j'écrase la pédale , et arret du chrono à 180 .

Mais tu as raison , ces valeurs pour moi sont plus pour la fun , sachant que certains n'ont pas la taille de jantes d'origine .

Pour la CTR , la différence entre l'accél de 0 à 80 et de 0 à 180 donne 16"6 (d'après Echappement ) et moi je trouve 13"6 ....

De plus entre une reprise en partant de 80 et une différence d'accélération ce n'est pas la même chose , cette dernière doît donner de meilleurs résultats.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

Il est ultra pressi ton chrono :D

 

Ps : quick36 : t'en fais pas, il y aura bien des résultats se 1.4hdi! A non merde, il ne dépasse pas les 170 :lol:

 

Moi j'avais fais 28.42 ;)

 

Sinon on s'en fou compteur ou réel toute facon tous le monde le fait à partir du compteur donc que ce soit réel ou pas c'est pareil tous le monde est à la meme eloge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

Moi j'avais fais 28.42 ;)

 

Sinon on s'en fou compteur ou réel toute facon tous le monde le fait à partir du compteur donc que ce soit réel ou pas c'est pareil tous le monde est à la meme eloge ;)

C'est à peu près ce que je fais :D (dur de trouver une ligne droite plate vers chez moi :L )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

C'est à peu près ce que je fais :D (dur de trouver une ligne droite plate vers chez moi :L )

 

Moi elle est à 200m de chez moi :p

 

Sinon ta quoi comme voiture ? :??:

 

1.6 16v ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

Moi elle est à 200m de chez moi :p

 

Sinon ta quoi comme voiture ? :??:

 

1.6 16v ?

:oui: en 16 pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre081PS

:oui: en 16 pouces

 

Ca change pas beaucoup :p

 

Comme quoi j'ai vraiment 110cv :W

 

Si tu en a 110 et que tu fais pareil que moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

Ca change pas beaucoup :p

 

Comme quoi j'ai vraiment 110cv :W

 

Si tu en a 110 et que tu fais pareil que moi :p

Oui mais toi tu as des routes droites et plates moi pas :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar181iM

Oui mais toi tu as des routes droites et plates moi pas :ouin:

 

mais si Lala24 , rocade de bergerac.... c'est là que je l'ai fait....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

C'est sur on se base sur les compteurs, forcément ça donne juste un ordre d'idée ;)

Bon je suis surpris du résultat vu le temps de la S16 en 16 :voyons: , puisque de 80 à 180 compteur, (stabilisé puisque redescendu de 90 a 80 au départ) j'ai chronométré 23"9 puis 23"7.

XS 1.6 16V 2001 sans clim en 14 pouces 1/4 du plein :p

 

edit : départ en 3 finallement ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...