Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Un test sur un 80 à 180 ?!


Invité §deu507ui

Messages recommandés

Invité §fra845xj

ho non loquez pas avant que je mette mon chrono ! :lol::lol::lol:

 

Il sera en ligne lundi normalement !

 

Si nouf amène un apn :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dar566tB

Allez moi aussi, j'vais me forcer à le faire tout à l'heure. Mais pas de vidéo, c'est pas la peine lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

Ce n'etais pas pour moi j'espere l'avertissemnt :non: ... Me semble pas avoir remis 100frs dans la machine au contraire :)

 

Aucun soucis, tu n'étais absolument pas visé :jap:

 

Bref... oui c'est un t16 :love:

Exellent tout ça :love:

Y'arait moyen d'avoir une vidéo ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Aucun soucis, tu n'étais absolument pas visé :jap:

 

Bref... oui c'est un t16 :love:

Exellent tout ça :love:

Y'arait moyen d'avoir une vidéo ? :p

 

Une 306 T16, ça doit bien envoyer...

 

Et aussi pour la sonorité, je veux bien entendre, sachant que la 405 T16, je connais, mais moins insonorisée, ça doit être sympa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ari771Nx

sur le circuit de Lurcy Lévis 80 à 180

en Ariel Atom 300: 4,6s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

sur le circuit de Lurcy Lévis 80 à 180

en Ariel Atom 300: 4,6s

 

 

Là par contre, ça commence à causer... Tu n'aurais pas une vidéo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ari771Nx

pas de vidéo déja faut tenir le volant très fort et le passager pas évident de tenir une caméra mais juste un chrono...

test réalisé plusieurs fois et 4,6 est une moyenne ;)

 

Pour simplifier voilà ce qu on peut dire de cette auto :

de 0 jusqu'à fond de 3 (environ 130 Km/h), rien ne suit, y compris la plupart des motos ou une Enzo.

en mettant la 4 (jusqu'à 170Km/h), cela accelere toujours mieux qu'une F430 ou GT3RS ou Turbo ...

en mettant la 5, on est egal à la GT3RS ou F430 jusqu'à un bon 200, ensuite l'aero penalise beaucoup l'auto mais la prise de vitesse est toujours bonne jusqu'à 220...

 

sportivement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

pas de vidéo déja faut tenir le volant très fort et le passager pas évident de tenir une caméra mais juste un chrono...

test réalisé plusieurs fois et 4,6 est une moyenne ;)

 

Pour simplifier voilà ce qu on peut dire de cette auto :

de 0 jusqu'à fond de 3 (environ 130 Km/h), rien ne suit, y compris la plupart des motos ou une Enzo.

en mettant la 4 (jusqu'à 170Km/h), cela accelere toujours mieux qu'une F430 ou GT3RS ou Turbo ...

en mettant la 5, on est egal à la GT3RS ou F430 jusqu'à un bon 200, ensuite l'aero penalise beaucoup l'auto mais la prise de vitesse est toujours bonne jusqu'à 220...

 

sportivement!

 

 

C'est une bien belle performance! Aurais-tu des photos de la belle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ari771Nx

sur ce circuit vitesse max avec Ariel 225

des pilotes pro ont testé les dernières porshe RS sur ce même circuit et vitesse max 217 ;)

 

en revanche si je peux me permettre sans relancer le débat je ne suis pas pour ce genre de test sur route ouverte

(perso je roule tous les jours avec une diesel et régulateur de vitesse, je préfère me défouler sur piste de temps en temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

sur ce circuit vitesse max avec Ariel 225

des pilotes pro ont testé les dernières porshe RS sur ce même circuit et vitesse max 217 ;)

 

 

 

Un pilote pro avec qui j'avais pu discuté nous disait que même avec de très grosses voitures, rares sont ceux qui dépassent les 200...

 

J'essaye de me renseigner pour savoir si il est possible de tourner sur ce circuit, par exemple si des journées sont organisées, à quel tarif, etc... Car même si je n'ai pas une voiture de piste, j'aimerais beaucoup voir ses capacités!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ari771Nx

ce samedi y a le club atoc qui tourne là bas avec quelques auto très sympa ;)

Il est vrai que sur un circuit il est rare de dépasser le 200 km/h avec une auto normale :D

Sur ce circuit un speedster bien piloté prend 185 km/h maximum...

et c est une auto déjà très performante sur circuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max418oH

sur le circuit de Lurcy Lévis 80 à 180

en Ariel Atom 300: 4,6s

 

 

version atmo ou compressee ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max418oH

compréssée ;)

Atom 300 cv pour environ 500 kg

 

 

Ca doit etre d'une efficacite incroyable! pure voiture plaisir et demoniaque en prime, je suis fan :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

sur ce circuit vitesse max avec Ariel 225

des pilotes pro ont testé les dernières porshe RS sur ce même circuit et vitesse max 217 ;)

 

en revanche si je peux me permettre sans relancer le débat je ne suis pas pour ce genre de test sur route ouverte

(perso je roule tous les jours avec une diesel et régulateur de vitesse, je préfère me défouler sur piste de temps en temps)

 

Tous ici aimerions faire comme toi, avoi run jouet pour le WE mais financierement c'est compliqué alors on essaye de faire comme on peut avec le moin de risque possible.. Pour le moment j'ai trouvé une solution moin couteuse, je vais me prendre une moto.. benitoo.gif.237543454e7a57fbc67fa8a93093614f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ici aimerions faire comme toi, avoi run jouet pour le WE mais financierement c'est compliqué alors on essaye de faire comme on peut avec le moin de risque possible.. Pour le moment j'ai trouvé une solution moin couteuse, je vais me prendre une moto.. benitoo.gif.237543454e7a57fbc67fa8a93093614f.gif

 

 

moi j'ose même plus recommencer ce test hyper accidentogène : la LCVR m'a promis 100 coups de fouets au delà d'une reprise 80-130 :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ari771Nx

Tous ici aimerions faire comme toi, avoi run jouet pour le WE mais financierement c'est compliqué alors on essaye de faire comme on peut avec le moin de risque possible.. Pour le moment j'ai trouvé une solution moin couteuse, je vais me prendre une moto.. benitoo.gif.237543454e7a57fbc67fa8a93093614f.gif

 

 

 

ce n est pas toujours dans les grosses autos que l on a les meilleurs sensations (sans parler des autos particulières comme cathéram, atom...)

certains se font très plaisir avec des autos de moins de 100cv (et c est toujours sympa de monter dans des autos comme celle-la) :jap:

une sortie circuit coute en moyenne 100 euros alors 2 à 3 fois par an c est jouable (HS: c est moins que le budget de certains en cigarette ou alcool) :D

en plus il n y a pas de risque de finir dans un arbre ou un trottoir ou une rembarde d autoroute, (surtout sur des circuit comme Lurcy Lévis)

ni de perdre ton permis ;)

 

sportivement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

 

ce n est pas toujours dans les grosses autos que l on a les meilleurs sensations (sans parler des autos particulières comme cathéram, atom...)

certains se font très plaisir avec des autos de moins de 100cv (et c est toujours sympa de monter dans des autos comme celle-la) :jap:

une sortie circuit coute en moyenne 100 euros alors 2 à 3 fois par an c est jouable (HS: c est moins que le budget de certains en cigarette ou alcool) :D

en plus il n y a pas de risque de finir dans un arbre ou un trottoir ou une rembarde d autoroute, (surtout sur des circuit comme Lurcy Lévis)

ni de perdre ton permis ;)

 

sportivement!

 

Bravo pour ton acquisition.. D'ailleurs on peut avoir une idée de ce que ça coûte et où on peut se procurer ce genre d'auto exclusive.

 

encore bravo, ça doit déchirer tout ce qui bouge.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar618FO

J'ai suivit un petit peu, et fait un peu de recherche c'est vrai que çà doit être vraiment plaisant à conduire sur circuit ! ! !

Au niveau du prix dans les 50K€...

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=3&essai=302

 

Après pour partir en W-E quand il pleut, il ne faut pas oublier l'imper et le parapluie (...lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Je regarde encore régulièrement l'essai Top gear :lol: .Vraiment une voiture de psycho! :love:

 

tu peux donne le lien de cet essai top gear .? c'est cool.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ari771Nx

voilà je vous ai présentez la voiture la plus spectaculaire que j ai pu essayée :jap: malheureusement ce n est pas la mienne mais celle d un ami dans laquelle je suis monté à Lurcy lévis et j ai pu chronométré et je vous fait part des performances pour votre test (car elles sont impressionnantes)

mais comme je vous l ai dit ce n est pas forcément dans les autos les plus grosses (porshe, ferrari, maserati, Z3M, RS4,...) que l on a les sensations les plus fortes (sans parlé d autos exclusives et typées piste comme les cathérams ou atom...) même si l accélération restent tout de même impressionnantes mais en courbes trop asseptisées et les sensations et le plaisir de conduite en est diminué...

je tourne régulièrement sur piste et j ai essayé ces autos citées à plusieurs reprises pour certaines...

pour tous ceux qui hésitent à essayer le circuit ben je leur dit juste de franchir le pas au moins une fois et pas besoin d avoir une auto spectaculaire ;)

mais si pour être franc depuis que je suis monté dans l Atom j ai commencé à économiser :love: mais il faut déjà se faire la main sur des autos moins puissantes car une auto comme ça ne se conduit pas mais elle se pilote ;)

 

sportivement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

J'ai suivit un petit peu, et fait un peu de recherche c'est vrai que çà doit être vraiment plaisant à conduire sur circuit ! ! !

Au niveau du prix dans les 50K€...

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=3&essai=302

 

Après pour partir en W-E quand il pleut, il ne faut pas oublier l'imper et le parapluie (...lol)

 

a oui en effet sa tartine tres fort !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

C'est un mix entre une moto et un kart et une voiture!

 

J'avais déjà vu l'essai top gear, mdr!

 

Oui ça se pilote avec l'idée qu'on a pas de tôle, comme une hypersport quoi!

 

HS off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ari771Nx

C'est un mix entre une moto et un kart et une voiture!

 

J'avais déjà vu l'essai top gear, mdr!

 

Oui ça se pilote avec l'idée qu'on a pas de tôle, comme une hypersport quoi!

 

HS off

 

 

UN KART HYPER PUISSANT

à 130 tu mets le pied dedans ça patine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

voilà je vous ai présentez la voiture la plus spectaculaire que j ai pu essayée :jap: malheureusement ce n est pas la mienne mais celle d un ami dans laquelle je suis monté à Lurcy lévis et j ai pu chronométré et je vous fait part des performances pour votre test (car elles sont impressionnantes)

mais comme je vous l ai dit ce n est pas forcément dans les autos les plus grosses (porshe, ferrari, maserati, Z3M, RS4,...) que l on a les sensations les plus fortes (sans parlé d autos exclusives et typées piste comme les cathérams ou atom...) même si l accélération restent tout de même impressionnantes mais en courbes trop asseptisées et les sensations et le plaisir de conduite en est diminué...

je tourne régulièrement sur piste et j ai essayé ces autos citées à plusieurs reprises pour certaines...

pour tous ceux qui hésitent à essayer le circuit ben je leur dit juste de franchir le pas au moins une fois et pas besoin d avoir une auto spectaculaire ;)

mais si pour être franc depuis que je suis monté dans l Atom j ai commencé à économiser :love: mais il faut déjà se faire la main sur des autos moins puissantes car une auto comme ça ne se conduit pas mais elle se pilote ;)

 

sportivement!

 

 

En tout cas merci pour ton témoignage :jap:

Il est vrai que pour posséder une Atom, il faut impérativement tourner du circuit, quoique celà peut être aussi agréable pour cruiser tranquillement sur des petites routes tranquilles où le paysage est beau... ;)

 

Si te veux en prendre une, et comme tu dis vouloir te faire la main, commence par la version atmo qui doit déjà décoiffer pas mal !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ari771Nx

 

En tout cas merci pour ton témoignage :jap:

Il est vrai que pour posséder une Atom, il faut impérativement tourner du circuit, quoique celà peut être aussi agréable pour cruiser tranquillement sur des petites routes tranquilles où le paysage est beau... ;)

 

Si te veux en prendre une, et comme tu dis vouloir te faire la main, commence par la version atmo qui doit déjà décoiffer pas mal !! :p

 

 

Ben je passe à une cathéram en 2008 et quand je passerai à l atom ça sera compressée direct mais pas avant quelques années car je suis loin d avoir le niveau :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar566tB

Vi mr deurf...

Je sais j'ai pas encor pu faire le test, ma route habituelle était fermée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Test de 80 à 180 pliz, merci :jap:

 

 

Vivement les vacances qu'on aient le tien Fred :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...