Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

[Consommation] Fiesta 1.8D


Invité §Mem270Wm

Messages recommandés

Invité §Mem270Wm

Bonjour à tous.

Je possède une ford fiesta 1.8L diesel (année 99, 105000km)et je consomme beaucoup. Je fait 450km avec un plein , le réservoir est de 40 litres.

 

Est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet624TL

Si tu ne fais que de la ville oui c'est normal

 

Si tu ne fais que de l'autoroute, non (sauf si tu es à 150 tout le temps)

 

PS: y'en a marre du système de correction, on est sur un forum, pas dans une dictée pivot :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mem270Wm

Oui que de la ville mais j'ai des amis qui possède une fiesta mais l'ancien modèle où le moteur est le même et ils font plus de km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mem270Wm

Oui donc il doit avoir un problème quelquepart

 

Savez-vous ce que ça peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mem270Wm

Alors là je ne sais pas du tout car la voiture je l'ai que depuis Octobre 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi745BY

Salut.

 

moi avec ma fiesta 1.8D de 1995 (166000km) je fais environ 10km/jour en ville + environ 150km le week end sur 4 voies principalement, et je fais en moyenne 620-630Km avec un plein, et sinon une fois j'ai fait 684km avec un plein lol enfin j'avais du rouler comme un papy :D

nan mais en moyenne je dirais environ 630

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli140Nd

Je te conseille de faire une vidange moteur (huile & filtre) si tu ne connais pas la date de la précédente vidange.

Changele filtre à gasoil (tu peux purger l'eau provisoirement)

Idem pour le filtre à air (tu peux le souffler provisoirement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je possède une ford fiesta 1.8L diesel (année 99, 105000km)et je consomme beaucoup. Je fait 450km avec un plein , le réservoir est de 40 litres.

 

Est-ce normal ?

Bonsoir,

personnellement ça ne me surprend pas...

J'ai une Fiesta 1,8 D Am 2000 et je fais 600 km avec 33 L (3/4 de routes de campagne et voies rapides) et j'ai une conduite très cool.

Déjà je ne pense pas que tu fasses tes kms avec 40 L de gasoil parce que tu serais régulièrement en panne sèche (le voyant s'allume après avoir passé à peu près 33 L de carburant)... Le style de conduite et l'état des filtres et de la mécanique rentre encore en compte...

La qualité du carburant joue aussi... car après avoir testé, je peux te dire que ça peut jouer de presque 100 kms sur un plein.

 

Compare ce qui est comparable je ne pense pas que tu puisses comparer la conso de ta voiture avec celle d'un modèle plus vieux :

Plus ça va plus les voitures prennent du poids...Avec ma Fiesta Fun 1.8D (génération 89-95) qui pesait 890 kg je faisais 1/2 litre de moins au 100 qu'avec ma voiture actuelle qui fait 1090 kg...(la puisance du moteur elle n'a pas changée)

 

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mem270Wm

Je ne conduit pas nerveusement et je vais chercher mon carburant dans une station TOTAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne conduit pas nerveusement et je vais chercher mon carburant dans une station TOTAL

2 bons points pour réduire ta conso ! Mais comme je l'ai déjà dit ta conso ne me choque pas plus que ça. Il faudrait voir combien il donne pour la conduite urbaine dans le bouquin de la voiture...

Calcule quand même ta conso réelle (en regardant le nombre de litres que tu mets quand tu fais le plein), pour avoir une idée...

 

As tu la clim ? Si c'est le cas met la moins souvent c'est toujours ça de gagné.

Coté mécanique... je crois que tu as déjà tous les conseils qu'il te faut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mem270Wm

J'ai la clim mais comme il fait froid je la met pas je ne met que le chauffage sans air conditionné et dans le bouquin il est écrit 8.6 litres pour 100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la clim mais comme il fait froid je la met pas je ne met que le chauffage sans air conditionné et dans le bouquin il est écrit 8.6 litres pour 100km

 

ça consomme un voiture l'hiver, ben oui, faut bien réussir a chauffer le moteur.

 

PS : utilise ta clim au moins 5 minutes par semaine quand meme si tu ne veux pas avoir des fuites ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau487uv

Non et non quoi !

 

9L /100 y'a vraiment un truc qui cloche là ! Pour monter à 7.5 faut déja en vouloir :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mem270Wm

Donc sur tous ces messages a part le filtre à air ou a gazoil qu'est-ce qui pourrer être la cause de cette surconsommation ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc sur tous ces messages a part le filtre à air ou a gazoil qu'est-ce qui pourrer être la cause de cette surconsommation ?

 

Merci

Excuse moi mais tu n'as toujours pas dis à combien de litres tu évaluais ton "plein" : Parce que si tu fais 450 km jusqu'à la panne sèche ça fait du 8.8 L/100 km. Par contre si tu ravitailles en gasoil quand le voyant s'allume ça ne fait plus que 7.5 L/ 100 km..

 

Pour ma part, mon bouquin donne 8.8 L/100 km en cycle urbain et 5.7 L/100 km en cycle extra urbain ce qui correspond à nos consommations respectives.

 

Pour limiter ta conso évites aussi les pneus neiges, les barres de toit, le transport de troupe, les pneus mal gonflés, les feux allumés pour rien, etc...

 

Si tu as un compte tours, la conso minimale est optenue à 2500 tours pour ce moteur.

 

PS : Les Fiesta de 89-95 avaient un réservoir de 42 L, ce qui permettait de faire quelques km de plus !

 

Bonne soirée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mem270Wm

Je fait 450km jusqu'à la panne sèche car jarrive a faire 80km avec la réserve à chaque fois je laisse presque totalement le réservoir se vider et je n'ai pas de pneus neiges ni barres de toit mais penus sont bien gonflés , je n'allume pas les feux pour rien ( que quand le ciel est noire ) et je suis toujours seule ou avec ma copine.

 

ps : je respecte les 2500 tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...