Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Usure des pneus 225/45/17 Potenza RE050


Invité §Jay365Ci

Messages recommandés

Invité §Jay365Ci

Bonjour,

 

Je cherche à me renseigner sur le niveau d'usure des pneus Bridgestone Potenza RE050 en monte 225/45/17.

 

Ce sont les pneus qui équipent les VW Golf V montées en jantes 17".

 

A lire certains articles sur F-A, il faut croire que ces pneus sont extrêmement tendre et qu'ils s'usent très rapidement (< 15.000 kms) !!!

 

Bon maintenant, faut faire abstraction de tous les "sportifs" et amateurs de burns !

 

A environ 140 € pièce non monté, je voulais connaitre leur durée de vie lors d'une utilisation normale. J'habite Paris, je n'ai pas les mêmes contraintes qu'un montagnard :W

 

Merci pour vos avis éclairés !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin834wF

Je pense qu'il feront quand même un peu plus que 15000 en conduite normal

 

c'est un tres bon pneu ! je dirais meme excellent

 

tout aussi bon qu'un S-03 de la meme marque

 

je dirais meme qu'il fera surement plus de kilometres que le S-03

 

en plus si un jour il te prend de conduire plus vite :D le pneu te donnera entiere satisfaction :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay365Ci

Les possesseurs de ce pneu peuvent-il me livrer leur expérience avec ces pneus ?

 

15.000, 20.000, 30.000 km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas106hA

Pour le moment à 1500 km en plein rodage, je vois encore les petits tétons de sortie de moule. La bande de roulement commence seulement à marquer un peu à l'avant. Rien de plus à dire pour l'instant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay365Ci

:up:

 

Je vais finir par croire que personne sur F-A n'a assez de kms en RE050.

 

Vous n'êtes pas obligé d'être en 225 pour répondre :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alc178QY

JE DOIS CHANGER MES 4 PNEUS EN 235/45/17 ET JE PENSE PARTIR SUR LES S03 OU LES RE050 CAR JE PENSE QUE C'est ce qu'il y a de mieux en rapport qualité prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay365Ci

JE DOIS CHANGER MES 4 PNEUS EN 235/45/17 ET JE PENSE PARTIR SUR LES S03 OU LES RE050 CAR JE PENSE QUE C'est ce qu'il y a de mieux en rapport qualité prix

 

235 ! T'as quoi comme voiture ?

 

Les S03 et RE050 sont réputés tendres (d'ou les performances), donc usure rapide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max374px

Petite expérience avec des bridgestones sur une mazda 6 et bien ce que je peux dire c'est que les 2 à l'avant on fait 20000 km et les 2 arrières 25000 km.

Certainement des bons pneus mais pas au niveau usure et en plus je les trouvaient bruyant.

Conclusion je suis passé en BF goodrich profiler G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay365Ci

Et en terme de performances/prix/usure, les Profiler G sont beaucoup mieux ?

 

Quid sous la pluie ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha538ZE

C'est ton premier train de RE050, ils te feront largement plus de 25000KMS :)

 

Les RE050 sont plus performants que des S03 et l'avantages c'est qu'ils gomment les lacunes du S03, en effet a l'usure ils restent silencieux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha538ZE

C'est ton premier train de RE050, ils te feront largement plus de 25000KMS :)

 

Les RE050 sont plus performants que des S03 et l'avantages c'est qu'ils gomment les lacunes du S03, en effet a l'usure ils restent silencieux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

Avec mes Touranza 205/55/16 W, j'ai fais presque 30000 kms à l'avant. C'est un très bon pneu sur le sec et la pluie. Il colle bien à la route, mais il s'use en fonctio des accélérations et freinages... Comme tous les pneus, si ce n'est qu'ils sont à mon sens assez tendres. Le couple important d'un TDI (J'ai une Bora TDI 130 Tiptronic) a souvent raison des gommes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jay365Ci

j'y avais pensé au couple. Il va falloir que je reste calme au feu rouge alors :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sde071np

Salut,

 

J'ai une Golf IV TDI GTI 150cv, j'ai 35 000 kms avec des Potenza RE050, je vais pas tarder à les changer mais ils ne sont pas encore HS. je ne parle que des avants, à l'arriere, ils sont encore en bon état.

Franchement, ce sont de très bon pneus.

D'ailleur, la golf est à vendre, sur http://sderive.free.fr/golf.htm si vous connaissez quelqu'un!

Si t'as bsoin de plus d'information sur les pneus, pas de soucis.

 

@plus

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp460On

Bjr, j'ai le meme modele que vous, je viens d'avoir 22 000 Kms et je les change cette semaine sans etre aux temoins qui pour moi sont le seuil mini. Je prefere anticiper de 500 ou 1000 kms. J'habite en ville je fais 3/4 de ville le reste en route autoroute. Et j'ai pas une conduite sportive. Par contre je suis pas super convaincu de l'efficacite de ces pneus. Je vais changer les 2 avant et ne pas remettre les RE050 mais des michelin pilot sport P2 qui sont mieux d'apres mon revendeur et beneficient de la garantie onway de michelin. Quand au prix je sais pas d'ou vous sortez 140€, parce que moi tout ce qu'on me propose tourne autour des 200€ montes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art878Gl

Pour ce qui est de la longévité ou même des perfs, je ne suis pas sûr que des gommes sport soit adaptées aux moteurs diesels. Gomme tendre + couple de camion, ça ne fait pas bon ménage. Il faudrait repasser en 16" et prendre des gommes plus dures.

Les pilot sport en 17" ne devraient tenir plus longtemps que le RE050.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp460On

Bonjour, repasser en 16!!! une option ou monte d'origine constructeur, et vouloir repasser en 16! surtout que le but recherche n'est pas la longevite, 20000 kms c'est deja bien avec des pneus types sport, mais l'efficacite. pour moi avec le RE 050 elle n'etait pas au rendez vous. Quand je dis efficacite, c'est surtout une question de tenue de route sur sol humide, parce que aujourd'hui tous les pneus sport du marche sont efficaces sur le sec. Moi avec les RE 050, les rond point se faisaient sur des oeufs. Puis on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. On sait tres bien que pour qu'un pneu accroche, il faut que la gomme soit tendre. Et qui dit gomme tendre dit usure rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orp478Ox

usure rapide pour les miens aussi des 235/45/17, 10000km et déjà une bonne usure sur les côtes...un peu déçu...

les M Pilote que j'avais sur mon ancien tdi ont bien mieux tenu 25000km, et pas aussi usés que mes RE050 à 10000 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui306yC

Bonjour

Sur ma Golf sport TDI monté en 17 , je suis a 34000 kms et je suis beintot au temoin d'usure.... j'envisage de prendre des Pirelli P NERO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déterre :D j'ai fait 18.000kms en attaquant plus que souvent (330xd) mais ils m'ont fait la période chaude (été) j'ai pas pu les essayer au froid, donc si on vis dans le ch'nord sous la pluie et que l'on reste docile il n'y a aucune raison que ce pneu ne dure pas plus de 20 25.000 kms

 

Pour les pirelli j'en entend dire qu'ils sont parfois plus cher pas plus endurrant et pas forcément plus sportif, tout comme les michelin (plus cher quand meme) et qui pour moi meme si c'est pas dans la meme monte ne m'ont pas paru vraiment meilleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas450Xr

Le Brigs re 050 potenza est un très bon pneu : ancien pilote de circuit ; coupe R5 et formule renault, je pense avoir acquis un peu d'expérience, ce pneu demande à être bien gonflé, pour ma part ce sont des "run flat" montés sur BMW 320 'M' chassis sport avec des flanc très dur et épais, qui necessitent des couvertures chauffantes pour les oter et le monter! malgré tout il faut environ 2.8 bar à 3 bars à froid pour une usure régulière.

Bon choix !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You164DG

J'ai rdv ce soir pour faire monter 4 x RE050A 235/45/17 sur mon Audi avant 1.9TDI 130.

Je suis impatient de découvrir leur durée de vie comparée aux deux trains de Michelin Primacy que j'utilisais jusqu'à présent et qui m'ont tenu respectivement 60.000 et 70.000 km.

Je fais 90% d'autoroute en conduite coulée mais les Primacy vieillissent très mal car apparement pas adaptés au chassis et au système de suspension de mon Audi break: ceux-ci s'usent en escalier et deviennent très bruyant. Au début je croyais que c'était un roulement qui était en train de lacher, mais en montant mes pneux hiver je m'appercevais de la différence de confort. Et maintenant que j'ai atteint le témoin d'usure à l'avant il se mettent carrément à vibrer fortement autour de 70 km/h, et restent très bruyants au-delà.

J'ai été très longtemps fidèle à Michelin avec qui j'ai déjà réussi à faire plus de 100.000 km avec un train de Pilote des années 1990, mais lassé par ces problèmes de bruit de roulement j'ai décidé de tester une autre marque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre406Sb

Salut à tous !

Etant donné le temps, j'ai remplacé mes pneus été par des pneus neige, dont mes Bridgestones RE50 (non asymétrique) à l'arrière.

Montés à 64.000km et 82.000km à ce jour. Je précise sur une BMW 330i e90.

 

Bon, j'ai un "peu" taquiner la bête et je constate que :

- Ils sont finalement assez bruyants

- Excellente tenue sur le sec, mais youpiiii sur le sol humide

- Usure assez rapide donc mais peut être aussi ma conduite.

 

Je pense encore faire 5 à 10.000km avec mais pas plus. Assez usés sur l'intérieur par contre (j'aurais du prendre les asymétrique je suppose).

 

Les prochains : je vois pas mal d'éloges sur ces derniers :

VREDESTEIN PNEU ULTRAC SESSANTA

http://www.toopneus.com/pneu-e [...] 17438.html

 

Vu le rapport qualité/prix; le retour je pense partir dessus la prochaine fois !

 

Voilà pour le petit retour sur mes RE50 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...