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Volkswagen

Probleme pression d'huile sur golf 2 GTi 16s


alexgb

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Et oui, encore une qui a un probleme de pression d'huile !!!

 

Alors voila, je viens de changer la pompe a huile.

 

Mon voyant d'huile se met a clignoter et fait des bip bip. Si j'accelere un coup dans le vide (assez fort), le temoin s'arrete de clignoter et de bipper.

 

De plus, mes poussoirs ne claquent pas, mais apres que le temoin se mette a bipper, ils claquent ...

 

C'est grave docteur ?

 

 

 

PS : Je n'ai pas preciser : vidange + filtre a huile faites, huile au maxi, fils de sonde de pression et de t° branchés et en bon etat. (par contre, je n'ai pas testé la sonde ...)

 

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Invité §PIN377cr

Ce n'est pas pour te faire peur, mais ça m'a fait pareil sur ma polo tdi il y a 15 jours et le moteur a serré. Je viens de faire réparer et cela m'a coûté 4000 euros. Donc si tu peux la faire voir par un concessionnaire avant que le moteur serre, ce serait une bonne idée. Maintenant, je ne m'y connaîs pas beaucoup en mécanique mais je te fais part de ma malheureuse expérience.

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Ce n'est pas pour te faire peur, mais ça m'a fait pareil sur ma polo tdi il y a 15 jours et le moteur a serré. Je viens de faire réparer et cela m'a coûté 4000 euros. Donc si tu peux la faire voir par un concessionnaire avant que le moteur serre, ce serait une bonne idée. Maintenant, je ne m'y connaîs pas beaucoup en mécanique mais je te fais part de ma malheureuse expérience.

 

Merci de partager ton experience ;) .

 

Je n'ai pas preciser que l'huile crachait bien par l'orifice de remplissage meme quand ça bip ...

 

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Invité §moi673Wp

La compression de ton moteur est surement a revoir , elle passe surement dans ton bas moteur si l'huile remonte par l'orifice de remplissage , autant te dire que c'est plutot mauvais signe.

Fred

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La compression de ton moteur est surement a revoir , elle passe surement dans ton bas moteur si l'huile remonte par l'orifice de remplissage , autant te dire que c'est plutot mauvais signe.

Fred

 

Euh je pense qu'il est normal que de l'huile soit dans le haut moteur sinon, aie les poussoirs :jap: .

 

Sinon, qu'est ce qui pourrait bloquer le passage de l'huile ?

 

Se pourrait il que les conduits d'huile qui remonte l'huile dans le haut moteur soient bouchés (ou obstrués) ? Si oui comment tester ?

 

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Autres remarques :

 

- Ca se met a bipper quand l'huile atteinds environ 60°.

 

- Ca se met a bipper souvent au lacher de pedale d'accelerateur.

 

- J'ai l'impression que la t° d'huile monte plus vite en t°. (Mais bon, la vidange etant faites, l'huile n'est plus la meme).

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Invité §did608Cp

Salut petite question quant tu as enlevé le carter il n'y avait pas des limailles?

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Salut petite question quant tu as enlevé le carter il n'y avait pas des limailles?

 

Non pas de limaille :nanana:

 

Je pense que le circuit d'huile doit etre obstrué quelque part ...

Peut etre le clapet du filtre a huile ou dans le suuport du filtre a huile, il me semble qu'il y aussi un clapet ...

 

Mardi, je branche un mano pour controler la pression, on verra a ce moment la. :jap:

 

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Invité §did608Cp

Je roule en rallye avec se mème type de voiture.

j'ai eu + ou - le mème problème , ta pompe a huile est entrainé par le pignon de l'arbre intermédiaire il se peut qu'il soit usé , dans mon cas il n'y avais plus de dents sur les deux pignons entrainement.Mais aussi c'est un véhicule qui est toujours a fond.Tu n'as pas besoin d'enlever le carter,sur ton bloc moteur tu as un bouchon juste a coté du suport de filtre a huile,tu le retires de mème que le pignon qui se trouve en dessous et tu regardes si il n'est pas usé sa te prend 15 min.

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Je roule en rallye avec se mème type de voiture.

j'ai eu + ou - le mème problème , ta pompe a huile est entrainé par le pignon de l'arbre intermédiaire il se peut qu'il soit usé , dans mon cas il n'y avais plus de dents sur les deux pignons entrainement.Mais aussi c'est un véhicule qui est toujours a fond.Tu n'as pas besoin d'enlever le carter,sur ton bloc moteur tu as un bouchon juste a coté du suport de filtre a huile,tu le retires de mème que le pignon qui se trouve en dessous et tu regardes si il n'est pas usé sa te prend 15 min.

 

Merci du conseil :bien::jap: .

 

Je regarde ça des que j'ai le temps ;) .

 

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Invité §bsb058vf

Bonjour a tous :)

 

je viens d'avoir le même problème, le témoin de la pression d'huile se met a bipper au bout de 10/12Km, et dés que je dépasse les 3000t/min il s'arrête.

 

je précise que c'est une golf 2 1.6 essence (ex GTI) avec un digifiz et une sonde de pression d'huile noir (0.3 0.7bar) introuvable sur le marcher :/

 

j'espère, que même un peu plus de 5 ans après, tu te rappels de la solution du problème :)

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