Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Quel pneu en 205/50/16 sur ASTRA 2.2 DTI ?


Invité §peg405Eg

Messages recommandés

Invité §peg405Eg

bonjour à tous, la fin de l'hiver approche et je vais changer mes 4 pneus pour la 1ère fois sur mon Astra. D'origine j'étais équipé de Pirelli P6000 déjà morts au bout de 20000 km... trop tendre à mon goût malgré une bonne tenue de route.

Quels sont les meilleurs pneus du marché pour ma voiture en sachant que je recherche des pneumatiques ayant une bonne accroche sur sol sec et humide, pouvant s'exprimer un minimum avec une conduite sportive mais surtout ayant une longévité accrue ( 30000 mini si celà existe...)

 

Merci d'avance pour vos conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jul162cu

Salut,

 

Pour ce que tu demandes, ce n'est pas évident car endurance et sport ne font pas bon ménage !

 

A mon avis, ce qui irait le mieux pour ta conduite et ce que tu demandes en 205/50/16 V ou W sont :

 

Bridgestone Potenza RE 720 :love: = 118 € TTC www.pneus-online.fr

http://www.allopneus.com/profils/Bridg_RE720.gif

 

Michelin Pilot Exalto 2 = 140 € TTC www.allopneus.com

http://www.allopneus.com/profils/Michelin_PilotExalto2.gif

 

Sinon, toujours à mon avis, les meilleurs pneumatiques en 205/50/16 W et Y sont :

 

Goodyear EAGLE F1 GS-D3 = 114 € TTC www.pneus-online.fr

http://www.allopneus.com/profils/Gyear_F1GSD3.gif

 

Dunlop SP Sport 9000 = 121 € TTC :bien:www.pneus-online.fr

http://www.allopneus.com/profils/Dunlop_SP9000.gif

 

Bridgestone Potenza S03 Pôle position :lover: = 121 € TTC www.pneus-online.fr

http://www.allopneus.com/profils/Bridg_S03.gif

 

Michelin Pilot Sport = 165,50 € TTC www.allopneus.com

http://www.allopneus.com/profils/Michelin_PilotSport.gif

 

@+

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast040LU

Je fais un gros Up car j'ai aussi une Astra mais la 2.0 16v chaussé en 205/50/16.

 

Je pense que certains des pneus ci-dessus ont eut un successeur.

J'aimerais un compromis entre tenue de route et usure, bien que cela soit impossible.

 

J'ai remarqué que sur mes voitures les flancs sont toujours très usé alors je voulais connaitre les pneus avec des flancs qui dure plus lontgtemps.

 

Ma voiture est rabaissé je pense que cela peux jouer sur les pneux.

 

J'ai entendu parlé des toyo proxes mais pas que du bien?

 

J'espère que vous pourrez répondre à mes questions :p

 

Merci de répondre ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut,

Je pense que certains des pneus ci-dessus ont eut un successeur.

Bridgestone Potenza RE 720 (toujours d'actualité, mais tu as l'ER300 qui a fait son apparition, mais il est moins sport)

Michelin Pilot Exalto 2 (toujours d'actualité)

Goodyear EAGLE F1 GS-D3 (toujours d'actualité)

Dunlop SP Sport 9000 (toujours d'actualité, mais tu peux trouver le 9090 avec des flancs plus rigide, mais le même dessin)

Bridgestone Potenza S03 Pôle position (toujours d'actualité, mais son successeur est le RE050A)

Michelin Pilot Sport remplacé par le Michelin Pilot Sport 2

 

J'aimerais un compromis entre tenue de route et usure, bien que cela soit impossible.[/quotemsg]

Bridgestone Potenza ER300

http://www.tyre-pictures.com/Bridgestone/TuranzaER300.jpg

 

J'ai remarqué que sur mes voitures les flancs sont toujours très usé alors je voulais connaitre les pneus avec des flancs qui dure plus lontgtemps.[/quotemsg]

:eek:

Revoie plutôt la géométrie de ton train avant, ou achête de vrais pneus :lol:

 

Ma voiture est rabaissé je pense que cela peux jouer sur les pneux.[/quotemsg]

Tu m'étonnes... :pff:

 

J'ai entendu parlé des toyo proxes mais pas que du bien[/quotemsg]

Toyo proxes T1-S ramplacé par le T1-R, oui, c'est le moins pire des mauvais :W:cyp:

 

@+

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast040LU

Merci pour tes conseilles, donc en gros tu me conseilles les Bridgestone Potenza ER300

Ont-ils une durée de vie correct?

 

Merci de répondre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben112Cz

Je possède una astra g 2.2ldti 16v également , je roule pas mal et pu essayer plusieurs pneus ( en 205-50-16)

 

Monte d'origine : continental contisportcontact (remplacé par contisportcontact2) pas mal pour la durée de vie 20000km a l'avant mais la tenue de route se dégrade sur route mouillée après 50% usure des pneus....

 

après : firestone tz 200 fs : DE LA MERDE PUR ET SIMPLE maivaise tenue de route ' sec et mouillée encore + en hiver ) , usure rapide.......

 

enfin : michelin pilot exalto2 tenue de route géniale (je crois qu'il y a pas mieux) usure correcte ( j'ai fait 10000 km et 50% usure )

 

pour l'hiver : michelin pilot alpin 2 : excellent sur conditions difficiles

 

 

Pour ce qui est de l'usure irregulière des pneus : après rabaissement via ressorts ou amortisseur complet un passage au parallélisme est indispensable..... donc c'est la 1ere chose a faire avant de changer les pneus.....

 

 

 

@+

benoutuning

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben112Cz

Je possède una astra g 2.2ldti 16v également , je roule pas mal et pu essayer plusieurs pneus ( en 205-50-16)

 

Monte d'origine : continental contisportcontact (remplacé par contisportcontact2) pas mal pour la durée de vie 20000km a l'avant mais la tenue de route se dégrade sur route mouillée après 50% usure des pneus....

 

après : firestone tz 200 fs : DE LA MERDE PUR ET SIMPLE maivaise tenue de route ' sec et mouillée encore + en hiver ) , usure rapide.......

 

enfin : michelin pilot exalto2 tenue de route géniale (je crois qu'il y a pas mieux) usure correcte ( j'ai fait 10000 km et 50% usure )

 

pour l'hiver : michelin pilot alpin 2 : excellent sur conditions difficiles

 

 

Pour ce qui est de l'usure irregulière des pneus : après rabaissement via ressorts ou amortisseur complet un passage au parallélisme est indispensable..... donc c'est la 1ere chose a faire avant de changer les pneus.....

 

 

 

@+

benoutuning

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast040LU

Merci mais le parralélisme a été fais mais c'est tout simplement que ma facon de rouler fais que les flancs susent rapidement donc je voudrais un pneu avec les flancs rigide.

 

Merci pour la réponse :)

 

D'autre proposition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Re,

 

Marque et modèle de tes pneus actuels ?

 

Merci mais le parralélisme a été fais mais c'est tout simplement que ma facon de rouler fais que les flancs susent rapidement donc je voudrais un pneu avec les flancs rigide.

Flancs rigides, je te conseille :

- Potenza S03 ou Potenza RE050A

- SP 9000 ou 9090

- F1 GS-D3

- SportContact 2

 

Voici une adresse utile :

http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=15

 

@+

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast040LU

Merci pour le lien, il aide vraiment à trouver son choix.

 

Donc le sp 9090 a l'air vraiment pas mal mais ils disent pas si il est résistant sur la longévité, quelqu'un peut-il méclairer?

Par contre je ne trouve pas le prix du dunlop sp 9090 pour ma tailel qui ets 205/50/16 mais j'ai trouvé le sp 9000 à 119 euros.

 

Pareil pour ma taille je ne trouve pas les contacts2 :(

 

Mais les pneus si on ne fait pas de circuit mais on bourrine pas mal peuvent tenir combie nde km? parec que les commentaires me font un peu peur quand même lol

 

En ce moment j'ai 4 Firestone Firehawk sz40 en 205/50 zr 16 87w mais j'ai les 2 avant a changer.

 

J'espère que vous pourrez maider :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut,

 

Merci pour le lien, il aide vraiment à trouver son choix.

De rien, ca fait plaisir ;)

 

 

Donc le sp 9090 a l'air vraiment pas mal mais ils disent pas si il est résistant sur la longévité, quelqu'un peut-il méclairer?

Regarde c'est deux comparatifs :

http://www.oeamtc.at/netautor/html_seiten/reifentests/225_45_17_yw_Sommer2004/gesamt_225.html

http://www.oamtc.at/netautor/html_seiten/reifentests/205_55_16_W_Sommer2001/gesamt_205.htm

Ver-schleiß = Usure (Plus la note est basse mieux c'est, en doussous 2.5 c'est un pneu qui ne s'use pas vite et donc a l'appréciation maximale.

Tout est expliqué en bas de la page...

 

Par contre je ne trouve pas le prix du dunlop sp 9090 pour ma taille qui est 205/50/16 mais j'ai trouvé le sp 9000 à 119 euros.

Pareillement, mais le 9000 est un excellent pneu déjà.

 

Pareil pour ma taille je ne trouve pas les contacts2

Tu trouveras ton bonheur ici :

Recensement site internet pour pneus

 

Mais les pneus si on ne fait pas de circuit mais on bourrine pas mal peuvent tenir combien de km? parce que les commentaires me font un peu peur quand même

Il n'y a pas de secrêt si tu roules aux limites, tu useras rapidement tes pneus :bah:

 

En ce moment j'ai 4 Firestone Firehawk sz40 en 205/50 zr 16 87w mais j'ai les 2 avant a changer.

Un peu vieux comme pneu, je ne sais pas ce qu'il vaut.. :oops:

Il a été remplacé par le SZ80...

 

@+

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast040LU

Merci pour toutes ces infos :D

 

Grâce à toi j’ai trouvé ma taille en CONTINENTAL SPORTCONTACT 2 à 118 euros

 

Et quel est la différence entre les Dunlop SP sport 01 et le SP 9000 ?

 

En fait je suis perdu sur le choix de mes pneus mdr !

 

J’ai tellement de choix que je ne sais vraiment pas quoi prendre.

 

Sur tes tests j’ai l’impression que les conti sport contact 2 et les Goodyear F1 GSD sortent un peu du lot et apparemment ils ne s’usent pas trop vite donc se serait peu être un bon compromis.

 

Mais chez moi c’est vraiment les flancs qui morflent donc je ne sais pas quoi faire.

 

Merci de votre aide en tous cas !

 

Pour mes anciens pneus enfin ceux qui soont en fin de vie j'ai pas trouvé de bien sur eux lol en gros à oublier hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut,

Merci pour toutes ces infos

:sol:

 

Grâce à toi j'ai trouvé ma taille en CONTINENTAL SPORTCONTACT 2 à 118 euros [/quotemsg]

:bien:

 

Et quel est la différence entre les Dunlop SP sport 01 et le SP 9000 ?[/quotemsg]

Le 01 n'est pas un mauvais pneu, c'est un pneu moyenne gamme.

Certains disent qu'il glisse beaucoup sur le mouillé :bah:

En revanche le 9000 ou 9090 sont des pneus hautes performances :oui:

Sur sol humide, tu ne trouveras pas mieux :bien:

 

En fait je suis perdu sur le choix de mes pneus mdr ![/quotemsg]

C'est bien pour ça que tu es là ;)

 

J'ai tellement de choix que je ne sais vraiment pas quoi prendre.[/quotemsg]

Tu ne mesures même pas la chance que tu as ! Certain n'ont pas le choix...

 

Sur tes tests j'ai l'impression que les conti sport contact 2 et les Goodyear F1 GSD sortent un peu du lot et apparemment ils ne s'usent pas trop vite donc se serait peu être un bon compromis.[/quotemsg]

A choisir entre le Sport contact 2 et le F1 GS-D3, je prendre le Sport contact 2 :love:

C'est une pneu de technologie allemande :bien: et l'un de mes préférés.

 

Mais chez moi c'est vraiment les flancs qui morflent donc je ne sais pas quoi faire.[/quotemsg]

Prendre un pneu sport comme ceux cités ci-dessus et mettre la bonne pression.

Personnellement, je mets toujours la "pression autoroute ou pleine charge" sur le train avant.

 

OPEL Astra 3 portes 2.0 16V 136 année 01/1998-...

En 205/50R16 87 V ou W

Pression normale (bar)

AV :2.3

AR :2.0

 

Pression autoroute ou pleine charge :

AV : 2.5

AR : 2.9

 

Merci de votre aide en tous cas ![/quotemsg]

:jap:

 

Pour mes anciens pneus enfin ceux qui soont en fin de vie j'ai pas trouvé de bien sur eux lol en gros à oublier hihi[/quotemsg]

Ca ne m'étonne pas :W

 

@+

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast040LU

Merci encore pour toutes ces réponses :D

 

Dès que j'ai un peu de temps et la motivation j'irais surement me chercher les continental contact 2 alors :D

 

Merci encore et je vous tiens au courant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol070GJ

Meme taille mais sur une volvo V40 ... Les pirelli P6000 d'origines sont bouffés en 15000km, je suis passé sur du Semperit, et je vais les changer demain contre les memes. Pourquoi ? tout simplement que j'ai tenu plus de 60 000km avec un train de pneu ... pourtant la volvo arrache un peu le bitume mais les pneus redistribuent bien la puisssance au sol. Les 60 000km ont ete fait en faisant une rotation AV/AR il y a 20 000km !!! Mes pneus arrieres commencent a avoir des facettes, et donc ils seront interverti des le changement.

 

Les semperit sont des Direction Sport en 205/50/16 87W c une marque allemande du groupe Continental. C'est une premiere monte en allemagne sur les BMW et Mercedes ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hag414zk

Le fameux RE720 (ainsi que le G-D Excellence) est le pneu idéal pour ton besoin. Malheureusement, je crois qu'il n'est pas ou plus dispo pour ta dimension. J'ai une autre proposition qui peut t'interpeller: ta recherche rentre, à mon sens, parfaitement dans la gamme Uniroyal (groupe Continental) avec l'excellent RS1 (RainSport 1) ou éventuellement le R550 (plus sage). Le RS1 me semble répondre à ton besoin, en 87W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod346Kj

Bon, ça me gonfle...je ne sais pas quoi mettre sur mon astra 2.2 dti 16V...en 205 50 16 V

J'avais 2 pneus Michelin Pilot Primacy à l'avant que je dois changer.

A l'arrière j'ai 2 Michelin Pilot Exalto neuf.

Je cherche de la tenue de route sur sec et mouillée ainsi qu'un peu de longévité...dur dur comme compromis...

Alors :

- Dunlop SP Sport 9000 ? 9000 MFS ?

- Bridgestone Potenza RE 050 ?

- Pirelli P ZERO NERO ?

- Michelin Pilot Exalto PE2 ?

- Michelin Pilot Primacy ?

 

Merci pour votre aide rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Bon, ça me gonfle...je ne sais pas quoi mettre sur mon astra 2.2 dti 16V...en 205 50 16 V

J'avais 2 pneus Michelin Pilot Primacy à l'avant que je dois changer.

A l'arrière j'ai 2 Michelin Pilot Exalto neuf.

Je cherche de la tenue de route sur sec et mouillée ainsi qu'un peu de longévité...dur dur comme compromis...

Alors :

- Dunlop SP Sport 9000 ? 9000 MFS ?

- Bridgestone Potenza RE 050 ?

- Pirelli P ZERO NERO ?

- Michelin Pilot Exalto PE2 ?

- Michelin Pilot Primacy ?

 

Merci pour votre aide rapide...

 

Je te conseille les Pirelli PZero Nero, rien à voir avec les P6000.

J'ai des Pirelli P7 sur mon alfa, après des Pirelli P6000, c'est un autre monde, tu ne sauras pas déçu.

 

Si tu dois choisir entre les deux Michelin , alors mon choix se porte sur les exalto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

...A l'arrière j'ai 2 Michelin Pilot Exalto neufs...

 

+2, pour avoir les 4 mêmes pneus et ainsi obtenir un comportement théoriquement au mieux équilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod346Kj

+2, pour avoir les 4 mêmes pneus et ainsi obtenir un comportement théoriquement au mieux équilibré.

 

 

oui mais maintenant ils ne vendent que les PE2 et non les PE1 comme j'ai...mais je supopose que ce sont quasiment les mêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod346Kj

Je te conseille les Pirelli PZero Nero, rien à voir avec les P6000.

J'ai des Pirelli P7 sur mon alfa, après des Pirelli P6000, c'est un autre monde, tu ne sauras pas déçu.

 

Si tu dois choisir entre les deux Michelin , alors mon choix se porte sur les exalto.

 

 

Je vois tellement d'avis contraires en général sur différents sites que je ne sais quoi choisir maintenant...

Quelle galère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod346Kj

:jap: Comme tu as écrit "neufs", je pensais que tu parlais des mêmes et que tu avais oublié de préciser "PE2" ... :ange:

Les PE sont directionnels alors que les PE2 sont asymétriques ... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

http://www.ityre.com/en/tyres/catalog/michelin/model/4275/

 

 

nan nan j'ai bien les PE1 à l'arrière.

Je ne comprends pas ta phrase avec asymétrique et directionnel...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod346Kj

Merci pour ces renseignements.

Mais je sais toujours pas quoi choisir...lol

 

Avez-vous des avis pour les modèles ci-dessous ?

 

pneu.jpg.b61640cefbb84e4359b9e201c149f2fc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod346Kj

:jap: Comme tu as écrit "neufs", je pensais que tu parlais des mêmes et que tu avais oublié de préciser "PE2" ... :ange:

Les PE sont directionnels alors que les PE2 sont asymétriques ... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

http://www.ityre.com/en/tyres/catalog/michelin/model/4275/

 

 

Salut ssssh,

En fait, j'ai bien des PE2 à l'arrière. Je viens d'aller vérifier. Désolé pour "l'embrouille"...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod346Kj

Pour remettre tout d'aplomb, les pneus avants je dois les changer.

A l'arrière, j'ai 2 Michelin Pilot Exalto PE2, que je vais mettre à l'avant car mes pneus neufs, je les mettrais à l'arrière.

Donc que me conseillez-vous pour les pneus arrières dans la sélection ci-dessus ? Des PE2 ou autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaX155lx

Dans ta (trés bonne) sélection, je serais tenté de te dire de prendre les PE2 pour les raisons suivantes :

 

- les Dunlop sont directionnels tous les deux : ce sont des pneus qu'on met par 4 ou à l'avant, mais pas à l'AR si l'AV est en asymétrique (ce que sont les PE2) ; tu serais donc monté à l'envers... si j'ose dire :)

 

- les Primacy sont typés routier/confort, les PE2 plutôt sport donc cela risquerait de déséquilibrer la voiture en appui (mode gorêt ON ou pas). :D J'ai eu des Primacy en 1ère monte sur ma caisse et j'ai maintenant quatre PS2 (PS2 et pas PE2, c'est pas une faute de frappe), et je t'assure que je ne voudrais des Primacy à l'AR pour rien au monde, avec des PS2 à l'avant.

 

- les PZero et les RE050 sont tous deux de trés bons pneus mais pour des raisons d'équilibre, une fois encore, ils ne vaudrait mieux pas, quoique pour ces deux-là ce soit moins critique/marqué.

 

- tu as l'expérience des PE2 sur ta voiture donc avec autre chose tu risquerais être "surpris" par la différence d'accroche AV/AR si tu mets les PZero ou les RE050, surtout sur le mouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod346Kj

Merci pour ton analyse.

Je n'aime pas trop les Michelin, c'est une gomme trop dure je trouve (certes les pneus durent longtemps mais ça n'accroche pas super super).

J'ai toujours eu des pneus tendres (Hankook et Bridgestone Potenza 720). C'est pour cela que je voulais changer, mais si tu me dis que c'est mieux d'avoir les 4 même pneus c'est à dire rester en Michelin Exalto PE2, je suivrai tes indications...Evidemment, ce sont les plus cher des pneus ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaX155lx

Comme je te le disais, la différence de comportement entre les PE2 d'un côté et les PZero/RE050 de l'autre, ne sera pas forcément monstrueuse ni problématique, cela dépend de ta conduite et de la voiture.

 

Dans cette optique, ce serait cool si qqn d'autre avait un avis basé sur l'expérience pour comparer les PE2 à ces 2 pneus.

 

Je sais que les RE050 sont trés efficaces, notamment sur le mouillé, mais un peu plus tendre que les PZero ; mais comme ce serait pour mettre à l'AR, la différence de vitesse d'usure ne devrait pas être terrible. De ce point de vue là, les RE050 pourraient être un 2nd choix pas mal, et ça paierait le montage. ;)

 

Je sais que ça ne t'aide pas bcp du coup. :D

 

Qqn a un conseil miracle ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...