Invité §Bar675Yd 12 mars 2005 Signaler Partager 12 mars 2005 Bonjour à tous, mon tout premier message sur ce Forum. Donc j'ai une R19 Turbo Diesel Alize année 1995 avec une pompe Lucas et j'aurrai aimer savoir si vous saviez comment faire pour me donné quelques petits poneys en plus, par éxemple, faire taré les injecteurs, régler la pompe, revoir la préssion du turbo... Je sais pas trop comment faire, j'attend vos réponses, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the558uk 12 mars 2005 Signaler Partager 12 mars 2005 Bonjour à tous, mon tout premier message sur ce Forum. Donc j'ai une R19 Turbo Diesel Alize année 1995 avec une pompe Lucas et j'aurrai aimer savoir si vous saviez comment faire pour me donné quelques petits poneys en plus, par éxemple, faire taré les injecteurs, régler la pompe, revoir la préssion du turbo... Je sais pas trop comment faire, j'attend vos réponses, merci Il faut que tu mettes de la pression a ton turbo en reglant la vis qui ce trouve au niveau de ton turbo. Celle ci est marquer avec un repere sur l'ecrou et la tige filletee. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bar675Yd 12 mars 2005 Signaler Partager 12 mars 2005 Oui, ça c'est compris, mais aparament ça va jouer aussi sur la pompe, qui est relier au turbo. Ca va augmenter le débit. Le truc, c'est qu'il va falloir que je trouve un manomètre. Sinon pour ce qui est des injecteurs et de la pompe, quelqu'un a une idée? Le turbo ne va pas me faire gagner beaucoup, j'ai déjà 220000 kms alors je préfère pas trop le faire chauffer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324oc 12 mars 2005 Signaler Partager 12 mars 2005 En général la contrepartie à une augmentation de pression de turbo c'est la révision de l'échangeur air/air. En clair essai d'augmenter son efficacité soit par une dimention plus grande, une amélioration de sa ventilation ou par la pose d'une échangeur air/eau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren247Sl 12 mars 2005 Signaler Partager 12 mars 2005 En général la contrepartie à une augmentation de pression de turbo c'est la révision de l'échangeur air/air. En clair essai d'augmenter son efficacité soit par une dimention plus grande, une amélioration de sa ventilation ou par la pose d'une échangeur air/eau. Peux tu expliquer d'avantage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §maz342gk 12 mars 2005 Signaler Partager 12 mars 2005 Il faut que tu mette un robinet de préssion de turbo et mettre une dump valve par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the558uk 12 mars 2005 Signaler Partager 12 mars 2005 Tu peut mettre un kit qui est composer d'une molette et d'un manometre . Ce qui te permet d' augmenter la pression et de la descendre en dessous de l'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Onl458qU 24 mars 2005 Signaler Partager 24 mars 2005 Salut, je posséde une Renault 19 diesel avec un moteur turbo diesel, je tourne avec 1.1bar de pression de turbo que je fais varier avec un robinet placé dans l'habitacle. Niveau pompe, elle a un petit peu d'avance pour le moment car mes injecteurs ne sont pas encore tarés, elle a un peu de débit aussi, mais je suis encore trés loin du final, mon moteur a environ 75000Km, c'était une trés bonne affaire. Niveau chassis j'ai un kit Bilsten, ressort court moins trente et jantes en 17 donc sa accroche pas mal. Je suis en martinique dans un pays tropicale, chaleur oblige mon échangeur type R5 Gt turbo se trouve juste derrière le parechoc, il refroidit très bien. Coté performance j'ai déja tester contre des clio dci 80 + boitiers (entre autres) et ils ne me suivent pas, en vitesse de pointe je mets facilement 185km/h au compteur (faut pas oublier les jantes en 17 quand méme)je n'ose pas aller plus loin car le moteur monte très haut en température. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Onl458qU 24 mars 2005 Signaler Partager 24 mars 2005 Veille a ce que se soit quelqu'un qui connaisse trés bien les pompes d'injection qui te fasse les réglages, car cela peut avoir de graves conséquences sur la fiabilité de ton moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phe481gk 26 mai 2006 Signaler Partager 26 mai 2006 Je sais pas trop si l'on peut changer une pompe lucas pour une pompe bosch mais bon la difference est ke la seconde pompe a plus de pression o nivo des injecteur ce ki n'est pas detestable sans rien changer sur ma r19 td (93ch) j'ai atteinds les 195 km/h devant une A3 de 90 ch et une golg tdi de meme puissance.... Faire modifier le debit d'entree de gasoil ca va juste t'augmenter ta consommation et c'est tout surtout si t'es en ville .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced608Pp 27 mai 2006 Signaler Partager 27 mai 2006 tu le place ou le robinet only? sur quelle durite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced608Pp 29 mai 2006 Signaler Partager 29 mai 2006 Personne pour me repondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpj863we 29 mai 2006 Signaler Partager 29 mai 2006 Désolé si il n'y pas de reponse à ta question. Ca se boost pas une R19 Td, point barre. Désolé d'être un peu sec, mais c'est comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iso634SR 30 mai 2006 Signaler Partager 30 mai 2006 Désolé si il n'y pas de reponse à ta question. Ca se boost pas une R19 Td, point barre. Désolé d'être un peu sec, mais c'est comme ça. Bon d'accord cé un diesel mais il y a moyen de gagner un peu et puis c'est une tres bonne base, mais il est vrai qu'en préparation ce n'est pas une essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tga832ZF 23 juin 2006 Signaler Partager 23 juin 2006 Un ptit up ! Ca se trouve une pompe injection bosch pour ces 19 Alizé TD? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cah411KU 23 juin 2006 Signaler Partager 23 juin 2006 J'ai le même moteur, faut avouer que ça se "prépare" pas ce moteur, ça se bricole. Une pompe bosch c'est une bonne idée seulement je pense pas que ça existe sur les 19 turbo D. Peut-être qu'une pompe de 2.1L TD est compatible, j'en sais rien Sinon le mieux pour pas trop toucher en gagnant un peu a déjà été dit il me semble : La pression turbo à 1bar, un peu + de débit sur la pompe et un peu d'avance...avec ça tu vas déplacer la courbe de couple vers le haut, donc c'est moins agréable à bas régime et un peu mieux vers 4000tr EDIT : au fait faut qu'on m'explique ce qu'une dump valve vient faire sur un diesel je comprend pas bien... où vous voyez un papillon dans l'admission? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yaya23 23 juin 2006 Signaler Partager 23 juin 2006 J'ai le même moteur, faut avouer que ça se "prépare" pas ce moteur, ça se bricole. Une pompe bosch c'est une bonne idée seulement je pense pas que ça existe sur les 19 turbo D. Peut-être qu'une pompe de 2.1L TD est compatible, j'en sais rien Sinon le mieux pour pas trop toucher en gagnant un peu a déjà été dit il me semble : La pression turbo à 1bar, un peu + de débit sur la pompe et un peu d'avance...avec ça tu vas déplacer la courbe de couple vers le haut, donc c'est moins agréable à bas régime et un peu mieux vers 4000tr EDIT : au fait faut qu'on m'explique ce qu'une dump valve vient faire sur un diesel je comprend pas bien... où vous voyez un papillon dans l'admission? Just for fun...Pshhiiiittttt... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul224FI 23 juin 2006 Signaler Partager 23 juin 2006 salut, je t'explique: si tu met plus de pression de turbo, il te faut plus de gasoil(plus de debit), sinon ca sert a rien; si tu mets plus de debit, il faut surtarer tes injecteurs sinon ca va fumer noir; si tu surtares tes injecteurs, il faut retoucher le calage de ta pompe sinon ca demarrera tres mal... en bref: injecteurs neuf tarés a 190 bars + augmentation du débit + calage de pompe a injection + la pochette de joint de pompe a injection + les tuyau d'injecteur neufs + .... Si tu veut un truc fiable et qui tourne rond, qui demarre au quart de tours tous les jours il faut faire tout ca... sinon rappelle toi que tu a un TD et pas une GTI!!!!! fais comme moi: j'ai une 19 TD pour aller au boulot, et une 5 GT TURBO 150 cv pour m'amuser.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit707RE 9 septembre 2006 Signaler Partager 9 septembre 2006 salut bargeot moi ossi g une r19 TD et sa se modifie tré bien j'ai ouver la pompe a gaz oil et je lui et donné un peut plus d'avance, j'ai ouvert le turbo et dans quelque jour je vais mettre l'échangeur en faciale (dans l'ouverture de mon PC) pour avoir plus d'air et marché un peut plus. et comme di "julienc73" ta pas une GTI mais tu peut quand même bien tamusé avec un TD modifier et le weed kend du 16 et 17 septembre Meeting du Cap d'Agde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik881La 10 septembre 2006 Signaler Partager 10 septembre 2006 bonjour a tous je vien d'acheter une r19 turbo d pour monter en tunning. et je vous rassure sa se modifie tres bien il suffit d'avoir une pompe bosh. je me suis renseigner au pres de tres bon mecanitien et il mon dit que si je voulais quelle pousse plus il fallait que je change les clapet de la pompe bosh biensur ces clapet se trouve tres rarment il se paye cash car il sont interdit biensur mais si vous les changer la voiture monte a une equivalence de 110ch et la je peut vous dire jen est essayer une qui avait sa et ben je vous rassure sa arrache jetais comme un dingue mais c'est vrai qu'il faut avoir minimum des jante de 15 pouce car sinon vous parter en vrille tres vite mais pour les clapet je c'est plus ou on les trouve il fau que je me renseigne il coute 150€ je croit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mol062tF 22 octobre 2006 Signaler Partager 22 octobre 2006 salut moi j'ai une 19 turbo d depuit 3 ans et j'avou que j'ai essayer de la booster mais bon il n y pas de gros changement. J'ai vu que vous avez parler de changer la pompe et de mettre une bosh. QUESTION: j'en ai recuperer une mai je ne sai pas ci c'est d'une turbo d ou d'un diesel y a t'il une difference? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mol062tF 22 octobre 2006 Signaler Partager 22 octobre 2006 salut je vien de m'appercevoir que vous parler de dump valve et je me suis renseigner a plusieur magasin mais tous mon dit que le dump valve sur un renault td c'etait pas possible a monter donc si tu y arrive et que ca foncionne il faudrai m'expliquer merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yaya23 28 octobre 2006 Signaler Partager 28 octobre 2006 http://www.power-tuning.fr/fr/moteur/turbo_popoff/p16786726.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF326HW 12 décembre 2006 Signaler Partager 12 décembre 2006 salut je possede une r19td avec ligne direct pour l'échappement une admission direct twister pour l'admission d'air 1bar4 pression turbo et un bon reglage dans la pompe bien sur top secret :sol:radiateur d'huile et gros radiateur d'eau pour le refroidissement jante 16 rabaisser pour le style et puis une caisse léger utilitaire bien sur j'éfface une golf tdi 150ch jusq'a 200kmh ah oui tout en lucas bien sur sa pousse a 1700tr/mn a 1bar a 4500tr/mn a 1bar4 regime maximum top secret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac285gV 12 décembre 2006 Signaler Partager 12 décembre 2006 salut je possede une r19td avec ligne direct pour l'échappement une admission direct twister pour l'admission d'air 1bar4 pression turbo et un bon reglage dans la pompe bien sur top secret :sol:radiateur d'huile et gros radiateur d'eau pour le refroidissement jante 16 rabaisser pour le style et puis une caisse léger utilitaire bien sur j'éfface une golf tdi 150ch jusq'a 200kmh ah oui tout en lucas bien sur sa pousse a 1700tr/mn a 1bar a 4500tr/mn a 1bar4 regime maximum top secret Mais combien de temps (durée de vie moteur) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mpj071FN 12 décembre 2006 Signaler Partager 12 décembre 2006 Salut, je posséde une Renault 19 diesel avec un moteur turbo diesel, je tourne avec 1.1bar de pression de turbo que je fais varier avec un robinet placé dans l'habitacle. Niveau pompe, elle a un petit peu d'avance pour le moment car mes injecteurs ne sont pas encore tarés, elle a un peu de débit aussi, mais je suis encore trés loin du final, mon moteur a environ 75000Km, c'était une trés bonne affaire. Niveau chassis j'ai un kit Bilsten, ressort court moins trente et jantes en 17 donc sa accroche pas mal. Je suis en martinique dans un pays tropicale, chaleur oblige mon échangeur type R5 Gt turbo se trouve juste derrière le parechoc, il refroidit très bien. Coté performance j'ai déja tester contre des clio dci 80 + boitiers (entre autres) et ils ne me suivent pas, en vitesse de pointe je mets facilement 185km/h au compteur (faut pas oublier les jantes en 17 quand méme)je n'ose pas aller plus loin car le moteur monte très haut en température. Salut confrère quand est ce qu'on fait une pointe tout les deux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mpj071FN 12 décembre 2006 Signaler Partager 12 décembre 2006 salut je possede une r19td avec ligne direct pour l'échappement une admission direct twister pour l'admission d'air 1bar4 pression turbo et un bon reglage dans la pompe bien sur top secret :sol:radiateur d'huile et gros radiateur d'eau pour le refroidissement jante 16 rabaisser pour le style et puis une caisse léger utilitaire bien sur j'éfface une golf tdi 150ch jusq'a 200kmh ah oui tout en lucas bien sur sa pousse a 1700tr/mn a 1bar a 4500tr/mn a 1bar4 regime maximum top secret Ta culasse va pas tarder a cramer a mon avis a se rythme la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF326HW 13 décembre 2006 Signaler Partager 13 décembre 2006 non t'inquite pas moi aussi je suis des ile DE LA REUNION et ben tout est refroidit la temperature d'huile est constante environ 80-90degres idem pour l'eau refroidissement tout est sur haute surveillance sa fait 100000kms que je roule avec se reglage et rien a signaler en tout elle totalise 235000kms et j'tire a fond tout les jours seul hic la consommation gazoil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mpj071FN 13 décembre 2006 Signaler Partager 13 décembre 2006 et la fumée aussi..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF326HW 14 décembre 2006 Signaler Partager 14 décembre 2006 non pas beaucoup sa fume quand sous régime en desous des 2000tr/mn mais apres depassé plus rien ah ah Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mpj071FN 14 décembre 2006 Signaler Partager 14 décembre 2006 pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF326HW 19 décembre 2006 Signaler Partager 19 décembre 2006 ahah quand vien tu a la réunion pour tester nos performance hein maintenant réfléchit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mpj071FN 6 janvier 2007 Signaler Partager 6 janvier 2007 je viendrais un jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jes772nK 13 février 2007 Signaler Partager 13 février 2007 bonjour.j'ai un pote qui a une renault 19 td il a monter le debit de la pompe son turbo souffle à 950 grames la coupure impeut plus haute et sa marche du feu de dieu!il prend 210 km/h conpteur sur autoroute et il a une bonne peche tous sa avec des jantes en 16" chausser en 205/40/16! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §con138dw 14 février 2007 Signaler Partager 14 février 2007 la mienne pression turbo a 3 bar je monte a 100 en moins de deux secondes,bandes de mongols vous me faites rire ca se booste pas une 19 td . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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