Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Renault 19 Turbo Diesel, comment augmenter la puissance?


Invité §Bar675Yd

Messages recommandés

Invité §Tab741kG

Désolé si il n'y pas de reponse à ta question. Ca se boost pas une R19 Td, point barre. Désolé d'être un peu sec, mais c'est comme ça. :bah:

 

c'est pas parce que tu chie sur les mazoute qu'il faut dire n'importe quoi de nos jours tout se boost

et si ça te fait chie. de voir des gens qui veulent prepa leur mazoute alors repond pas au poste et reste sur des topic 100% essence

:q :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rem216qN

c'est pas parce que tu chie sur les mazoute qu'il faut dire n'importe quoi de nos jours tout se boost

et si ça te fait chie. de voir des gens qui veulent prepa leur mazoute alors repond pas au poste et reste sur des topic 100% essence

:q :q :q :q

 

bon je recommence pour les con qui on pas compris et lus depuis le début car c'est un rappel http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.php?cPath=2_4004_4305_4410_6159&products_id=11576

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem216qN

j'espere que c'est claire cette fois les "mazoutes" comme vous dites ca marche très bien surtout les anciens plus léger biensur et surtout CA SE BOOST

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor705BA

bonjour,

est' il possible d'augmenter la pression d'un turbo comme celui la? car la tige n'est pas fileté sur le wastegate

 

merci beaucoup

 

http://img186.imageshack.us/img186/7562/3564031956hd5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aka468wv

bjr a tous les gars j aimerai metre un pot inox sur ma 19 td histoire de gagner quelque chevaux et d avoir un + jolie bruit mais je ne sais pas quel son les pot adaptable. cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Un pot n'a jamais fait gagner de la puissance. qu'il soit en ferraille, en inox ou en platine serti avec des diamants

2 - Un diesel n'a jamais fait un beau bruit, surtout un simple 4 cylindres.

 

désolé

 

 

ah si, une bonne nouvelle quand meme :

 

3 - tout s'adapte sur tout, c'est jusque qu'il faut plus ou moins de temps de matos et de connaissance pour faire le job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec785Ra

Vraiment formidable ce topic.

 

Il y a un truc qui est génial quand on booste un turbo mazout, c'est que plus on pousse, plus on a de chance de provoquer un emballement moteur et un bon incendie, soit par la casse du turbo, soit par vaporisation de l'huile trop chaude (il y a un chouette topic qui en parle dans la section mécanique).

 

Par contre, j'ai beau pas aimer le diesel, je dois admettre avoir déjà à Aulnais une 205 TD qui bourrait pas mal. Mais bon, passé 400m c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo2550Vi

il y a pas mal de fou ici lol. sa peut se booster un peu une 19 turbo diesel mais faut juste pa en fair de trop sinon sa casse. pour moi il faut pas dépasser 1 bars de préssion déja sinon aprés ton joint de culasse ou méme t'a culasse risque de céder. apres le reste je pense pas que sa fasse grand chose augmenter un peut le débit de la ponpe a injection peut étres mais trés peu alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val410Tm

slt tous le monde je voudrai savoir se qui sont arrive comment augmenter la pression turbo, et le debit gasoil sur un r19 dt jai tous essayer devisser la tige fileter de la wastegate et revisser installer un robinet turbo et sa ne change rien pouver vous maider jpete un plomb :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo467mV

Tout véhicule se prépare mais de la a dire qu'une 19 Dt atteins 200 cv.

Un 115 cv me semble être raisonnable pour un budjet "normal"

Avec 10 000 euros oui je sort 200 cv sur une 19 Dt mais a quoi bon ?

Bcp d auto font 200 cv pour moin de 3000 euros et si vous y mettais les 7000 autre dans le moteur on peut se retrouver avec du 400 cv voir plus selon les autos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo467mV

Ouais et on y voit des mecs qui déterrent :buzz:

 

 

Une perle comme ca.... obligé :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout véhicule se prépare mais de la a dire qu'une 19 Dt atteins 200 cv.

Un 115 cv me semble être raisonnable pour un budjet "normal"

Avec 10 000 euros oui je sort 200 cv sur une 19 Dt mais a quoi bon ?

Bcp d auto font 200 cv pour moin de 3000 euros et si vous y mettais les 7000 autre dans le moteur on peut se retrouver avec du 400 cv voir plus selon les autos

 

 

:lol::lol::pfff:

Sans comentaires... quand os sait pas de quoi on parle... je rigole comme un con :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon324vk

je suis obligé de éagir au conneries qu'on sort ici:

 

beaucoup n y connaisent rien mais parle de diesel avec leur essence qui bouffe 15-20l de qu il appuie

 

j'ai une 21 turbod ph1 copie conforme d'une 2 litres turbo je suis en train de bosser sur un reglage la je doit juste refaire taré mes injecteurs

 

pression de sural a casi 1bar un peut plus de richesse modif de la pompe j'attend d'avoir les valeurs de tarages pour faire mes injecteurs

 

ceux qui disent qu' un diesel ne se gonfle pas sont des menteurs ce qui disent qu'un diesel n'avance pas le sont aussi

 

j'attend la fin de la modif pour faire des petit test enfin la avec la pression a 1 bar une pompe qui envoie plus mais tout sa bridé par les injecteurs c'est deja plus de 205kmh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo467mV

 

:lol::lol::pfff:

Sans comentaires... quand os sait pas de quoi on parle... je rigole comme un con :lol::lol::lol:

 

 

 

Je demande des arguments... qui demontre en quoi mes propos sont incoherent... :lol::lol::pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo467mV

Ca va bientôt faire 6 mois que j'attends ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ska022Zt

Je sais pas trop si l'on peut changer une pompe lucas pour une pompe bosch mais bon la difference est ke la seconde pompe a plus de pression o nivo des injecteur ce ki n'est pas detestable sans rien changer sur ma r19 td (93ch) j'ai atteinds les 195 km/h devant une A3 de 90 ch et une golg tdi de meme puissance....

 

Faire modifier le debit d'entree de gasoil ca va juste t'augmenter ta consommation et c'est tout surtout si t'es en ville ....

 

 

NON c'est faut augmenté sont debit de gazole va augmenter sont accélération et son couple mais en revanche je le ferait pas a sa place car il pocède une pompe lucas qui et extremment fragil moi je lé fait sur une pompe bosh qui et bocoup plus robuste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo467mV

Tu gagne kedale dans les tours, c est surtout a bas régime.

 

Il ne faut pas confondre avec augmentation de débit ( interne a la pompe ) qui a pour but d augmenté la quantité de gasoil et donc forcement la pression sur toute la plage d utilisation, cette manipulation doit s accompagné d un re-tarage des injecteurs

 

La ce qu il est question, est l augmentation du débit psural au mode 0 ( ouvert a fond )

En gros plus votre turbo va soufflé fort en montant dans les tours et plus celui ci va envoyé une petite pression d air dans la pompe a injection, par le bié d un petit tuyaux partant de la pipe d admission a une capsule sur la pompe a injection

 

Plus la pression d air augmente et plus une petite membrane situé a l intérieur de la capsule va se repoussé pour laissé une quantité plus importante de gasoil de passé

 

En dévissant la vis , vous allez repoussé la membrane ce qui augmentera la quantité de gasoil plus rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mes802pP

Terrible ce topic avec tous les guignols qui pensent reelement qu'un diesel "ça se prepare" au point de concurrencer un essence !

 

il faut arreter le délire, gardez vos thunes et acheter vous une 730 i, vous en avez pour 1500 € (en cherchant bien) .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut arreter le délire, gardez vos thunes et acheter vous une 730 i, vous en avez pour 1500 € (en cherchant bien) .......

 

 

Ah ouai une 730i ça arrache trop vue son poid de cachalot :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale133td

Augmente ton débit de gazoil via le corps de pompe (sur lucas s es sous le cache plastique) augmente ta pression de turbo, donne un poil d'avance a la pompe modifie ton admission d'origine car tu n'auras plus assé d'air et tu verras un grosse difference ! prudence avec la boite et embrayage quand meme aprés, faut étre honnete.

S'es du vécu !

Bon courrage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Augmente ton débit de gazoil via le corps de pompe (sur lucas s es sous le cache plastique) augmente ta pression de turbo, donne un poil d'avance a la pompe modifie ton admission d'origine car tu n'auras plus assé d'air et tu verras un grosse difference ! prudence avec la boite et embrayage quand meme aprés, faut étre honnete.

S'es du vécu !

Bon courrage.....

 

 

Et la culasse aussi qui n'aimera pas trop cette augmentation de contrainte mecanique et thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo467mV

Oui en plus que déjà a l origine les culasse du 1.9 D et td sont très fragile , perso je m y aventurerais pas, je l ai fait sur la sierra bloc et culasse en fonte mais sur la 19 ... pas touche ^^

 

Pis faut être honnête la 19 turbo D et pas dégueulasse niveau perfs , elle est encore même aujourd'hui supérieur a certaine diesel récent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale133td

 

Et la culasse aussi qui n'aimera pas trop cette augmentation de contrainte mecanique et thermique.

 

 

Je l'ai fais la mienne avait 121 000kms et je l'ai revendue à 230 000kms sans avoir eu aucuns souci, aprés s'es vrai qu'il faut y faire trés attention, comme tu dis les culasses et boites sont trés fragiles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

fragile normal c'est du renault

 

sujet clos maintenant après un déterrage de 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mes802pP

 

Ah ouai une 730i ça arrache trop vue son poid de cachalot :lol:

 

 

 

Bah ouai, trouve un turbo d à 1500 € qui arrive à suivre une 730 i ......... une quoi ??, une alfa 33 tu dis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ill538hu

une golf 3 tdi 110 est trouvable a 1500 euros, consomme le quart de la 730i et roule aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouai, trouve un turbo d à 1500 € qui arrive à suivre une 730 i ......... une quoi ??, une alfa 33 tu dis :lol:

 

 

J'ai mal à la tête la ton 730i c'est cool j'aime ce type de caisse mais c'est pas un foudre de guerre c'est tout juste bon à pointer sur l'autoroute stou :o en gros c'est juste bon à cruisé !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB584yx

Boujour a tous jai une R19d jaimerais la booster un peut lui donner une peut plus de peche que me conseiller vous.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour a tous jai une R19d jaimerais la booster un peut lui donner une peut plus de peche que me conseiller vous.

MERCI

 

 

T'as pas du lire les messages precedent.

Si tu veux plus de puissance, change de caisse. Il n'y a rien a faire sur un diesel atmo aussi ancien

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...