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Renault 19 Turbo Diesel, comment augmenter la puissance?


Invité §Bar675Yd

Messages recommandés

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Invité §r19433QH

Bonjour à tous, mon tout premier message sur ce Forum. Donc j'ai une R19 Turbo Diesel Alize année 1995 avec une pompe Lucas et j'aurrai aimer savoir si vous saviez comment faire pour me donné quelques petits poneys en plus, par éxemple, faire taré les injecteurs, régler la pompe, revoir la préssion du turbo... Je sais pas trop comment faire, j'attend vos réponses, merci :)

 

 

salut moi j'ai R19 td préparé et sa marche du feu de dieu.

nous on et une bande de pote qui avont que des turbo D et je suis le seul avec une renault et on met la fessé a kelke essence.

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Invité §jef835NO

Bien sur que c'est préparable une td.D'ailleurs y a des GT turbo a magny cours l'année dernière pour le gti tuning internationale qui s'en souvienne encore.Une petite 309 td a grillé une gt turbo qui d'ailleurs avait trop honte pour repasser une deuxième fois et y a eu d'autre exemple.

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Invité §pjm238CS

salut moi j'ai R19 td préparé et sa marche du feu de dieu.

nous on et une bande de pote qui avont que des turbo D et je suis le seul avec une renault et on met la fessé a kelke essence.

 

Alors garde la précieusement :o

 

 

 

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Invité §mis270HY

Bonjour,

J'ai une renault 19 diesel avec laquelle on fait bien les c...

 

Je voudrais lui mettre un turbo de renault 19 TurboD (ou un autre ...21TD .....)

 

A l'époque des mecs mettaient un turbo de renault 19 TurboD sur les clio 1.9d pour marcher plus fort ... 65->92ch je crois ...

 

Mais celui d'un 19 1.9 TD va sans modif ???

 

Qui peut confirmer ?

 

Si quelqu'un a un turbo, ou un moteur complet 19TD je suis intéressé si ca se monte ...

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Invité §rem216qN

UNE FOIS J'AI VUE SUR UN SITE D'EQUIPEMENT RAYON R19 TD UN KIT MECANIQUE POUR POMPE BOSH + 10CH ENV TROUVE LA POMPE ET LE KIT ET C'EST BON SENS RIEN TOUCHER D'AUTRE

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Invité §rem216qN

AUTAN POUR MOI C'EST + 20 CH COUPLE 4.0 mKg J'AI RETROUVE LA SITE: WWW.PIECESAUTO-TUNING.COM

A TOUS CE QUI ON DIT QUE CA SE BOOST PAS UNE 19 TD ALLER VOUS LAVER!!!!!!!!

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Invité §rem216qN

salut moi j'ai R19 td préparé et sa marche du feu de dieu.

nous on et une bande de pote qui avont que des turbo D et je suis le seul avec une renault et on met la fessé a kelke essence.

 

:q AVEC QUOI TU LA PREPARER J'AIMERAI SAVOIR CAR TU N'A DONNER AUCUNE SOLUTION

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Invité §Ben881WQ
salut moi j'ai R19 td préparé et sa marche du feu de dieu.

nous on et une bande de pote qui avont que des turbo D et je suis le seul avec une renault et on met la fessé a kelke essence.

:lol: C'était quoi tes essence, 2cv? Trabant?
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Invité §rem216qN

:lol: C'était quoi tes essence, 2cv? Trabant?[/quotemsg]

 

C'est vrais ce qu'il dit ça marche pas si mal que ca pour un mazoute c'est pas la féssé mais ca tien bien la distance je le sais j'en avais une (11.3s au 0 à 100 avec 93ch) 306:1.8L 16V 11.2s 112ch / XSARA:1.6 16V 11s 110ch / GOLF3: 1.8 14.7s 90ch / ect... et la je site des moteurs de moyenne gamme y a mieux mais y a pire.

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la mienne pression turbo a 3 bar je monte a 100 en moins de deux secondes,bandes de mongols vous me faites rire ca se booste pas une 19 td .

 

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

C'est pour ça qu'Oettinger à l'époque proposait pour la Golf II TD (je te rapelle de 70cv 1.6L de cylindrée) une préparation de 90 ou 110cv....

 

http://www.artracing.no/article_info.php?articles_id=5

 

Je t'aide, va voir l'année 1988 ;)

 

Sachant qu'Oettinger a réussi à faire passer la puissance d'un petit 1600 TD de 70 à 110cv (40cv de plus surtout avec 70cv au départ) c'est certain qu'à partir de là sur un moteur de 93cv 1.9L TD on ne peut pas gagner le moindre cheval... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Tu as raison ce sont des mongols les gars de chez Oettinger car ça se prépare pas un TD.... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Invité §Ben881WQ
C'est vrais ce qu'il dit ça marche pas si mal que ca pour un mazoute c'est pas la féssé mais ca tien bien la distance je le sais j'en avais une (11.3s au 0 à 100 avec 93ch) 306:1.8L 16V 11.2s 112ch / XSARA:1.6 16V 11s 110ch / GOLF3: 1.8 14.7s 90ch / ect... et la je site des moteurs de moyenne gamme y a mieux mais y a pire.
:jap: La golf est moin puissante pour le meme poid... la 306 un peu plus puissante mais plus lourde aussi.... la xsara j'ai pas trouvé le poid. De toute facon les diesel auront toujours l'avantage du couple :)
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Invité §rem216qN

C'est vrais ce qu'il dit ça marche pas si mal que ca pour un mazoute c'est pas la féssé mais ca tien bien la distance je le sais j'en avais une (11.3s au 0 à 100 avec 93ch) 306:1.8L 16V 11.2s 112ch / XSARA:1.6 16V 11s 110ch / GOLF3: 1.8 14.7s 90ch / ect... et la je site des moteurs de moyenne gamme y a mieux mais y a pire.
:jap: La golf est moin puissante pour le meme poid... la 306 un peu plus puissante mais plus lourde aussi.... la xsara j'ai pas trouvé le poid. De toute facon les diesel auront toujours l'avantage du couple :)

 

 

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Invité §rem216qN

 

 

OUPS C'est PAs PASSER LA XSARA FAIT 1200 KG ENVIRON c'étai juste pour démontrer que les diesel peuve tenir la distance contre certain essence c'est sur les voiture moderne sont plus lourde et c'est dommage si on a pa 130 150 ch on s'ennui

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Invité §nic858xt

salut, je suis de la réunion également; celui qui dit q'une renault 19 td ne marche pas et bien venez me voir.

R19td latitude, vitesse de pointe réalisé au meilleur de sa forme 215km/hà l'étang-salé( de 120 à 210km/h en aspiration derriere une cupra tdi d'origine, il me lache pas d'un cm): beaucoup de débit, injecteurs neufs lucas taré à 165 bars, tige d'accélérateur de la pompe dévissé, un peu de pression de turbo, pas trop car sinon perte en vitesse de pointe; toute l'admission d'air modifié avec une boite à air en carbonne; enomément d'entretien vidange tous les 1 mois et demi, echangeur régulierement nettoyé car il y a de l'huile ds le circuit d'air normal avec un 250000km an compteur. Qui m'aime me suive r19 bleu La Poste.

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Invité §rou608mk

non t'inquite pas moi aussi je suis des ile DE LA REUNION et ben tout est refroidit la temperature d'huile est constante environ 80-90degres idem pour l'eau refroidissement tout est sur haute surveillance sa fait 100000kms que je roule avec se reglage et rien a signaler en tout elle totalise 235000kms et j'tire a fond tout les jours :sol::sol: seul hic la consommation gazoil :lol:

 

 

et elle boit combien aux 100 ta guez ? :ange:

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Invité §fre314lF
salut je possede une r19td avec ligne direct pour l'échappement une admission direct twister pour l'admission d'air 1bar4 pression turbo et un bon reglage dans la pompe bien sur top secret radiateur d'huile et gros radiateur d'eau pour le refroidissement jante 16 rabaisser pour le style et puis une caisse léger utilitaire bien sur j'éfface une golf tdi 150ch jusq'a 200kmh ah oui tout en lucas bien sur sa pousse a 1700tr/mn a 1bar a 4500tr/mn a 1bar4 regime maximum top secret

 

j'aimerai bien voir ca!!!!

déja qu'une golf IV TDi 110 cv marche beaucoup mieux

j'ai éssayé une ibiza TDi 130, ca tourne tres tres bien

MAis une R19 TD qui mange une GTi TDi 150 , impossible

ou alors la golf elle tourne sur 2 cylindres...

 

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Invité §-ec775qC

Salut à tous,

j'admet qu'une R19 TD soit pas une voiture de prédillection pour du run...!!!

Mais il est largement possible d'augmenter ses perf. , je pensse ke les brikolous ki disent ke C impossible se sont trop abitués a leurs essences... Alors amis mécanos (les vrais^^) tous à vos diesel !!!!!

 

Bénit soit le Turbo Mazoute !!! :love:

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Invité §coc252SL
:lol: déjas sur la pompe à injection tu peut lui donner un peut d'anvace et ensuite sur le turbo un peut préssion aussi et sa marche
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Invité §doo807rc

Salut !

 

Bien sur que tu peux préparer ta r19 TD. Y a d'une part la préparation chassis, avec trains roulants et freinage de s16 par exemple.

 

Apres le moteur se prépare, mais le gain de puissance sur ce genre de moteur sera réellement faible, avec un investissement réellement grand. On est loin de pouvoir doubler ou tripler la puissance comme sur certains moteurs essence. Surtout qu'un 1.9TD c'est déja un 1.9D "préparé" par le constructeur a mon gout...

 

Apres, qu'un 19td bouffe un 150tdi... J'aimerais bien avoir la preuve car ca me parait vraiment louche... Apres, tout se joue au RPP... c'est sur que si tu arrives à alléger la 19 qui doit faire entre 1050 et 1150Kg et la tomber ne serais-ce qu'a 950-1000Kg, tu as un RPP interessant...

 

Mais est-ce que ca en vaut la peine ?? Et surtout pour quoi faire ?

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Invité §tre772LL

Si tu veux gagner de la pêche sur ton mazout attaque toi au poids de la bête, et renseigne toi sur les ponts court...

 

Le rapport poids/puissance c'est ce qui marche le mieux et c'est gratuit...

 

Pour le pont court je ne suis pas un spécialiste ^^

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Salut a tous, apés avoir lu tout le topic j'ai eu une crise de rire avec ceux qui disent "ça se modifie pas une 19td" ou "c'est pas une gti" etc... :D:D:D

J'ai une clio 1 avec moteur de r19td semi modifié (il manque l'intercooler frontal, radiateur d'huile pour pouvoir attaquer en force à l'injection), je peut vous dire que j'ai déja fummé quelques "gti" avec mon mazout :buzz: et pour ceux du contre, je connais une vielle 205td qui plante des "subarus impresa" :D

 

 

Le mazout power :D:buzz: :buzz: :buzz:

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Invité §r19230MF

salut, je suis de la réunion également; celui qui dit q'une renault 19 td ne marche pas et bien venez me voir.

R19td latitude, vitesse de pointe réalisé au meilleur de sa forme 215km/hà l'étang-salé( de 120 à 210km/h en aspiration derriere une cupra tdi d'origine, il me lache pas d'un cm): beaucoup de débit, injecteurs neufs lucas taré à 165 bars, tige d'accélérateur de la pompe dévissé, un peu de pression de turbo, pas trop car sinon perte en vitesse de pointe; toute l'admission d'air modifié avec une boite à air en carbonne; enomément d'entretien vidange tous les 1 mois et demi, echangeur régulierement nettoyé car il y a de l'huile ds le circuit d'air normal avec un 250000km an compteur. Qui m'aime me suive r19 bleu La Poste.

 

 

 

salut en effet elle marche bien ta 19 bleu laposte auprès d'une d'origine...

 

je t'ai suivi de st-pierre a st-louis tu a du me voir

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Invité §Sb0268cl

Bonjour a tous et a toute .

J'aimerais vous faire reflechir un peu !

Une 205 TD 78 ch fumer une subura impreza ! Houhou on se reveille les mecs . Apres si dans la 205 c'etait schumacher et dans la subaru ma grand mere certe c pas compliquer . Vous m'auriez dit une 205 turbo 16 faire la course avec la subaru et la griller je di OK sans probleme .

A mon avis vous vous etes basez sur des ON DIT . Pour l'anecdote j'ai un pote qui soutenait qu'un de ses amis arrivait a suivre une prorsche sur circuit avec sa petite 106 xsi ! Imaginer !!!! :lol:

Meme une 106 xsi preparer a 160 ch ne fait pas le poid contre une porsche boxter de 200 ch avec une caisse conçue pour les route sinueuse .

Juste pour info j'ai une 309 srtd année 90, 78 ch ( Voiture avec la caisse de la 309 gti ) , et mon frere a une audi S2 quattro 220 ch et perso je ne le suiuit pas avec ma 309 ridicule . Et meme dans le cas ou lui prend ma 309 et moi l'audi je le grille facilement . Car il faut ce dire qu'une voiture essence a beaucoup plus de peche qu'un diesel . Je ne dit pas que le diesel c'est bidon au contraire car lorsque vous voyez AUDI et PEUGEOT qui tournent aux 24 H du MANS avec des moteurs TDI et qu'ils remportent la courses je trouve sa joli .Mais ne comparons pas ce qui n'ai pas comparable les mecs , essence et diesel pour des voitures de personne de classe moyenne c'est de l'eau et du vin , RIEN ne vaut une bonne essence pour ce faire plaisir sur des routes de montagne .

Donc pour tous ceux qui soutiennent qu'ils ont entendu parler d'un ouf qui a enrhumer une subaru impreza avec une 205 td qu'ils verifient leurs source et qu'ils regardent un peu plus de sport auto pour comparer la realiter au fantastique . Sur ce je vous souhaite de laisser bcp de gomme sur les routes !!

 

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Invité §doo807rc

Moi je dit que c'est beau de réver... Quand vous voulez on fait le match "td je nique des impreza" contre ma c3rs... (qui ne nique pas d'impreza)

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Invité §Sb0268cl

Pourquoi tu croit suivre une subaru impreza WRX STI 265 ch 4 roue motrice avec ta bouze de 200 ch ?

Ou bien tu pense le contraire ?

Tuparle d'une clio et d'une subaru impreza mon gar , point de vue tenue de route la Sub passe a 150 km/h alors que toi tu passera a 130 !

Vous dites tous ouai je tattend avec ta subaru , C sur si tu prend la version 125 ch tu peut faire le beau mais prend meme la version 225 ch elle te pose dans tous les virages avec ta clio !

Comme je disait sur mon precedent poste , regarder un peut plus de sport auto et bavez moi car au WRC je croit que les subaru etaient pas mal devant alors que renault ce n'ai pas trop au gout du jour !

Dooby quand tu tombera sur un mec en subaru et qui c piloter ce jour la tu te fera tout petit dans ta clio quand le mec te doublera a l'exterieur tout en travers pendant que toi tu te fera dans le calçon car sa va trop vite ! :)

Sur ce pensez bien a ce que vous ecrivez !

 

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Invité §doo807rc

Tu avais bien compris ! Je ne suis pas une impreza. Une conaissance très proche en a une (WRX STI de 2002), et il me met bien a l'ammende, meme en petite courbe car si je passe la courbe plus vite, il rentre plus fort et en ressort bcp plus fort.

 

Ce que je voulais dire, c'est que déja il avec son td il ne suit pas ma clio, alors il faut pas qu'il reve en parlant d'imprezza.

 

 

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Invité §Sb0268cl

Ah ok dooby je suis navrez de t'avoir parler ainsi mais comme tu vien de le prouver ta caisse fait deja 200 ch avec 4 cylindre en ligne transversal avec 4 soupape par cylindre et ton pote te fume alors l'autre avec son velo car meme si lui pense que sa TD avance alors qu'il n'essaye pas une subaru il risque de faire une attaque :lol:

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:lol::D:lol:

elle les fumes au 400m aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif , c'est d'ailleur la nº1 du classement nacional dans sa catégorie... et juste à titre indicatif elle fait prés de 200cv la ptite et la 4eme vitesse fait 210km/h... et quand je vous dit q'elle les fumes je parle au niveaux des temps lors des runs!

je vais pas discuter avec vous car vous avez raison dans certaines choses mais il faut croire que rien est impossible avec de bonnes connaissances mécaniques et être un peu dingue.

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Invité §Sb0268cl

Tu parle bien de ta clio 1 clito ?

J'aimerai juste savoir ce que tu as changer comme pieces sur ton vehicule pour kil fasse 200 ch !

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Invité §Sb0268cl

Donc clio je me suis permi d'aller voir en foto ta caisse et toute tes modif !

Tu c'est que mentir c pas bien !

En 4 ieme je monte a 215 km/h !!! HAHAHAHA

Comique va , en 4ieme a 215 avec une boite de TD ! A cette vitesse la boite t'aurai lacher a 170 km/h mon gar . Et pour les 200 ch montre moi la feuille lorsque tu as passer ta caisse au banc ( sauf si tu ne la pas fait et tu donne 200 ch a ta caisse alors quelle ne depasse pas les 150 ch )

Sur ce va voir chez l'AFPA ils font des formations pour devenir mecano et sa te serait d'une tres grande utiliter !

 

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Invité §doo807rc

C'est vrai que sur un diesel, 200Cv parait vraiment bcp sachant qu'il fait 85cv a l'origine ! Et je pense pas que le diesou monte a plus de 4500 trs/min .

 

Quelles sont les modifications au niveau du moteur que tu as apportées ? Quel est ton rapport de pont ? Car pour monter a 200 en 4, je vois M3, 911 et autres du styles au minimum...

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Tu parle bien de ta clio 1 clito ?

J'aimerai juste savoir ce que tu as changer comme pieces sur ton vehicule pour kil fasse 200 ch !

 

 

Je parlais de la 205td. La mienne en est a environ 100cv en ce momment et en plus la boite de la mienne (celle de 1.9d) fait 180km/h maxi en 5eme.

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