Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Repère PMH sur vilebrequin de Golf 3 Diesel


Invité §kin361UB

Messages recommandés

Invité §kin361UB

Au secours, je ne veux pas démonter ma culasse pour trouver le PMH sur ma tuture .Suite à un démontage de la pompe à gas oil, j'ai réaligné l'arbre à came avec un fer plat dans sa rainure et la pompe avec une tige de 10 dans la poulie, mais je ne trouve pas le repère de vilebrequin sous le bouchon en plastique côté boite!! En faisant tourner le volant, je vois passer un premier bossage aplati, puis un plus petit avec un creux dedans, puis un troisième identique au premier. Est ce que je cherche au bon endroit? Est ce que le repère peut être l'une de ces trois marques? Et si oui, laquelle??? Merci à qui peut m'aider!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic700VF

Au secours, je ne veux pas démonter ma culasse pour trouver le PMH sur ma tuture .Suite à un démontage de la pompe à gas oil, j'ai réaligné l'arbre à came avec un fer plat dans sa rainure et la pompe avec une tige de 10 dans la poulie, mais je ne trouve pas le repère de vilebrequin sous le bouchon en plastique côté boite!! En faisant tourner le volant, je vois passer un premier bossage aplati, puis un plus petit avec un creux dedans, puis un troisième identique au premier. Est ce que je cherche au bon endroit? Est ce que le repère peut être l'une de ces trois marques? Et si oui, laquelle??? Merci à qui peut m'aider!!!

Normalement, le repère est sur la partie lisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin361UB

Merci Vétérand de ta réponse rapide, les marques que j'ai relevées n'auraient donc rien à voir avec le pmh; demain, dès le lever du soleil je refais un tour complet, en y regardant plus attentivement! je pense qu'il faut le faire coincider avec le milieu de trou d'observation? Je sais ça parait bête comme ça, mais le trou fait +/-2cm de diamètre ne possède pas de marque et celle du vilo n'est pas évidente!!(Peut être prévue pour être pigée par un outil VW??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic700VF

Merci Vétérand de ta réponse rapide, les marques que j'ai relevées n'auraient donc rien à voir avec le pmh; demain, dès le lever du soleil je refais un tour complet, en y regardant plus attentivement! je pense qu'il faut le faire coincider avec le milieu de trou d'observation? Je sais ça parait bête comme ça, mais le trou fait +/-2cm de diamètre ne possède pas de marque et celle du vilo n'est pas évidente!!(Peut être prévue pour être pigée par un outil VW??

Non, pas de pige! Il faudra te servir d'un outil (gros tournevis, par ex.) sur les dents pour bloquer le volant.

 

Normalement, il y a un petit index sur le trou. J'ai 2 revues techniques et j'ai 2 versions: Le Haynes me montre un trou complètement ouvert avec un index en forme de cercle sur un petit rebord, la RTA me montre un trou avec le bouchon plastique en place mais évidé au centre, après avoir retiré un écrou. Dans ce cas l'index est une petite lame de métal pointue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aug682Gy

Bonjour,enleve le cache culbuteur mais les soupapes du cylindre no1 en bascule et tu auras une idee du repere sur le volant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic700VF

Bonjour,enleve le cache culbuteur mais les soupapes du cylindre no1 en bascule et tu auras une idee du repere sur le volant .

C'est vrai, mais c'est un peu plus long... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin361UB

OK, mille merci à vous!! En fait, sur le carter volant, j'avais un gros bouchon en plastique avec un petit bouchon rond au centre. Je m'étais contenté de retirer le petit bouchon central, mais si ça suffisait à voir le volant, les repères restaient masqués par le reste du bouchon. J'ai viré le gros bouchon en nylon et là les marques étaient évidentes; à charge de revanche j'espère!! bye et gracié millé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...