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Volkswagen

Démontage alternateur polo 1.9D


Invité §div101TR

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Invité §div101TR

Bonjour 8)

 

Je suis toujours avec ma polo D, toujours en vente, et j'ai un problème qui est survenu hier. Elle a commencé à faire un bruit comme une courroie qui "couinne" puis de plus en plus de bruit au fur et à mesure des bornes, jusqu'à un grondement. J'ai pensé à la pompe à vide mais le bruit venait de la gauche. J'ai viré la courroie d'alternateur et là surprise ! :( c'est que ma poulie d'alternateur à prit du jeu. en fait c'est le boulon de serrage qui s'est barré et je pense que l'axe a du en prendre pour son grade :(

 

Ma question est que je me demande bien comment faire pour demonter cet alternateur vu le manque de place dont je dispose..

- faut il l'enlever par le dessus en virant la plaque en plastique au dessus du radiateur ?

- ou par le bas en démontant une autre piece ?

 

et si je remet juste un ecrou en bout d'axe ça craint ? sachant que j'ai roulé comme ça pendant une bonne centaine de bornes...

j'attend vos réponses avec impatience ;)

 

et aussi, combien à votre avis pour un alternateur neuf et d'occasion ?

 

merci

 

:arrow: vue de dessus :arrow:

 

http://img97.echo.cx/img97/993/bis2zp.jpg

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Invité §Juj038wV

L'axe est en acier, la poulie en alliage d'aluminium. Si quelque chose s'est usé, c'est la poulie.

 

Trouves un alternateur d'occasion à la casse, récupères la poulie, la rondelle plate (et la clavette ? ) et l'écrou et puis remontes l'ensemble sur ton alternateur sans le démonter. Le plus compliqué, c'est de bloquer l'écrou en serrant la poulie avec une vieille courroie.

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Invité §div101TR

Merci de ta réponse.

 

demain je démonte.

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Invité §ju_057CE

J'ai le meme problème depuis le week end dernier mais impossible de sortir l'alternateur !!!

Peux tu me dire comment tu as fait.

Merci

 

Si tu veux donne moi ton numéro pour que je te rappelle pour avoir plus d'infos.

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Invité §soh747mX

bonjour j'ai aussi presque le meme probleme sur ma polo 1.9d la courroi d'alternateur est cassée.

Je l'ai changé et depuis elle arrete pas de se casser avec l' odeur de brulé,comme si la courroi frottait.

Quelqu" un a t'il eu le meme probleme,j'ai changé le galet et aussi la pompe a eau qui sont avec la courroi d'alternateur

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Invité §fea032WV

Bonjour,

ma courroie aussi casse sans arrêt , comment avez vous fait pour changer le galet tendeur , c'est un écrou ?

merci

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Invité §sur308YC

Bonsoir, si c'est bien ton alternateur qui est sur la photo c'est sur que tu avoir des problemes, vu le paquet de rouille visible au pourtour de la poulie.

Pour deposer l'alternateur il faut deposer le pare-chocs avant et la face avant ( defaire au moins toute les vis de celle ci pour la degager un peut pour sortir l'alternateur).

Bon courage!!!

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Invité §das447xA

Salut !

Le commentaire de Suralim33 au sujet de la rouille m'a mit la puce à l'oreille... En fait, j'ai une Polo 1.9D, et je viens d'avoir le même problème que toi aujourd'hui. :cry:

ça faisait pas mal de temps que j'entendais un très léger frottement ("frt-frt-frt-frt..") au ralenti qui venait de la gauche du moteur. Puis depuis quelques jours, le frottement est devenu un petit couinement. J'ai d'abord pensé à la courroie d'alternateur qui faisait des siennes avec l'arrivée de l'hiver, mais en fait (avec l'oreille de musicien qui me caractérise :ange: ) ça ressemblait plutot à un couinement de métal sur métal. ça a duré une semaine, et pis aujourd'hui, en arrivant dans un rond point, PAF ! la voiture qui bippe et les voyant de batterie et d'huile qui s'allument...et plus de direction assistée ! J'ai compris de suite... Bref, j'utilise mon élan pour aller me garer au point mort jusqu'au premier "parking" improvisé pour jeter un oeil sous le capot.

 

Je n'y mettrait pas ma main à couper, mais vu la multitude de petit grains de métal couleur argent que l'on voit posés sur le rond noir (juste à gauche de ton cercle jaune dessiné), j'ai bien peur que si tu ne fais rien il t'arrive le même malheur que moi. En fait, j'ai exactement les mêmes petits bouts de "limaille", et ce que j'ai trouvé sous mon capot est en fait une rupture de la poulie de l'alternateur. Quand je dis "rupture", je veux dire qu'elle s'est barré de l'axe de l'alternateur. Je pense que c'est une poulie de type "débrayable" ou "roue libre" qui contient un roulement, celui-ci a du chauffer par manque de graisse ce qui a fini par entrainer une désolidarisation des axes internes et externes de la poulie. Résultat : la poulie se balade sur l'axe, la courroie est évidemment en liberté, et ma voiture clouée au sol...

 

Demain, je démonte l'alternateur (si j'y arrive...par le temps qui fait) et je t'en dis un peu plus si ton post est toujours d'actualité.

Bien à vous tous

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Invité §das447xA

Heu....par contre, j'oubliais :

Si vous avez des astuces sur le démontage de la calandre etc.. pour accéder à l'alternateur, je suis preneur !

(Je me suis tellement étalé précédemment que j'en ai oublié le sujet premier ! Désolé...)

:-)

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Invité §amr550Sh

Bonjour tous le monde , ma polo 1.9D qui vibre trop,vraiment trop,au garage(vag) on m'a dit que c'est la pompe injection,un autre garage ma dit que c'est le voulant moteur,alors je suis perdu,svp aidez moi.

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Invité §das447xA

Hello

Je crois que ton post n'a rien à voir avec le sujet de l'alternateur...mais je te réponds au passage. J'ai changé le volant moteur il y a 6 mois, et je ne pense pas que les vibrations soient en rapport avec ça.

Si tu as un volant bi-masses (deux "disques" au lieu d'un seul, reliés avec ressorts pour amortir la transmission entre l'"axe moteur et l'axe boite à vitesses"), et si les ressorts sont fatigués, le symptome est des "clac-clac-clac" au démarrage du moteur. Je te conseille de suivre une autre piste, genre silent-bloc par exemple...

Bon courage !

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Invité §amr550Sh

Merci dasibaho de m'avoir répondu,pour les silent-bloc le garage a changé celui du milieu de boite,alors ils m'ont dit que c'est la pompe injection,merci bien

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Invité §kmm721mQ

Bonjour tout le monde, j'ai essayer de démontait mon alternateur mais pour décérais la poulie il faut une clef spécial merci? de me répondre

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invitéant66

 

Pourquoi la changer peux tu préciser tes ennuis ?

 

Si c'est une poulie roue-libre dite "débrayable" HS comme cité par dasibaho plus haut. Oui il faut en théorie un outil spécial.

 

Mais depuis qq temps des débrouillards font sans cet outil. Il y a des combines.

 

Aussi je ne comprend pas bien.. tu n'a pas sorti ton alternateur ? Car quasi impossible de faire sur place.

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Invité §bon442gQ

bonjour

j'ai un problème ça fait presque 3 mois , alternateur arrête de charger et je l'ai réparé et quand je démarre et même pas 5 mn je peux pas le toucher et après un jour il a tombé en panne et je l'ai changé avec un nouvelle alternateur . mais toujours même problème et plus que ça le bruit au niveau de la courroie. et la poulie de l'alternateur chauffe toute suite après le démarrage et en suite toute l'alternateur. et la courroie cassé et maintenant j'ai met une nouvelle courroie plus nouvelle pignon de vilebrequin mais toujours même problème et entre parenthèse je fait tourner pignon de pompe a eau avec les main il tourne bien mais il fait un petit peut de bruit .

N.B : ma courroie liée avec alternateur et pompe a eau et vilebrequin . pas de tendeur il a un ressort sous l'alternateur . quelqu'un que m'aider helpppppp et je vous remercier .

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