Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Changer d'auto ecole !


Invité §taz611dY

Messages recommandés

Invité §taz611dY

Voila le topos: Miss taz souhaite changer de moto école car elle trouve que le prof est nul et qu'il ne lui apprend rien (je confirme je suis allé voir).Elle a appelé une autre auto école proche mais celui-ci n'a pas voulu la prendre car elle a commencé dans une autre .

Est ce normal ?

Avez vous rencontré ce probléme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed 871VO

Je me permets de faire un petit :up: parce qu'il me semble que tu mérites mais je ne peux pas te renseigner ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

J'ai déjà vue se problème dans la section "Vie pratique" pour une auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Bo370Va

Il faut fouttre le feu aux deux moto-école non mais! :mad:

 

 

 

 

:lol:

 

 

Bonne chance pour la suite du permis

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeu847sh

Il faut s' aquitter des sommes dues, dommage pour elle si elle a payé d' avance elle l' a DSQ.

Il faut récupérer son dossier administratif ( celui qui est présenté a l' examinateur le jour du permis ), son livret d' aprentissage.

Pour ce qui est de la bascule cela peut etre réalisé par la nouvelle auto école qui fait alors le nécessaire en préfecture pour signaler le changement d' établissement.

 

Avec des gens qui ont un minimum de bonne volonté ca ne pose pas de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil785xn

Bonjour.

Peux-tu donner le nom et l'adresse de ta moto-école car moi aussi j'aimerais bien passé mon permis moto, mais j'ai peur de tombé dans une moto ecole de mauvaise qualité. comment faire pour être sur de tombé dans une bonne moto école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ine737iF

salut je suis dans une moto école soit disant réputé parce que "sécurité d'abord"...

je la déconseil pour ceux qui passe leur permier permis (comme moi) je suis super deçu !!

- Ils nous oblige a prendre 2h de cours d'affilé,

- Ils arrivent les 3/4 du temps en retard et pour la circu sur les 2h que je paye a chaque fois en tout je ne fais réelement que 1h voir meme moin de circulation. :(

- Je suis pas suceptible au contrair mais ils y vont vraiment pas avec le dos de la cuillière... :( ok je suis une fille c'est mon premier permis mais c'est pas une raison pour me traiter comme de la M****

Voilà alors je sais pas si ces normal, si ces pareil dans les autres auto ecole mais je suis degoutée... (J'ai mon plateau et deja 10h de conduite en circulation a mon actif) Mon moniteur ma dit : " Il te faudrai encore au moin 20 voir meme 30h de circulation."

Je suis dépitée !! Je sais pas quoi faire j'ai envie d'en changer mais je suis sûr qu'ils vont faire trainer le dosié ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min225zU

salut je suis dans une moto école soit disant réputé parce que "sécurité d'abord"...

je la déconseil pour ceux qui passe leur permier permis (comme moi) je suis super deçu !!

- Ils nous oblige a prendre 2h de cours d'affilé,

- Ils arrivent les 3/4 du temps en retard et pour la circu sur les 2h que je paye a chaque fois en tout je ne fais réelement que 1h voir meme moin de circulation. :(

- Je suis pas suceptible au contrair mais ils y vont vraiment pas avec le dos de la cuillière... :( ok je suis une fille c'est mon premier permis mais c'est pas une raison pour me traiter comme de la M****

Voilà alors je sais pas si ces normal, si ces pareil dans les autres auto ecole mais je suis degoutée... (J'ai mon plateau et deja 10h de conduite en circulation a mon actif) Mon moniteur ma dit : " Il te faudrai encore au moin 20 voir meme 30h de circulation."

Je suis dépitée !! Je sais pas quoi faire j'ai envie d'en changer mais je suis sûr qu'ils vont faire trainer le dosié ...

 

N'ayant pas eu le permis voiture avant c'est vrais que ca doit pas etre facile la circulation :L Pour le faite qui te traite comme une merde non c'est pas normal, le mien était sympas et courtoit :jap: Je pense qu'il est possible de passé la circulation quand tu le souhaite du moment que tu ais fait 20 h. Au pire faut le souler un peu et lui dire que tu vas changer d'auto-école s'il n'est pas plus courtoit :bah:. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ine737iF

 

merci :)

Enfin bon "Monneret" ... A éviter si on a pas un minimum d'expérience de la route, (en 2 roues ou caisse peu importe) :L sinon on a vite tendance à dépasser son budjet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 665vA

C'est ce qu'il m'est arrivé...

Il s peuvent refuser...

Moi j'ai du payer des frais de transfert de fichier (pas grand chose ...) et zou c'teait parti pour de nouvelles aventures avec un prof top...

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar304Lq

Salut, quelles sont tes erreurs pour avoir encore besoin de 20 heures ?

Pour ma part 7 heures de circu et je le passe vendredi, mais j'ai trois ans de boite a roues.

En tout cas c'est courageux de commencer par la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §._ 518vw

20 heures c'est exagéré, il mythonne un peu malgré que ce soit un premier permis, la plupart des premiers permis ne font quand même pas 40 heures. Bon évidemment, pour une première sur une moto, il faut bien 14 heures pour maîtriser correctement le plateau (si ce n'est pas plus) et ensuite j'admets que pour la circulation il faut plus que le restant c'est à dire + de 6 heures, 4 de plus ne seraient pas un luxe.

 

Tout dépends de ton niveau et de ton anticipation, de ta non-hésitation à monter de suite à la vitesse autorisé, surtout en sortie de rond-point pour dépasser, mais combien d'heures avez vous marqué sur la fiche d'évaluation à la base ? Après la série de questions et l'heure d'évaluation, il a bien dû se faire une idée non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ine737iF

En fait le pire c'est que malgré tout ils me mettent en chef de file :( je comprend pas franchement si je suis si nulle que ca pourquoi prendre des risques en me mettant première!! :L

Sinon j'ai pas de problème avec la vitesse j'aime bien rouler vite le truc ces que j'ai tendance a roulé trop vite en ville, j'ai du mal avec les intersections et j'ai tendance a en faire qu'a ma tête sur les consignes de direction... Ok j'ai pas mal de lacunes mais s'il me donnait des conseil efficace je pense pas que j'aurai besoin de 20h!! J'ai pris une bonne clac dans la gueule quand il ma dit ça... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

En fait le pire c'est que malgré tout ils me mettent en chef de file :( je comprend pas franchement si je suis si nulle que ca pourquoi prendre des risques en me mettant première!! :L

Sinon j'ai pas de problème avec la vitesse j'aime bien rouler vite le truc ces que j'ai tendance a roulé trop vite en ville, j'ai du mal avec les intersections et j'ai tendance a en faire qu'a ma tête sur les consignes de direction... Ok j'ai pas mal de lacunes mais s'il me donnait des conseil efficace je pense pas que j'aurai besoin de 20h!! J'ai pris une bonne clac dans la gueule quand il ma dit ça... :(

:eek: Commence peut être par te remettre en cause avant de pousser plus loin :bah:

 

En étant attentive et disciplinée tu as plus de chance d'être prise au sérieux. En faisant n'importe quoi tu passes pour une "j'en foutiste".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §._ 518vw

C'est quand même pas compliqué :

 

- nous irons à droite : tu contrôles, cligno droite, serre la droite et tourne

- nous irons à gauche : idem, du côté gauche, contre la ligne médianne ou contre le bord gauche pour les rues sens unique

- nous irons tout droit : tu suis la route, sans cligno pour un rond-point

- nous ferons demi-tour : une voie plus loin que la sortie gauche

- passez en mode réserve sans modifier la trajectoire ni la vitesse

- respectez les limitations, adaptez votre allure à la circulation

 

Comme le dit mon moniteur, il suffit de rouler sans faire de cinéma. Quand tu sais que la rue de droite est sens interdite, qu'un panneau t'oblige à tourner à gauche, ben tu anticipes en mettant le cligno à gauche et en contrôlant.

 

Moi c'est ce qu'il me disait avant chaque départ (3 séances j'ai eu mon plateau au bout de 14 heures et la circu à la 20 ème heure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ine737iF

:eek: Commence peut être par te remettre en cause avant de pousser plus loin :bah:

 

En étant attentive et disciplinée tu as plus de chance d'être prise au sérieux. En faisant n'importe quoi tu passes pour une "j'en foutiste".

 

Je me rend bien compte que j'ai encore beaucoup de choses a assimiler mais je sais pas si tu te rend bien compte j'ai deja fait 10h en 10h normalement j'aurai certainement du faire un minimum de progrès mais au contraire j'ai l'impression que c'est encore pire qu'a ma première circu...

Et pourtant je t'assure que je bosse dur pour l'avoir mon permis ( j'ai eu mon plateau du premier coup et je compte bien en faire de meme pour la circu, enfin j'espère :().

Il n'y aurait pas de problème si j'avais un budjet illimité mais ce n'est pas le cas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ine737iF

C'est quand même pas compliqué :

 

- nous irons à droite : tu contrôles, cligno droite, serre la droite et tourne

- nous irons à gauche : idem, du côté gauche, contre la ligne médianne ou contre le bord gauche pour les rues sens unique

- nous irons tout droit : tu suis la route, sans cligno pour un rond-point

- nous ferons demi-tour : une voie plus loin que la sortie gauche

- passez en mode réserve sans modifier la trajectoire ni la vitesse

- respectez les limitations, adaptez votre allure à la circulation

 

Comme le dit mon moniteur, il suffit de rouler sans faire de cinéma. Quand tu sais que la rue de droite est sens interdite, qu'un panneau t'oblige à tourner à gauche, ben tu anticipes en mettant le cligno à gauche et en contrôlant.

 

Moi c'est ce qu'il me disait avant chaque départ (3 séances j'ai eu mon plateau au bout de 14 heures et la circu à la 20 ème heure).

 

Lol Merci :p

Oui mais j'ai encore un peu de mal a tout coordonner :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §._ 518vw

Ben balade toi avec quelqu'un de ta famille en voiture, les principes sont exactement les mêmes au niveau des contrôles, des placements de la vitesse, des intersections ...

 

Moi je me suis pas pris la tête, j'ai appliqué mon expérience de la voiture et pourtant, j'avais peur d'avoir pris 4 ans de mauvaises habitudes, donc j'attendais ces heures de circulation pour me faire incendier et les corriger mais en écoutant bien les consignes de départ, tout s'est bien passé.

 

Pourquoi pense tu ne pas progresser ? Concrètement ? Si c'est une impression personnelle, reprends toi en main bon sang. Pour réussir un objectif, encore faut il en avoir la volonté.

 

Par contre si c'est ton mono qui te descend (je crois que c'est plutôt ça quelques posts plus haut avec le coup des 20 heures de plus) alors il faut que tu voies avec lui les points qu'il considère comme des lacunes ... comme je l'ai dit, il n'y a pas énormément de points à travailler pour la circulation brut : contrôles, indications, placements, allure et anticipation.

 

edit : ok Gnarf, bon finalement juste un mot dans le sujet, ma copine a pu changer d'auto école (pas moto ok mais bon) après 10 heures, les monos étaient vraiment trop nuls d'après elle et ils ont passé le dossier mais j'ai pas les détails et là elle dort. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...