Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Vw passat vr6 1994 remplacement du joint de culasse


Invité §noc356oO

Messages recommandés

Invité §dar150UP

Exces de fluide ? :voyons:

M'enfin oui c'est louche :L

C'est p'etre pas le manque du filtre a air, mais une sonde qui a pris la flotte et qui a fait que le fonctionnement a deconné... il a du cliqueter ce moteur ! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lef085fE

Je ne vois pas en quoi laver son moteur, même sans filtre à air, peut faire exploser le JDC comme ça. Au pire l'eau rentre dans le moteur et il ne fonctionne plus car humide, mais pour casser le JDC ????

Moi je pense qu'un moteur propre permet de voir les éventuelles fuites :)

 

Pour la flotte sur un moteur un peu pointu comme doit l'être celui là, la flotte, incompressible, ça te fait monter la valeur de compression et si la culasse est pas sérrée (mieux vaut plus que pas assez ;) ) ou le joint pas fait pour résister à la moindre augmentation de compression, ça claque, c'est un fusible le JDC et heureusement :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la flotte, incompressible, ça te fait monter la valeur de compression et si la culasse est pas sérrée (mieux vaut plus que pas assez ;) ) ou le joint pas fait pour résister à la moindre augmentation de compression, ça claque, c'est un fusible le JDC et heureusement :)

Je pensais aussi flotte dans un cylindre mais en général, c'est la bielle qui trinque quand on donne le coup de démarreur. Le JDC, c'est un moindre mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait je suis plutot Bosch pour les bougies ! :p

 

mais comme pour le VR6, d'origine c'est du NGk !

oui j'insiste pour les NGK !

Beru connait que le nom !

moi je reste d'origine au max...surtout pour les pieces moteurs !

Bon, j'ai compulsé ma table d'équivalences et voilà le résultat pour le VR6:

NGK: BKR 5 EK

Eyquem: RFC 42 LZ 2E (résistance, filetage 14/clé de 16, électrode cuivre, indice T° 42 plutôt chaud, culot 19mm, bec projeté (anti-encrassement), 2 électrodes, projection moyenne.

Bosch: FR 8 LDC ou FR 8 LDC4

Beru: 14 FR-8 LDU ou 14 FR-8 LDU4

Champion: RC 10 DMC

Valeo: RF82HZ2Y

 

A peu de choses près, ça doit être ça. J'ai d'autres marques dont je vous fais grâce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

C'est p'etre pas le manque du filtre a air, mais une sonde qui a pris la flotte et qui a fait que le fonctionnement a deconné... il a du cliqueter ce moteur ! :L

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra550lm

Les images que l'on a vu s'est un Golf III VR6 ? Si oui comment cela ce fait que il n'y a pas 2 culasse comme sur les V 6 que je connais ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un V réduit (VR) ) 15° au lieu de 60 ou 90 sur les V6 traditionnels. Ici les cylindres sont presque en ligne et VW s'est débrouillé pour faire une seule culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Les images que l'on a vu s'est un Golf III VR6 ? Si oui comment cela ce fait que il n'y a pas 2 culasse comme sur les V 6 que je connais ?

 

Merci

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra550lm

C'est un V réduit (VR) ) 15° au lieu de 60 ou 90 sur les V6 traditionnels. Ici les cylindres sont presque en ligne et VW s'est débrouillé pour faire une seule culasse.

Nikel ta reponse parce que s'est la premiere fois que je vois ce genre de V 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Nikel ta reponse parce que s'est la premiere fois que je vois ce genre de V 6

Et bah ca date de 1991 en 2.9 12v puis 2.8 12v pour la Golf etc...

 

version 5cyl (2.3l) en 1997 150cv puis 170 cv avec 20v ;)

 

et là ce bloc 2.8l a une culasse 24v et equipe toute les VW SEAT Skoda V6 !

excepté ancienne Passat (V6 Audi) et Octavia peu etre... ;)

Mais Golf IV V6, Bora V6, Seat Leon V6 (204cv)

 

et depuis 2002 il est passé a 3.2l de cylindré (New Be Rsi 225cv) et est proposé dans la TT 3.2l 250cv, la A3 V6, la Golf IV R32 (241cv) Porsche Cayenne V6, Paheton, Touareg... et là dans la Golf V R32 250cv...

et on parle d'un 3.6l ;) toujours en V raccourci 15° (Verkurze-Reihen 6)

 

Mais les derivés du VR6 : W8, W12 W16 eux ont deux culasses ! :W

>> Passat W8 ( deux VR4)

 

http://a.relaunch.focus.de/img/gen/L/S/HBLSAUVaq7z_Pxgen_r_Ax348.jpg

 

>> W12 2 VR6 assemblés avec un angle de 72° Schema W12

 

http://people.westminstercollege.edu/staff/bknorr/graphics/w12motor.jpg

(Coupé VW W12- 2001)

puis A8 W12, Phaeton W12, Touareg W12...

 

et Bugatti Veyron.. W16 4T que l'on attend... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rappelle la DS en 1955: c'était chouette techniquement, mais financièrement ...

Citroën a été sauvé de justesse par Peugeot et VW n'est pas tiré d'affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Ca rappelle la DS en 1955: c'était chouette techniquement, mais financièrement ...

Citroën a été sauvé de justesse par Peugeot et VW n'est pas tiré d'affaires.

et ? :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait clair.

C'est pas demain la veille qu'on remettra un Piech à la tête de VW, ce qui veut dire que les W12 et autres folies au demeurant intéressantes, sont des futurs collectors ... comme les DS ou, pour faire un autre parallèle, le Concorde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Ca me parait clair.

C'est pas demain la veille qu'on remettra un Piech à la tête de VW, ce qui veut dire que les W12 et autres folies au demeurant intéressantes, sont des futurs collectors ... comme les DS ou, pour faire un autre parallèle, le Concorde.

Pourtant le VR est sortis en 1991 en pleine crise chez VW ! ;)

non ca veut rien dire... il faut du rentable donc là on parle de petit moteur Turbo qui arrive chez VW, mais aussi de l'innovant... L'image de marque change pas...

 

;)

Enfin le W8 lui... 10.000 Passat produites entre 2002-2004...

et c'est terminé...

donc oui collector ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant le VR est sortis en 1991 en pleine crise chez VW ! [/quotemsg]Sorti en 1991 = décidé en 1987, conçu en 1989. Les sommes englouties dans ce projet et d'autre folies Piech ont contribué à la crise, qui n'est pas finie. en fait, le problème, c'est que dans le même temps, Audi développait des moteurs concurrents.

 

ce bloc 2.8l a une culasse 24v et equipe toute les VW SEAT Skoda V6 !

excepté ancienne Passat (V6 Audi) et Octavia peu etre...

Mais Golf IV V6, Bora V6, Seat Leon V6 (204cv)[/quotemsg]+ VW Transporter, Mercedes classe V, Ford Galaxy, VW Sharan, SEAT Alhambra, Jetta (Mexique), New Be

 

depuis 2002 il est passé a 3.2l de cylindré (New Be Rsi 225cv) et est proposé dans la TT 3.2l 250cv, la A3 V6, la Golf IV R32 (241cv) Porsche Cayenne V6, Paheton, Touareg... et là dans la Golf V R32 250cv... [/quotemsg]+ VW Transporter, Audi A4, Touran, VW Microbus, Jetta,

 

on parle d'un 3.6l toujours en V raccourci 15° (Verkurze-Reihen 6) [/quotemsg]Phaeton, Touareg, Passat.

 

 

(Coupé VW W12- 2001)

puis A8 W12, Phaeton W12, Touareg W12...

[/quotemsg]+ Bentley Continental GT + Audi Le Mans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Sorti en 1991 = décidé en 1987, conçu en 1989. Les sommes englouties dans ce projet et d'autre folies Piech ont contribué à la crise, qui n'est pas finie. en fait, le problème, c'est que dans le même temps, Audi développait des moteurs concurrents.

Je crois savoir que l'idée date de 1981 ;) et donc en essaie durant les années 80 !

Mais clair que le Piech etait assez Megalo ;)

 

+ VW Transporter, Mercedes classe V, Ford Galaxy, VW Sharan, SEAT Alhambra, Jetta (Mexique), New Be

[/quotemsg]

mercedes ? peut etre :p

+ VW Transporter, Audi A4, Touran, VW Microbus, Jetta,

[/quotemsg]

Audi A4 :non:

laquelle 2001 (??) je pense pas ! pas le meme chassis ! moteur longitudinaux... Comme la Passat de l'epoque

et le Touran ! non plus ;)

Phaeton, Touareg, Passat.

[/quotemsg]

Passat pour le moment... ;)

+ Bentley Continental GT + Audi Le Mans

[/quotemsg]

Audi le Mans :nanana:

>> V10 FSi ! Comme la Nuvolari !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Petite question: le VR6 1996 est-il équipable GPL? :voyons: Je n'arrive pas à trouver d'infos sur les sites d'installateurs (il n'est pas recensé chez Borel).

 

Je me tâte pour une Passat VR6 :cyp:

J'ai un ami qui roule en passat VR6 de 1994, equipée au GPL ! ;)

Et elle marche tres bien il a encore traversé la france nord sud cet été ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui roule en passat VR6 de 1994, equipée au GPL ! ;)

Et elle marche tres bien il a encore traversé la france nord sud cet été ! :p

 

Merci pour ce témoignage ;) J'ai posé la question au vendeur d'une Golf VR6 GPL sur ebay, il a un kit Stargas (italien je crois :voyons:).

 

Une VR6 GPL coûte moins cher en carburant que ma Passat 1.8L essence :beuh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Ma Golf au GPL, necam Koltec!

15L/100

3000€ d'installation

 

http://img308.imageshack.us/img308/7960/img06828as.th.jpg

:eek:

 

Elle est equipée du GPL ta golf ? je savais pas :L

 

marrant sur les VR le GPL ne se raccorde jamais au meme endroit... là il es direct sur la rampe d'injection apparement... a la place du regulateur de pression du carburant ! :voyons:

 

 

ps: HANNN le Cone qui fait perdre 10cv...

et le bouchon noir !! HANNNN :cyp:

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek:

 

Elle est equipée du GPL ta golf ? je savais pas :L

 

marrant sur les VR le GPL ne se raccorde jamais au meme endroit... là il es direct sur la rampe d'injection apparement... a la place du regulateur de pression du carburant ! :voyons:

 

 

ps: HANNN le Cone qui fait perdre 10cv...

et le bouchon noir !! HANNNN :cyp:

 

:p

si le gpl et le conne me font perdre de la puissance, pourquoi elle monte à +245Km/h et pousse les s3?

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh016SZ

Petite question: le VR6 1996 est-il équipable GPL? :voyons: Je n'arrive pas à trouver d'infos sur les sites d'installateurs (il n'est pas recensé chez Borel).

 

Je me tâte pour une Passat VR6 :cyp:

Salut

Effectivement je confirme ce qui a été dit ce moteur est equipable au gpl sans probleme ;il est d'ailleur utilisé dans la manutention sur un chariot élévateur du groupe fenwick-linde le 394!

Voici la fiche technique du moteur en version industriel ( le moteur est le meme lui, seul la gestion varie)!

le chariot en question!

johbar13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

si le gpl et le conne me font perdre de la puissance, pourquoi elle monte à +245Km/h et pousse les s3?

:voyons:

Genre !! :p :p

(quoique, je sais qu'un VR quand ca marche... bah ca marche :lol: )

 

le manque de puissance ne veut pas dire que tu n'atteindra pas 245km/h ;)

essaie un 80-120 en 4... si tu fais 7.5 ou 8s ! c'est que c'est pas une guez ;)

sinon vire le cone !

>> Boite a air modifiée avec filtre sport !! rahh :mad: !!

on le dira jamais assez :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Salut

Effectivement je confirme ce qui a été dit ce moteur est equipable au gpl sans probleme ;il est d'ailleur utilisé dans la manutention sur un chariot élévateur du groupe fenwick-linde le 394!

Voici la fiche technique du moteur en version industriel ( le moteur est le meme lui, seul la gestion varie)!

le chariot en question!

johbar13

 

:cyp:

j'ai un ami qui travail dans l'entretien de ces chariots !! il me disait qu'il marchait avec des Diesel de chez VW !

mais alors là tu dit qu'il y en a avec le VR6 !!! :eek:

 

PS: dommage pour tes docs, mais tes documents perso ne sont pas accessibles directement via le Web... donc c'est raté ! :p

 

essaie de les 'uploader' via http://www.imageshack.us

apres tu colles l'Url correspondantes entre deux balises IMG !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc356oO

Bon eh bien suite a la réfection de la culasse j'ai les coussinets de bielles qui ont laché :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Bon eh bien suite a la réfection de la culasse j'ai les coussinets de bielles qui ont laché :colere:

Haut moteur beton ! donc c'est le bas qui trinque

 

fait verifier le villo et hop c'est reparti ;)

 

PS: comment tu l'as vu ? bruits ? :voyons:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh016SZ

Salut

Effectivement je confirme ce qui a été dit ce moteur est equipable au gpl sans probleme ;il est d'ailleur utilisé dans la manutention sur un chariot élévateur du groupe fenwick-linde le 394!

Voici la fiche technique du moteur en version industriel ( le moteur est le meme lui, seul la gestion varie)!

le chariot en question!

johbar13

Salut

effectivement en faisant l'upload des images ce sera mieu!

johbar13_1129921293_394.jpg.cdffb81d196221685e4f15305f3c27ef.jpg

donc voici le chariot!johbar13_1129921761_fiche_technique_moteur_vr6_gpl_fen.jpg.282472f400781511b4ee3319e91d6f7b.jpg

johbar13 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc356oO

Haut moteur beton ! donc c'est le bas qui trinque

 

fait verifier le villo et hop c'est reparti ;)

 

PS: comment tu l'as vu ? bruits ? :voyons:

 

;)

Oui le bruit mais ca a laché d'un coup lors d'une grosse accélération, et j'ai tres peur pour le vilo vu la limaille qu'il y a au fond du carter mais j'ai pas encore démonté les coquilles car j'aurais les pièces que mardi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Salut

effectivement en faisant l'upload des images ce sera mieu!

 

55 kW ?? pour 3.2l :voyons:

p'etre plus de couple :L

 

Enfin Sympa l'info :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib863vz

salut.comment a tu fais pour enlever le patin superieur sans enlever la boite stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...