dRic C 31 octobre 2006 Signaler Partager 31 octobre 2006 J'ai une grosse prime en mai, si je m'éclate, je prend un 2.1 zvh turbo lol Raconte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mou755sb 31 octobre 2006 Signaler Partager 31 octobre 2006 Des conneries, le jour où je mets plus de 3000 livres dans un moteur , je susi riche lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dRic C 1 novembre 2006 Signaler Partager 1 novembre 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xr3140Of 1 novembre 2006 Signaler Partager 1 novembre 2006 Mount T'a fait de la peine à "Dric c" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mou755sb 1 novembre 2006 Signaler Partager 1 novembre 2006 Bon je l'avoue j'ai acheté ce bloc, je vais le chercher le week end prochain en gb http://i12.ebayimg.com/01/i/08/cf/eb/7b_1.JPG http://i2.ebayimg.com/01/i/08/d4/fd/1e_1.JPG "This is a 2.1 zvh engine with calibra turbo pistons and a fiesta turbo head. " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xr3140Of 1 novembre 2006 Signaler Partager 1 novembre 2006 Fallait pas me mettre cette photo ça me donne des idées ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dRic C 1 novembre 2006 Signaler Partager 1 novembre 2006 Bon je l'avoue j'ai acheté ce bloc, je vais le chercher le week end prochain en gb http://i12.ebayimg.com/01/i/08/cf/eb/7b_1.JPG http://i2.ebayimg.com/01/i/08/d4/fd/1e_1.JPG "This is a 2.1 zvh engine with calibra turbo pistons and a fiesta turbo head. " Trop cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xr3140Of 1 novembre 2006 Signaler Partager 1 novembre 2006 Je viens de me renseigner ça couterai 180€ de le faire rappatrier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mou755sb 1 novembre 2006 Signaler Partager 1 novembre 2006 et dans les 3200 livres à l'acheter lol donc non je ne l'achete pas lol par contre par ou tu passes pour 180e de fdp pour un bloc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mou755sb 1 novembre 2006 Signaler Partager 1 novembre 2006 Bon, je suis de retour après m'être longuement attardé sur la scéne du crime. Déja les goujons sont tellement rouillés que les 8/10 des goujons sont carrément sortis lorsque j'ai voulu démonter le collecteur d'échappement. Ensuite un des 8 goujons de cualsse était tellement sérré que j'y ai tordu 2 rallonges lol bon après tout ca, j'ai pu enlever la cualsse et constater les dégats. C'est à peu près ce que j'avais imaginé avec mes notions d'amateur en mécanique lol Naturellement mon apn est vraiment merdique, et même après avoir rechargé les accus, il reste pas longtemps allumé donc trés peu de photos !!! J'en prendrais donc la prochaine fois mais je vous fais le résumé ici, espèrons que mes talents naturels narratifs vous transportent dans cette poésie mécaniquée. Et toc pouet pouet lol (private joke inside lol) Toute l'action se déroule sur le cylindre le plus proche de la distribution. La soupape d'échappement est cassée net et sous le choc le bout cassé a tapé le piston qui est troué mais bien troué lol, je suppose que le bout de soupape a rebondi plusieurs fois car le haut de la culasse est profondément marqué par les coups du sort et c'ets l'explication pour la bougie et son électrode pété bon quelques questions et même si pour certains elles vont paraitre un peu nulles, je vous demande quand même d'y répondre en toute franchise. dans la mesure où mes autres cylindres-pistons-soupapezs ont l'air intact, puis-je changer que le piston incriminé ou alors obligatoirement cela va par 4 ? Quand vous verrez la photo de la culasse vous me direz si c'ets réparable mais je pense qu'il faudrait mieux la changer dans l'hypothése d'une réfection du moteur. Et pour illustrer mes propos , un puit de bougie normal ! http://prelude.club.free.fr/forum/upload/1225050590.JPG Et le puit de bougie où la soupape a rebondi et foiré un peu le filetage http://prelude.club.free.fr/forum/upload/1760522223.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xr3140Of 1 novembre 2006 Signaler Partager 1 novembre 2006 et dans les 3200 livres à l'acheter lol donc non je ne l'achete pas lol par contre par ou tu passes pour 180e de fdp pour un bloc ? Par dhl ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xr3140Of 1 novembre 2006 Signaler Partager 1 novembre 2006 En ce qui concerne ton moteur, aucun probleme! tu peux changer un seul piston ! Mais ta culasse est cuite, pas possibilité de la réparer, car ton guide de soupape à du profondément bouger et ça c'est irrécupérable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mou755sb 1 novembre 2006 Signaler Partager 1 novembre 2006 je m'en doutais donc tu pense que la meilleure solution serait de refaire ce bloc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xr3140Of 1 novembre 2006 Signaler Partager 1 novembre 2006 ba la culasse t'es obligé ... les psitons non ! Le truc c'est que si tu ne remet parfaitement en état qu'un seul de tes pistons, les autres vont te lacher ... moi ce que je ferais, c'est soit trouver un moteur complet, soit trouver culasse + 1 piston, et refaire faire la segmentation sur les autres ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mou755sb 1 novembre 2006 Signaler Partager 1 novembre 2006 oki je vais d'abord prendre des photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xr3140Of 1 novembre 2006 Signaler Partager 1 novembre 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dRic C 1 novembre 2006 Signaler Partager 1 novembre 2006 Saleté de soupape Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for650cW 1 novembre 2006 Signaler Partager 1 novembre 2006 ça dépend de l'usure du bloc, si il est trop usé ne pas mettre des segments neuf . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xr3140Of 1 novembre 2006 Signaler Partager 1 novembre 2006 aussi oui! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mou755sb 1 novembre 2006 Signaler Partager 1 novembre 2006 et comment je le vois qu'il ets usé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xr3140Of 1 novembre 2006 Signaler Partager 1 novembre 2006 L'expérience .... de toute façon le plus simple c'est de l'emmener dans un atelier d'usinage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CVH665VJ 2 novembre 2006 Signaler Partager 2 novembre 2006 comme eux je pense,que tu ne peux changer que le piston,c'est ce que je ferais en tous cas,pour la culasse,comme eus j'en chercherais une autre,car entre le guide qui a du morfler,le taraudage bougies et les coup dans la chambre de combustion ca fait beaucoup. Par contre pour l'usure du bloc et la segmentation ,je suis pas tout a fait d'accord,par experience ca fait au moins 3 cvh que je revise avec au moins 200000km destiné au circuit et j'ai jamais eu de pepin,alors a moins que le bloc soit cassé,fendu ou ait des rayures profondes d'un mm tu peux metre des segments neuf. Ce qu'il faut faire,c'est juste meuler tres legerement le premier segment de chaque piston(celui du haut)afin "d'arondir" l'arrete vive du segment pour qu'il ne vienne pas cogner "la marche que l'on trouve sur les blocs moteurs qui ont de bornes" Voila un petit shema,un peu bidon quand a l'echelle et a l'exageration de la partie pas use du bloc par le piston et les segments,mais c'est pour visualiser mon explication: http://img179.imageshack.us/img179/6108/blocusefr4.png C'est clair qu'a faire quelque chose de vraiment top l'ideal serait de refaire aleser le bloc en montant 1 piston neuf et une segmentation complete neuve.Mais economiquempent parlant surtout si ton bloc n'est pas trop abimé,ma solution fonctionne aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xr3140Of 2 novembre 2006 Signaler Partager 2 novembre 2006 Oui moi je suis d'accord avec cvh34, mais vu le boulot pour le faire, il peut trouver aussi un moteur dans les 400€ plus simple ... Mais si tu change ton piston tu va etre obliger de refaire la segmentations sur les autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CVH665VJ 2 novembre 2006 Signaler Partager 2 novembre 2006 C'est sur que c'est surement moins couteux de trouver un moteur,que d'en faire reviser un. Je parlais dans l'optique ou il le ferais lui meme,sinon c'est clair que ca revient chere. ca se trouve facilement des moteurs d'rs turbo d'occase?moi j'ai toujours acheté que des athmo(beaucoup plus courant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xr3140Of 2 novembre 2006 Signaler Partager 2 novembre 2006 ba non justement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cox770JZ 2 novembre 2006 Signaler Partager 2 novembre 2006 A budget équivalent, il vaur mieux refaire un moteur qu'en acheter un d'occas, meme si on dépasse un peu le prix d'un moteur d'occas et si c'est possible. Quand j'avais cassé mon moteur sur circuit, on a monté un moteur de casse, ça a bien marché un an.... et apres il a fallu tout refaire. A Part etre sur des compression, de l'etat, je ne sais pas si monter un moteur direct est réellement une bonne affaire. A part l'injection, d'apres vous il y a t'il une difference entre les CVHturbo qui equipaient les escort et ceux des fiesta??? Bon courage Mount Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xr3140Of 2 novembre 2006 Signaler Partager 2 novembre 2006 Ouais à voir ... En ce qui concerne le moteur fiesta / escort, tu as la culasse (les conduits d'admissions) qui n'est pas la meme ! Un trou dans le bloc moteur pour le capteur de position du vilo Le volant moteur Et voilà, c'est tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CVH665VJ 2 novembre 2006 Signaler Partager 2 novembre 2006 Coxr2 ton raisonnement n'est pas faux,mais tout depend,de l'utilisation que compte faire mount avec ce moteur. Dans notre cas "sur circuit"si on part d'un moteur d'occase qui a bien souvent a des bornes.Vue qu'on tire pas mal dessus,c'est clair qu'il faut le reviser assez rapidement car on fume les segments deja agés en un rien de temps(et donc double frais). Par contre pour une utilisation routiere "et civilisé" un moteur d'occase peu tres bien faire l'affaire,car on est pas toujours a 6500tr/min,les pieces s'usent moins et le moteur dure plus longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xr3140Of 2 novembre 2006 Signaler Partager 2 novembre 2006 Coxr2 ton raisonnement n'est pas faux,mais tout depend,de l'utilisation que compte faire mount avec ce moteur. Dans notre cas "sur circuit"si on part d'un moteur d'occase qui a bien souvent a des bornes.Vue qu'on tire pas mal dessus,c'est clair qu'il faut le reviser assez rapidement car on fume les segments deja agés en un rien de temps(et donc double frais). Par contre pour une utilisation routiere "et civilisé" un moteur d'occase peu tres bien faire l'affaire,car on est pas toujours a 6500tr/min,les pieces s'usent moins et le moteur dure plus longtemps. C'est un raisonnement plein de bon sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mou755sb 2 novembre 2006 Signaler Partager 2 novembre 2006 cvh34, tu peux regrder le tarif pour les 4 pistons neufs chez ford par curiosité car je suis pas obligé de prendre de la super came non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dRic C 2 novembre 2006 Signaler Partager 2 novembre 2006 cvh34, tu peux regrder le tarif pour les 4 pistons neufs chez ford par curiosité car je suis pas obligé de prendre de la super came non plus https://www.burtonpower.com/Default.aspx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CVH665VJ 3 novembre 2006 Signaler Partager 3 novembre 2006 Il y a 3 ans il y en avait deja pour 65€ pour chaque piston,et vue que ca augmente sans aret en ce moment..... Je te conseil plutot de te tourner vers Burton,car c'est de la bonne qualité et c'est moins chere et dispo,avec ford on sait jamais si ca va finir par arriver ou non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mou755sb 6 novembre 2006 Signaler Partager 6 novembre 2006 Voilà les photos comme promis lol ON voit pas trop sur la photo mais la souappe bizarre n'est plus solidaire de la tige, je l'ia juste reposée comme ca je suppose que tous les débris qu'on trouve sur les autre cylindres provienent tous de la meme soupape-piston masi que lorsque j'ai enlevé la culasse, j'avaiss oublié une durite donc j'ai du la machiner et hop des debris partout, je pense http://prelude.club.free.fr/forum/upload/1331626159.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moy145eb 6 novembre 2006 Signaler Partager 6 novembre 2006 Impressionnant quand meme !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dRic C 6 novembre 2006 Signaler Partager 6 novembre 2006 Joli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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