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Fezzy XR2 RS Turbo


Invité §Mou755sb

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Invité §Mou755sb

Des conneries, le jour où je mets plus de 3000 livres dans un moteur , je susi riche lol :D

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Invité §Mou755sb

Bon je l'avoue j'ai acheté ce bloc, je vais le chercher le week end prochain en gb

 

http://i12.ebayimg.com/01/i/08/cf/eb/7b_1.JPG

http://i2.ebayimg.com/01/i/08/d4/fd/1e_1.JPG

 

"This is a 2.1 zvh engine with calibra turbo pistons and a fiesta turbo head. "

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Invité §xr3140Of

Je viens de me renseigner ça couterai 180€ de le faire rappatrier !

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Invité §Mou755sb

et dans les 3200 livres à l'acheter lol :D

 

donc non je ne l'achete pas lol

 

par contre par ou tu passes pour 180e de fdp pour un bloc ?

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Invité §Mou755sb

Bon, je suis de retour après m'être longuement attardé sur la scéne du crime.

 

Déja les goujons sont tellement rouillés que les 8/10 des goujons sont carrément sortis lorsque j'ai voulu démonter le collecteur d'échappement.

 

Ensuite un des 8 goujons de cualsse était tellement sérré que j'y ai tordu 2 rallonges lol

 

bon après tout ca, j'ai pu enlever la cualsse et constater les dégats.

 

C'est à peu près ce que j'avais imaginé avec mes notions d'amateur en mécanique lol :D

 

Naturellement mon apn est vraiment merdique, et même après avoir rechargé les accus, il reste pas longtemps allumé donc trés peu de photos !!!

 

J'en prendrais donc la prochaine fois mais je vous fais le résumé ici, espèrons que mes talents naturels narratifs vous transportent dans cette poésie mécaniquée. Et toc pouet pouet lol (private joke inside lol) :D

 

Toute l'action se déroule sur le cylindre le plus proche de la distribution.

 

La soupape d'échappement est cassée net et sous le choc le bout cassé a tapé le piston qui est troué mais bien troué lol, je suppose que le bout de soupape a rebondi plusieurs fois car le haut de la culasse est profondément marqué par les coups du sort et c'ets l'explication pour la bougie et son électrode pété

 

bon quelques questions et même si pour certains elles vont paraitre un peu nulles, je vous demande quand même d'y répondre en toute franchise.

 

dans la mesure où mes autres cylindres-pistons-soupapezs ont l'air intact, puis-je changer que le piston incriminé ou alors obligatoirement cela va par 4 ?

 

Quand vous verrez la photo de la culasse vous me direz si c'ets réparable mais je pense qu'il faudrait mieux la changer dans l'hypothése d'une réfection du moteur.

 

Et pour illustrer mes propos , un puit de bougie normal !

 

http://prelude.club.free.fr/forum/upload/1225050590.JPG

 

 

Et le puit de bougie où la soupape a rebondi et foiré un peu le filetage

 

http://prelude.club.free.fr/forum/upload/1760522223.JPG

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Invité §xr3140Of

et dans les 3200 livres à l'acheter lol :D

 

donc non je ne l'achete pas lol

 

par contre par ou tu passes pour 180e de fdp pour un bloc ?

 

 

Par dhl !

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Invité §xr3140Of

En ce qui concerne ton moteur, aucun probleme! tu peux changer un seul piston !

 

Mais ta culasse est cuite, pas possibilité de la réparer, car ton guide de soupape à du profondément bouger et ça c'est irrécupérable !

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Invité §Mou755sb

je m'en doutais donc tu pense que la meilleure solution serait de refaire ce bloc ?

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Invité §xr3140Of

ba la culasse t'es obligé ... les psitons non !

 

Le truc c'est que si tu ne remet parfaitement en état qu'un seul de tes pistons, les autres vont te lacher ... moi ce que je ferais, c'est soit trouver un moteur complet, soit trouver culasse + 1 piston, et refaire faire la segmentation sur les autres !

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Invité §for650cW

ça dépend de l'usure du bloc, si il est trop usé ne pas mettre des segments neuf .

 

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Invité §xr3140Of

L'expérience .... de toute façon le plus simple c'est de l'emmener dans un atelier d'usinage !

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Invité §CVH665VJ

comme eux je pense,que tu ne peux changer que le piston,c'est ce que je ferais en tous cas,pour la culasse,comme eus j'en chercherais une autre,car entre le guide qui a du morfler,le taraudage bougies et les coup dans la chambre de combustion ca fait beaucoup.

Par contre pour l'usure du bloc et la segmentation ,je suis pas tout a fait d'accord,par experience ca fait au moins 3 cvh que je revise avec au moins 200000km destiné au circuit et j'ai jamais eu de pepin,alors a moins que le bloc soit cassé,fendu ou ait des rayures profondes d'un mm tu peux metre des segments neuf.

Ce qu'il faut faire,c'est juste meuler tres legerement le premier segment de chaque piston(celui du haut)afin "d'arondir" l'arrete vive du segment pour qu'il ne vienne pas cogner "la marche que l'on trouve sur les blocs moteurs qui ont de bornes"

Voila un petit shema,un peu bidon quand a l'echelle et a l'exageration de la partie pas use du bloc par le piston et les segments,mais c'est pour visualiser mon explication:

http://img179.imageshack.us/img179/6108/blocusefr4.png

 

C'est clair qu'a faire quelque chose de vraiment top l'ideal serait de refaire aleser le bloc en montant 1 piston neuf et une segmentation complete neuve.Mais economiquempent parlant surtout si ton bloc n'est pas trop abimé,ma solution fonctionne aussi ;)

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Invité §xr3140Of

Oui moi je suis d'accord avec cvh34, mais vu le boulot pour le faire, il peut trouver aussi un moteur dans les 400€ plus simple ...

 

Mais si tu change ton piston tu va etre obliger de refaire la segmentations sur les autres

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Invité §CVH665VJ

C'est sur que c'est surement moins couteux de trouver un moteur,que d'en faire reviser un.

Je parlais dans l'optique ou il le ferais lui meme,sinon c'est clair que ca revient chere.

ca se trouve facilement des moteurs d'rs turbo d'occase?moi j'ai toujours acheté que des athmo(beaucoup plus courant)

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Invité §cox770JZ

A budget équivalent, il vaur mieux refaire un moteur qu'en acheter un d'occas, meme si on dépasse un peu le prix d'un moteur d'occas et si c'est possible.

 

Quand j'avais cassé mon moteur sur circuit, on a monté un moteur de casse, ça a bien marché un an.... et apres il a fallu tout refaire.

 

A Part etre sur des compression, de l'etat, je ne sais pas si monter un moteur direct est réellement une bonne affaire.

 

A part l'injection, d'apres vous il y a t'il une difference entre les CVHturbo qui equipaient les escort et ceux des fiesta???

 

Bon courage Mount :)

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Invité §xr3140Of

Ouais à voir ...

 

 

En ce qui concerne le moteur fiesta / escort, tu as la culasse (les conduits d'admissions) qui n'est pas la meme !

Un trou dans le bloc moteur pour le capteur de position du vilo

Le volant moteur

 

 

Et voilà, c'est tout !

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Invité §CVH665VJ

Coxr2 ton raisonnement n'est pas faux,mais tout depend,de l'utilisation que compte faire mount avec ce moteur.

Dans notre cas "sur circuit"si on part d'un moteur d'occase qui a bien souvent a des bornes.Vue qu'on tire pas mal dessus,c'est clair qu'il faut le reviser assez rapidement car on fume les segments deja agés en un rien de temps(et donc double frais).

Par contre pour une utilisation routiere "et civilisé" un moteur d'occase peu tres bien faire l'affaire,car on est pas toujours a 6500tr/min,les pieces s'usent moins et le moteur dure plus longtemps.

 

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Invité §xr3140Of

Coxr2 ton raisonnement n'est pas faux,mais tout depend,de l'utilisation que compte faire mount avec ce moteur.

Dans notre cas "sur circuit"si on part d'un moteur d'occase qui a bien souvent a des bornes.Vue qu'on tire pas mal dessus,c'est clair qu'il faut le reviser assez rapidement car on fume les segments deja agés en un rien de temps(et donc double frais).

Par contre pour une utilisation routiere "et civilisé" un moteur d'occase peu tres bien faire l'affaire,car on est pas toujours a 6500tr/min,les pieces s'usent moins et le moteur dure plus longtemps.

 

 

 

C'est un raisonnement plein de bon sens :jap:

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Invité §Mou755sb

cvh34, tu peux regrder le tarif pour les 4 pistons neufs chez ford par curiosité car je suis pas obligé de prendre de la super came non plus

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Invité §CVH665VJ

Il y a 3 ans il y en avait deja pour 65€ pour chaque piston,et vue que ca augmente sans aret en ce moment..... :(

Je te conseil plutot de te tourner vers Burton,car c'est de la bonne qualité et c'est moins chere et dispo,avec ford on sait jamais si ca va finir par arriver ou non :pfff:

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Invité §Mou755sb

Voilà les photos comme promis lol :D

 

6.JPG.0624e1099b637253247144ce6fb00a00.JPG

 

 

ON voit pas trop sur la photo mais la souappe bizarre n'est plus solidaire de la tige, je l'ia juste reposée comme ca

 

je suppose que tous les débris qu'on trouve sur les autre cylindres provienent tous de la meme soupape-piston masi que lorsque j'ai enlevé la culasse, j'avaiss oublié une durite donc j'ai du la machiner et hop des debris partout, je pense

 

 

http://prelude.club.free.fr/forum/upload/1331626159.JPG

8.JPG.e5338c5c6b0d276e3bb1acddfad3108b.JPG

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