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Préparation

Fezzy XR2 RS Turbo


Invité §Mou755sb

Messages recommandés

Invité §fab888VT

On n'est pas dans la section tuning ici :o mais prépa :rs:

 

 

la propreté ne rime pas avec tuning ( je ne suis pas vraimen fan de tuning ), ce n'est que mon avis le fait de travailler avec du propre et que ten qu'a sortir le moteur et vider la caisse, en profiter pour redonner un bon coup de jeune à l'ensemble, mais si c'est pas son but ni son optique je comprends :jap:

 

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Invité §fab888VT

la propreté ne rime pas avec tuning ( je ne suis pas vraimen fan de tuning ), ce n'est que mon avis le fait de travailler avec du propre et que ten qu'a sortir le moteur et vider la caisse, en profiter pour redonner un bon coup de jeune à l'ensemble, mais si c'est pas son but ni son optique je comprends :jap:

 

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Invité §Mou755sb

Donc j'ai continué à la remettre en route ou plutôt sur route :)

 

la boite de vitesse coincée en marche arrière, obligé de re régler la tringlerie de boite au milieu du chemin qui amène aux boxes. Naturellement c'est le moment choisi par 2 bagnoles pour passer

 

Ensuite ma nouvelle batterie qui empêche le capot de fermer, ça se voyait à l'œil nu donc obligé de faire ce que j'avais prévu depuis un bon moment déja

 

=> déplacer la batterie dans le coffre grâce à un câble assez long de BMW. l'affaire fut faite et la voiture démarre toujours

 

et après j'ai vérifié que le ventilo se déclenchait et il se déclenche le bougre.

 

Reste le capot à remonter, + la face avant, vérifier les ampoules car marche pas toutes, vérifier qu'il n'y ait aucune fuite

 

car au début j'ai vu une minuscule flaque de liquide de refroidissement et hop fini après elle n'est jamais réapparue

 

et j'ai vu une petite fuite d'huile au niveau de la sonde d'alerte manocontact d'huile derrière le bloc, je me demande si c'est moi qui ait justement déserré avant de remettre le bloc comme j'arrive jamais à l'enlever quand tout est remonté

 

ah oui + une crevaison lente mais très lente (1bar en 1 an lol)

 

 

voili voilou demain photo si j'ai le temps d'y retourner ;)

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Invité §Mou755sb

J'avais oublié de préciser que j'avais remis la ligne d'échappement hier aussi ;)

 

Je viens d'installer la boite à air, adieu le KAD tout moche donc je n'avais plus du tout de place pour la batterie

 

http://img174.imageshack.us/img174/6823/11020815091ih4.jpg

http://img511.imageshack.us/img511/6113/11020815101bd6.jpg

 

La batterie dans le coffre dans un bac plastique spéciale Fiesta :)

 

http://img511.imageshack.us/img511/2476/11020815121nc4.jpg

http://img174.imageshack.us/img174/5922/11020815131ar7.jpg

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Invité §Mou755sb

J'ai remis le capot et coup de bol ça ferme mais j'ai cru péter un câble

A cause de ma Barre anti rapprochement à l'avant, le boitier gris qui gère la coupure pression de turbo gênait donc je le déplace, j'arrive à le décaler de quelques centimètres et là c'est le capot qui ferme pas donc obligé de le pousser vraiment pour garder ma Bar et fermer le capot lol

 

Sinon j'ai tenté un petit essai routier tranquillou ce matin, avec le capot mais sans le pare choc avant donc pas de plaque, d'une petite dizaine vingtaine de kilomètres, et elle s'est bien comportée mise à part la commande de boite très imprécise mais j'ai l'habitude, le train avant non réglé, j'irai le faire régler plus tard (ça empêche pas de rouler mais elle tire à droite quand j'accélère plus fort) et aussi une pression de turbo trop élevée au moins 20 psi pour un redémarrage calme alors qu'avant elle montait pas plus de 7 - 10 psi....

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Invité §fkl480jR

C'est presque (pour pas dire c'est) du tout bon ca :rs: vivement les vidéos :D

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Invité §Mou755sb

je pensais avoir réglé une petite fuite et c'était pas bon donc frein filet sur le filetage hier et j'ai remonté la face avant et remis la boite à air dans le bon sens lol :D

 

j'ai vu que j'avais un autre pneu dégonflé donc faut que je le regonfle pour continuer mes pérégrinations mais de tte façon j'ai acheté 4 toyo proxes t1r

 

http://img174.imageshack.us/img174/6402/proxest1rhijp4.jpg

 

donc il faut qu'elle puisse rouler pour que je la fasse regler

 

et quand je recevrai les pneus, para et cie

mais la normalement c'est bon, j'ai remis le klaxon et les longues portées , y'a plus qu'à

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Invité §Mou755sb

J'avais un problème d'allumage assez chelou, la voiture qui s'éteignait toute seule au feu rouge alors qu'elle était au ralenti, j'ai pu redémarrer 2-3 fois et après impossible de redémarrer.

 

Heureusement pour moi j'étais encore dans mon bled, comme j'entendais pas le clic clic de l'allumage, je retourne dans mon garage chercher des bobines, des têtes d'allumage, fils HT , bougies et dans le doute mon ancienne cartographie....

 

Revenant à la voiture laissé en rade à un carrefour sur le trottoir, je démonte juste ma cartographie undelimited boost et là j'entendais un bling bling .... QUOI y'a un ouech ouehc qui passe par là avec toute sa bijouterie BLING BLING

 

HE NON c'était le boitier qui faisait bling bling, un truc désséré ou dessoudé dedans, pas encore eu le temps de vérifier. Donc je remets mon ancienne cartographie et là elle redémarre.... étrange isn't it ?

 

Donc sur ce, je suis passé chez ACCESS CARS pour la faire régler donc finalement avec cartographie d'origine et je tiens à préciser qu'ils sont trops cools dans cette boite et super pro en sus :D

 

donc la voiture tourne bien mieux qu'elle n'a jamais tourné et je vais lui monter ses 4 pneus neufs cet après midi + le para donc globalement elle sera relativement saine pour rouler un plus souvent désormais ;)

 

VIDÉO faite quand je venais de la redémarrer y'a 10 jours :

 

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J'avais un problème d'allumage assez chelou, la voiture qui s'éteignait toute seule au feu rouge alors qu'elle était au ralenti, j'ai pu redémarrer 2-3 fois et après impossible de redémarrer.

 

Heureusement pour moi j'étais encore dans mon bled, comme j'entendais pas le clic clic de l'allumage, je retourne dans mon garage chercher des bobines, des têtes d'allumage, fils HT , bougies et dans le doute mon ancienne cartographie....

 

Revenant à la voiture laissé en rade à un carrefour sur le trottoir, je démonte juste ma cartographie undelimited boost et là j'entendais un bling bling .... QUOI y'a un ouech ouehc qui passe par là avec toute sa bijouterie BLING BLING

 

HE NON c'était le boitier qui faisait bling bling, un truc désséré ou dessoudé dedans, pas encore eu le temps de vérifier. Donc je remets mon ancienne cartographie et là elle redémarre.... étrange isn't it ?

 

Donc sur ce, je suis passé chez ACCESS CARS pour la faire régler donc finalement avec cartographie d'origine et je tiens à préciser qu'ils sont trops cools dans cette boite et super pro en sus :D

 

donc la voiture tourne bien mieux qu'elle n'a jamais tourné et je vais lui monter ses 4 pneus neufs cet après midi + le para donc globalement elle sera relativement saine pour rouler un plus souvent désormais ;)

 

VIDÉO faite quand je venais de la redémarrer y'a 10 jours :

 

 

En même temps, pour rouler en Ford :cyp:

 

 

Okayyy, je sors :rs:

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Invité §Mou755sb

Photos fraiches , changement de pneus :D

 

http://honda.prelude.free.fr/forum/upload/4027573847285285.jpg

http://honda.prelude.free.fr/forum/upload/217738945296639.jpg

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Invité §cox770JZ

Nickel tout ça Mount!!!!

 

T'as monté un radiateur d'huile sur ton moteur ou un echangeur huile/eau?

 

A ce qu'il parait les RS Turbo chauffe beaucoup en utilisation soutenue (sur piste) sur route ça doit etre different.

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Invité §Mou755sb

j'ai juste le radiateur d'huile du moteur d'origine cad une minuscule merdouille avant le filtre à huile, un peu la forme d'une plaque sandwich, j'en suis pas encore à aller sur circuit ;)

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Invité §Mou755sb

je sais que ca peux surprendre lol mais j'ai vérifié ca dans la RTA, il appele ca un radiateur d'huile ;) entre le filtre à huile et le bloc ;)

 

DSC01978.JPG.5993035a26cdb8d48d2c8f91e7590c09.JPG

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Invité §tom710fh

c'est une vulgaire plaque sandwich ou modine , ils se sont trompés en traduisant ? :lol:

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Invité §fkl480jR

je sais que ca peux surprendre lol mais j'ai vérifié ca dans la RTA, il appele ca un radiateur d'huile ;) entre le filtre à huile et le bloc ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/249001/DSC01978.JPG

 

 

C'est une plaque sandwich thermo ;) chez Ford il appel ca le refroidisseur d'huile :/ C'était présent sur les moteur d'Escort :bien:

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Invité §Mou755sb

rta et haynes lol :D

 

mais bon je jouais sur les mots en disant que j'avais un radiateur d'huile lol

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Invité §fkl480jR
:D J'en ai un mais pas je sais pas ou je l'ai posé :ddr: j'ai une la chance de percer les 2 durites en même temps :D
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Invité §cox770JZ

la plaque sandwich sert a faire une entrée et une sortie d'huile vers un radiateur externe c'est un autre systeme.

 

dans ce cas precis c'est l'eau qui rentre et ressort Pour refroidir l'huile

 

75.JPG1..jpg.4c3c1378dfba1125a4b716642e4bb2e2.jpg

 

Conserve le surtout si tu n'envisage pas de monter un radiateur d'huile

 

J'ai conservé le mien sur piste (pas de radiateur d'huile exterieur) et j'ai pas eu a m'en plaindre

 

Je verrai avec mon nouveau moteur cet été.....

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Invité §fkl480jR

Tiens je pensais que c'était une plaque sandwich thermo :D Donc ça c'est à monter sur le circuit de flotte? Mais au niveau d'où? Parce que ça c'était que sur les Escort non?

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Invité §cox770JZ

C'etait sur mon ancien bloc XR3I maintenant ou le brancher, t'as la reponse sur la photo, a gauche c'est les deux tuyeaux vers le radiateur interieur

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Invité §fkl480jR
:ddr: J'ai honte je sais pas pourquoi je suis parti dans le délire que ca se trouvait sur le devant du bloc :D
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Invité §moy145eb

moi qui me suis toujours demandé ou était cette fameuse piece sur les escort rs turbo !

 

ton bac de coffre tu l'as déniché ou ?

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Invité §fkl480jR

Je suis pas sur mais je crois qu'il a dit qu'il l'avait déniché sur une autre fiesta ;)

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Invité §Mou755sb

oui sur une autre fiesta que j'avais récupérée ;)

 

ca s'emboite parfaitement dans la partie droite donc peux être une option d'époque ...

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Invité §cox770JZ

Je l'avais egalement sur mon ex XR2 noire

Ca semble etre une option en effet

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