Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

406 HDI 110: claquement moteur ...


Invité §max675Ho

Messages recommandés

Invité §max675Ho

Bonjour à tous,

 

Ma 406 HDI 110 de fin 99 (phase 2), qui a 220000km, claque depuis quelques semaines: je l'ai remarqué au ralenti. Capot ouvert, ça semble provenir du couvre culasse: y a t'il des problemes de poussoirs hydrauliques sur ce moteur? On m'a parlé de problèmes d'injecteurs: quelqu'un en sait plus?

Précisions: mon niveau d'huile est ok, vidange il y a 5000km, 5W40, et ça claque à froid comme à chaud, comme une bielle coulé (en 10 fois moins bruyant évidemment)

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan386xC

Il se peut qu'il y ai les injecteurs, mais sur une injection direct je suis pas certain. Je te conseil d'aller chez Peugeot ou bien un dieseliste ;)

 

Mais a 220 000 kms c'est sur tu n'auras pas un moteur neuf non plus :bah:

 

Mais je te propose de changer d'huile, mets de la 10w40, pour le fait que ton moteur est pris un peu de jeu et de l'huile moins visqueuse servirait à diminuer les bruits des organes moteur. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max675Ho

Bon, après changement de galet tendeur, de courroie et de poulie vilebrequin, j'ai toujours le même probleme (voir pire) Précision: réparation faite chez un Dieseliste.

 

Du coup après l'avoir emmené chez Peugeot, il m'annonce que la poulie n'est pas la bonne, qu'il faut donc la (re)changer, qu'il faut aussi (re)changer le galet tendeur et la courroie, mais qu'il faut changer l'alternateur!! Il y aurait 2 montages et seul le nouveau type de poulie est disponible, donc il faut changer l'alternateur car incompatible avec la nouvelle poulie. C'est quoi cette histoire? Devis: 1050 € !!!! Que faire? Quelqu'un connait il cette histoire d'alternateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big571FT

Je t'ai répondu un peu plus haut! en ce qui concerne l'altérnateur tu as un montage précis avec ta voiture si tu as la clim la poulie de l'altérnateur n'est pas la même elle est plus volumineuse et à comme une sorte de roulement à bille à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...